Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Se promener avec un sac en plastique est une tare, critiquer Macron..

le 29-12-2017 à 13:32 #
Bonjour,

est une tare, fumer une cigarette est une tare, jeter ses épluchures dans la poubelle est une tare, rouler à 52 km/h au lieu de 50 est une tare, reluquer le cul des filles est une tare, ramasser des écorces dans un parc est une tare, faire pipi dans les buissons est une tare, ne pas avoir internet est une tare, ne pas aller sur facebook est une tare, boire une bière dans la rue est une tare, entrer dans une ville en bagnole est une tare, allumer une lampe à incandescence est une tare, rouler en diesel est une tare, ne pas prendre l'autobus est une tare, ne pas saluer le vigile du supermarché est une tare, jeter un mégot dans l'égout de la ville est une tare, ne pas aller avec elle chez belle-maman est une tare, ne pas pousser le landau est une tare, rouler avec 0,5 gr d'alcool dans le sang est une tare, rouler à 64 km:h au lieu de 60 est une tare, ne pas dénoncer les travaux du voisin est une tare, ne pas dénoncer ses propres travaux est une tare, ne pas introduire de demande en permis de bâtir pour sa s.d. bain est une tare, démolir une ruine sans permis est une tare, envoyer son argent à l'étranger est une tare, acheter de l'or est une tare, mettre son pognon sous une pierre est une tare, ne pas isoler sa maison est une tare, brûler du charbon est une tare, ne pas gainer sa cheminée est une tare, ne pas isoler sa toiture est une tare, ne pas relever rabaisser la lunette du wc pour madame est une tare, ne pas payer l'université à ses enfants est une tare, ne pas les emmener faire du cheval est une tare, rouler à 92 km/h au lieu de 90 est une tare, faire l'amour à la place des courses est une tare..

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'esprit vide, d'un seul coup.
Donc si d'autres tares vous reviennent à l'esprit, je vous passe la main

Re: Se promener avec un sac en plastique est une tare, critiquer Macron..
le 29-12-2017 à 17:01 #
Dire que c'est une tare est une tare ! m..de je l'ai dit ?

Ajout du 29-12-2017 à 17:05:

Également :

Poids à vide, que l'on doit déduire du poids brut pour connaître le poids de la marchandise contenue dans un récipient, un emballage, un véhicule.

le 29-12-2017 à 17:08 #
Bonjour Soliris,

Sujet qui semble intéressant en première lecture mais très peu précis et même à mon avis galvaudé pour le moment.

Tu peux nous en dire plus?
Que veux tu dire par : "se promener avec un sac en plastique".
Que signifie le cadeau que tu as mis en bas de ton post?

Ajout du 29-12-2017 à 18:20:

Moi je suis content qu'on ait Macron président.
Parce-que je trouve que c'est quelqu'un de brillant intellectuellement.
Je trouve aussi que le son de sa voix est apaisé et sûr quand il présente des projets sérieux, ça me suffit à déduire qu'il sait où il va sans être va-t-en guerre.
De plus j'aime ses prises de positions à l'international (du peu que j'ai vu).

Notamment son "Make our planet great again" sur Twitter à l'attention de Trump est un coup de fin stratège!

Par contre pour la critique y'a des choses à dire aussi (personne n'est parfait).
Notamment certaines de ses déclarations à l'attention des chômeurs, des miséreux et du "peuple de l'échec" sont dures, blessantes voire méprisantes.
Et je pense sans prendre trop prendre de risques qu'il n'a pas souvent connu l'échec et qu'il n'a pas regardé le visage et les yeux des chômeurs si toutefois il a déjà mis les pieds à pôle emploi. Je dis ça je dis rien.

Mais globalement pour le moment je suis satisfait, voire très satisfait de lui. J'ai une réticence quand même sur le fait qu'il est visiblement très sûr de lui, mais bon qui vivra verra.
le 30-12-2017 à 12:32 #

le 29-12-2017 à 17:08, @TobbyNTucker :

Que veux tu dire par : "se promener avec un sac en plastique".
Que signifie le cadeau que tu as mis en bas de ton post?

