Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

#Balance ton porc

le 31-12-2017 à 03:36 #
Salut à tous,

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/30/comment-l-affaire-du-hashtag-balancetonporc-est-nee_5235955_3232.html

Dans sa tribune, Mme Théry s’interrogeait sur le choix du mot-clé : « Plus j’y pense, plus j’apprécie le chic de #balancetonporc », répondait-elle, car lui seul permet, selon elle, que « la honte, peu à peu, change de camp ». Le texte d’Eric Brion en est un bon exemple.

Le texte d'Eric Brion c'est : « regrette » ses propos, il réclame de la « nuance », se disant victime de « calomnie » et de « rumeur »

Moi je voudrais juste dire 2-3 trucs.
La honte n'est PAS un signe de reconnaissance de culpabilité (1).
Je vous invite à chercher des signes de honte chez Luc Tangorre ou chez Guy George au cours de leurs procès par exemple.
Cherchez vous même la définition de la honte!!!! ♥♥♥♥ !!!

L'absence totale de magnanimité de certaines femmes est à mon avis tout aussi scandaleux que le comportement de certains hommes "balancés comme porcs" surtout par exemple quand il regrette ses propos et demande de la nuance publiquement.

Y'a une hiérarchie à comprendre entre remarque maladroite, remarque désobligeante, remarques désobligeantes réitérées, délit (harcèlement), délit (agression), crime (viol), crime avec violences etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Viol_en_France
75000 viols par ans en France environ.

Alors peste soit du butor et il y en a qui ont leur place sur le site pas de problème.
Mais peste soit de la pie aussi...

Et la pie qui se la joue en mode Xéna la guerrière y'a de quoi faire lever les sourcils quand même non?

Les Obregon se régalent tranquillement de ce triste spectacle. Ça c'est garanti!

(1) au regard des lois pénales je veux dire.

(Modifié par TobbyNTucker le 31-12-2017 à 06:24)
Re: #Balance ton porc
le 31-12-2017 à 10:07 #
Dans un mouvement comme celui-là il est "normal" qu'il y ait des excès, mais s'il y en a ils sont en petit nombre.
Le ménage général que ça permet de faire dépasse de très loin les inconvénients constatés ça-et-là.
L
le 31-12-2017 à 15:31 #
Tant mieux si tu as raison.

Mais comme d'hab je te trouve bien sûr de tes conclusions.
le  1 janvier à 01:28 #

Bonne année 2018 grouik ! grouik !

(Modifié par SETI le 01-01-2018 à 01:29)
le  1 janvier à 12:10 #
bonjour à tous,
hé oui, bonne année à tous et balancez bien votre porc! à ses réseaux sociaux, dont je ne comprends pas les délires! bon par contre attention par contre, il ne faut pas arriver devant une femme de son goût et ce balancer comme un porc!
Blaise
le  1 janvier à 14:04 #

le  1-01-2018 à 12:10, @geekquebec :
bonjour à tous,
hé oui, bonne année à tous et balancez bien votre porc! à ses réseaux sociaux, dont je ne comprends pas les délires! bon par contre attention par contre, il ne faut pas arriver devant une femme de son goût et ce balancer comme un porc!
Blaise

J'ai rien compris. Tu nous la refais?

(Modifié par TobbyNTucker le 01-01-2018 à 14:04)
le  1 janvier à 15:02 #
Balance ton porc "les origines"

le  1 janvier à 15:11 #
Ouep. Je me souviens de la guide touristique qui nous a raconté cette anecdote quand j'ai visité la ville.

On ne sait pas vraiment si c'est une légende ou non d'ailleurs hum?
le  1 janvier à 18:55 #
"comme d'hab je te trouve bien sûr de tes conclusions.

J'ai une opinion, je la donne. Chacun l'interprète comme il veut, la plupart du temps ça tombe à côté mais je m'en fous. Je ne perds pas mon temps à enrober mes opinions de "je pense que" et d'"à mon avis" parce que ça ne sert à rien. Ceux qui ne sont pas capables de reconnaître une opinion d'un constat n'ont qu'à pas me lire.
L
le  1 janvier à 19:40 #

Ceux qui ne sont pas capables de reconnaître une opinion d'un constat n'ont qu'à pas me lire.

