BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
4

La suite de sur la toile

le 21 janvier à 13:37 #
Bonjour,
Nous avons avec SETI suite à l'annonce de @ben de prendre sa retraite en tant qu'admin et donc annoncer la fin de sur la toile, décider de donner une suite pour que notre communauté ne disparaisse pas. Nous avons donc décider de donner une suite à notre forum et notre projet avance mais nous avaons besoin de vous pour continuer à avancer et terminer malgré qu'un site évolue en permanence. Il faut terminer la base pour avancer et c'est pour cela que nous vous mettons à contribution car ce site doit être le projet de toute notre communauté.
1 ère étape un nom (nom de domaine),suggestion de moi et SETI ainsi que Ludwig:
-Salut les toiliens
-Nos amis les toiliens
-slt
-la toile
2ème étape pour les grapheurs:
-un logo max dimension (80*80)

Comme je disais le projet est déjà avancé la plateforme est prête seul le nom et logo manque pour le départ ensuite viendra les premiers tests et remontés de bug ou suggestion d'amélioration, et nous vous attendons pour la suite et avec impatience.

Re: La suite de sur la toile
le 21 janvier à 13:49 #
Salut à tous,

Qu'en pensez-vous ? Ce serait dommage de perdre l'esprit et les contributeurs d'un si bon forum ? qui bien qu'étant concurrencé par les réseaux sociaux ces dernières années n'en est pas moins complémentaire.

-Êtes vous prêts à nous suivre ?
-Que désirez-vous y voir de nouveau sur ce nouveau forum ?
-Qu'est-ce qu'il faut y conserver ?
- Lâchez vous ?

(Modifié par SETI le 21-01-2018 à 13:55)
le 21 janvier à 14:56 #
1 ère étape un nom (nom de domaine),suggestion de moi et SETI ainsi que Ludwig:
-Salut les toiliens
-Nos amis les toiliens
-slt
-la toile

Salut les copains !.... Salut camarade !
Nos amis les bêtes... 30 millions de toiliens...

Plus sérieusement, je suis prise au débotté (ma cervelle est un peu confuse) !
Je vais essayer d'y penser cet après-midi... mais je ne suis guère imaginative (voir Ludwig, pour cela !!!).

Néanmoins, il me semble qu'il serait bien de garder quelque chose de SLT (un peu par attachement, mais aussi pour signifier sa filiation.
Peut-être pas "slt" (ou alors, en l'intégrant à autre chose) : j'éviterais, pour ma part, sigles et acronymes : les sigles ne veulent rien dire pour les étrangers,
peuvent prêter à confusion et déjà être utilisés par d'autres.

-Êtes vous prêts à nous suivre ?
-Que désirez-vous y voir de nouveau sur ce nouveau forum ?
-Qu'est-ce qu'il faut y conserver ?
- Lâchez vous ?

- vous suivre : OUI

- "nouveau" ? : difficile tant SLT couvrait à peu près tous les domaines !

- supprimer : les forums qui n'étaient guère fréquentés depuis 1 an
"Amour et sexualité", par exemple... Non par pruderie (je m'y suis parfois bien amusée !!!), mais parce que "les jeunes" ont d'autres sources de renseignement et les "autres" sont rarissimes... et puis ça fait un peu <<courrier du coeur>>, un peu ringard non ?...
et puis n'incitons pas les parents glorieux à <<afficher leurs "bouts de chou">>...
Par contre, si vous voulez flatter l'égo des jeunes, plutôt que <<Affichez-vous>> --> <<affichez vos selfies >> serait plus dans l'air du temps !

- Que ferons-nous de <<Trouver des lots pour la kermesse>> ???

A plus ! (lorsque j'aurai les idées plus claires !)

(Modifié par shu-mei le 21-01-2018 à 16:06)
le 21 janvier à 15:30 #
Merci c'est déjà des idées de ce qu'il faut garder et jeter !

Sinon SLT

Ça te conviendrais ? non je déc......e
le 21 janvier à 17:37 #
<<Salut les trolls>> ? Excellent ! (et tellement d'actualité si nous migrons "tous" vers notre nouvelle planète ! )

- Second Life Time (mais si nous devons signaler qu'il s'agit d'un site en langue française ???)

- Salut les terriens (Pardon Thierry A !)

