BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

L'info Night and Day !

le 10 janvier à 22:33 #

La nature n'est ni belle ni laide. C'est la nature, point.

Mais si la nature est belle!
A de multiples endroits de la Terre il y a des très beaux paysages à voir un peu partout pour ceux qui aiment voyager ou qui veulent prendre le temps de chercher des photos sur le net
Re: L'info Night and Day !
le 10 janvier à 23:12 #

le 10-01-2018 à 21:29, @nerouje :
Le fond ? Non, non. À mon avis, celle-là atteint le nadir :
La nature est misanthrope est un fait, puisque c'est elle contre Nous cela doit être nous. L'homme doit impérativement contenir les sauvages dans des espaces délimités et systématiquement privilégier le sapiens !

Cool... Je ne savais pas que Rokag était croyant. (Il n'y a qu'eux pour croire que l'Homme ne fait pas partie de la Nature...)

On en fait partie bien entendue, mais nous en sommes les maîtres et ce statu doit être défendue et préservé!
Lorsque j'assiste à des sapiens bouffé par des tigres pour avoir été cherché du bois et que les tigres du coin ne sont pas éradiqués je me dit que l'on marche sur la tête .

Et je m'inquiète fortement pour l'avenir de notre espèce lorsque nous aurons perdu (et c'est imminent) notre droit à nous gouverner nous mêmes.

pour la beauté, la beauté est l'intégration de critères de jugements, un enfant qui fabrique un objet avec des outils je trouve cela beau une gamine maigre comme un clou qui défile sur un podium en portant un accoutrement qui ne lui permet même pas de marcher je trouve cela laid!
C'est mon jugement, mon sens de l'esthétique intègre un peu plus que des règles de symétrie .

La beauté d'un paysage, oui bon bien regardez vos photos, vous regardez majoritairement celle sur lesquelles il y a des gens vos amis votre famille et vous glissez sur ces paysages que vous avez photographié avec soin en faisant attention de n'y inclure personne !

le 11 janvier à 14:17 #
"Je ne savais pas que Rokag était croyant."

Inutile cependant de faire appel à la religion pour trouver des partis-pris philosophiques complètement déconnants. Il y en a autant chez certains laïcs.
La plupart de ces idéologies célèbrent la mort, chacune à sa façon. Celle-là ne fait pas exception.
L
le 11 janvier à 18:56 #

le 11-01-2018 à 14:17, @Ludwig :
"Je ne savais pas que Rokag était croyant."

Inutile cependant de faire appel à la religion pour trouver des partis-pris philosophiques complètement déconnants. Il y en a autant chez certains laïcs.
La plupart de ces idéologies célèbrent la mort, chacune à sa façon. Celle-là ne fait pas exception.
L

En quoi défendre le sapiens contre des organisations misanthropes comme le world wildlife foundation qui n'hésitent pas à tirer sur des sapiens voler les terres pour de bestiaux en quoi est ce une philosophie de mort ?

Jamais je ne pourrai considérer qu'un animal vaut autant qu'un homme !
Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin au seul motif qu'un animal fut il merveilleux ne vaut pas un sapiens fusse t'il une ordure !

Voilà ce qu'écrivait la raclure Julian Huxley

https://plutgen.wordpress.com/2007/09/30/eugenisme-hier-et-aujourdhui/

extrait

Et c'est moi qui ai une philosophie de mort

(Modifié par rokag3 le 11-01-2018 à 19:04)
le 11 janvier à 19:42 #
Tout ce que tu racontes n'est qu'idéologie.
On souffle dessus et ça s'écroule.
Dans un siècle ou deux ça aura disparu dans les poubelles de l'Histoire avec tout ce que tu défends : les multinationales, le Marché, et toutes les autres formes de destruction et de suicide collectif.
L

(Modifié par Ludwig le 11-01-2018 à 20:29)
le 11 janvier à 19:51 #
Voici un article du devenu torchon le monde (mais que tu considères comme digne de foi je présume) donc très édulcoré sur le vrai visage des criminels défenseurs de la vie world wildlife foundation

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/23/cameroun-un-rapport-interne-de-wwf-confirme-les-violences-contre-les-pygmees-baka_5067766_3212.html

plus de considération pour les zentils zanimaux que pour les familles de pygmées condamnés à l'errance et la clochardisation .

Il n'est pas trop tard pour me faire des excuses!

