Attention: Le forum déménage! À partir du 1er février 2018, il ne sera plus possible de publier ici, seule la consultation des archives restera permise. Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant sur le nouveau forum à l'adresse www.surlatoile2.com et à mettre à jour vos favoris.
1

Deux bombardiers russes en mer du nord, ce lundi 15 janvier 2018

le 15 janvier à 22:55 #
Salut,

Vu le tapage dans le ciel, au-dessus de ma ville aujourd'hui, j'ai su que des avions de combat étaient en manoeuvre en Belgique, dans la matinée.
Effectivement, la défense belge a fait suivre (elle utilise le mot "intercepter") deux bombardiers Tupolev 60 au-dessus de la mer du nord.

J'aimerais savoir à quoi Vladimir Poutine a-t-il répliqué pour sortir ses monstres d'acier.
L'a-t-on encore pris pour un imbécile, alors qu'il est le commandant en chef de 100 000 000 de personnes ... reléguées au troisième plan par la communauté internationale ? L'a-t-on privé de certains de ses comptes à Londres (alors que tous l'argent blanc ou noir arrive dans cette ville) pour qu'il dirige ses avions vers le Royaume-Uni ?

Ou alors il montre qu'il sait des choses sur le missile en course vers Hawaï, dans cette soi-disant fausse alerte du samedi 13 janvier 2018, et s'empresse de le montrer par une démonstration de force !

Franchement, j'aimerais savoir..

(Modifié par soliris le 15-01-2018 à 23:02)
Re: Deux bombardiers russes en mer du nord, ce lundi 15 janvier 2018
le 16 janvier à 00:54 #
J'ai connu la même chose il y a 2 ans au dessus de ma ville avec passage du mur du son et raccompagnement du ruskof par la chasse française, anglaise et scandinave et un peu avant ça des manoeuvres maritimes russes en baie de Seine, le camarade poutine teste nos nerfs !

(Modifié par SETI le 16-01-2018 à 00:55)
le 16 janvier à 02:53 #

le 16-01-2018 à 00:54, @SETI :
J'ai connu la même chose il y a 2 ans au dessus de ma ville avec passage du mur du son et raccompagnement du ruskof par la chasse française, anglaise et scandinave et un peu avant ça des manoeuvres maritimes russes en baie de Seine, le camarade poutine teste nos nerfs !

(Modifié par SETI le 16-01-2018 à 00:55)

Les russe sont bien plus harcelés par les armées au service des banksters que ce qu'ils nous harcèlent !
De plus la liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas donc les russes doivent utiliser les voies internationales
le 16 janvier à 10:57 #
Entièrement d'accord avec Rokag3; la liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas. Très belle maxime.

le 16 janvier à 12:03 #
Poutine et Kim Jong-un même combat !
le 16 janvier à 13:24 #

le 16-01-2018 à 12:03, @SETI :
Poutine et Kim Jong-un même combat !

Les russes veulent la guerre regarde la distance à laquelle ils ont mis leurs pays des bases de l'OTAN

L'OTAN était censé rester sur ses fontières

Tu est bien certain que la Russie est le pays agresseur ?

Pour la Corée du Nord combien de pays à t'elle agressée ?

(Modifié par rokag3 le 16-01-2018 à 13:29)
le 16 janvier à 20:19 #
Forcément tous les pays satellites sous le joug de l'URSS qui ont été libérés de ce joug en 1989 ont basculés dans l'OTAN, il fallait qu'ils fassent quoi ?
le 16 janvier à 20:49 #
Ils n'étaient pas obligés de basculer dans l'OTAN.
C'est juste que leurs dirigeants ont voulu perpétuer contre vents et marées l'esprit de la Guerre Froide. Ils ont parfaitement réussi.

Parallèlement, les relations OTAN-Russie ne sont pas QUE conflictuelles et il existe un accord fondateur et une déclaration sur les relations communes entre les deux parties. Le dialogue a été interrompu pendant l'affaire du Caucase mais il a repris depuis.
L
le 16 janvier à 20:58 #

le 16-01-2018 à 20:19, @SETI :
Forcément tous les pays satellites sous le joug de l'URSS qui ont été libérés de ce joug en 1989 ont basculés dans l'OTAN, il fallait qu'ils fassent quoi ?

ils n'ont pas été "libéré" il t a eu dissolution du pacte de Varsovie en échange de la promesse que pas un pouce ne serait pris par l'OTAN
Les américains sont des fouteurs de guerre et des langues fourchues .