Les sacs en plastique sont interdits en Belgique, même les sacs réutilisables; se promener (comme je le fais) avec un sac de course en plastique va devenir un objet d'amende (mille euros et plus). Le plus étonnant, c'est que les vendeurs de supermarché sont d'accord avec le langage écologique de départ (les Occidentaux inondent les océans de plastique) et ne les remplacent pas par du papier, ce qui est un retour de 200 ans en arrière. A quand la suite ?

Le cadeau en bas du post voulait dire: allez-y, défoulez-vous, vous devez avoir au moins 500 autres "tares" à dénoncer.

Moi je suis content qu'on ait Macron président.
Parce-que je trouve que c'est quelqu'un de brillant intellectuellement...

Mais globalement pour le moment je suis satisfait, voire très satisfait de lui. J'ai une réticence quand même sur le fait qu'il est visiblement très sûr de lui, mais bon qui vivra verra.

Dans le film : le Dr Jivago de Boris Pasternak, qui vient d'être remontré pour Noël, iau moment de la révolution russe, y a un type qu'on appelle Strejnikov qui poursuit les Russes blancs (du tsar) et pour cela rase un certain nombre de villages. Il est vu par ses propres hommes comme un "névropathe" au coeur éteint.

Les Français ont élu Macron, et ils auraient pu faire pire (élire Mélanchon). Mais il reste que Macron est un trader névropathe, dédié à la libre-entreprise "dernier cri" du nouvel ordre mondial (je suis pour l'économie de marché, ce n'est pas le problème).
Le jugement le plus sûr qu'il m'ait été donné de connaître, c'est qu'il a décidé de transformer la France en zone d'opportunités pour les business-men internationaux, puissants et sans aucun état d'âme.

Cet homme, qui a remplacé Marine Le Pen au sommet des charts, à grands coups de publicité en première page de "voici dimanche" ou "Ici Paris" ou encore "le Patriote délustré", a donc été élu sur une tricherie gigantesque.

Cela va se payer très cher pour les Français: déjà des millions de petits propriétaires (les grands traders de l'immobilier les détestent) ainsi que 800 sociétés HLM ne vont plus recevoir leurs loyers, parce que soit il va supprimer les APL, soit il va les distribuer directement aux locataires. Des centaines de milliers de procédures d'expulsion vont prochainement encombrer les tribunaux. Mais peu importe: comme il l'a dit lui-même: le marché de l'immobilier est trop statique en France.

Tu veux que je continue jusques demain à parler d'autres "mesurettes" macroniennes? Pendant ce temps, le premier ministre Philippe s'offre des déplacements en avion privé qui oscillent entre 125 000 à 350 000 euros

Mais parlons de toi, @TobbyNTucker
Tu dis que Macron est ton président, je ne suis pas sûr que tu sois français plus que moi.. Ton logo m'a toujours térrifié;

c'est l'image d'un flic à l'ancienne, qui lève la main très haut, de sa toute-puissance, pour arrêter ..les foules ? Pendant ce temps, il regarde par terre et à l'écart, comme s'il se désintéressait complètement de son acte, et tient son autre main sur sa ceinture de fonction, comme un cow-boy tient à son flingue.

Alors je ne sais pas qui tu es, ce que tu veux, ce que tu fais ici, qui tu protèges, de quelle agence tu fais partie, mais sûrement tu peux serrer la main de l'agent ASmith, qu'on voit plutôt dans le forum d'astronomie.

Si tout cela n'est pas vrai, ne balise pas. N'empêche, devant la catastrophe annoncée, protéger Macron est un signe bizarre.

Et si un jour il me faut raviver le sang celtique qui bout en moi, afin de reconquérir les territoires perdus à la connerie mondiale, vous pourrez compter sur moi.

