Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Alimentation sata vers molex et dédoubleur

le 26-12-2017 à 12:48 #
Bonjour tout le monde,

Je fais suite à la discussion où je cherchais une carte firewire pour mon nouveau pc.
Le pc est acheté ainsi que la carte firewire (sur pci-e x1), mais la carte firewire attend une alimentation molex alors que l'alim du pc ne propose que des alim sata...
Donc je suis à la recherche d'un adaptateur sata vers molex.
Et en plus l'alim du pc a pile le nombre de câble sata utilisé donc il n'en reste aucun de libre, donc je cherche également si il est possible de dédoubler un câble d'alim sata.
Dans l'idéal il me faudrait donc un dédoubleur depuis une alim sata vers une alim sata et une alim molex !!! Mais pas sûr que ça existe !

EDIT : ce genre de câble devrait fonctionner ?

(Modifié par frantz le 26-12-2017 à 13:15)
Re: Alimentation sata vers molex et dédoubleur
le 26-12-2017 à 13:33 #
Çà a l'air bon, la prise de gauche ira sur une prise SATA d'alimentation qui sort du bloc puis celle de droite vers le périphérique SATA à alimenter (celui que tu as privé de son alim du coup !) puis la Molex vers un périphérique Molex.

Par contre un truc m'interpelle, j'ai monté une carte Firewire il y a longtemps sur un PC voir peut-être plusieurs même ? Mais je n'ai jamais vu de connecteur en plus dessus pour alimenter cette carte ?

Ajout du 26-12-2017 à 14:31:

J'ai beau chercher sur le Net je ne trouve que des PCI EXPRESS FIREWIRE sans port d'alim supplémentaire ?

Ajout du 26-12-2017 à 15:29:

Tu ne prendrais pas la prise Firewire interne pour une prise SATA par hasard ?

Communique moi la marque et le modèle de ta carte Firewire ?
le 26-12-2017 à 21:13 #
Voici la carte que j'ai commandé :
Lien

Je suis allé dans une petite boutique d'informatique à côté de chez moi et j'ai pris un câble qui dédouble l'alim sata et un qui adapte sata vers molex.
le 26-12-2017 à 22:02 #
Je n'ai pas la référence de cette carte et je ne vois rien de très précis sur ton lien, bon mais si ça marche avec ton adapateur tant mieux !

Ajout du 27-12-2017 à 13:41:

j'ai trouvé cette indication sur les spécifications de ta carte : "Connecteur Molex sur la carte pour l'alimentation du chipset Firewire : procure la stabilité des tensions et ampérages"
le  4 janvier à 16:18 #
Merci pour l’aide. J’ai testé la carte ce weekend (alimentée avec l’adaptateur molex) et ça fonctionne :)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

IDE vers sata
adaptateur IDE vers SATA
Ajouter un connecteur molex
Fabriquer un cable molex/usb
Compatibilité : Adapatateur sata esata /sata carte mere