Je sais encore une conspiration qui n"en est plus une car les politiciens affirmaient que cette promesse n'avait pas été faite !

https://socioecohistory.wordpress.com/2017/12/15/newly-declassified-documents-show-western-leaders-promised-gorbachev-that-nato-would-not-move-one-inch-closer-to-russia/

Newly-Declassified Documents Show Western Leaders Promised Gorbachev that NATO Would Not Move “One Inch Closer” to Russia
by WashingtonsBlog
The U.S. Ambassador to the Soviet Union at the time it broke up and many other experts have said that the West promised Gorbachev that – if the USSR allowed German re-unification – NATO wouldn’t move “one inch closer” to Russia.

Des documents nouvellement déclassifiés montrent que les dirigeants occidentaux ont promis à Gorbatchev que l'OTAN ne bougerait pas «un pouce de plus» vers la Russie», «par WashingtonsBlog», «les États-Unis Ambassadeur de l'Union soviétique au moment où il a rompu et de nombreux autres experts ont dit que l'Occident a promis à Gorbatchev que-si l'URSS a permis la réunification allemande-l'OTAN ne serait pas déplacer "un pouce plus près" à la Russie.

While Western leaders have long denied the promise, newly-declassified documents now prove this. The National Security Archive at George Washington University reported Tuesday:

. Les Archives de la sécurité nationale de l'Université George Washington ont rapporté mardi les documents nouvellement déclassifiés qui le prouve maintenant alors que les dirigeants occidentaux ont longtemps nié la promesse,

Ajout du 16-01-2018 à 21:01:

le 16-01-2018 à 20:49, @Ludwig :
Ils n'étaient pas obligés de basculer dans l'OTAN.
C'est juste que leurs dirigeants ont voulu perpétuer contre vents et marées l'esprit de la Guerre Froide. Ils ont parfaitement réussi.

Parallèlement, les relations OTAN-Russie ne sont pas QUE conflictuelles et il existe un accord fondateur et une déclaration sur les relations communes entre les deux parties. Le dialogue a été interrompu pendant l'affaire du Caucase mais il a repris depuis.
L

L'Otan a brisé sa promesse et c'est donc bel et bien un acte d'agression contre la Russie
le 17 janvier à 16:17 #
Que l'OTAN soit aux portes de la Russie n'est qu'une juste revanche, combien d'années ont-ils mis des moyens énormes aux frontières occidentales des pays satellites ? Plus leurs missiles pointés vers l’ouest, ça n'a pas dû changer !

Les tchèques malgré leur changement de status depuis 1989 et voir même si ils ont depuis des installations de l'OTAN sur leur sol , pensent toujours que ce sont les russes aujourd'hui qui dirigent leur pays à travers des fantoches qui sont dans leur gouvernement. Donc rien n'a changé !
le 17 janvier à 22:39 #
Les tchèques malgré leur changement de status depuis 1989 et voir même si ils ont depuis des installations de l'OTAN sur leur sol , pensent toujours que ce sont les russes aujourd'hui qui dirigent leur pays à travers des fantoches qui sont dans leur gouvernement. Donc rien n'a changé !

Si seulement c'était les russes !
Les tchèques sont bel et bien dans le paradis capitaliste

Ayant réorienté son commerce extérieur vers les pays occidentaux après la chute du mur de Berlin, la République tchèque commerce principalement avec l'Union européenne et particulièrement avec l’Allemagne qui représente 36 % des échanges totaux (moyenne clients/fournisseurs selon la DREE en 2002).

La Russie ne représente plus que 6,4 % des fournisseurs et moins de 2 % des clients.[
le 22 janvier à 15:41 #
"L'Otan a brisé sa promesse et c'est donc bel et bien un acte d'agression contre la Russie "

Je l'ai cru longtemps. J'en suis revenu.
L
le 22 janvier à 16:54 #

le 22-01-2018 à 15:41, @Ludwig :
"L'Otan a brisé sa promesse et c'est donc bel et bien un acte d'agression contre la Russie "

Je l'ai cru longtemps. J'en suis revenu.
L

Moi je ne crois rien je consulte les documents !
Et les documents sont sans ambiguïtés, ce n'est donc pas un point de vue mais un fait!

Les américains ont fait comme toujours de fausses promesses. C'est tellement évident que je suggère d'utiliser l'expression :

Une promesse à l'américaine
le 22 janvier à 18:07 #
"oi je ne crois rien je consulte les documents ! "
Moi aussi.