(Modifié par rokag3 le 11-01-2018 à 19:53)

(Modifié par rokag3 le 11-01-2018 à 19:54)

Ajout du 11-01-2018 à 19:55:

le 11-01-2018 à 19:42, @Ludwig :
Tout ce que tu racontes n'est qu'idéologie.
On souffle dessus et ça s'écroule.
Dans un siècle ou deux ça aura disparu dans les poubelles de l'Histoire avec tout ce que tu défends : les multinationales, le Marché, et toutes les autres formes de destruction.
L

Et bien souffle plus fort Ludwig je souffle aussi mais cela semble assez solide

le 11 janvier à 20:30 #

le 11-01-2018 à 18:56, @rokag3 :
Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin (des banquestaires)

Bin ♥♥♥♥ , alors. Les anarchistes, c'est plus ce que c'était !
Tout s'perd, mon bon monsieur...
le 11 janvier à 20:37 #

le 11-01-2018 à 20:30, @nerouje :

le 11-01-2018 à 18:56, @rokag3 :
Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin (des banquestaires)

Bin ♥♥♥♥ , alors. Les anarchistes, c'est plus ce que c'était !
Tout s'perd, mon bon monsieur...

Les anarchistes n'assassinent pas ils exécutent, ce qui implique un procès et un jugement !
le 11 janvier à 20:38 #
"Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin (des banquestaires) "
"Bin ♥♥♥♥ , alors. Les anarchistes, c'est plus ce que c'était !"

L'inanité de ce genre de remarque est évidemment indigne de l'anarchisme sous toutes ses formes et même de toute pensée politique.
Mais je ne sais même plus pourquoi je réponds.
Je dois filer un mauvais coton.
L
le 11 janvier à 20:46 #

le 11-01-2018 à 20:38, @Ludwig :
"Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin (des banquestaires) "

L'inanité de ce genre de remarque est évidemment indigne de l'anarchisme sous toutes ses formes et même de toute pensée politique.
L

Oui, c'était une connerie.
Soit-dit en passant, et malgré les prétentions de Rokag, je ne le considère pas - ni ne l'ai jamais considéré - comme un anarchiste.
le 11 janvier à 21:01 #

le 11-01-2018 à 20:38, @Ludwig :

L

Quelle remarque ?
Bin ♥♥♥♥ , alors. Les anarchistes, c'est plus ce que c'était !"

ou bien

"Entre un maqueron qui traverse la route et mon chat j'écraserai mon chat plutôt que le larbin (des banksters) "

Le tir dans la foule avec des soldats ou des agents avec des balles ou des explosifs (des ouvriers des citoyens etc...) c'est une pratique historiquement capitaliste et banksteriste (attentat de Bologne stay behind)
les anarchistes eux ont des tribunaux anarchistes

Ajout du 11-01-2018 à 21:04:

Soit-dit en passant, et malgré les prétentions de Rokag, je ne le considère pas - ni ne l'ai jamais considéré - comme un anarchiste.

Qui sont mes dieux et qui sont mes maîtres ?
parce que pour le reste je ne reconnais la suzeraineté de quiconque et donc et y compris toi pour définir l'anarchie!
le 13 janvier à 08:21 #

le 11-01-2018 à 21:01, @rokag3 :
Quelle remarque ?
Bin ♥♥♥♥ , alors. Les anarchistes, c'est plus ce que c'était !"

Oui, c'est celle-là. La remarque de Ludwig m'était destinée... donc inutile de t'emballer.

Qui sont mes dieux et qui sont mes maîtres ?

Tes dieux ?
Facile : les banquestaires... Ça te parait stupide, comme réponse ? Je ne crois pas aux dieux, donc j'utilise la première définition de ce mot (et non celle des monothéistes qui la teintent de bienveillance) : être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes (cf. le larousse en ligne). Ou celle que nous donne wiki : désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances, soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux.

Tes maîtres ?
Je ne me prononcerais pas là-dessus. En revanche, tu n'hésites pas à en servir. En votant... par exemple. Ou encore en étant un fieffé prosélyte.

Pour le reste, je suis en accord avec ta définition de l'anarchisme : Ni dieux, ni maîtres.

Et inutile de me pondre une réponse de trente lignes, je n'en lirais que dix. Au max.

(Modifié par nerouje le 13-01-2018 à 08:24)
le 13 janvier à 10:05 #
" La remarque de Ludwig m'était destinée..."

Oui, mais en réponse entre le lien que tu fais entre la profession de foi de Rokag (hors sujet et indigne d'une discussion entre gens honnêtes) et l'état d'anarchiste.
J'ai pris ta phrase pour ce qu'elle était, une boutade. Mais comme souvent j'ai rebondi sur la boutade pour réaffirmer quelque chose de plus "sérieux".
Pour le reste il est facile de ne reconnaître la suzeraineté de quiconque et de crier en même temps que les multinationales ont toujours raison.
L
le 13 janvier à 10:27 #

Pour le reste il est facile de ne reconnaître la suzeraineté de quiconque et de crier en même temps que les multinationales ont toujours raison.

