Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

L'étonnant message de Navier-Stokes

le 27-12-2017 à 18:34 #
Salut à tous,



Nous voyons dans cette étrange formule qui caractérise le mouvement en augmentation des fluides newtoniens, que, quelle que soit l'origine de cette accélération, celle qui provient de la pression (rehaussée d'un point rouge sur la formule).. est en négatif !

Cela signifie qu'à "l'impact" d'une composante de pression originelle faisant évoluer un liquide tout au long* d'un conduit (nabla de p*) cette pression est mise une opposition (c'est ce que veut dire le signe -), en réponse à cet impact.

Cela n'est-il pas interpellant ? (par un processus venu de où ? )

* Le nabla (triangle inversé) est la décroissance d'une donnée, de formule 1 / mètre, cad la perte d'une dimension d'espace. Il faut comprendre la vélocité u comme étant la vitesse, sur ce tableau. Et le signe f comme étant la densité de force (force / masse) en m / sec² ou accélération simple de cette masse. Pour que cette formule fonctionne au niveau de la viscosité, il faut que son potentiel soit en m² / sec.


Mais pourquoi ce monde résiste-t-il à tous nos efforts ?





(Modifié par soliris le 27-12-2017 à 18:38)




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Equations de Navier-stokes
Navier-Stokes à 1 million de dollars