Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Ils font ce qu'on leur a pas demandé, puis parlent de nous renvoyer à l'école (tabac) !

le  3 janvier à 16:19 #
Salut à tous,

En Ontario, il est désormais interdit de fumer sur TOUTE LA PROPRIETE d'un hôpital. Donc plus question de griller une cigarette en dehors du bâtiment ! Fumeurs, vous devrez vous enfuir avec votre chaise roulante, comme on peut le voir dans cette émission de radio-Canada, à la 9ième minute .

Le plus étonnant, c'est que les politiciens (d'Ontario, de Belgique, de Papouasie) font ce qu'on leur a pas demandé.
Bon sang, mais QUI leur met des idées pareilles en tête ?

Monsieur Dana Pierard, ci-dessus, martèle tranquillement: un "changement de normes sociales (!!) ça prend du temps", ou "on va commencer avec un genre de stratégie progressive (l'amende est déjà à 305 dollars)" "en ce moment on travaille beaucoup sur l'éducation (allez les gars, on retourne à l'école)".

Visionnez ce documentaire: y a des hommes et des femmes qui se retrouvent même dans la neige sur le bord de la nationale pour fumer une clope.

Re: Ils font ce qu'on leur a pas demandé, puis parlent de nous renvoyer à l'école (tabac) !
le  3 janvier à 16:58 #
C'est toujours mieux que ce que j'ai vu il y a pas mal de temps des gens cloper dans des chambres d’hôpital de plus certains patients qui clopaient étaient justement là pour un problème lié au tabagisme et celui qui n'était pas fumeur s'en prenait plein les bronches !
Re: Ils font ce qu'on leur a pas demandé, puis parlent de nous renvoyer à l'école (tabac) !
le  3 janvier à 17:11 #
Ça me rappelle ce documentaire britannique:

C'est terrible, un véritable génocide dirait Rokag3, et je dois bien avouer que je ne connais plus aucun fumeur, juste des ex-fumeurs contraints à partir en vacances dans le sud avec l'argent qu'ils ne brulent plus en fumée. Ils dissimulent leur malheur sous leur peau bronzée et leur sourire désormais blanc plutôt que jaunâtre, mais je sais bien qu'au fond ils regrettent la belle époque ou monter un escalier leur coupait le souffle.

Même les nourrissons dans nos hôpitaux ne peuvent plus apprécier le parfum d'un cigare cheap.
le  3 janvier à 22:31 #
La fumée ne conserve que la viande morte !
le  5 janvier à 11:17 #

le  3-01-2018 à 16:58, @SETI :
C'est toujours mieux que ce que j'ai vu il y a pas mal de temps des gens cloper dans des chambres d’hôpital de plus certains patients qui clopaient étaient justement là pour un problème lié au tabagisme et celui qui n'était pas fumeur s'en prenait plein les bronches !

Arrête, tu vas me faire pleurer, SETI .
Ce sont des réflexions misérabilistes comme celles-là qui LEUR permettent de mettre un barreau de plus à nos fenêtres à chaque fois qu'ILS votent une loi.
Et tous ceux qui se suicident parce qu'ils se sentent bais.. par LEUR système de FONCTIONNAIRES, tu y as pensé ?

Même Rudolf en est fatigué.

Ajout du 05-01-2018 à 11:21:

Le président Macaron vient d'autoriser (et oui, ce Monsieur est là pour "autoriser") les communes françaises à doubler et à tripler leurs amendes pour infractions au code civil et administratif (parkings payants).
Encore un barreau qui s'épaissit.

Ajout du 05-01-2018 à 11:30:

le  3-01-2018 à 17:11, @ben :

Même les nourrissons dans nos hôpitaux ne peuvent plus apprécier le parfum d'un cigare cheap.

Explique à ce nourrisson que des millions d'agents de la fonction publique (judiciaires ET CIVILS) passeront leur vie à lui administrer des obligations et des interdictions, et je crois bien qu'il fera le parcours inverse: il cherchera à rentrer dans le sein de sa mère !

Même si par la suite 100 milliards de ronds-de-cuir collectivistes et coupeurs de bonbons gouvernent la Galaxie en se prosternant devant les politiques, je renaîtrai sur une lune de Saturne pour tout reconquérir.

