Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Economie: Argumentaire entreprise de l'ESS

Question de Softye01. Devoir d'économie, 15-18 ans (2e, 1e, terminale / 4e secondaire à 5e/6e secondaire).
le 30-12-2017 à 17:33 #
Bonjour,
Bonnes fêtes de fin d'année.

Matière / Classe:
Je suis en première STMG, et j'ai un devoir d'économie a rendre pour la rentrée

Énoncé de l'exercice:
Argumentaire
L'entreprise de l'ESS est-elle une entreprise comme les autres ?
1/ points communs
2/ différences
+ introduction et conclusion

Où suis-je bloqué:
INTRODUCTION : il me manques juste l'amorce
DÉVELOPPEMENT : j'ai chercher dans mes cours et sur internet et je n'ai rien trouvé.
CONCLUSION : quel que soit l'argumentaire je trouve pas

Mes questions:
pourriez vous me donner des pistes pour répondre

Merci d'avance. Softye01
Re: Argumentaire entreprise de l'ESS
le 31-12-2017 à 10:18 #
Peux-tu résumer en quelques points ce qui caractérise l'ESS ?
Ce sera un début de réponse aux questions. Que tu n'aies rien trouvé sur Internet est juste impossible. La toile est pleine de pages qui en parlent.
L
le 31-12-2017 à 10:39 #
Oui tu as raison sur internet j'ai peut-être mal fait mes recherches

Et je suis incapable de te définir l'ESS car j'ai loupé tout mes cours d'économie

Softye01
le 31-12-2017 à 12:40 #
Dans ce cas on va te laisser faire ta recherche tranquillement.
En commençant par ceci peut-être ?
L
le 31-12-2017 à 12:55 #
Merci,
J'ai trouvé que dans une entreprise de l'ESS les dirigeants sont élus par les salariés mais je suis pas sur que cela m'aide beaucoup