Ouep. Tout à fait d'accord.

Je crois que les choses sont extrêmement complexes à ce niveau là. L'organisation du pouvoir et de ses réseaux est très compliqué.

Comme le disais un parlementaire anglais au parlement européen :
"L'Etat est une organisation de bureaucrates qui volent l'argent de leurs citoyens pour le dilapider de la plus honteuse des façons".

Et comme le disais Noam Chomsky militant américain contre les élites et la pensée dominante : "L'état c'est comme une cage mais il ne faut surtout pas la casser".

Moi je préfère la façon de voir les choses de Noam Chomsky que celle extrêmement excessive et en même temps assez vraie du parlementaire anglais.
Et pourtant l'état est effectivement non seulement une organisation incapable de reconnaître une faute mais qui en plus fonctionne bel et bien comme une mafia quand cette faute menace ses intérêts.

Après y'a des mafia criminelles (comme en Russie) et des mafia beaucoup plus gentilles (comme en France).

Mais la mafia reste la mafia

(Modifié par TobbyNTucker le 13-01-2018 à 10:28)

(Modifié par TobbyNTucker le 13-01-2018 à 10:30)

(Modifié par TobbyNTucker le 13-01-2018 à 10:34)
le 13 janvier à 16:57 #
Tes dieux ?
Facile : les banquestaires... Ça te parait stupide, comme réponse ? Je ne crois pas aux dieux, donc j'utilise la première définition de ce mot (et non celle des monothéistes qui la teintent de bienveillance) : être supérieur doué d'un pouvoir surnaturel sur les hommes (cf. le larousse en ligne). Ou celle que nous donne wiki : désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances, soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux.

Les banksters n'ont pas de pouvoirs surnaturels, ils ont le moteur de la sécurité c'est à dire l'argent qui leur permet d'acheter les moyens d'informations et donc par voie de conséquences directe les politiciens puisque les gens ne votent que pour ceux dont on parle au lieu de voter pour un projet politique !
Munis de l'argent et détendeur du pouvoir grâce aux larbins qu'ils ont mis en place ils peuvent prendre le contrôle de nos lois et donc de nos vies!
Rien de surnaturel !
Donc les banksters ne sont pas des dieux ce sont des ennemies ayant comme forme celle de personnes morales criminelles !

Prosélyte ? de quoi ?
@Ludwig
Oui, mais en réponse entre le lien que tu fais entre la profession de foi de Rokag (hors sujet et indigne d'une discussion entre gens honnêtes) et l'état d'anarchiste.

Donc considérer l'organisation de la mort par privatisation de nourriture de sapiens comme en ce moment au Yémen organisé par notre fidèle allier auquel nous vendons des armes l'arabie des Saouds ou les palestiniens brulé vif au phosphore blanc et le martyre des lévriers espagnols il est parfaitement sain de ne pas faire de hiérarchie

Cela serait indigne de gens honnêtes ?
Je mesure le niveau d'efficacité de la propagande dans tes propos et cela est consternant

(Modifié par rokag3 le 13-01-2018 à 16:58)
le 13 janvier à 18:49 #

le 13-01-2018 à 16:57, @rokag3 :
Prosélyte ? de quoi ?

De tout ce que tu répètes en boucle depuis des années concernant le tabagisme, le climat, les banksters, les complots en tous genres, jusque dans les demandes d'aide aux devoirs.

Tu ne peux pas te contenter de nous donner ton avis, il faut que tu le répètes constamment les mêmes refrains qu'on connait tous par coeur. Dès que quelqu'un évoque de près ou de loin un de tes sujets, on sait que c'est reparti pour un tour et on appréhende déjà la litanie qui s'en vient.

Tu réalises qu'en une semaine tu as posté 57 fois, soit plus de 22% des messages postés par 52 participants du forum ? Seul Asmith peut rivaliser avec toi, et c'est un bot! Parmi les humains, même le modo le plus prolifique n'a pas posté à moitié autant que toi. Ce forum ne devrait pas s'appeler SLT, il devrait s'appeler Rokag3.

A toi de nous dire ce qui motive un tel prosélytisme, mais vu de l'extérieur, ça semble pathologique.
le 13 janvier à 19:31 #
Tu réalises qu'en une semaine tu as posté 57 fois, soit plus de 22% des messages postés par 52 participants du forum ? Seul Asmith peut rivaliser avec toi, et c'est un bot! Parmi les humains, même le modo le plus prolifique n'a pas posté à moitié autant que toi.