Et je n'aurai pas besoin du côté obscur de la force

(Modifié par soliris le 05-01-2018 à 11:33)
le  5 janvier à 11:49 #
1 - La Loi est une marque de civilisation. Son absence est juste sauvagerie.
2 - La Loi existe pour protéger. Si elle contraignante c'est surtout pour ceux qui représentent le danger. Les chauffards, par exemple.
3 - Ceux qui s'opposent à la Loi par principe, sont surtout concrètement opposés aux lois qui les restreignent, eux.
4 - On note souvent chez ces pourfendeurs de la Loi, une tendance parallèle à la répression. Ce n'est dons pas en réalité la Loi qui les dérange, mais juste certaines lois. Certains militants politiques correspondent parfaitement à cette typologie "La Loi c'est pour les autres".
5 - L'insuffisance de loi est aussi préjudiciable que son excès. Une société équilibrée est donc celle, non qui abandonne les lois, mais qui se dote des lois dont elle a besoin à un moment donné. Pas plus, pas moins.
6 - La Loi ayant surtout pour but de contrecarrer la barbarie et la stupidité des humains, il ne revient qu'à ceux-ci d'être moins barbares et moins cons.
7 - On devrait jamais quitter Montauban.
L
le  5 janvier à 11:49 #
chez moi, ceux qui ne peuvent pas se passer de clope vont fumer DEHORS (en ce moment "au froid" et "au vent" des tempêtes Carmen ou éléonor ! Pas de pitié ! )...

<< Faut reconnaître... c'est du brutal ! >>

(Modifié par shu-mei le 05-01-2018 à 11:55)
le  5 janvier à 11:54 #
Dans mon cas, aucun de mes amis n'a jamais fumé chez moi, et je ne l'ai pourtant jamais interdit à personne. La question n'a même jamais été évoquée.
A certains moment je les vois disparaître, ils sont sur le balcon ou dans le jardin (du temps où j'avais un jardin)... Et c'est tout.
C'est-y pas mieux comme ça, plutôt que des fumeurs qui te goudronnent sans scrupule et des règlements contraignants qu'il faut faire appliquer ? De l'intelligence, quoi ?
L
le  5 janvier à 19:48 #

le  5-01-2018 à 11:17, @soliris :

le  3-01-2018 à 16:58, @SETI :

Arrête, tu vas me faire pleurer, SETI .
Ce sont des réflexions misérabilistes comme celles-là qui LEUR permettent de mettre un barreau de plus à nos fenêtres à chaque fois qu'ILS votent une loi.
Et tous ceux qui se suicident parce qu'ils se sentent bais.. par LEUR système de FONCTIONNAIRES, tu y as pensé ?

Même Rudolf en est fatigué.

Ajout du 05-01-2018 à 11:21:

Le président Macaron vient d'autoriser (et oui, ce Monsieur est là pour "autoriser") les communes françaises à doubler et à tripler leurs amendes pour infractions au code civil et administratif (parkings payants).
Encore un barreau qui s'épaissit.

Ajout du 05-01-2018 à 11:30:

le  3-01-2018 à 17:11, @ben :

Explique à ce nourrisson que des millions d'agents de la fonction publique (judiciaires ET CIVILS) passeront leur vie à lui administrer des obligations et des interdictions, et je crois bien qu'il fera le parcours inverse: il cherchera à rentrer dans le sein de sa mère !

Même si par la suite 100 milliards de ronds-de-cuir collectivistes et coupeurs de bonbons gouvernent la Galaxie en se prosternant devant les politiques, je renaîtrai sur une lune de Saturne pour tout reconquérir.

Et je n'aurai pas besoin du côté obscur de la force

(Modifié par soliris le 05-01-2018 à 11:33)

Si j'ai tout compris il vaut bien mieux que les bébés meurent jeunes des effets du tabac (des autres!) plutôt que de connaitre les futures amendes qu'ils paieront dans 20 ans quand ils ne stationneront pas bien leur voiture électrique sur coussin d'air ou à sustentation magnétique !

Incroyable ! opposer un tel mal reconnu qu'est le tabagisme passif surtout envers les enfants à un doublement du montant des amendes , je ne vois pas le rapport ? sinon que Macron que je déteste et pour qui je n'ai pas voté est le responsable de tous nos malheurs ancien, actuels et à venir !