(Modifié par soliris le 30-12-2017 à 12:41)
le 30-12-2017 à 13:37 #
Alors.

$1
Pour ce qui est de Macron tu as ton opinion basée sur tes informations. En première lecture elle semble assez fondée.
Je ne peux pas le vérifier.
Par ailleurs les élections sont libres, si Macron fout le ♥♥♥♥ et méprise ses citoyens ça finira par se voir et il perdra le pouvoir en 2022.
Je ne peux rien dire de plus.

$2
Pour TobbyNTucker tu fais complètement fausse route. TobbyNTucker est un personnage que j'ai choisi ici dans un soucis de communication parce-que c'est un personnage qui dans ce film veut protéger quelque chose bien que cette chose ne soit pas son premier choix, pas son choix prioritaire.
Par ailleurs il fini par se faire violemment défoncer la gueule.
Moi je trouve que U-Turn a un côté burlesque. Je sais je suis un peu tordu. Mais les dialogues, les situations, les personnages, le jeu des acteurs relèvent à mon sens de ce qu'on appelle l'humour noir.

$3
Par ailleurs ne t'en fais pas pour la photo puisqu'elle aussi fait partie de l'humour noir. C'est aussi la seule que j'ai trouvé (et je la trouve très bien). Il ne s'agit en aucun cas d'arrêter les foules.
D'ailleurs les foules c'est quoi? Ça veut tout dire et rien dire.
Mais je te fais remarquer quand même qu'à plus ou moins long terme il est vraisemblable que Notre Dame des Landes soit fait évacué.
Par exemple.
Et ce n'est ni moi qui donnera l'ordre de le faire, ni moi qui participerai à faire exécuter cet ordre.

La véracité des paragraphes 2 et 3 me laissent quand même un peu croire que tes théories dont j'ai parlé dans le paragraphe 1 ne sont pas vraiment fondées. Mais je n'ai aucune information...
le 30-12-2017 à 17:20 #
@TobbyNTucker
Notamment certaines de ses déclarations à l'attention des chômeurs, des miséreux et du "peuple de l'échec" sont dures, blessantes voire méprisantes.

Est-ce que tu as des liens ?
le 30-12-2017 à 17:32 #
oui mais : <<< le son de sa voix est apaisé >>> c'est sûr que pour so.........er les français ça aide énormément !
le 30-12-2017 à 19:12 #

Est-ce que tu as des liens ?

Non désolé.
le 30-12-2017 à 19:27 #
Bon, tant pis…
le 30-12-2017 à 19:40 #
le 30-12-2017 à 19:46 #
Un chouilla rigolo.

Assez excessif par ailleurs non? J'ai pas senti de colère ou de peur dans leur voix quand ils ont parlé d'esclavage
le 30-12-2017 à 19:54 #

le 30-12-2017 à 19:46, @TobbyNTucker :
Un chouilla rigolo.

Assez excessif par ailleurs non? J'ai pas senti de colère ou de peur dans leur voix quand ils ont parlé d'esclavage

C'est normal Macron leur parle doucement ! Donc ils chantent doucement !
le 30-12-2017 à 20:03 #

C'est normal Macron leur parle doucement ! Donc ils chantent doucement !

Ouep. J'vois pas quoi te répondre. Un point pour toi.
Mais Macron parle de la compétitivité de la France pas de son week end ou de son salaire.

