BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

problème non résolue (et qui a besoin d'être résolue vite)

le  8 janvier à 19:58 #
Les gens sont ils tous agglutinées sur leurs portables maintenant???
Y a-t-il au moins une personne qui va pouvoir m'expliquer pourquoi les gens veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode alors que des gens n'en n'ont pas du tout et n'en sont pas mort !!!!

Et ben allez y expliqué moi pourquoi car j'aurais besoin d'aide pour comprendre

Re: problème non résolue (et qui a besoin d'être résolue vite)
le  8 janvier à 21:08 #
Bonsoir

Cela peut tenir en un mot " La Frime" du moins pour la partie de ta question
veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode

C'est du même niveau que ceux qui veulent des chaussures Adidas , Puma , Nike etc ... au gré des efforts publicitaires de ces différentes marques selon les périodes ! Ainsi Adidas et Nike étaient le top à une époque ; On a réveillé la marque " Puma " qui était bien oublié il y a quelques années . Aujourd'hui , porter de Puma , c'est être au top !
Pour le reste , c'est vrai que il y a longtemps je vivais très bien sans portable ; aujourd'hui je m'y suis mis parce que le portable est devenu un moyen de communication facile . Je peux alors m'inviter chez un de mes contact aussi facilement que lui peut le faire où que je sois et quelle que soit l'heure . On vit avec son temps , on s'adapte !
A plus
le  9 janvier à 11:45 #

Je résumerais par un autre mot : l'addiction.

Il existe des milliards d'addiction, plus ou moins "dangereuses". Tu peux être addict à la cigarette, à l'alcool, mais aussi aux jeux vidéos, à la pâte à tartiner ou à facebook !

pourquoi les gens veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode alors que des gens n'en n'ont pas du tout et n'en sont pas mort

Si tu n'as jamais bu d'alcool, alors tu peux très bien vivre sans, et sans te rendre compte que cela te manque (et c'est logique). Personnellement, je n'ai pas facebook... Et bah ça me manques pas ! Je pense que tu n'as jamais fumé. Est ce que le matin quand tu te lèves, tu meurs d'envie de te fumer une petite cigarette ? Je ne pense pas !

L'autre aspect de ta question concerne "la mode". Je pourrais répondre deux choses :
Déjà, es tu sur qu'il s'agisse de mode et non d'un attrait pour les nouvelles fonctionnalités des derniers téléphones sortis ? On assiste actuellement à la décadence de certaines marques pourtant extrêmement connues, au profit de petites marques qui font des téléphones avec des meilleures caractéristiques techniques.
Concernant Apple, je pense qu'il s'agit bien d'une mode, le but est donc d'avoir le nouveau pour montrer à tout le monde à quel point on est un pigeon / on est riche et on aime jeter l'argent par les fenetres / on est trop bogoss et qu'on pèse dans le game !
le 11 janvier à 08:05 #
bonjour,
tout d'abort, merci d'avoir lancer se sujet! il y en aurait tellement à dire...

le 8-01-2018 à 19:58, @lalicorne :

pas tous, mais une bonne parti, ça c'est certain!

Y a-t-il au moins une personne qui va pouvoir m'expliquer pourquoi les gens veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode alors que des gens n'en n'ont pas du tout et n'en sont pas mort !!!!

Et ben allez y expliqué moi pourquoi car j'aurais besoin d'aide pour comprendre

la question est facile à pausé mais beaucoup plus difficile à répondre... parce que le problème n'est pas que dans les téléphones, l'informatique ou même l'électronique, on retrouve aussi se même problème avec les meubles, les vêtements et bien d'autre!
et pour répondre au titre

problème non résolue (et qui a besoin d'être résolue vite)

le problème c'est qu'on est un plein dans le problème mais en plus il est encore entrain de se créer, donc ça n'a pas fini d'empirer je pance! mais quesqui va nous sortir de tout ça? c'est quoi qui va faire arrêter tout ça? là sont les questions! comment on peut faire pour changer ça? pour changer, il y a pas de miracle... cencibilisé les autres... les inciter à ne pas changer pour rien, les inciter à prendre usager, donc finalement reprendre se que d'autre ont changé pour rien et enfin, inciter à cencibiliser les autres et passer le mot!

le 8-01-2018 à 21:08, @Beotien :
Bonsoir

Cela peut tenir en un mot " La Frime" du moins pour la partie de ta question
veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode

exacte, se dire meilleur que les autres parce que l'on a le dernié truque innutile du moment surtout...