On vit en société si tu veux fumer quand tu veux ? Et bien achètes une île déserte et installe toi dessus tout seul ! Au USA malgré tous leurs excès , au moins ils ont un truc bien , quand un ou des enfants se trouvent dans une voiture enfumée ils arrêtent et verbalisent les fautifs !
le  5 janvier à 20:16 #
Séti :
sinon que Macron que je déteste et pour qui je n'ai pas voté est le responsable de tous nos malheurs ancien, actuels et à venir !

Tu deviens lyrique !!!

Au passage, si tous ceux qui ont voté pour E.Macron au 2d tour avaient raisonné et s'étaient comportés comme toi (en s'abstenant de voter), actuellement tu serais en train de rendre hommage à Marine Le Pen !

A mon sens, tu devrais remercier ceux qui se sont dévoués à ta place !
le  5 janvier à 20:30 #

le  5-01-2018 à 11:49, @Ludwig :
1 - La Loi est une marque de civilisation. Son absence est juste sauvagerie.
2 - La Loi existe pour protéger. Si elle contraignante c'est surtout pour ceux qui représentent le danger. Les chauffards, par exemple.
3 - Ceux qui s'opposent à la Loi par principe, sont surtout concrètement opposés aux lois qui les restreignent, eux.
4 - On note souvent chez ces pourfendeurs de la Loi, une tendance parallèle à la répression. Ce n'est dons pas en réalité la Loi qui les dérange, mais juste certaines lois. Certains militants politiques correspondent parfaitement à cette typologie "La Loi c'est pour les autres".
5 - L'insuffisance de loi est aussi préjudiciable que son excès. Une société équilibrée est donc celle, non qui abandonne les lois, mais qui se dote des lois dont elle a besoin à un moment donné. Pas plus, pas moins.
6 - La Loi ayant surtout pour but de contrecarrer la barbarie et la stupidité des humains, il ne revient qu'à ceux-ci d'être moins barbares et moins cons.
7 - On devrait jamais quitter Montauban.
L

Arf... je ne suis pas d'accord avec ton premier point. Je dirais :
"La Loi est une marque de sauvagerie. Son absence est juste civilisation."
Ce que corrobore d'ailleurs ton sixième point... Car être moins barbare et moins con, c'est devenir civilisé.

Dans un monde (utopique ?) où chacun ne cherche pas constamment à tirer les sous de son voisin pour s'enrichir, la loi est inutile.
Car comme tu déjà l'as dit toi-même "au départ, il y a l'argent".
le  5 janvier à 20:32 #

le  5-01-2018 à 20:16, @shu-mei :
Séti :
sinon que Macron que je déteste et pour qui je n'ai pas voté est le responsable de tous nos malheurs ancien, actuels et à venir !

Tu deviens lyrique !!!

Au passage, si tous ceux qui ont voté pour E.Macron au 2d tour avaient raisonné et s'étaient comportés comme toi (en s'abstenant de voter), actuellement tu serais en train de rendre hommage à Marine Le Pen !

A mon sens, tu devrais remercier ceux qui se sont dévoués à ta place !

Me concernant l'important était de ne pas participer (réflexe anti Coubertin!) entre la peste et le choléra je préfère l'effacement (le droit de retrait en fait!) et tous mes camarades cocos de tous poils (ce que je ne suis pas coco !) pourront toujours venir pleurer dans mon gilet ! je les attend ! Car ils ont tous appelé à voter maqueron et ça moi je m'en souviendrais longtemps !
Ceux qui se sont dévoué à ma place ont tous donné carte blanche au maqueron !
le  6 janvier à 10:24 #
Séti :
....(le droit de retrait en fait!) et tous mes camarades cocos de tous poils (ce que je ne suis pas coco !) pourront toujours venir pleurer dans mon gilet ! je les attend ! Car ils ont tous appelé à voter maqueron et ça moi je m'en souviendrais longtemps !
Ceux qui se sont dévoué à ma place ont tous donné carte blanche au maqueron !

Bien sûr !
et comme je le disais plus haut :
heureusement qu'il y a des citoyens "responsables" qui savent dépasser leurs sentiments personnels et voter (même à contre-coeur)
afin que des "irresponsables" puissent se pavaner avec la gloriole de ceux qui se sont vautrés dans l'abstention sous prétexte de ne pas renoncer à leur conviction !