" les documents sont sans ambiguïtés, "
En effet, ils n'existent pas.
L
le 22 janvier à 18:57 #
Il y a documents et documents ? Et sur le Net on trouve de tout et son contraire ! Les seuls documents dont j'ai confiance ce sont ceux qu'on trouve dans des archives officielles recherchés avec méthodologie et non pas des résumés "tout cuit" servi sur un plateau !
le 22 janvier à 19:42 #

le 22-01-2018 à 18:07, @Ludwig :
"oi je ne crois rien je consulte les documents ! "
Moi aussi.

" les documents sont sans ambiguïtés, "
En effet, ils n'existent pas.
L

Ce qui n'existe pas c'est ta bonne foi à priori, m'as tu vu affirmer sans documents à l'appui et si mes sources sont vérolés ne pas l'admettre?

https://nsarchive2.gwu.edu//dc.html?doc=4325680-Document-06-Record-of-conversation-between

https://nsarchive2.gwu.edu//dc.html?doc=4325683-Document-09-Memorandum-of-conversation-between

le 22 janvier à 19:43 #
D'après ce que j'ai lu, il semble qu'il y ait eu une promesse "verbale" entre Baker et Gorbachev, mais visiblement informelle.... donc voila, la validité du telle promesse est sujet à interprétation. En gros, il y a le "ça vaut rien" d'un côtés et le "c'était un élément clé dans d'ancienne négociation donc voila, elle est valide" de l'autre. Si l'honneur est une valeur importante, la promesse serait respecté, mais, avec les gouvernements américains de ces précédentes années, faut pas rêver ! Une petite pensée à l'honorable Billy

blog.realinstitutoelcano.org/en/global-spectator-nato-promise-gorbachev/

(Modifié par Alcar le 22-01-2018 à 19:46)
le 22 janvier à 21:34 #
Comme on le voit, aucun engagement, même verbal.
Juste un "Nous comprenons qu'il est important (pour l'URSS et les autres pays d'Europe) d'avoir des garanties que si les US restent en Allemagne par l'intermédiaire de l'OTAN, l'OTAN ne s'étendra pas vers l'est..."

Tu parles d'une promesse !
Au pire c'est un malentendu. Les anglo-saxons ont des façons de s'exprimer pour dire une chose en disant une autre. Exemple un anglo saxon te dit OK , ça ne veut pas dire qu'il est d'accord mais seulement qu'il a compris.
Ici, les américains "comprennent que l'URSS a besoin de garanties que..." Ils comprennent. Super.

Même Gorbi ne prétend pas que l'OTAN se soit engagé à quoi que ce soit.
Et il n'y a rien dans les traités.
Ce n'est pas que je m'en réjouisse, je suis du côté de la Russie quand il le faut car au-delà de son machiavélique dictateur semi-soft, ce pays a droit au respect et qu'il ne l'obtient pas.
Mais là je dois me rendre à l'évidence.
Cela n'enlève pas tous les autres torts que l'occident a envers la Russie... Ni l'inverse, sont pas blanc-bleu les Ruskoffs.
L
le 22 janvier à 22:13 #
J'ai regardé un peu plus loin dans la discussion et, pendant la phase de négoc., les parties étaient explicitement d'accord que l'expansion de l'OTAN est inacceptable*. On peut toujours dire que ce qui est inacceptable pendant les négoc. peut toujours devenir acceptable plus tard, mais bon... Vu que ça a été posé comme inacceptable par les 2 parties, je pense que ce sujet a du réapparaître lors de la décision finale concernant le sort de l'Allemagne.

*nsarchive2.gwu.edu//dc.html?doc=4325680-Document-06-Record-of-conversation-between p.9

(Modifié par Alcar le 22-01-2018 à 22:14)
le 22 janvier à 22:26 #
Le sort de l'Allemagne ? Je suis toujours très étonné d'entendre lorsque l'on parle de la chûte de l'URSS de seulement de la chûte du mur de Berlin , Berlin n'est qu'une capitale coupée en deux en 1961 et encore bien après la division est-ouest de 1948, on oublie toujours les frontières infranchissables bien plus longues qui étaient entre l'Autriche et la Tchécoslovaquie (tout particulièrement côté tchèque) également entre l'Allemagne de l'ouest et la Tchécoslovaquie.

Je l'ai passé pas mal de fois cette frontière c'était très particulier et personne n'en parle jamais !
le 23 janvier à 04:06 #
l'ai passé pas mal de fois cette frontière c'était très particulier et personne n'en parle jamais !