- Seconde Liaison Temporelle
le 21 janvier à 17:38 #
oui on peut se la faire genre parodie de film:

-jurassic toile
-20 mille lieues sous la toile
-autant en emporte la toile
-pour une toile t'as plus rien
-viens chez moi j'habite chez la toile
-le père noel est une toile ou la toile est une ...
etc...
bon je sais,c'est nul, je file
le 21 janvier à 17:54 #
Avant de trouver un nom pour le nouveau forum, peut-être serait-il utile de définir son orientation ? Quelle sera sa ligne de conduite ? Sciences et zététique comme avant ? Ou quelque chose de non défini ? J'ai toujours trouvé dommage que le nom de l'ancien forum ne représentait pas son orientation. Il a fallu d'ailleurs, et de nombreuses fois, rappeler qu'il s'agissait d'un forum scientifique.
Une fois son orientation définie, je propose de chercher un nom en rapport.
Ah et tant que j'y suis : si le nouveau forum se propose de perpétuer les discussions de sourds qui ont eu cours ces derniers temps, voire les posts qui ne sont pas destinés aux autres forumeurs je vous laisserais vous amuser tout seuls.
le 21 janvier à 18:11 #
@nerouje
Le but est d'abord de fédérer les "anciens" SLT et donc de reprendre l'esprit de ben qui nous a tous rassemblés ici.
On ne redéfinit pas la politique éditoriale, on n'a pas le temps et si on est quinze à y contribuer ça risque de prendre autant de temps qu'à l'Union Astronomique Internationale pour délimiter les constellations (dix ans).
L
le 21 janvier à 18:47 #
Fédérer, politique, orientation ! J'ai l’impression d'être à un congrès de mon syndicat !

Cela dit c'est bien d'évoquer tout ça !
le 21 janvier à 19:27 #
Si vous ne voulez pas du <<Second Life Time>> peut-être : "Sit Levis Terra" ??

- Arachné Sur la toile

- <<Sur La Toile II >> (c'est ce que l'on fait lorsqu'on change son bateau pour un nouveau...ou lorsqu'une compagnie chorégraphique se reforme après le départ de son fondateur, comme c'est le cas pour "Ailey II" )...
L'avantage est grand : la filiation est évidente, et le nouveau récupère la réputation de l'ancien....
(nota : en cas de mauvaise réputation, on préfère changer le nom !!! )

- Science-Actualité-Société (-Débats)

(Modifié par shu-mei le 21-01-2018 à 20:32)
le 21 janvier à 19:31 #
Ou Spiderman Lorgne la Toile !
le 21 janvier à 19:44 #
bon faut se reprendre avant de partir trop dans tous les sens.
il reste pas mal de boulot et faut avancer. Les noms courts sont à privilégier.
le 21 janvier à 19:53 #
Il faudrait donner une date butoir sinon on y est encore dans 107 ans !

Ajout du 21-01-2018 à 20:04:

On retient les propositions jusqu'à une certaine date proche à définir ?

Puis on fait un vote ici SLT ! Perso je ne sais pas faire ? Peut-être que @ben peut nous aider pour ça ?

(Modifié par SETI le 21-01-2018 à 20:06)
le 21 janvier à 20:04 #
ok partons sur la semaine pour le nom car après reste logo moins urgent plus test de charge du site, correction de coquille et voir les évolutions futur si besoin bref pour moment en somme on a un mois pour se caler au maximum après on pourra toujours modifier.
le 21 janvier à 21:08 #
Sans Lésiner sur le Talent.
le 21 janvier à 21:18 #

le 21-01-2018 à 19:31, @SETI :

Bin déjà qu'il y a des barbouses de partout... Bon, passons.

Et qui sera l'heureux Ouaibmaistre ?
le 21 janvier à 22:02 #

le 21-01-2018 à 21:18, @nerouje :

le 21-01-2018 à 19:31, @SETI :

Bin déjà qu'il y a des barbouses de partout... Bon, passons.

Et qui sera l'heureux Ouaibmaistre ?

mightymax
le 22 janvier à 07:22 #
Merci,

La seule idée qui me vient en tête c'est une version mobile avec notification lorsqu'un nouveau sujet est créé ou lorsqu'un nouveau sujet est suivi.
Je sais pas si c'était envisagé ou pas.

A terme même pourquoi pas une application SLT.

le 22 janvier à 10:30 #
Comme je ne sais pas voter depuis mon téléphone, je vote pour la proposition de Lety. Cela pourrait être une solution à la baisse de fréquentation...On est quand même de plus en plus sur le GSM...
le 22 janvier à 10:42 #
Pas possible de conserver le nom de domaine actuel?
le 22 janvier à 10:43 #
Je pense que la création d'une application est très compliqué et coute relativement cher. Ben a investi dans ce site, mais je pense que la suite de SLT ne pourra pas bénéficier d'autant d'argent, donc je pense que cette solution mobile risque d'être difficile à mettre en place !
le 22 janvier à 11:21 #
mightymax :
ok partons sur la semaine pour le nom car après reste logo moins urgent

J'arrête la recherche sur le nom.... j'ai épuisé mon imagination !!!

et je serais partante pour << Sur-la-toile II >>... à vous de voir si vous avez une meilleure idée ! (ou une autre préférence)

(comme je le disais dans mon post en page 1, les avantages sont évidents : filiation, réputation, facilité pour trouver le nouveau forum pour qui ne serait pas au courant du changement...
attachement affectif, hommage au magnifique forum construit par Ben et par tous ceux qui s'y sont dévoués )

On passe au logo ?... Peut-on y aller de ses idées ??