<<Le droit de retrait >> ?? --> il est inhérent au droit du TRAVAIL et ce n'est pas un droit civique...
de plus, ignores-tu qu'il est INTERDIT (et passible de sanctions allant jusqu'au licenciement)
lorsqu'il met en jeu la sécurité d'autrui ?..
.
Ce que tu peux aisément transposer en matière civique lorsque le gouvernement d'un pays risque de tomber dans les mains d'extrémistes ! (en l'occurrence l'extrême droite).
le  6 janvier à 10:39 #
Et si on arrêtait avec les métaphores ?
Comparaison n'est pas raison. Le retrait n'est pas l'abstention.

J'ai voté Macron au second car j'ai été victime comme beaucoup de gens, du piège tendu et refermé sur l'opinion publique par les médias dominants possédés par les banquiers.
L'impossible choix du second tour, dont on ne dira jamais assez à quel point il est différent ce celui de 2002, est le résultat de la construction du candidat Macron à partir de rien, par les magazines et l'ensemble de la presse. C'est parfaitement décrit par l'analyse des flux sur les réseaux sociaux : les premiers mois, les occurrences du nom Macron sur Internet sont 4 à 5 fois moins nombreuses que ses apparitions dans la presse.
Ensuite, l'effet pub aidant, les deux statistiques convergent, et d'autant mieux qu'entre-temps Fillon s'est suicidé sans le savoir.

Ce détournement de démocratie (certes, la démocratie a vocation à être détournée mais jamais en France elle ne l'aura été autant) aboutit à priver la population française d'un choix de société absolument crucial, au moment précis où justement le système bancaire et néolibéral ne pouvait permettre qu'il se fasse. Il fallait refuser ce second tour digne des pires républiques bananières. Il fallait laisser les tenants de la liquidation des droits salariaux et de la protection sociale s'expliquer avec les xénophobes, car les gens honnêtes, de droite comme de gauche, n'ont rien à voir ni avec un bord ni avec l'autre.
On ne m'y reprendra pas.
L
le  6 janvier à 13:30 #
Ludwig :
Il fallait refuser ce second tour digne des pires républiques bananières. Il fallait laisser les tenants de la liquidation des droits salariaux et de la protection sociale s'expliquer avec les xénophobes, car les gens honnêtes, de droite comme de gauche, n'ont rien à voir ni avec un bord ni avec l'autre.

"S'abstenir" revenait à laisser un boulevard à l'Extrême Droite...
car la Constitution n'a prévu aucun quorum pour invalider des élections !
Alors, autant suivre le conseil de Rokag : voter pour le FN !... Tu vois, tu le rejoins ! (il va être content quand il lira ton post ! )

Et en attendant <<les honnêtes gens>> sous gouvernance extrémiste, iront se dorer au soleil en attendant que les 5 années passent... tout en formant des voeux pieux pour être sûrs d'avoir les moyens de "reprendre la main" aux prochaines élections ???
Remember les prises de pouvoirs dans l'Histoire (relativement récente) de toutes les dictatures et surtout "leur durée de vie", la difficulté pour les extirper une fois installées, et les dégâts .

Nota : je fais partie de la classe la plus exposée aux conséquences financières et qui ne verra aucune compensation... (et ma progéniture fait partie de la classe des "travailleurs") : je n'ai AUCUN intérêt dans l'affaire... bien au contraire !
Alors, je suis maso ???
Je pense , entre deux maux, avoir choisi le moindre :
- la gauche a été dynamitée dès le début du quinquennat par "les frondeurs" et achevée par son Président de la République...
- la Droite devait fatalement reprendre la main (l'alternance ! )
( sauf... l'incroyable, l'impensable attitude de F Fillon dans la gestion de SA crise !)
- nous avons maintenant un Président du Centre... qui applique tout juste le programme de Droite de F.Fillon... (ce qui devrait clouer le bec aux Républicains ??)...
et qui ne devrait pas nous surprendre : jusqu'à présent, E.Macron fait ce qu'il avait annoncé (un peu moins parce qu'il y a tout de même de la contestation... même si elle peut nous paraître discrète.
C'est peut-être ce qui nous déconcerte : jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un Président de la République ne tienne pas ses promesses de campagnes.

Maintenant que nous sommes embarqués dans la galère, autant ramer pour se sortir de la mauvaise passe.
Et souhaitons qu'il gagne son pari : redresser l'économie de la France pour améliorer la condition des français ???...

RV en 2022 !

