Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Mise à jour windows 10

le  9 janvier à 22:35 #
Bonjour,

Je viens vers vous car je désespère d'arriver à mettre à jour mon pc. Je n'arrive pas à installer la dernière mise à jour de windows 10, mon pc plante systématiquement. J'ai la version 10.0. 14 393. C'est un peu vague comme info mais je ne sais vraiment pas par quel bout m'y prendre.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Merci par avance

Re: Mise à jour windows 10
le 10 janvier à 00:56 #
Bonjour, tu parts de quelle version de Windows au départ ? C'est une mise à jour avec quel support ? 32 bits ou 64 bits ?
le 10 janvier à 04:28 #
salut,
quand tu dits qu'il plante, il fait quoi exactement? y a t'il un message d'erreur? ci non, que fait-il? il redémarre? il ne bouge plus, ça reste figé? si c'est cette dernière idée, à partir de quelle moment? toujours au même endroit?
Blaise
le 10 janvier à 07:28 #
Je pars de windows 10 64 bits. L'ordi recherche des mises à jour et annonce : Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4056890) - Echec de l'installation. Il plante vers 82%. L'écran est bleu et figé. J'ai essayé de désinstaller mon antivirus mais pour le moment ça ne donne rien.

Ajout du 10-01-2018 à 14:19:

je viens de retenter une mise à jour et j'ai ce message : Code d'erreur : (0x80073712

Ajout du 10-01-2018 à 21:13:

J'ai tenté une réinitialisation du système via l'utilitaire de windows 10 mais toujours le même message d'erreur. J'ai essayé, en utilisant l"invit de commande sfcscannow de voir s'il y avait un problème quelconque mais ça n'a rien donné.
Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je réinstalle mon antivirus 'Kaspersky' ou bien j'attends ?
Je m'excuse si je ne suis pas très claire mais je ne suis pas une pro en informatique
le 11 janvier à 04:38 #
salut,
je n'es pas Windows 10 pour tester. par contre, après recherche, il semble que ça soit effectivement lié à l'antivirus, voire ici. je te conseil donc de tout simplement attendre que l'antivirus soit compatible avec la mise à jour...
Blaise
le 11 janvier à 11:32 #
Ou d'utiliser l'antivirus installé avec Windows !
le 11 janvier à 19:03 #
Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé la mise à jour sans antivirus et que ça ne marche pas, le code d'erreur reste inchangé.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

pb mise a jour windows
Mise a jour du Bios
mise à jour du bios
probleme mise a jour ati
mise à jour du BIOS