(Modifié par shu-mei le 22-01-2018 à 11:25)
le 22 janvier à 12:06 #

le 22-01-2018 à 10:30, @monelle :
Comme je ne sais pas voter depuis mon téléphone, je vote pour la proposition de Lety. Cela pourrait être une solution à la baisse de fréquentation...On est quand même de plus en plus sur le GSM...

De plus en plus sur le GSM ? Bah non sinon il n'y a plus que toi ? De plus un GSM ne permettait pas de se connecter sur Internet !

Tu veux peut-être parler de ces "nouveaux" truc que sont les smartphones ?

Sinon bien que personnellement utilisant beaucoup une tablette Android et un smartphone Android je préfère quand même le PC pour surfer sur SLT même si d'autres Appli sont intéressantes me concernant je ne me vois pas dépanner quelqu'un qui est sur PC avec un smartphone qui ne possède pas les mêmes logiciels, interfaces, périphériques et matériels !

Quand à conserver le même nom ? J'y ai bien pensé mais comme les deux forums vont cohabiter un moment pour faire le transfert, je ne vois pas comment ça pourrait se faire ? En plus il y a un organisme qui gère les noms de domaine je ne pense pas qu'il autoriserait un tel truc ?

(Modifié par SETI le 22-01-2018 à 12:14)

(Modifié par SETI le 22-01-2018 à 12:17)
le 22 janvier à 12:25 #
@Seti: il se trouve que par chez nous on dit portable ou GSM et non smartphone.
Pour dépanner peut-être le PC mais pour suivre ou répondre une conversation, le "smartphone" est suffisant. Maintenant à voir ce que vous voulez conserver: uniquement la partie dépannage?
le 22 janvier à 12:33 #

le 22-01-2018 à 12:25, @monelle :
@Seti: il se trouve que par chez nous on dit portable ou GSM et non smartphone.
Pour dépanner peut-être le PC mais pour suivre ou répondre une conversation, le "smartphone" est suffisant. Maintenant à voir ce que vous voulez conserver: uniquement la partie dépannage?

Non pas uniquement le dépannage c'est justement les discussions de ce fil qu'est-ce qu'on garde ? qu'est-ce qu'on jette ? et qu'est-ce qu'on ajoute ?

Tu sais que ce n'est pas beau de tirer la langue ?
le 22 janvier à 12:40 #
Bonjour,
Pour le nom effectivement garder le même nom n'est pas possible pour faire coexister les deux. J'aime bien la proposition de @shu_mei mais ça fait un peu suite de film lol mais on peux partir sur un sur la toile quelque chose.
Pour l'appli je suis par contre par la suite mais ce n'est pas une priorité surtout que l'on pourra voir avec topic'it par exemple qui pourrais répondre à ce besoin.
D'autant plus que sur la toile est accessible sur mobile et tablette via les navigateurs tout comme le nouveau. Autre point soulevé par @MuMu bien entendu tout à un coût, et avant de partir trop loin dans les frais il faut voir si la suite sera vraiment viable.

Pour le logo, libre à vous de proposer ce que vous voulez la seule contrainte les dimensions maxi je dirais 60*60px. Le plus petite possible sans être minuscule.

le 22 janvier à 12:55 #
Et "Forum Science et Informatique" ?
Quand on tape sur gougueule, il n'y a rien de convainquant.
le 22 janvier à 14:33 #

le 22-01-2018 à 10:42, @BenLaden :

Avec un sous domaine pour séparer la nouvelle version de l'ancienne, ce serait possible.

p.ex forum.surlatoile.com

Ça ne coûte rien.
le 22 janvier à 14:44 #

le 22-01-2018 à 14:33, @ben :

le 22-01-2018 à 10:42, @BenLaden :

Avec un sous domaine pour séparer la nouvelle version de l'ancienne, ce serait possible.

p.ex forum.surlatoile.com

Ça ne coûte rien.

Oui ça peut se faire pour le départ pourquoi pas et on peut même prendre l'idée de @nerouje
fsi.surlatoile.com
le 22 janvier à 15:37 #
"Sous-Les-Toiles ?"
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

la toile?
sur la toile
Sur-la-toile
Sur la toile!
sur la toile*2