Mais soit. Respect à ton combat. Qui vivra verra.
le 30-12-2017 à 21:26 #
La France est très compétitive, il faut arrêter de gaver les actionnaires ces profiteurs inutiles, il faut que l'état investisse et pourquoi pas fasse du protectionisme comme le font les USA même si ils prêchent le contraire, construire des routes, des logements , des bateaux, etc..pour le bien de tous, de plus ça reduirait le chomage et relancerait le commerce, pour un emploi créé d'autres sont induits, avec Macron PSA va pouvoir supprimer des emplois à tour de bras et ses sous traitants pour aller construire ses voitures dans un pays non vertueux qui surexploite ses salariés.
le 30-12-2017 à 21:48 #

La France est très compétitive, il faut arrêter de gaver les actionnaires ces profiteurs inutiles, il faut que l'état investisse et pourquoi pas fasse du protectionnisme comme le font les USA même si ils prêchent le contraire, construire des routes, des logements , des bateaux, etc..pour le bien de tous, de plus ça réduirait le chômage et relancerait le commerce, pour un emploi créé d'autres sont induits, avec Macron PSA va pouvoir supprimer des emplois à tour de bras et ses sous traitants pour aller construire ses voitures dans un pays non vertueux qui surexploite ses salariés.

Bon euh mec.
Par moment tu m'expliques que la DGSI ne peut pas commettre d'erreur.
Et à d'autres moment tu traites les actionnaires de profiteurs inutiles.

Va expliquer ça aux mecs de l'Elysée. Tu verras bien comment tu seras reçu

Bon courage par ailleurs!
le 30-12-2017 à 22:40 #

le 30-12-2017 à 21:48, @TobbyNTucker :

La France est très compétitive, il faut arrêter de gaver les actionnaires ces profiteurs inutiles, il faut que l'état investisse et pourquoi pas fasse du protectionnisme comme le font les USA même si ils prêchent le contraire, construire des routes, des logements , des bateaux, etc..pour le bien de tous, de plus ça réduirait le chômage et relancerait le commerce, pour un emploi créé d'autres sont induits, avec Macron PSA va pouvoir supprimer des emplois à tour de bras et ses sous traitants pour aller construire ses voitures dans un pays non vertueux qui surexploite ses salariés.

Bon euh mec.
Par moment tu m'expliques que la DGSI ne peut pas commettre d'erreur.
Et à d'autres moment tu traites les actionnaires de profiteurs inutiles.

Va expliquer ça aux mecs de l'Elysée. Tu verras bien comment tu seras reçu

Bon courage par ailleurs!

Je n'ai jamais dit que la DGSI (décidément c'est une obcession ?) Ne peut pas commettre d'erreur !
Tenter d'expliquer aux mecs de l'Elysée (cliché sympliçisme voir naïf !) Ne me dérange pas ? si ils daignent reçevoir un représentant des masses laborieuses ? Le courage pas de souci ! Les sbyres de l'élysée auraient donc une autorité sur ce que je pense des actionnaires parasites de la société ?
le 30-12-2017 à 22:54 #

Je n'ai jamais dit que la DGSI (décidément c'est une obsession ?) Ne peut pas commettre d'erreur !

Si si tu me l'a dis. T'as dis un truc comme "fallait pas déconner ils ne se sont pas intéressé à toi sans raisons".
Une obsession? Non mais un combat à mener comme tu le disais toi même.

Tenter d'expliquer aux mecs de l'Elysée (cliché simplisme voire naïf !) Ne me dérange pas ? si ils daignent reçevoir un représentant des masses laborieuses ?

Oui oui le pouvoir est un cliché. Surtout dans la bouche des anarchistes et des inconscients j'ai noté.
S'Ils daignent recevoir un représentant des masses laborieuses? Ben oui. Même plusieurs. Mélenchon, les directeurs des syndicats, des associations etc...

Le courage pas de souci ! Les sbyres de l'élysée auraient donc une autorité sur ce que je pense des actionnaires parasites de la société ?

