Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pc lent sur internet

le 27-12-2017 à 14:16 #
Bonjour tout le monde,

Je lance cette discussion après avoir vu que celles qui étaient déjà posées sur le forum ne m'aidaient pas avec mon problème.

La première semaine de novembre mon pc fonctionnait bien.
Une semaine après (pas de logiciels téléchargés ni d'autres choses), la connexion à internet est devenue trop lente.
Au début j'ai pensé que c'était à cause de la compagnie ou de l'USB-internet mais avec une connexion wifi c'est pareil. En plus,internet fonctionne correctement dans un autre pc.

C'est impossible avoir plus d'une page internet ouverte car ça bloque et je dois fermer tout à l'aide de Ccleaner.
Une page fait une connexion lente et sur ma messagerie "pas de connexion" et des messages qui s'écrivent deux minutes après avoir tapé la phrase.

Le reste du pc semble ne pas avoir des problèmes d'après Avira et Malwarebytes.

Des idées ?

Merci

¤ J'utilise Mozilla.

(Modifié par kdi le 27-12-2017 à 14:18)
Re: Pc lent sur internet
le 27-12-2017 à 17:27 #
salut,
peut-être trop de programme au démarage? tu peux en désactiver avec touche Windows + r et taper: msconfig et ok, en suite onglet démarage. normalement, seul l'antivirus est utile, quelques autres truques parfoit mais c'est rare... rien n'empèche d'en remettre un dans le pire des cas.
Blaise
le 28-12-2017 à 03:59 #
Bonjour kdi,

Quel OS utilises-tu ?
A part surfer sur internet, quels utilisations du PC ? Jeux, traitements de textes, sonos, etc ... ?
Tu parles d'un autre PC mais les deux sont-ils en réseau, et comment ?

Une connexion wifi n'est pas une référence car souvent plus lente que par câble.
Vérifie si tu n'utilises pas deux antivirus.

Déconnectes toi totalement du réseau en enlevant la connexion, reboot ton PC et scanne le avec un anti-malware ensuite avec Ccleanner en cochant toutes les cases sauf :
mots de passe enregistrés
mots de passe réseaux
cache des polices
raccourcis du menu démarrer
raccourcis du bureau
cache de l'arrangement du menu
cache de taille/position des fenêtres
fichiers/dossiers personnalisés
nettoyer espace libre

Il ne faut pas arrêter/quitter Windows avec Ccleaner mais en appuyant sur les touches : Ctrl + Alt + Suppr
le 28-12-2017 à 15:44 #

le 27-12-2017 à 14:16, @kdi :
Bonjour tout le monde,

Je lance cette discussion après avoir vu que celles qui étaient déjà posées sur le forum ne m'aidaient pas avec mon problème.

La première semaine de novembre mon pc fonctionnait bien.
Une semaine après (pas de logiciels téléchargés ni d'autres choses), la connexion à internet est devenue trop lente.
Au début j'ai pensé que c'était à cause de la compagnie ou de l'USB-internet mais avec une connexion wifi c'est pareil. En plus,internet fonctionne correctement dans un autre pc.

C'est impossible avoir plus d'une page internet ouverte car ça bloque et je dois fermer tout à l'aide de Ccleaner.
Une page fait une connexion lente et sur ma messagerie "pas de connexion" et des messages qui s'écrivent deux minutes après avoir tapé la phrase.

Le reste du pc semble ne pas avoir des problèmes d'après Avira et Malwarebytes.

Des idées ?

Merci

¤ J'utilise Mozilla.

(Modifié par kdi le 27-12-2017 à 14:18)

Quel fournisseur internet a tu?
en adsl ou fible
tu es relier à ta box par quel périphérique?
ethernet? wifi? clef wifi? ou Plug ?
a oui a tu un portable ou une tour?
le 28-12-2017 à 16:36 #
Bonjour Kdi

Essaie une restauration de ton système avant l'apparition de ton problème , soit donc fin août par exemple .
Tu peux aussi essayer Zhpcleaner et Roguekiller .
Il arrive que Mlawarebytes ne détecte pas certains types de malwares .
A plus

le 28-12-2017 à 17:47 #
Bonjour!

