Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Quel NAS choisir?

le 27-12-2017 à 08:54 #
Salut à tous,

J'ai pour but d'acquérir un NAS afin de pouvoir stocker mes fichiers dessus et de pouvoir y accéder à distance. Toutefois je souhaite mettre aussi des films (1080p et 4k) et pouvoir les lire directement depuis ma tv or j'ai vu qu'il fallait un NAS plutôt puissant avec un transcodeur pour pouvoir lire les films en 4k?
Je vous demande donc de l'aide pour plus d'infos.
Re: Quel NAS choisir?
le 27-12-2017 à 18:39 #
J'ai longtemps été intéressé par un NAS, mais j'ai trouvé ça horriblement onéreux (bien qu'ayant baissé) de plus ils sont vendus sans disque dur, il faut donc à minima acheter 2 gros disques durs assez costaux car ça tourne tout le temps, il existe des séries faites pour cela chez les différents fabricants de DD ce sont des DD dit "durci" , donc ça s'ajoute au prix du NAS vide et on arrive vite fait à des 600 Euros en tout !

Je connais quelqu’un qui ne jure que pour la marque Synology, ils sont pas mal et leur interface est bien conçue.
Une combine que j'ai pu lire : acheter l'avant dernier sorti et non pas le dernier car ils sont moins cher que les derniers qui bien souvent n'ont pas une très grande différence, l'année de sorti est à la fin de la référence du NAS Synology et le premier chiffre dans la référence c'est le nombre de baie dispo.

Me concernant faisant aussi de la vidéo je me contente pour l'instant avec un gros DD en USB3 branché sur mon PC et pour les vidéos sur la TV j'utilise le petit NAS inclus dans la Freebox avec son petit DD de 250 GO que je n'utilise pratiquement pas mais j'ai branché un DD de 2 TO sur la box en USB3.

En voici un qui est compatible 4K Lien

et 2 DD comme ça on dépasse même les 600E => 680 E

(Modifié par SETI le 27-12-2017 à 18:57)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Quel CPU choisir ?
quel kvm choisir
quel pc choisir ?
Quel PC choisir ??
quel pc choisir ?