Renseigne toi les actionnaires ne sont pas exactement des parasites de la société.
Tu veux un exemple?
Qui finance les programmes de recherche des bureaux d'études de Renault?
Y'avait des airbag en 1960? Les airbag ne sont pas utiles?
Alors? Hum?
le 30-12-2017 à 23:13 #
Les directeurs des syndicats ? Soit tu es d'une inculture pas possible ? ou bien un manipulateur ? Tout comme les médias de ♥♥♥♥ (pléaunasme) qui parlent des secrétaires généraux des syndicats tout du moins du mien comme étant (je les cite !) Le PATRON du syndicat UNTEL ! Alors que ce n'est qu'un secrėtaire élu ceci démocratiquement par la base ! Le terme Patron ou directeur est choisi délibérément pour salir la fonction !
le 30-12-2017 à 23:22 #

Le terme Patron ou directeur est choisi délibérément pour salir la fonction !

Ah! Je te prie de m'excuser pour cette erreur. Le chef du syndicat ou le représentant légal ou appelle le comme tu veux pour moi c'est pareil.

Et puis Macron aussi a été élu démocratiquement ce n'est pas un argument suffisant pour avoir raison et gain de cause à chaque fois.

Vous commencez sérieusement à me gonfler avec cette histoire de manipulateur.
Je viens ici pour discuter parce-que je n'ai rien d'autre à faire.
Et puis j'ai déjà dis que manipulateur, surtout quand on parle de politique, ça me fait limite éclater de rire.
On est tous des dictateurs et tous des manipulateurs. A plus ou moins haute dose certes, avec des objectifs plus ou moins constructifs, plus ou moins sérieux, plus ou moins réalisables, plus ou moins financés aussi surtout!

Mais moi je maintiendrais (sauf sous la torture) que le syndicalisme ne peut pas exister sans les entreprises (au sens large du terme).
L'inverse si!

Tape des pieds par terre tant que tu voudras ça ne changera rien à ce fait.
le 30-12-2017 à 23:56 #
Le syndicalisme ne peut pas fonctionner sans l'entreprise , mais il ne fonctionne pas "grace" à l'entreprise ! À cause serait d'ailleurs plus juste !

D'ailleurs le monde sans syndicalisme serait merveilleux ! Tout comme sans médicament ! Sans avocat ! Sans béquille !

C'est comme dieu existe parce que le diable existe ou alors dieu n'existe pas parce le diable n'existe pas !

Le bouclier a été inventé parceque l'arc l'a été !
le 31-12-2017 à 00:10 #

D'ailleurs le monde sans syndicalisme serait merveilleux ! Tout comme sans médicament ! Sans avocat ! Sans béquille !
Le bouclier a été inventé parce-que l'arc l'a été !

Tout à fait d'accord avec ça.
D'ailleurs compte sur moi pour continuer à lutter avec les moyens du bord contre l'évasion fiscale et le mépris des mecs de Neuilly qui ricanent depuis leur tour d'ivoire de la souffrance des gens du "bas peuple" comme ils disent.

Mais par contre je ne peux pas te suivre trop loin dans les sentiers de la perdition.

Je t'invite à relire le petit paragraphe que j'ai mis sur le patriotisme :
Tocqueville définit la démocratie non point comme une forme de gouvernement mais comme un état social caractérisé par"l'égalité des conditions". Elle recèle le risque de despotisme lorsque la passion de l'égalité conçue comme égalitarisme et non comme égalité en droit des personnes l'emporte sur le goût de la liberté.
Seul un libéralisme vigilent peut sauver la démocratie de sa tentation liberticide.

Ce paragraphe à lui seul permet de comprendre énormément de choses. Si tu le comprends bien tu peux réussir à comprendre le jeu des rapports de forces.
Et une de mes grandes forces c'est ma capacité de synthèse (c'est mon prof de philo de terminale qui l'a écrit ).

Ajout du 31-12-2017 à 22:27:

http://www.lemonde.fr/emmanuel-macron/article/2017/12/31/pour-ses-premiers-v-ux-macron-reaffirme-son-identite-politique-et-corrige-son-image_5236390_5008430.html

Bon discours. Un discours n'est qu'un discours certes. Mais c'est un bon voire très bon discours.

le  1 janvier à 01:22 #
<<< Seul un libéralisme vigilent peut sauver la démocratie de sa tentation liberticide.  >>>

libéralisme vigilent ? C'est comme ces combinaisons : entreprises classées en bourses en fonction de leur comportement sociaux ça n'a jamais vu le jour ! Juste le fric rien que le fric !