Je vais essayer de répondre par ordre.

Je ne sais pas combien de programmes au démarrage il y a dans mon pc (portable). Comment le savoir ?

Le OS c'est Windows 8.1 et j'utilise le portable pour travailler : openoffice, des enregistrement audio et faire des recherches sur internet.

L'autre Pc, portable, était connecté au wifi. On était tous les deux dans une maison.
Normalement je me connecte avec une clé usb qui me fournit directement internet. Comme ma connexion va si lente, j'ai essayé la clé dans l'autre portable qui fonctionnait bien sur wifi. Il a aucun souci, moi toujours.

En voyant tout ça j'ai désinstallé Avira, Ccleaner et Malwarebytes au cas où.
Ccleaner réinstallé sans problème, Avira téléchargé mais ne peut pas s'ouvrir.
Je vais essaye avec un logiciel recommandé par Béo
La restauration du pc a eu lieu il y a un mois à peu près et en vain.

Tout ça donne envie de jeter le pc par la fenêtre est pourtant il a que 2 ans.

(Modifié par kdi le 28-12-2017 à 17:49)

Ajout du 28-12-2017 à 18:36:

Avira enfin téléchargé mais lorsque je vais sur le site de Roguekiller le portable plante et pour fermer la fenêtre... Ccleane, pas d'autre moyen.

le 28-12-2017 à 18:36 #
salut,
attend, j'y comprend pas grand chose. pourquoi tu passes par une clé pour capter du wifi? la carte du portable ne marche pas? ou alors, c'est un internet cellulaire? là je comprend plus rien...
Blaise
le 28-12-2017 à 19:13 #
Salut,

Chez moi j'ai une clé USB- internet. Vu qu'elle ne fonctionnait plus correctement j'ai demandé à quelqu'un de l'essayer. Pad de problème dans son portable. Puis, on a essayé avec sa connexion wifi et même chosr qu'avec la clé.

ZHPcleaner a détecté deux choses et je sais pas si cliquer sur "résoudre le problème" ou attendre vos réponses.

PUP.Optional.Vosteran
SUP.Conduit
le 28-12-2017 à 19:22 #
salut,
pas de problème, pour Conduit une belle cochonnerie, pour l'autre je crois que c'en est une aussi. tu pourrais peut-être aussi essayer de passer un AdwCleaner? si non, tu peux aller voire dans les programmes installer voire si il y a pas des truques inutiles? si tu as un doute, demander est la meilleur des solutions... si non, peut-être voire les programmes au démarrages avec msconfig? voire les instructions quelques messages avant...
voila pour l'instant!
Blaise
le 28-12-2017 à 19:28 #
Le nettoyage de ZHPCLEANER servira piur effacer les deux ou il faut passer ADcleaner?
D'après l'information donnée, c'est Conduit qui me donne plus de problèmes.
Je lis toujours ce que je télécharge et je décoche les cases mais il y a toujours des choses cachées.

Ajout du 28-12-2017 à 19:35:

Lorsque je clique sur "nettoyer" rien se passe
le 28-12-2017 à 19:37 #
salut,
je ne connais pas bien zhpcleaner, mais adwcleaner devrais les supprimer sans problème.
Blaise
le 28-12-2017 à 19:49 #
Je viens de fermer la fenêtre d'information et maintenant je peux cliquer sur "nettoyer"

Surprise 27 au total!
Clé 2 : Conduit
Navigateur 25 : Vosteran

Il a réparé avec succès. Je lance un nouveau scanner pour vérifier et j'espère tout ira mieux.
le 28-12-2017 à 19:58 #
salut,
ha cool! ça ne fera pas de mal en effet... en suite, un bon adwcleaner et tout devrait être beau en suite! il suffira de tester...
Blaise
le 28-12-2017 à 20:31 #
Ok parce que ça va lent encore et en plus j'ai trouvé Norton dans la liste de logiciels. Ça fait plus de 5 minutes qu'il essaie de le désinstaller mais rien.