(Modifié par shu-mei le 06-01-2018 à 14:03)
le  6 janvier à 14:14 #
<<C'est peut-être ce qui nous déconcerte : jusqu'à présent, nous étions habitués à ce qu'un Président de la République ne tienne pas ses promesses de campagnes. >>

Sauf erreur tous les présidents de droite (Maqueron est de droite) ont toujours tenu leurs engagements à savoir nous en mettre plein la gu...le !
le  6 janvier à 14:48 #
à Séti :

Seulement ceux de Droite ???
le  6 janvier à 15:03 #

le  6-01-2018 à 14:48, @shu-mei :
à Séti :

Seulement ceux de Droite ???

ceux de gauche ne les tiennent pas ! c'est comme ça qu'on les reconnait !

PS : on écrit @SETI tout comme @shu-mei ceci pour obtenir une alerte !

(Modifié par SETI le 06-01-2018 à 15:04)
le  6 janvier à 15:13 #
""S'abstenir" revenait à laisser un boulevard à l'Extrême Droite... "
Soit c'est faux.
Soit c'est vrai et alors la République est déjà morte et la démocratie en sursis. Le reste est hypocrisie.
J'ai fait comme toi, j'ai planqué la poussière sous le tapis au second tour. Elle est toujours là mais Dieu merci nous ne la voyons plus. N'est-ce pas l'essentiel ?

"Alors, autant suivre le conseil de Rokag : voter pour le FN !... Tu vois, tu le rejoins ! (il va être content quand il lira ton post !"
Il sera encore plus content en lisant le tien.
Amalgamer l'abstention ou le vote blanc avec le vote pour... Il y a là de quoi se lécher longuement les babines pour un confusionniste comme lui.

"Alors, je suis maso ??? "
Ce n'est pas toi qui es en cause.
C'est l'ensemble des facteurs qui nous a mis dans cette situation ubuesque. Nous faire accepter le néolibéralisme sans autre espoir de sortie que le chaos lepéniste. C'est inacceptable du point de vue démocratique. C'est avec des choses comme ça qu'on provoque des révoltes armées. Quand les gens n'ont plus de vrai choix...
Mais la France, livrée en otages aux banques successivement par la droite qui dit son nom, et par la droite qui ne dit pas son nom, n'a plus le courage de la révolte, ni même celui de la résistance passive. Ce pays affaissé moralement et politiquement n'aura plus désormais que ce qu'il mérite. Je ne voterai plus jamais aux seconds tours tant qu'on n'aura pas de choix et je me fous de ce qui peut arriver.
Les jeunes se démerderont pour chasser la dictature que leurs parents auront gentiment installée, pour le bien de tous et pour surtout, surtout, que la gauche n'arrive pas au pouvoir...
"Plutôt Hitler"... On connaît la chanson.
A bons entendeurs.
L
le  6 janvier à 15:20 #
Séti :
PS : on écrit @SETI tout comme @shu-mei ceci pour obtenir une alerte !

Une "alerte" !!!
Pourquoi ? tu es dangereux ????
le  6 janvier à 15:34 #
Synonyme : signal
le  6 janvier à 17:31 #
Ludwig :
Sh-M : "Alors, autant suivre le conseil de Rokag : voter pour le FN !... Tu vois, tu le rejoins ! (il va être content quand il lira ton post !"
Lud :Il sera encore plus content en lisant le tien.
Amalgamer l'abstention ou le vote blanc avec le vote pour... Il y a là de quoi se lécher longuement les babines pour un confusionniste comme lui.

Mais, il est parfaitement au courant de mon amalgame... et celui-ci est tout à fait légitime :
- sans autre choix que LREM et FN ( LREM devançant de moins de 3% le FN )
- sachant que Dupont-Aignan (crédité de 4,70 %) avait fait alliance avec le FN
- sachant aussi que le FN pouvait recruter dans l'Extrême Gauche et dans la droite de la Droite (chez les Républicains)

si une majeure partie la Gauche et la Droite n'avait pas voté pour LREM,
les probabilités étaient grandes pour que le FN décroche enfin la Présidentielle !

Alors, bien sûr, après la bataille, connaissant les résultats, "On" peut se dire qu'on aurait bien pu s'abstenir de voter sans que cela ait eu la moindre conséquence... Mais si tous tiennent le même raisonnement, si tout le monde s'abstient ????