Dans ma boite c'était pareil tous les ans seuls les fournisseurs qui répondaient aux appels d'offres les plus bas étaient choisis et bien sûr on en avait pour notre argent ! et les acheteurs nous demandaient de les noter et qu'ils seraient pénalisés l'année suivante et on les revoyait pour encore plus de ♥♥♥♥ fournie ! Ils étaient vigilents nos acheteurs !

C'est comme tous ces sondages à chaque fois que tu fais un achat ou une démarche quelconque les questions sont toujours à côté de la plaque !

Tous ça pour dire que la langue de bois a encore de beaux jours !
le  1 janvier à 11:55 #

Juste le fric rien que le fric !

Oui oui le fric intéresse pas mal de gens de pouvoir oui.
Et le fric n'intéresse pas les ouvriers et les syndicalistes? Hum?

Tu en fais un peu trop selon moi.
As-tu remarqué que il y a 60 ans de nombreux cancer étaient synonymes de condamnation à mort tandis qu'aujourd'hui il y a tout un tas de cancers qui se soignent?
As-tu remarqué que les voitures sont de mieux en mieux équipées et de plus en plus sûres du point de vue le la sécurité, et polluent de moins en moins?
As-tu remarqué que le niveau de vie au sens large de pas mal de français augmente pour tout un tas de raisons comme par exemple les 2 que j'ai citées ci-dessus?

Juste le fric? Vraiment?

Non.

Ajout du 01-01-2018 à 14:12:

Autre exemple ici : http://www.lepoint.fr/societe/il-n-y-a-eu-aucun-mort-en-avion-de-ligne-en-2017--01-01-2018-2183400_23.php

Je n'y connais rien du tout en sécurité aérienne. (D'ailleurs j'ai déjà eu l’impression qu'on a essayé de m'en faire le reproche récemment...).
Mais force est de constater que les progrès et les résultats sont là.

Force est donc de constater que nos dirigeants au sens large ne pensent pas qu'au fric.
le  1 janvier à 16:01 #
il y a 3 heures # [France]

Juste le fric rien que le fric !

Oui oui le fric intéresse pas mal de gens de pouvoir oui.
Et le fric n'intéresse pas les ouvriers et les syndicalistes? Hum? Oui en échange d'un travail fourni ceci pour se nourrir, se vêtir, se distraire, se cultiver, mais pas pour avoir des intérêts à 2 chiffres sur des placements en bourse sans travailler tout en ayant un yacht accroché à un anneau à 1500 Euros mois et qui ne sert qu'une fois ou deux l'année !

Me concernant moi et quelqu'un de proche être syndicaliste "actif" nous a coûté de l'argent car discriminé !

Tu en fais un peu trop selon moi. selon moi je n'en fais pas assez !
As-tu remarqué que il y a 60 ans de nombreux cancer étaient synonymes de condamnation à mort tandis qu'aujourd'hui il y a tout un tas de cancers qui se soignent? c'est l'évolution ! au 19 ème siècle on mourrait de variole ! au néolithique d'une rage de dents ou d'une simple fracture !
As-tu remarqué que les voitures sont de mieux en mieux équipées et de plus en plus sûres du point de vue le la sécurité, et polluent de moins en moins? l'évolution des technologie mais surtout pleines de gadgets inutiles donc elles sont aussi plus lourdes entre un modèle de 1980 et de 2017 équivalents le poids est le double une Renault 5 pesait 700 kg et une Clio en pèse 1400 kg et le moteur à explosion ou à combustion interne à 4 temps à toujours un rendement aussi exécrable soit : 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel (source Wiki) le reste est perdu dans les frottements et la chaleur dégagée par le moteur et les freinages ! As-tu remarqué que le niveau de vie au sens large de pas mal de français augmente pour tout un tas de raisons comme par exemple les 2 que j'ai citées ci-dessus? bah non ! je vois des retraités qui ont n'ont qu'une maigre retraite et des jeunes qui n'ont pas de boulot ! On ne doit pas habiter la même France et avec macron le fossé va encore se creuser !
Juste le fric? Vraiment? oui hélas ! La fortune des 85 personnes les plus riches est égale à celle de la moitié de l'humanité, selon une ONG Lien

