Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

comment créer l'url d'une photo et où faire héberger cette photo gratuitement

le  9 janvier à 15:53 #
Bonjour tout le monde,
je suis enseignant en horticulture et recherche à imprimer des QR code pour des végétaux et faciliter ainsi leur reconnaissance pour mes élèves avec smartphone.
Première question: où dois-je mettre mes photos pour créer une "banque"
Deuxième question: comment créer url pour chaque photo

Merci de vos réponse
cordialement
papesoleil
Re: comment créer l'url d'une photo et où faire héberger cette photo gratuitement
le  9 janvier à 16:15 #
Bonjour,

Ce site propose un service d'hébergement d'images gratuit. Comme tu possèdes un compte sur le site, les images sont affiliées à ton compte, personne d'autre ne pourra donc accéder à ton espace, mais tu pourras donner le droit de visualisation de chaque photo grâce à l'url.

Lorsque tu composes un message, tu trouveras sur ta droite un logo "trombone". Ce dernier te renverras sur le site d'hébergement. Tu pourras alors héberger tes images, et pour les retrouver plus facilement, tu pourras aussi ajouter un mot clé. Dès qu'une image est ajoutée, tu obtiens alors un lien url de l'image.

Par la suite, à chaque fois que tu voudras accéder à tes documents, tu pourras recliquer sur ce trombone puis "mes documents" en haut à droite, ou simplement "heberger un fichier" dans les liens utiles tout en bas de chaque page. Si tu as attribué un mot clé à une image, tu pourras effectuer une recherche par mot clé. Dans le cas contraire, les images sont hébergées par ordre chronologique.