Adwcleaner en a trouvé 11 !
La suite après

Adwcleaner a tout effacé mais le pc va encore lent comme avant.
Norton est impossible de supprimer.
Qu'est-ce que je fais ?

(Modifié par kdi le 28-12-2017 à 20:41)

(Modifié par kdi le 28-12-2017 à 21:02)
le 29-12-2017 à 02:27 #
salut,
bon, finalement, c'est tout le pc ou juste la navigation internet? pour Norton, c'est quoi? Norton antivirus, internet security ou autre...
Blaise
le 29-12-2017 à 03:20 #
Bonjour kdi,

A ta lecture je constate que ton PC est sérieusement malade
Télécharger nettoyeur sur nettoyeur n'apportera pas grand chose d'efficace, déjà que certains chevaux de Troie et autres ♥♥♥♥ ries du genre sont difficiles à éradiquer.
A ta place je sauvegarderais tous les dossiers de travail et effectuerais un formatage en règle. C'est le moyen le plus sure et efficace pour absolument tout nettoyer.
Évidemment, il est indispensable que tu possèdes l'OS d'origine, si possible sur CD.
Attention aux clés USB qui ont la fâcheuse manie de collecter toutes ♥♥♥♥ ries possibles. Avant de sauvegarder quoique ce soit là dessus, il faut également les formater.
Tes dossiers peuvent également renfermer des vers, les scanner avec un anti-virus et un anti-malware avant leurs réinstallations.
Si tu peux, évites les connexions wifi qui sont justes suffisantes pour les gamins, un véritable réseau ne s'effectue que par liaison physique (câble ADSL ou optique).
Normalement ton portable doit posséder une carte spécifique pour le réseau alors utilises là, toutes les clés, je dis bien TOUTES, sont susceptibles de collecter des merdouilles.
Ne télécharge pas tout et n'importe quoi sur n'importe quel site, il est impossible de détecter malware et virus au premier abord et en plus, ce sont les premiers à pénétrer et s'installer sur un disque dur (pour simplifier).

En réinstallant ton OS, vérifie bien que tu n'ajoutes pas des soi-disant protections ( Norton par exemple) et utilises la sélection détaillée, pas l'automatique ou la complète qui ne t'offrent aucun choix.
le 29-12-2017 à 09:09 #
Bonjour
Réessaye ZHPcleaner , qui de mémoire coche ce qu'il propose de nettoyer , puis tu valides tel quel " nettoyer " ou " résoudre "
En ultime recours , tu fais tourner " ZHPDIAG " et tu postes ton résultat sur le site de Nicolas Coolman pour dépannage .
Pour la procédure , voir ici
A plus
le 29-12-2017 à 20:57 #
Bonsoir,

Ça fait presque 5 heures sue je suis devant cet ordinateur et j'en peux plus.

ZHPcleanet trouve des choses et ZHPDiag encore plus.
Pour poster le rapport chez Nicolascoolman c'est la galère.
Il faut faire plein de choses et mon pc bloque tellement que je mets plus de 5 minutes pour m'y connecter, d'où que je sois encore dans la m****
Vu le fonctionnement du site et la vitesse de mon pc je résoudrais le problème dans 2mois.
Y a plus personne ici qui s'y connaisse ?
le 29-12-2017 à 22:22 #

le 28-12-2017 à 18:36, @geekquebec :
salut,
attend, j'y comprend pas grand chose. pourquoi tu passes par une clé pour capter du wifi? la carte du portable ne marche pas? ou alors, c'est un internet cellulaire? là je comprend plus rien...
Blaise

Clé USB 4G !
le 29-12-2017 à 22:37 #
Bonsoir

Avant de poster le rapport ZHPDiag , est ce que tu as nettoyé ce que ZHPCleaner a trouvé ?
Si ton Pc met du temps à se connecter , alors avant de poster ton rapport ZHPDiag , utilise
Roguekiller

A plus

(Modifié par Beotien le 29-12-2017 à 22:37)
le 29-12-2017 à 23:35 #
Bonsoir,
Merci Seti pour déplacer le message.