Non.

Ajout du 01-01-2018 à 14:12:

Autre exemple ici : http://www.lepoint.fr/societe/il-n-y-a-eu-aucun-mort-en-avion-de-ligne-en-2017--01-01-2018-2183400_23.php

Je n'y connais rien du tout en sécurité aérienne. (D'ailleurs j'ai déjà eu l’impression qu'on a essayé de m'en faire le reproche récemment...).
Mais force est de constater que les progrès et les résultats sont là.

Force est donc de constater que nos dirigeants au sens large ne pensent pas qu'au fric. il faut bien qu'ils soient sûr les avions pour avoir des passagers qui montent dedans ? de plus un avion qui s’écrase c'est un énorme coût pour les compagnies , assurances , etc... LE FRIC !

Pour moi : les transports, l'énergie, les télécommunications, la santé, l'éducation ne sont pas des marchandises et devraient toutes être nationalisées pour le bien collectif ! d’ailleurs c'est ce qui se passe après une guerre ou une catastrophe : nationalisation des pertes pendant les coups durs et privatisation des bénéfices quand tout est reconstruit ce que nous vivons en ce moment !

(Modifié par SETI le 01-01-2018 à 16:05)
le  1 janvier à 16:26 #
Ouais.
Certains de tes arguments sont à mon sens parfaitement recevables.
C'est aussi pour cela que je te dis que je respecte ton combat et le syndicalisme. Sans aucune arrière pensée.
Par contre je trouve que tu souffres de la même ambivalence que Ludwig et dont moi je souffre aussi mais dans l'autre sens.

Toi et Ludwig vous dîtes protéger les valeurs de l'humanisme et les intérêts des plus pauvres.
Par ailleurs vous dîtes apprécier le contact humain, ne pas connaître les écueils dont je tente de vous parler etc...
Tout en regardant le développement humain d'un œil extrêmement sévère à mon goût.

Moi aussi je dis protéger les valeurs de l'humanisme et les intérêts des plus pauvres.
Par ailleurs au contraire de vous j'ai d'énormes difficultés avec le contact humain.
Tout en regardant le développement humain d'un œil optimiste et admiratif.

Le monde avance, et le monde avance dans le bon sens. Le moteur de ces avancées n'est pas plus important que l'affirmation qui précède.
Tu préférerais que le moteur des avancées soit davantage vertueux mais que les résultats des avancées soient mauvais?
Pas moi. Le moteur c'est l'outil, pas la finalité!

Et moi aussi j'ai des arguments tout à fait recevables à mon sens.
Je t'en ai cités plusieurs dans le post précédent.
Il y a ça aussi : https://www.inegalites.fr/La-grande-pauvrete-baisse-dans-le-monde-mais-de-fortes-inegalites-persistent

Voilà.

(Modifié par TobbyNTucker le 01-01-2018 à 16:27)
le  1 janvier à 16:58 #
Tout le monde de tous temps a prétendu "protéger les valeurs de l'humanisme et les intérêts des plus pauvres." même les plus infâmes dictateurs mais pratiquement seuls les mouvements ouvriers de masse ont permis des avancées notables !