Tu m'as censuré pendant deux semaines parce que j'avis osé poster un article de Nature (journal dont j'ignorai le conspirationiosme) traitant des nuages dans un article sur les nuages !
j'avais des choses à dire sur pas mal de domaines!

Si les gens ne s'expriment pas c'est leur choix, le point est Est ce que je profère des inepties ?
Pour ce qui est des banksters
D'aucuns parlerait de tel journal de tel politicien il est assez évident que la presse est sous contrôle (je te passe le graphique sur les propriétaires de journaux) je ne rentre pas dans cette escroquerie qui consiste à faire une différence entre des journaux et des politiciens qui servent le même maître, du coup effectivement, les banksters (et les big corps) sont très présents , mais parce qu'ils sont effectivement très présent !

On assiste à une campagne "balance ton porc" est il besoin d'être intelligenty pour comprendre que le but n'est pas de libérer les femmes mais bel et bien de soumettre les hommes?

Et qui en retire un avantage ? peut être les même que ceux qui ont supprimé le droit des ouvriers en France ou interdire de fait le droit de Grève en Grèce !
Parler du macron ou du tsipras de la France ou de la Grèce est sans intérêt et tendrait à avaliser la disjonction des évènements

Alors je préfère renvoyer au dénominateur commun!

(Modifié par rokag3 le 13-01-2018 à 19:33)
le 13 janvier à 21:51 #
"est il besoin d'être intelligent pour comprendre que le but n'est pas de libérer les femmes mais bel et bien de soumettre les hommes ? "
Tes contradicteurs sont tous des imbéciles. CQFD

"Est ce que je profère des inepties ?"
Pas toujours.
Des fois ce sont des insanités.
Mais la question n'est pas là : même les propos les plus fondés deviendraient inentendables si répétés en 4-5 phrases lapidaires sur 15 000 messages depuis dix ans. Personne n'agit ainsi, personne de sensé en tous cas, d'où le soupçon de ben, que je partage.

La question est bien : comment es-tu arrivé à écoeurer les gens instruits, pertinents et objectifs qui fréquent(ai)ent ce forum, au point que plus personne n'est capable d'avoir avec toi la moindre discussion ? Comment es-tu arrivé à force de prosélytisme imbécile, à détourner de tes vues qui à une époque n'étaient pas absurdes, les gens les plus proches de celles-ci ? A les convaincre que tout ce que tu racontais n'était que propagande bankstériste déguisée ?
Ta réponse est prête je le sais, mais elle ne m'intéresse pas. Tout ce que je sais déjà ne m'intéresse pas.

Pour la suite, désolé, pour la première fois ici je vais faire de l'ad personam : je préfère ne plus venir tant que tu y seras. Tu es peut-être un agréable compagnon dans la vie mais sur un forum, le carrosse se transforme en citrouille. Tu détestes les gens, tu n'as rien à foutre de tout ce qu'ils peuvent dire et ça, ça en particulier, ça surtout, je le trouve insupportable. On ne se déguise pas en humaniste pour cracher à la gueule de ses égaux. C'est indigne.
L
le 13 janvier à 22:03 #

le 13-01-2018 à 21:51, @Ludwig :
"est il besoin d'être intelligent pour comprendre que le but n'est pas de libérer les femmes mais bel et bien de soumettre les hommes ? "

"Est ce que je profère des inepties ?"
Pas toujours.
Des fois ce sont des insanités.
Mais la question n'est pas là : même les propos les plus fondés deviendraient inentendables si répétés en 4-5 phrases lapidaires sur 15 000 messages depuis dix ans. Personne n'agit ainsi, personne de sensé en tous cas, d'où le soupçon de ben, que je partage.

La question est bien : comment es-tu arrivé à écoeurer les gens instruits, pertinents et objectifs qui fréquent(ai)ent ce forum, au point que plus personne n'est capable d'avoir avec toi la moindre discussion ? Comment es-tu arrivé à force de prosélytisme imbécile, à détourner de tes vues qui à une époque n'étaient pas absurdes, les gens les plus proches de celles-ci ? A les convaincre que tout ce que tu racontais n'était que propagande bankstériste déguisée ?
Ta réponse est prête je le sais, mais elle ne m'intéresse pas. Tout ce que je sais déjà ne m'intéresse pas.