Beotien, j'avais nettoyé avant de télécharger ZHPDIAG. Roguekiller par contre j'ai pas pu le télécharger, il me laisse pas.
le 30-12-2017 à 08:57 #
Salut

Peux tu éclaicir la situation? (ça devient brouillon).
C'est juste internet qui est lent ou le pc en général a lui aussi fortement ralentit. Si c'est juste le navigateur as tu essayé avec un autre (edge,opera,chrome)?
Poste un rapport zhpdiag que l'on est une base pour analyser le problème.
En attente de ta réponse...
le 30-12-2017 à 14:57 #
Bonjour Mighty,

J'ai vérifié et c'est sur internet que ça marche lentement. Openoffice et autres logiciels vont à la vitesse de toujours, bien.
Comme je n'ai que Mozilla, je viens juste de télécharger Chrome pour te répondre et ça va un peu plus vite que Mozilla mais par contre il ferme tout seul lorsque j'ai deux ou trois fenêtres ouvertes (Mozilla bloque)
Je l'ai désinstallé et j'ai passé encore une fois le scanner de:
- ADWcleaner qui comme hier ne trouve plus rien.
-ZHPCleaner qui trouvait hier mais pas aujourd'hui.
-ZHPDiag qui trouve encore des trucs (aujourd'hui a trouvé Orphelin) Je laisse le lien avec le rapport.
rapport zhp diag

Sinon pour Norton, que j'ai trouvé parmi mes logiciels, je ne sais pas comment il est arrivé là. C'est Norton Security Scan.

le 30-12-2017 à 16:53 #
ok je vais étudier le rapport zhpdiag à première vue ça me parait correct.
Pour firefox démarre en mode sans échec voir si le problème persiste procédure.
Pour norton utilise cet utilitaire:
-accepter le contrat de License
-choisir option avancé
-sélectionner supprimer uniquement.

le 30-12-2017 à 17:12 #
Sinon teste donc ton débit Internet avec ceci, tu ne connecte que ton PC et rien d'autre pour ne pas fausser les mesures et tu nous communique les deux chiffres : montant et descendant ?

Lien

à vous Houston !
le 31-12-2017 à 01:15 #
Bonsoir,

La connexion sur Mozilla en mode sans échec semble beaucoup plus rapide mais j'avoue qu'en ce moment (je ne suis plus en mode sans échec) ça va vite, rien à voir avec la connexion que j'ai depuis le 9 novembre.

Norton semble ne plus être dans le portable. C'est bien car deux antivirus dans le même pc...

J'ai passé un scanner chez ZHPDiag pour vérifier si c'est choses étaient parties mais il en a trouvé 7 et d'après le site de NicolasCoolman ça ne sert à rien de les laisser dans le pc. Voici le lien histoire de voir si on peut les éliminer. Lien
Le rapport du scanner ici et j'ai souligné en couleur où j'ai trouvé le mot nommé par ZHPDiag.

Pour le débit Internet, le résultat c'est:
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 14856 1857
Débit ascendant 3347 418

le 31-12-2017 à 07:17 #
Ok c'est cool si tout est revenu.
Pour fixer tes clés orphelines.
-Télécharge ZHPfix sur ton bureau
-Clique droit et Exécuter en tant qu'administrateur
-clique sur importer et colle ce script:
Script ZHPFix

C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashUtil32_26_0_0_131_Plugin.exe (.not file.) [0] (.Orphan.) =>.SUP.Orphan
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NWEReboot] (.Orphan.) =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\###MegaContextMenuExt =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\###MegaContextMenuExt =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan

-Clique sur go et tu valide le message concernant le nettoyage.

le 31-12-2017 à 16:32 #
Bonjour et bonne année 2018 !!

Je laisse le rapport au cas où ça servirait de quelque chose. http://up.sur-la-toile.com/i1m4m

J'ai lancé à nouveau ZHPDiag histoire de voir si tout c'était mis dans l'ordre et il a trouvé encore un autre.Lien

(Modifié par kdi le 31-12-2017 à 16:57)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

internet lent
Internet lent !
pc lent sur internet
Internet lent
internet de plus en plus lent