On voit que t'as jamais eu affaire aux hommes du Président.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_du_pr%C3%A9sident_(film)
le  2 janvier à 20:10 #
Ni à la femme du président !
le  8 janvier à 16:12 #
Nota : je ne suis pas dans "la dénonciation" : je n'ai pas de porc dans mon entourage !...

Mais comme j'ai la flemme d'ouvrir un fil voué à un seul post (le mien !)
et qu'après tout, on peut considérer que mon information (que vous connaissez peut-être déjà ?) est la conséquence de tout ce ramdam médiatique qui sévit depuis quelques semaines,
j'ai choisi de vous <<Balancer>> mon info ici ! Alors, voilà :

"Prosper" n'y avait pas pensé... "Georges" non plus !
Mais Paolo Klun , lui, oui !

Dorénavant, dans notre opéra fétiche "Carmen"

ce ne sera plus Carmen qui sera tuée à la fin du du 4ème acte dans un accès de folle jalousie par Don José...
ce sera Carmen qui tuera Don José !
dans un geste d'autodéfense,
d'un coup de révolver... ("la navaja" n'est pas une arme pour femme !)

Ce "dépoussiérage" a été pratiqué sous prétexte qu'on ne peut pas de nos jours "applaudir le meurtre d'une femme" !(sic )
(cela sous- entendrait-il que celui d'un homme, c'est possible ??)

Pour plus d'information -->Lien : Représentation de Carmen qu Teatro Maggio de Florence à partir du 7 janvier 2018
le  8 janvier à 17:23 #
@Schu-Mei

Ca a l'air d'être un débat intéressant mais très complexe.
Si il faut un doctorat de philo plus un doctorat d'art dramatique pour comprendre c'est pas gagné

Dénoncer les violences faîtes aux femmes c'est bien.
Mais une fois que l'on a dénoncé se pose le problème de l'obtention de résultats.

Et c'est peu de le dire que c'est pas facile de les obtenir les résultats...
le  8 janvier à 18:38 #
"cela sous- entendrait-il que celui d'un homme, c'est possible ??"
Bonne question.

"Si il faut un doctorat de philo plus un doctorat d'art dramatique pour comprendre c'est pas gagné"
Ce sont des sujets de société dont tout citoyen doit pouvoir s'emparer, quel que soit son niveau et sa formation.

La bien-pensance aidant, on pourrait désormais voir Médée NE PLUS tuer ses enfants, parce que n'est-ce pas, dans la période que nous vivons...
La réécriture de toutes les oeuvres scéniques de l'histoire des hommes est désormais possible au nom... Mais au nom de quoi justement ?
Au nom du 21e siècle ? C'est une blague ?
L
le  8 janvier à 19:41 #
Ludwig :
...La réécriture de toutes les oeuvres scéniques de l'histoire des hommes est désormais possible au nom... Mais au nom de quoi justement ?
Au nom du 21e siècle ? C'est une blague ?
L

Hélas ! ce n'est pas "une blague" !... "La bienpensance" dans la représentation artistique n'a pas de limite !

Dans le cas de l'opéra "Carmen" il s'agit d'une initiative "d'ordre privé" : le délires stupide d'un directeur de théâtre florentin soucieux de flatter le féminisme le plus borné !

Mais, dans l' art tellement plus populaire qu'est le cinéma que dire de l'intention d'interdire "la cigarette" dans les films???
-->
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est déclarée devant le Sénat prête à une "action ferme" pour lutter contre le tabagisme et, pourquoi pas, à interdire la cigarette dans les films français.