Lud :
C'est l'ensemble des facteurs qui nous a mis dans cette situation ubuesque. Nous faire accepter le néolibéralisme sans autre espoir de sortie que le chaos lepéniste. C'est inacceptable du point de vue démocratique.

Le néolibéralisme ? dans la décennie 80 la gauche le pratiquait déjà ! mais on le voyait moins, occupés que nous étions par les cadeaux de la retraite à 60 ans et les 35 heures !...
(ces dernières, quelle foutaise !--> ma "progéniture travailleuse" bénéficie de 35 h de présence "payées", mais toutes les heures faites en surplus pour boucler le travail qui ne peut attendre, ne lui rapportent pas un centime...
juste une admonestation à "son patron", quand le DRH s'en est aperçu...
depuis (cela fait de nombreuses années !) , elle emporte chez elle le travail à terminer !... avant les 35 h elle aurait été payée en heures supplémentaires ou elle n'en aurait pas eu à faire.
Quant aux embauches consécutives à cette mesure : elle n'en a pas vu la trace !)

<<L'ensemble des facteurs>> ?
Lesquels ? une conjonction de facteurs due au hasard... comme "un alignement de planètes" dans un horoscope qu'on ne maîtrise pas ??
Le Fatum ??
"la démocratie" serait donc victime de la "fatalité" !!! ou alors, "la Démocratie" n'est qu'une utopie, un mirage qui recule lorsqu'on s'imagine l'atteindre !

Lud :
Mais la France, livrée en otages aux banques successivement par la droite qui dit son nom, et par la droite qui ne dit pas son nom, n'a plus le courage de la révolte, ni même celui de la résistance passive. Ce pays affaissé moralement et politiquement n'aura plus désormais que ce qu'il mérite. Je ne voterai plus jamais aux seconds tours tant qu'on n'aura pas de choix et je me fous de ce qui peut arriver.

Là, c'est carrément la déprime !!

Tu as besoin de recul, de paix, de sérénité... Alors, prends ma main et viens méditer avec moi...
(Méditation de "la pleine conscience"... je pense que tu es prêt ! )

(Modifié par shu-mei le 06-01-2018 à 17:37)
le  6 janvier à 17:44 #
<< - sachant aussi que le FN pouvait recruter dans l'Extrême Gauche >> euh ? à part @rokag3 je n'en ai jamais vu ?

Ajout du 06-01-2018 à 18:00:

Bien sûr le passage à 35 heures (et ça je le dis depuis le début) à permis de faire des gains de productivité, quand tu pouvais faire un travail en 39 h tu ne peux plus en 35 h et en plus les patrons ont chargés la mule donc dépassants les 35 heures et bien pour faire ton boulot tu dépasse allégrement les 39 h de jadis !

Autre point certaines grosses boites ont appâté les salarié avec un téléphone prêté (voir offert) par la boite en question avec un forfait pouvant être utilisé aussi chez soi et bien comme c'est ton unique téléphone et que tu décroche les N° dont tu ne connais pas l'origine et bien tu décroches à des clients ou des fournisseurs et tu rappelle des collègues, etc... le soir après le boulot et le WE c'est donc du travail gratuit (pour rappel c'est interdit)

De même qu'ils ont offert ou prêter des ordinateurs portables derniers cris avec toutes les applications pro dessus plus une puce 4G pour pouvoir travailler partout notamment lors de RDV, de réunions ou de chantiers extérieur (pendant tes heures de travail) et bien tu vois les salariés rentrer chez eux le soir et le WE pour quoi faire ? Et bien pour bosser sans compter et le pire c'est qu'ils sont content car ça les soulagerait de leur boulot de bureau ! Donc le patron peut encore charger la mule un peu plus !

Et on a des chômeurs !

PS: le pire c'est que ces salariés dont je parle sont demandeurs d'avoir des Ordi et téléphone accessibles en dehors des horaires de boulot !

Le "must" c'est encore le télétravail ! là tu bosse jour et nuit pour pouvoir rendre ton travail et le patron n'a même plus de frais de bureau ! Je pense que les salariés seront demandeur et que le patron acceptera leur REVENDICATION ! pour une fois !

(Modifié par SETI le 06-01-2018 à 18:04)
le  6 janvier à 20:42 #
"si une majeure partie la Gauche et la Droite n'avait pas voté pour LREM, les probabilités étaient grandes pour que le FN décroche enfin la Présidentielle ! "
C'est bien la preuve que l'abstention n'est pas le vote pour. Merci.

