Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
0

La communication au service de la recherche en partenariat au Sud

le 22-01-2018 à 12:45 #
La communication au service de la recherche en partenariat au Sud


Les partenariats de recherche constituent pour le Cirad une source emblématique de synergie entre science et coopération avec les pays du Sud. Dans une volonté toujours plus forte de renforcer ces partenariats et leur visibilité, l'établissement a lancé en 2017 un cycle de formation en communication. Objectifs : accroître l'efficacité et la promotion des dispositifs de recherche et d'enseignement en partenariats, les dP. L'an passé, des représentants de 10 institutions partenaires, membres de 8 dP, en ont bénéficié, resserrant ainsi les liens régionaux de par l'émergence de réseaux de communicants. A terme, la formation sera proposée aux institutions des 23 dP existant.






Ces discussions pourraient vous intéresser également:


Les satellites de communication au service d'opérations de vol spéciales
PROIntensAfrica : construire un partenariat de recherche entre Europe et Afrique
Formation et recherche en agronomie : l'AUF et le Cirad renouvellent leur partenariat
Une convention pour renforcer le partenariat scientifique entre le CNRS et l'université de recherche Paris Sciences & Lettres (PSL)
inra clcv partenariat