Indignation d'un critique de cinéma (Serge Toubiana) :
".... Il faudrait brûler tous les films de Claude Sautet, les interdire à tous les publics. Il ne faudrait plus jamais regarder un film avec Humphrey Bogart, c'est dangereux. Il ne faudrait plus jamais montrer Winston Churchill en train de fumer le cigare, ou le général de Gaulle, sans parler de Georges Pompidou..."
Lien

Ajout du 08-01-2018 à 22:37:

nota : faudrait tout de même vérifier que les propos attribués au ministre de la santé ne sont pas "un hoax"... ça m'étonne tout de même de sa part !
le  9 janvier à 07:51 #
Je ne vous suis plus là...

Je suis davantage intéressé par des questions du type : "qu'est-ce qui pousse les Hommes à bien ou mal agir?"

La personnalité? Ou la situation?

Mais bon ça va pas beaucoup nous aider, ni nous ni les femmes maltraitées.
L'inné ou l'acquis, l’œuf ou la poule...

Intéressant mais au bout d'un moment faut aller bosser quand même
le 10 janvier à 02:21 #
bonjour,
effectivement, tout ça confirme un grand dérapage! sauf qu'il est bien plus que médiatique, c'est carrément devenu un dérapage de société... déjà, on ne devrait jamais toucher à de l'art et toujours laisser le contenu en état! mais surtout, j'ai bien l'impression qu'avec tout ça, se sont les hommes qui ne pourrons plus rien dénoncé? on connaitra donc le contraire de se qui a pu se passer historiquement! non?
Blaise
p.s. je ne dit pas ça en temps qu'homme frustrer, juste en temps que défenseur de l'égalité.
le 10 janvier à 13:08 #
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est déclarée jeudi 16 novembre, devant le Sénat, prête à une "action ferme", pour lutter contre le tabagisme et, pourquoi pas, à interdire la cigarette dans les films français.

Alors que le Sénat examinait le budget de la Sécurité sociale, dont l'augmentation du prix du paquet de cigarettes dans la nuit de mercredi à jeudi, une sénatrice PS a interpellé la ministre sur cette question. Nadine Grelet-Certenais, sénatrice de la Sarthe, estime que la présence de la cigarette au cinéma "participe peu ou prou à banaliser l’usage, si ce n’est à le promouvoir, auprès des enfants et des adolescents, qui sont les premiers consommateurs de séries et de films, sur internet notamment". Elle y voit une "publicité détournée pour la consommation de tabac".

Je pense qu'il faudrait aussi interdire les crimes et les armes dans les films policiers , dans les documents animaliers censurer les images d'un animal en mangeant un autre et poser un bandeau avertissant le caractère atroce du limaçon mangé par une vache cruelle sois disant herbivore etc...

Le régime ne nous trouve pas suffisamment idiot mais il travaille à y remédier !

(Modifié par rokag3 le 10-01-2018 à 13:10)
le 10 janvier à 17:48 #
salut,

le 10-01-2018 à 13:08, @rokag3 :
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est déclarée jeudi 16 novembre, devant le Sénat, prête à une "action ferme", pour lutter contre le tabagisme et, pourquoi pas, à interdire la cigarette dans les films français.

Alors que le Sénat examinait le budget de la Sécurité sociale, dont l'augmentation du prix du paquet de cigarettes dans la nuit de mercredi à jeudi, une sénatrice PS a interpellé la ministre sur cette question. Nadine Grelet-Certenais, sénatrice de la Sarthe, estime que la présence de la cigarette au cinéma "participe peu ou prou à banaliser l’usage, si ce n’est à le promouvoir, auprès des enfants et des adolescents, qui sont les premiers consommateurs de séries et de films, sur internet notamment". Elle y voit une "publicité détournée pour la consommation de tabac".

Je pense qu'il faudrait aussi interdire les crimes et les armes dans les films policiers , dans les documents animaliers censurer les images d'un animal en mangeant un autre et poser un bandeau avertissant le caractère atroce du limaçon mangé par une vache cruelle sois disant herbivore etc...

le pire c'est que c'est exactement ça. quand on s'embarque dans la censure, c'est un gouffre très profond. mais le font existe-t'il? jusqu'où peut aller toute cette grande bêtise? c'est déprimant!
Blaise

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Un élu belge balance et appelle le peuple à se mobiliser