"Le néolibéralisme ? dans la décennie 80 la gauche le pratiquait déjà ! mais on le voyait moins, occupés que nous étions par les cadeaux de la retraite à 60 ans et les 35 heures !... "
Non. J'ai l'esprit large, mais... Non.
La retraite à 60 ans et les 35 heures sont des mesures anti libérales. Elles ressortissent à l'idée que le travail doit bénéficier des richesses produites par lui, ce qui est rigoureusement le contraire du libéralisme dans lequel le travail est seulement la source de richesse dont doivent profiter uniquement les tenants du capital, y compris et surtout s'ils n'ont rien à voir avec l'entreprise (s'ils en sont propriétaires sans le savoir par exemple).
Les dérives néolibérales ont été rendues possibles par le thatchérisme et le reaganisme, qui ont dénaturé le capitalisme producteur au profit de la finance prédatrice, mais il s'est généralisé et surdéveloppé grâce aux outils numériques des années 90-2000.
Inutile d'en taxer Mitterrand.
Ton cas personnel ne dit rien de la situation globale. Pendant les années qui ont suivi les 35 heures, la France a connu la plus forte baisse du chômage depuis la fin de la guerre jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est très certainement qu'une pure coïncidence.

"L'ensemble des facteurs>> ? Lesquels ? une conjonction de facteurs due au hasard."
Tout sauf le hasard.
La politique est le fait des humains, pas celui du hasard. Personne ne me fera avaler que l'arrivée à l'Elysée d'un type n'ayant jamais été candidat nulle part et que personne ne connaissait deux ans plus tôt soit due au hasard. C'est le résultat de l'action d'une "gauche" libérale pratiquant une politique placée légèrement à droite de celle de Giscard d'Estaing.
C'est aussi le résultat de l'action à long terme des média dominants consistant à tuer le débat démocratique et à le remplacer par son simulacre, à manier les peurs aux dépens de la raison et à cultiver le déclinisme. La disparition de l'espoir est la condition sine qua non du succès de ces politiques qui, en temps normal, en promettant des reculs séculaires, n'auraient aucune chance.
La campagne finale de la presse des milliardaires a fait le reste.

"Là, c'est carrément la déprime !"
Pas du tout, au contraire, c'est la sagesse qui vient.
L
le  7 janvier à 01:34 #
Ludwig :

Sh-M : "si une majeure partie la Gauche et la Droite n'avait pas voté pour LREM, les probabilités étaient grandes pour que le FN décroche enfin la Présidentielle ! "
C'est bien la preuve que l'abstention n'est pas le vote pour. Merci.

"Merci" ? pourquoi ? je n'ai pas changé de discours, me semble-t-il ? -->
Une partie de la gauche et de la droite ont voté pour LREM : le résultat est que le FN a été battu
Si ces mêmes gens s'étaient abstenus : le résultat aurait été la victoire du FN... leur abstention équivaudrait, par son résultat, à un vote pour le FN, en dépit de leur passivité apparente...
Tu fais exprès de ne pas me comprendre ?
(C'est tout de même plus facile à appréhender que l'accord des participes passés !! )

Ludwig :
S-M :"Le néolibéralisme ? dans la décennie 80 la gauche le pratiquait déjà ! mais on le voyait moins, occupés que nous étions par les cadeaux de la retraite à 60 ans et les 35 heures !... "
Lud : Non. J'ai l'esprit large, mais... Non.
La retraite à 60 ans et les 35 heures sont des mesures anti libérales. Elles ressortissent à l'idée que le travail doit bénéficier des richesses produites par lui, ce qui est rigoureusement le contraire du libéralisme dans lequel le travail est seulement la source de richesse dont doivent profiter uniquement les tenants du capital, y compris et surtout s'ils n'ont rien à voir avec l'entreprise (s'ils en sont propriétaires sans le savoir par exemple).

Décidément, tu as du mal à comprendre ce que je dis !... ce n'est pas la première fois : c'est un réel problème !
Je me demande (sérieusement !) si j'ai des difficultés d'expression
ou si tu as des difficultés de compréhension ?
Pourtant il semblerait que nous ayons tous deux une assez bonne maîtrise du français ?

