BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Problème : détection DVD mais non lecture

le  1 janvier à 13:22 #
Coucou les Toiliens !

Mon problème n'existant pas spécifiquement sur toute sorte de post ici, je me permets donc d'en créer un.

Comme son nom l'indique : mon ordinateur (Windows 10) lorsque je souhaite lire un DVD reconnaît qu'il s'agit d'un DVD, mais ne me propose uniquement que de recherche une app dans le store (je possède déjà VLC) ou de ne rien faire. Lorsque je l'ouvre, le DCD contient un dossier audio et un dossier vidéo.

Le problème m'est déjà arrivé avec un ancien DVD de Tarantino, je m'étais donc dit qu'il s'agissait d'un soucis du DVD, or ici, mon DVD des Monty Python est tout neuf.

Mon PC est récent (tour Asus) et le nom de mon lecteur est : ASUS DVD RAM GHD1N.
Le périphérique semble pourtant fonctionner correctement dans son "état" (dans propriété), de plus, il est à jour et lit les CD.

Ici, il est impossible d'exécuter celui-ci via VLC, Windows Média player & co.

J'ai mis ici quelques screens qui peut-être pourront vous donner des indications plus précises du problème. Comprenez bien qu'en se premier jour de

" data-max="400">

" data-max="400">

" data-max="400">

Merci à tous, et bonne année 2018 !

Ajout du 01-01-2018 à 13:46:

J'ajoute que j'ai essayé de le lire directement depuis VLC ou le Lecteur Windows Media : impossible.
Re: Problème : détection DVD mais non lecture
le  1 janvier à 16:36 #
Bienvenue sur le forum SLT !

Plusieurs choses m’interpelles :

-Pourquoi dis-tu que c'est un ASUS DVD RAM GHD1N alors que sur t capture d'écran il est écrit : G2_25433 ? "c'est peut-être le nom du DVD inséré ?"

-Si il est récent alors pourquoi ne pas faire jouer la garantie ? J'ai eu un jour un PC dont le lecteur Combo ne lisait pas un certain type de CD ou DVD il a été remplacé gratuitement dans le cadre de la garantie.

- J'ai cherché sur le Net y compris sur le site de Asus le lecteur Asus DVD RAM GHD1N il est inconnu au bataillon ?

-Si tu peux me donner la référence exacte ? et me confirmer qu'il n'est plus garanti, je pourrais te donner l'endroit où télécharger la mise à jour de ses pilotes, éventuellement des ASPI et de son Firmware (d'autres trucs nécessaires à son fonctionnement en fait)

-Que donne un clic droit puis propriété sur ce lecteur ? exemple dans ma capture d'écran (sous Windows 7)

(Modifié par SETI le 01-01-2018 à 16:38)

Ajout du 01-01-2018 à 17:45:

Sinon un bon test pour vérifier un lecteur de DVD c'est d'y insérer un DVD bootable comportant un logiciel à installer, on l'insère pour voir le comportement du lecteur mais on interrompt l'installation bien sûr !
Re: Problème : détection DVD mais non lecture
le  1 janvier à 21:17 #
salut,
je ne crois pas que le problème viennes du lecteur. pour la marque, asus c'est la marque de l'ordi, le lecteur, je crois sans me tromper que c'est un lg. pour le numéro, il s'agie bien du nom du dvd lui-même. ça donne quoi si tu ouvre le dvd, tu ouvres video ts et tu choisis un fichier .vob? je sais que sous Windows 10, certains truques au niveau de la lecture de dvd on changé, mais je n'en sais pas plus, encore sous Windows 7 moi aussi!
Blaise

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Gros problème de lecture, le son est moche mais mes haut parleur ont rien
Lecture de DVD possible mais pas de son
problème détection clé usb sur xp
Problème detection de dvd ou cd rom
problème de détection des DVD Rw