C'est du même niveau que ceux qui veulent des chaussures Adidas , Puma , Nike etc ... au gré des efforts publicitaires de ces différentes marques selon les périodes ! Ainsi Adidas et Nike étaient le top à une époque ; On a réveillé la marque " Puma " qui était bien oublié il y a quelques années . Aujourd'hui , porter de Puma , c'est être au top !

oui vrai, mais c'est aussi la compagnie qui réussira à avoir le look du moment qui gagnera la course...

le  9-01-2018 à 11:45, @MuMu_ :
pourquoi les gens veulent absolument avoir le nouveau portable a la mode alors que des gens n'en n'ont pas du tout et n'en sont pas mort

Si tu n'as jamais bu d'alcool, alors tu peux très bien vivre sans, et sans te rendre compte que cela te manque (et c'est logique). Personnellement, je n'ai pas facebook... Et bah ça me manques pas ! Je pense que tu n'as jamais fumé. Est ce que le matin quand tu te lèves, tu meurs d'envie de te fumer une petite cigarette ? Je ne pense pas !

je ne crois pas que ça ce résume aussi facilement que ça. ce n'est pas parce que tu n'as jamais toucher à certaines choses que tu ne meur pas d'envie pour ces choses-là et c'est pas parce que tu touches à quelque chose que l'on est presque sure de pouvoir en devenir adictif qu'on en meur d'envie par la suite! c'était effectivement simple et logique comme réponse, mais pas exactement ça dans les faits... par exemple, je suis quelqu'un qui aime respirer la fummé. quand il y a un feu au bois, il y a plein de truques que j'aime de ça, mais l'un des moindres, c'est de respirer la fummé. c'est la même chose pour les sigarettes, j'adore respirer la fummé secondaire quand quelqu'un fumme. parfois, je me dits que ça doit être encore plus jénial de fummer carrémant! mais bon, comme je suis un homme de principe avec un grand orgueuil, je me dits que je ne veux pas connaitre une autre déppendence! j'ai effectivement déjà vécu ça avec les chipss... 2 ans et demi pour arrêter, je ne pouvais plus m'en passer, sans ça je devenais fou! autre exemple, je rêve de vivre une relation sexuelle. c'est quelque chose d'adictif pour beaucoup. je ne l'es jamais vécu et pourtant, j'y pence tout les jours... dernié truque sur ça, je vais prendre ton exemple de Facebook. j'ai pourtant essayé, le temps de plusieurs mois. j'en suis pas devenu adict, tellement pas que j'ai supprimé mon conte! bref, vous avez tous compris où je voulais en venir...

L'autre aspect de ta question concerne "la mode". Je pourrais répondre deux choses :
Déjà, es tu sur qu'il s'agisse de mode et non d'un attrait pour les nouvelles fonctionnalités des derniers téléphones sortis ? On assiste actuellement à la décadence de certaines marques pourtant extrêmement connues, au profit de petites marques qui font des téléphones avec des meilleures caractéristiques techniques.
Concernant Apple, je pense qu'il s'agit bien d'une mode, le but est donc d'avoir le nouveau pour montrer à tout le monde à quel point on est un pigeon / on est riche et on aime jeter l'argent par les fenetres / on est trop bogoss et qu'on pèse dans le game !

en fait, les deux points sont intimmement lié. pour les caractéristiques, très souvant, on en a pas besoin, souvant c'est pour avoir encore et toujours cette attitude du regarde-mois! donc même chose qu'apple... mais plus généralement énormémant d'objet, même si l'électronique reste le pire en matière de surconssomation!
voila pour l'instant...
Blaise

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Probleme avec mon ipad repondez vite svp
J'ai un probleme avec mon Blackberry, besoin d'aide svp !
iphone 3g, les modifications demandées ne peuvent pas être appliquées...
Besoin pour rooter ma tablette
besoin de photos couverture d'album de musique sur android !!!