En effet à cette époque les tchèques étaient propriétaire de leur pays et les filles de la classe moyenne n'étaient pas obligés de faire la ♥♥♥♥ pour suivre leurs études

Maintenant les tchèques sont des esclaves dans un pays qui ne leur appartient plus!
le 23 janvier à 14:19 #

le 23-01-2018 à 04:06, @rokag3 :
l'ai passé pas mal de fois cette frontière c'était très particulier et personne n'en parle jamais !

En effet à cette époque les tchèques étaient propriétaire de leur pays et les filles de la classe moyenne n'étaient pas obligés de faire la ♥♥♥♥ pour suivre leurs études

Maintenant les tchèques sont des esclaves dans un pays qui ne leur appartient plus!

Tu es victime des plus gros clichés infondés et des ragots qui qui trainent un peu partout et surtout sur Internet sort de Grèce et va voir de toi même se qui se passe ailleurs ?

Les ♥♥♥♥ s il y en a dans tous le pays et depuis tous les temps et je doute que ce soit pour suivre des études ?

Les étudiants en partie dans le cadre de partenariats ou accords se faisaient payer leurs études nourris et logés à l’étranger et part l'étranger en grande partie en France sur Paris.

De même que pour les soins ils écrivaient à la Croix Rouge à l'ouest pour obtenir des médicaments impossible à trouver chez eux, dont le gouvernement d'alors n'arrêtait pas de dire partout qu'ils avaient les meilleurs soins du monde !

Les soins gratuits certes mais il fallait donner des "cadeaux" aux médecins pour avoir une chance de réussite lors d'opérations, don d'argent, de bouteilles et cadeaux en tout genre (non remboursable par la sécu !) il n'y en avait pas de toute façon !

Avant dans les pays du bloc soviétique on ne voyait pas de personnes handicapées nul part ! Il y avait un tabou sur le sujet, ils étaient cachés et ne sortaient jamais de leur domicile, il était impensable qu'une civilisation parfaite ait des personnes handicapées comme citoyen ! De même qu'il fallait qu'ils remportent un maximum de championnats sportifs ! quitte à tricher en gonflant les nageuses avec de l'air !
le 23 janvier à 19:20 #
Tu es victime des plus gros clichés infondés et des ragots qui qui trainent un peu partout et surtout sur Internet sort de Grèce et va voir de toi même se qui se passe ailleurs ?

Je suis allé en Tchéquie moins souvent que toi c'est clair, mais je sais bien que les ouvriers Tchèque étaient aisés ils se prenaient des vacances sur le lac Balaton en masse.,
Les enfants de profs ne faisaient pas la ♥♥♥♥ pour s'offrir l'université!
Du reste j'ai rencontré beaucoup de mécontents dans la classe moyenne en Tchéquie mais tu penses que je dis n'importe quoi probablement,

les médicaments, c'est la propagande capitaliste qui disait que les médicaments occidentaux étaient meilleurs!

Du reste si nous regardons l'espérance de vie dans les années 1970 1975 les pays de l'Est étaient très proche de l'espérance de vie allemande elle a ensuite plafonnée à cause de l'augmentation de la course aux armements qui asséchaient les budgets
Un pays comme la Chine est passé d'une espérance de vie de 43 ans en 1960 ( et déjà plus haute que sous la guerre civile entretenues par les occidentaux) à 76 ans aujourd'hui

Pour le pot de vin aux docteurs en Italie en Espagne en Grèce (comme dans tous les pays des balkans) c'est la règle
le 23 janvier à 19:34 #
A part le lac Balaton et la Croatie ils ne pouvaient aller trop ailleurs faute de moyen de transport, de moyens financiers et surtout de la célèbre "permission de devise" je ne sais pas si tu connais ? mais ça permettait de tenir tout le monde dans le pays.

Les médicaments ne sont pas de la propagande capitaliste car c'est moi même qui rédigeais certaines lettres de remerciement en français pour des tchèques qui avaient eu besoin de ces services auprès de la croix rouge.

Espérance de vie mais quelle vie ?

C'était bien plus que des pots de vins !

Nous avons eu un jour un gros pépin à Héraklion (c'est en Grèce il me semble en Crète même !) et les autres patients nous ont laissé passer avant eu à l'hopiltal aux urgences , nous n'avons rien payer ni rempli aucun papier ni eu besoin d'une quelconque carte ?
le 23 janvier à 19:50 #
Les médicaments ne sont pas de la propagande capitaliste car c'est moi même qui rédigeais certaines lettres de remerciement en français pour des tchèques qui avaient eu besoin de ces services auprès de la croix rouge.

La propagande capitaliste consistait à dire que les médicaments délivrés en Tchéquie n'était pas bon ajoutant un effet nocébo tout en qualifiant les médicaments occidentaux de produits miracle ajoutant un effet placebo!