Pour la suite, désolé, pour la première fois ici je vais faire de l'ad personam : je préfère ne plus venir tant que tu y seras. Tu es peut-être un agréable compagnon dans la vie mais sur un forum, le carrosse se transforme en citrouille. Tu détestes les gens, tu n'as rien à foutre de tout ce qu'ils peuvent dire et ça, ça en particulier, ça surtout, je le trouve insupportable. On ne se déguise pas en humaniste pour cracher à la gueule de ses égaux. C'est indigne.
L

+1

Allez Rokag tu peux le faire. Un petit effort pour reconnaître tes erreurs.
L'erreur est humaine et tu es un humaniste ne l'oublie pas
le 13 janvier à 22:11 #
C'est bien du prosélytisme comme il y en a partout, on peut le constater partout dans la société tous les jours, bon c'est la récurrence qui peut poser problème en fonction des récepteurs.
Mais autant de tempête déchaînée sur un forum aussi désert comme il peut y en avoir sur la lune ? Bof !

le 13 janvier à 23:38 #

Ce sujet n'a pas été traité et personne n'a donné son opinion, il me semble néanmoins que la ficelle est tellement grosse qu'elle n'a échappée à personne!
La finalité de cette campagne n'as rien à voir avec le débat qu'elle engage, débat assez sain sur le droit de cuissage de l'oligarchie et de ses larbins, droit de cuissage qui ne concerne pas exclusivement les femmes les hommes sont aussi victimes de viols et ou de pressions par les oligarques hommes et femmes .

Mais les lois qui vont être tirés de cette campagne concerneront les hommes citoyens et il y aura dans la loi des dispositions qui permettrons de terroriser les hommes comme c'est le cas avec les concierges d'immeuble à qui on a donné le droit de verbaliser !

le 14 janvier à 00:47 #

le 13-01-2018 à 19:31, @rokag3 :
Tu m'as censuré pendant deux semaines parce que j'avis osé poster un article de Nature (journal dont j'ignorai le conspirationiosme) traitant des nuages dans un article sur les nuages !

Je ne sais pas d'où tu sors ça, c'était parce que tu postais sur le climat dans le fil 'Votre Coup de Gueule , Coup de coeur de la journée !', alors que Mumu avait été jusqu'à te créer une discussion dans [Débats] pour que tu arrêtes de polluer ce fil.

Pour les nuages j'ai juste demandé que tu postes dans la discussion appropriée, comme tu t'y étais engagé!

On se retrouve dans un forum où de moins en moins de personnes discutent parce que tu refuses de respecter tant les règles que les personnes.

D'ici peu tu y seras tout seul. Je parie que tu ne t'en apercevras même pas et que tu continueras à te répondre à toi-même.
le 14 janvier à 01:18 #

le 14 janvier à 15:20 #

le 13-01-2018 à 16:57, @rokag3 :
Tes dieux ?

Les banksters n'ont pas de pouvoirs surnaturels

Désolé : on est nombreux ici, à penser que, justement, tu leur prête des pouvoirs surnaturels. Comme s'il s'agissait d'une seule personne et d'un seul dessein. C'était juste pour te signaler ce fait. Et vu que tu as raison, inutile de te justifier par des dizaines de graphes et d'études spécialisées. Je te crois sur parole.
le 14 janvier à 16:34 #

Désolé : on est nombreux ici, à penser que, justement, tu leur prête des pouvoirs surnaturels. Comme s'il s'agissait d'une seule personne et d'un seul dessein. C'était juste pour te signaler ce fait. Et vu que tu as raison, inutile de te justifier par des dizaines de graphes et d'études spécialisées. Je te crois sur parole.

C'est toute l'ambiguïté d'une intelligence artificielle composée d'agents spécialisés humains (et maintenant aussi d'ordinateurs) elle forme une personne morale et (d'après moi) intelligente mais pas physique.

Je pense que les premières manifestations ont été détectés et documentés par l'économiste écossais Adam Smith, avec " La main invisible "...du marché

D'une certaine manière on peut penser que la foutaise illuminati est une tentative d'attribution d'une forme physique à cette personne morale et intelligente.
C'est puissant, c'est concret mais c'est invisible et c'est donc dérangeant. Si l'on ignore tout de cette propriété, de découverte somme toute récente, de la propriété des réseaux d'agents spécialisés, propriété dont le caractère automatique est loin d'être admis alors qu'il est une évidence pour moi depuis plus de 30 ans

Lorsque tu déclares que je leur prête un pouvoir surnaturel, c'est probablement parce que cette propriété naturelle des agents spécialisés et surtout son automaticité n'est pas démontrée (en tout cas pas à ma connaissance ,mais mes connaissances sont loin d'être exhaustive malgré mon rêve d'encyclopédiste d'enfant ).

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les Guignols de l'info