"Toutes les grandes avancées sociales et de société, depuis plus d'un siècle, l'ont été à l'initiative de la gauche - travail des enfants, code du travail, conventions collectives, congés payés, 40 heures, assurances sociales devenues sécurité sociale, abolition de la peine de mort, CMU,etc. - hormis,et c'est notable, pour les Femmes le droit à l'avortement défendu par une femme très courageuse, madame Simone Veil, soutenue par le Président Valéry Giscard d'Estaing. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2008/11/19/avancees-sociales-et-de-societe_1120198_3232.html#Vv604zEvRg8WTQEj.99";

Et qu'est-ce qu'on constate une succession d'avancées et de reculs en fonction du rapport de force entre le peuple avec la gauche et le pouvoir en place ! la droite casse ce que la gauche a pu obtenir ! Ce dont nous bénéficions de nos jours déjà cité plus haut par moi nous le devons aux luttes et non pas à la bienveillance des patrons !

(Modifié par SETI le 01-01-2018 à 16:59)
le  1 janvier à 17:10 #
Ouais.

Je répète (I repeat) :
Ouais.
Certains de tes arguments sont à mon sens parfaitement recevables.
C'est aussi pour cela que je te dis que je respecte ton combat et le syndicalisme. Sans aucune arrière pensée.

Cependant je te redis que le développement humain avance et avance dans le bon sens.
Et je te redis que l'argent et le droit constituent un moteur et pas une finalité.

Je te redis aussi :
Que la vérité n'est qu'extrêmement rarement totalement blanche ou totalement noire. Notamment en politique.
0 ou 1 c'est le code binaire utilisé pour les ordinateurs.
On est en train de parler d'informatique là?
Et je te redis encore que quand on fait sonner les tambours de guerre il y a un vainqueur et un vaincu et que compter sur la magnanimité du vainqueur est un pari extrêmement risqué.

Voilà maintenant tu fais et pense ce que tu veux et moi aussi!
le  1 janvier à 17:43 #
“"Dans une guerre il n'y a ni vainqueurs ni vaincus: il n'y a que des victimes".”
― Michel del Castillo

le  1 janvier à 20:49 #
salut,

le  1-01-2018 à 16:26, @TobbyNTucker :
Tout en regardant le développement humain d'un œil extrêmement sévère à mon goût.

il y a pourtant largement de quoi la regarder de cette façon... il faut être objectif et constater les faits, nier est la pire des solutions!

Le monde avance, et le monde avance dans le bon sens.

en voila une vision utopiste! j'aurais même tendance à dire qu'on recule, mais ça c'est mon côté défaitiste... pour être objectif, il faudrait dire qu'en fait, ça stagne, car pendant que certaines choses avance et avance bien, d'autre recule et recule de beaucoup! malheureusement, il est toujours plus difficile de faire que de défaire...
Blaise
le  1 janvier à 21:06 #

il y a pourtant largement de quoi la regarder de cette façon... il faut être objectif et constater les faits, nier est la pire des solutions!

C'est ton opinion. On est pas obligé de tomber d'accord.

en voila une vision utopiste!

Certaines visions utopistes sont inutiles ou pire. D'autres ont permis des recherches puis de grandes avancées.
Qu'aurait dit le gouvernement de n'importe quel pays si on leur avait dit au 13e siècle qu'un jour 4 milliards de passagers prendraient place dans des avions en 2017?
Qu'aurait dit, non pardon qu'a dit le tribunal de l'inquisition à Galillée sur sa "théorie" de l'héliocentrisme?

Attention là ce que je dis n'a absolument rien à voir avec moi. Je le dis au cas où. Ceux qui en doutent n'ont qu'à aller se coucher.
Et à aller faire une sieste si ils en doutent encore demain

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

L'Europe va interdire les cotons-tiges en plastique, la vaisselle jetable en plastique, et sa conner
Arrêtons de critiquer Le Pen
Peut-on encore critiquer l'Islam?
MACRON / LE PEN : LE CLASH
Mais qui est Macron ?