La réalité c'est que les médicaments disponible en Tchécoslovaquie étaient de bons médicaments, encore une fois la courbe de
l'espérance de vie le montre!

La permission de devise, dans la mesure ou il y avait des restrictions à l'exportation des produits en provenance de l'Est pourquoi l'argent du peuple aurait du aller engraisser les capitalistes !

J'ai le droit d'aller aux USA je me garderai bien de le faire, et je n'ai pas mâché mes mots au père de mes petits enfants en l'accusant de soutenir financièrement la politique criminelle des USA pour avoir dépensé son argent là bas!

Un bon citoyen ne donne pas d'argents aux criminels!

Nous avons eu un jour un gros pépin à Héraklion (c'est en Grèce il me semble en Crète même !) et les autres patients nous ont laissé passer avant eu à l'hopiltal aux urgences , nous n'avons rien payer ni rempli aucun papier ni eu besoin d'une quelconque carte ?

Parce que tu n'est pas grec et que tu as une 'bonne " nationalité !

le 23 janvier à 22:52 #
Enfin moi ce que je prétends ici je l'ai vu et vécu ! Toi tu ne fais que répéter de la propagande stalinienne !
le 28 janvier à 02:42 #

le 23-01-2018 à 22:52, @SETI :
Enfin moi ce que je prétends ici je l'ai vu et vécu ! Toi tu ne fais que répéter de la propagande stalinienne !

Je connais bien la Grèce et je sais très bien que , avant l'assassinat et le vol du pays, les étrangers bénéficiaient "gracieusement" d'un accueil préférentiel mais purement volontaire, je sais aussi très bien que les grecs doivent graisser et il n'y a pas qu'en Grèce ! même dans le midi de la France cela se produisait (après 1995 cela a peut être totalement disparu je ne sais pas).

Et la propagande stalinienne elle a bon dos, les pauvres étaient mieux soignés qu'aujourd'hui et bien mieux que demain ou ceux qui ne pourrons pas payer les soins privés se feront euthanasier !

Alors oui, il n'y avait pas grand chose dans les magasins c'est vrai mais le soucis des gens s'étaient de trouver des choses à acheter, aujourd'hui leur soucis c'est de manger autre chose que des pâtes et des pizzas et de payer leur factures pour ne pas se retrouver à crever dans la rue !
le 28 janvier à 13:35 #

le 28-01-2018 à 02:42, @rokag3 :

le 23-01-2018 à 22:52, @SETI :

Je connais bien la Grèce et je sais très bien que , avant l'assassinat et le vol du pays, les étrangers bénéficiaient "gracieusement" d'un accueil préférentiel mais purement volontaire, je sais aussi très bien que les grecs doivent graisser et il n'y a pas qu'en Grèce ! même dans le midi de la France cela se produisait (après 1995 cela a peut être totalement disparu je ne sais pas).

Et la propagande stalinienne elle a bon dos, les pauvres étaient mieux soignés qu'aujourd'hui et bien mieux que demain ou ceux qui ne pourrons pas payer les soins privés se feront euthanasier !

Alors oui, il n'y avait pas grand chose dans les magasins c'est vrai mais le soucis des gens s'étaient de trouver des choses à acheter, aujourd'hui leur soucis c'est de manger autre chose que des pâtes et des pizzas et de payer leur factures pour ne pas se retrouver à crever dans la rue !

Vraiment je ne te comprends pas ? Tu quittes la France parce que sont régime ne te convient pas ? pour une Grèce dont le régime ne te convient pas non plus ? alors qu'il y avait selon toi (le seul!) tous ces beaux pays emprunt de liberté ou tout était si beau et où ton choix ne s’est pas porté ? je veux parler de l'URSS et des autres pays satellites qui ont été obligés par la force à adopter le même régime dictatorial !

Pourquoi n'as-tu pas ouvert une taverne KOSAKS sur le Place Rouge à Moscou ?
le 28 janvier à 19:28 #
trop froid !
le 28 janvier à 19:57 #

le 28-01-2018 à 19:28, @rokag3 :
trop froid !

C'est une bonne raison quoique certains de ces pays ont des étés bien supérieurs en ensoleillement et température que la Normandie on y cultive du raisin, des prunes, des abricots choses inexistantes dans l'ouest de la France et puis les hivers y sont de moins en moins froid.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

WW III MIT Assad innocent OSCE pas de troupes russes en Ukraine
2018 , l'année de tous les dangers
Corée du Nord
COrée du nord
Obésité Amérique Nord