Le simple fait de voter pour les réponses les plus pertinentes dans les fils de discussion nous aide à
identifier les meilleures et à les proposer directement aux prochains lecteurs. Cela encourage aussi
les répondants en leur montrant que leur contribution est utile.
Répondre aux questions
Le fondement de ce site est de permettre à une question de trouver réponse. Certains domaines sont
réservés aux experts (graphisme, physique, ...), mais beaucoup sont accessibles à tous comme l'aide
aux devoirs, la cuisine, etc. En parcourant l'onglet « sans réponse » des rubriques qui vous
intéressent, vous trouverez certainement quelqu'un à aider!
Si vous remarquez qu'il faut souvent répéter le même message, le mieux serait de créer une fiche
générique dans le wiki. Il suffira ensuite de coller le code de la fiche dans une réponse pour
qu'elle s'affiche. Mieux encore, si la fiche est complétée ou mise à jour, tous les messages
dans lesquels elle a été utilisée seront mis à jour également.
Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez y faire un lien vers votre rubrique préférée de surlatoile.com, cela
incitera les moteurs de recherche à juger le site digne d'intérêt et à le placer plus haut dans les résultats. Vous pouvez
aussi partager le lien dans les réseaux sociaux que vous utilisez, ou tout simplement parler du site autour de vous!
Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
Je viens vers vous car je désespère d'arriver à mettre à jour mon pc. Je n'arrive pas à installer la dernière mise à jour de windows 10, mon pc plante systématiquement. J'ai la version 10.0. 14 393. C'est un peu vague comme info mais je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Merci par avance
salut,
quand tu dits qu'il plante, il fait quoi exactement? y a t'il un message d'erreur? ci non, que fait-il? il redémarre? il ne bouge plus, ça reste figé? si c'est cette dernière idée, à partir de quelle moment? toujours au même endroit?
Blaise
Je pars de windows 10 64 bits. L'ordi recherche des mises à jour et annonce : Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4056890) - Echec de l'installation. Il plante vers 82%. L'écran est bleu et figé. J'ai essayé de désinstaller mon antivirus mais pour le moment ça ne donne rien.
Ajout du 10-01-2018 à 14:19:
je viens de retenter une mise à jour et j'ai ce message : Code d'erreur : (0x80073712
Ajout du 10-01-2018 à 21:13:
J'ai tenté une réinitialisation du système via l'utilitaire de windows 10 mais toujours le même message d'erreur. J'ai essayé, en utilisant l"invit de commande sfcscannow de voir s'il y avait un problème quelconque mais ça n'a rien donné.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je réinstalle mon antivirus 'Kaspersky' ou bien j'attends ?
Je m'excuse si je ne suis pas très claire mais je ne suis pas une pro en informatique
salut,
je n'es pas Windows 10 pour tester. par contre, après recherche, il semble que ça soit effectivement lié à l'antivirus, voire ici. je te conseil donc de tout simplement attendre que l'antivirus soit compatible avec la mise à jour...
Blaise