Relis attentivement ce que j'ai écrit. -->
<<"Le néolibéralisme ? dans la décennie 80
(j'aurais dû ajouter "la décennie 90", c'est une omission regrettable )
la gauche le pratiquait déjà ! mais on le voyait moins, occupés que nous étions par les cadeaux de la retraite à 60 ans et les 35 heures !... ">>
J'ai voulu dire que dans la décennie 80
(j'ai choisi le début de la gouvernance PS... mais il faut l'étendre aussi aux années 90 et début 2000)
la gauche pratiquait déjà le néolibéralisme.
Mais on ne remarquait pas sa pratique du néolibéralisme parce qu'il avait lancé deux réformes très spectaculaires qui, elles, n'étaient "pas du tout libérales " et qui le mettait à l'abri de toute suspicion libérale...

Hé non, je "n'en taxe pas Mr Mitterrand" (rassure-toi ! ): il ne l'a pas institué, le libéralisme ! il a toujours plus ou moins sévi !! (avec tout de même un pic, pour la gauche, avec Mr Hollande... je ne parle pas de la droite, pour elle, c'est normal.)

Ludwig :
Personne ne me fera avaler que l'arrivée à l'Elysée d'un type n'ayant jamais été candidat nulle part et que personne ne connaissait deux ans plus tôt soit due au hasard.

Sans doute...
Peut-être faut-il prendre conscience que notre société est en pleine mutation... non seulement dans les domaines qui ont trait à la science et la technique mais aussi ceux qui ont trait aux sciences humaines : notre société, moeurs, politique... et même "pensée" !
Comme disent certains, avec élégance : nous changeons de paradigme !

Ludwig :
c'est la sagesse qui vient.

Enfin une bonne idée !!!
Moi aussi j'ai choisi la voie de "la Sagesse", du détachement... je m'y applique du mieux possible (même si j'ai parfois des rechutes ! )

le  7 janvier à 12:35 #
"Tu fais exprès de ne pas me comprendre ? "
J'avais compris, je suis juste pas d'accord.
Et pourtant je l'étais en juin 2017. C'est peut-être une des preuves de la sagesse qui vient.

Pour le reste, oui, tu as fait une erreur de décennie. Le premier septennat de Mitterrand a vraiment été marqué par l'antilibéralisme, même si les réformes se sont arrêtées en cours de route. Le second a été par contre marqué par l'irruption du néolibéralisme dans la politique de la "gauche" avec notamment la déréglementation dont nous voyons aujourd'hui les effets délétères. Ce qui était avant cette époque réprimé par la loi au titre de l'évasion fiscale est devenu légal. C'est la fin programmée des Etats.
Mais qu'est-ce qu'une décennie ?

"Peut-être faut-il prendre conscience que notre société est en pleine mutation."
Voilà plusieurs siècles que notre société est en pleine mutation. La mutation est l'état normal des sociétés humaines modernes. C'est pourquoi l'immobilisme ou le retour en arrière que nous connaissons relèvent de l'incongruité.
L
le  8 janvier à 02:26 #
"S'abstenir" revenait à laisser un boulevard à l'Extrême Droite...
car la Constitution n'a prévu aucun quorum pour invalider des élections !
Alors, autant suivre le conseil de Rokag : voter pour le FN !... Tu vois, tu le rejoins ! (il va être content quand il lira ton post ! )

C'était effectivement le seul choix intelligent, car voter la peine ce n'était pas voter pour des députés du front national
Or sans majorité un président ne peut guère être autre chose qu'un frein

De plus si une collusion entre la majorité parlementaire et la présidente eut put s'établir pour casser le code du travail (soyons bien certain que la peine n'y est pas opposée) c'est la moitié de la France qui aurait été dans la rue .

Bref un cauchemar pour les banksters, mais ils savaient que les français étaient bien trop idiot pour agir ainsi, le risque était minimum (et on peut même se demander si la peine n'a pas aidé volontairement compte en banque à suivre ....) !

Tant il est vrai que rien n'arrive par hasard en politique

(Modifié par rokag3 le 08-01-2018 à 02:37)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Ceux qui parlent de suicide ne le font pas
Les beaux messieurs font comme ci, les belles dames font comme ça ...
Les chiffres parlent ...
Pouvons-nous nous attendre à une hausse de l'euro ces prochains mois ?
Les assurances : sommes-nous capable de prendre soin de nous?