Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Où se trouve la carte géographique du Tibet libre ?

le 22 janvier à 15:58 #
Bonjour à tous,

Où puis-je trouver une carte du Tibet libre ou du Tibet libéré ?

Pourquoi internet ne propose-t-il que ces cartes écœurantes où l'on ne voit le pays sacré du Dalaï-Lama que comme une province des communistes chinois ?

Re: Où se trouve la carte géographique du Tibet libre ?
le 22 janvier à 16:59 #
Parce que le Tibet c'est la Chine !

Et les tibétains n'ont pas du tout envie de redevenir les esclaves des emplumés sonneur de clochette et de la caste des saigneurs.

Renseigne toi sur la province du Tibet avec autre chose que la propagande banksteriste avant de foncer comme un bélier contre la Chine
le 22 janvier à 18:11 #
"Où puis-je trouver une carte du Tibet libre ou du Tibet libéré ? "
Au même endroit que celle de la République des Serbes de Bosnie.
L
le 22 janvier à 18:19 #
et que celle des kurdes (de Turquie et de Syrie)
le 22 janvier à 21:36 #
Pour la Syrie je nuancerais...
L
le 22 janvier à 23:28 #
Oui... les turcs viennent de faire une incursion en Syrie pour taper sur les kurdes !
SM
le 23 janvier à 19:18 #
C'est du même tonneau que : essayes donc dans un pays arabe de trouver une carte où il est écrit "Israël" ?

Ajout du 23-01-2018 à 19:21:

idem avec la carte du Maroc : un coup elle a une certaine superficie et l'autre coup sur une autre carte elle est deux fois plus grande ? La partie sud est parfois là et d'autres non ?

(Modifié par SETI le 23-01-2018 à 19:22)
le 23 janvier à 19:53 #
Je ne connais que la Palestine et des occupants condamnés moult fois pour racisme
le 23 janvier à 20:14 #
Séti :
idem avec la carte du Maroc : un coup elle a une certaine superficie et l'autre coup sur une autre carte elle est deux fois plus grande ? La partie sud est parfois là et d'autres non ?

Il faut juste que tu réactualises tes cartes : depuis 1991, ce que tu appelles "la partie sud" est bel et bien là et n'a pas varié !

(Rokag aussi ferait bien de se "réactualiser" !
Lui, c'est pire : la mise à jour de 1948 n'a jamais été faite... en fait dès sa naissance il était déphasé !! )
le 23 janvier à 20:45 #
"depuis 1991, ce que tu appelles "la partie sud" est bel et bien là et n'a pas varié !"
Je ne suis pas du genre à simplifier les problèmes complexes, mais en l'espèce il s'agit ni plus ni moins d'une annexion.
Après, on l'entérine ou pas.
L
le 23 janvier à 21:45 #
Question de vocabulaire...
Vocabulaire lui même question de "sentiments"...
Mais ça ne change rien du point de vue "cartographique" (à ce jour) !

Et puis, l'Histoire du monde, depuis les premiers temps, n'est faite que d'annexions (avec parfois des "désannexions" ) !....

(Modifié par shu-mei le 23-01-2018 à 22:53)
le 23 janvier à 22:47 #
Me réactualiser ? J'y suis allé trois fois et j'ai eu l'occasion de constater cela sur place,il s'agit d'un territoire annexé tantôt sur les cartes tantôt non ?
le 23 janvier à 22:56 #
Bin... c'est que tu achètes tantôt les bonnes cartes, tantôt les mauvaises, selon que tu y mets le prix ou pas...
(forcément, les moins chères doivent fournir un territoire plus petit ! )
le 23 janvier à 23:02 #

le 23-01-2018 à 22:56, @shu-mei :
Bin... c'est que tu achètes tantôt les bonnes cartes, tantôt les mauvaises, selon que tu y mets le prix ou pas...
(forcément, les moins chères doivent fournir un territoire plus petit ! )

La prochaine fois je réduit mon budget et je visite le Vatican !
le 23 janvier à 23:17 #
Pendant que tu y seras, tu pourras pousser jusqu'à la République de San-Marino (60 km2) : ça vaut la peine !
Un paysage époustouflant à découvrir depuis la ville-citadelle !
(et ta femme te sera reconnaissante : on peut s'approvisionner en articles de luxe à prix imbattables (détaxés) : parfums (français), maroquinerie, bijoux... un paradis de futilités ! )

Sinon, tu as Monaco (c'est encore plus près... mais plus cher !)
ou Andorre... mais, à mon sens, c'est pas terrible !
le 24 janvier à 07:16 #
Il y a des territoires indépendants de fait qui ne figurent sur quasiment aucune carte: où sont les cartes indiquant la république de Chypre du Nord, certes non reconnue, mais existant depuis 40 ans?
Il est amusant de constater que toutes les cartes de l'union européenne continuent de présenter la chimère d'une île de Chypre unie et intégrée à l'union.

Pourquoi internet ne propose-t-il que ces cartes écœurantes où l'on ne voit le pays sacré du Dalaï-Lama que comme une province des communistes chinois ?

'pays sacré" qu'est-ce que cela veut dire? La religion ne peut servir de justification dans le,droit international car elle n'est pas universelle. Franchement, avant de pleurer sur le malheureux Dalaï Lama, il faut se renseigner sur ce qu'était son régime théocratique et moyenâgeux.

(Modifié par coltrane le 24-01-2018 à 11:00)
le 24 janvier à 12:16 #

le 24-01-2018 à 07:16, @coltrane :
Il y a des territoires indépendants de fait qui ne figurent sur quasiment aucune carte: où sont les cartes indiquant la république de Chypre du Nord, certes non reconnue, mais existant depuis 40 ans?
Il est amusant de constater que toutes les cartes de l'union européenne continuent de présenter la chimère d'une île de Chypre unie et intégrée à l'union.

'pays sacré" qu'est-ce que cela veut dire? La religion ne peut servir de justification dans le,droit international car elle n'est pas universelle. Franchement, avant de pleurer sur le malheureux Dalaï Lama, il faut se renseigner sur ce qu'était son régime théocratique et moyenâgeux.

(Modifié par coltrane le 24-01-2018 à 11:00)

Un peu d'histoire vécue :

Je suis allé 3 fois à Chypre sud (Grec) état relativement indépendant et comportant des bases militaires britanniques, le climat et le paysage est très aride, il est à noter que la capitale Nicosie est coupée elle aussi en deux et il y a un grand grillage ou l’on peut voir l'autre côté sans pouvoir s'y rendre autrement qu'en prenant l'avion et en passant par la Turquie (pour passer de l'autre côté du grillage) hormis parait-il ? en passant par un restaurant qui débouche des deux côtés moyennant un paiement et un visa officiel, je n'ai jamais testé ?

Sinon entre les deux états il y a un no mans land ou se trouve des casques bleus.

Je suis allé une fois à Chypre nord appelée officiellement République Turque de Chypre en passant par la Turquie en partant de France alors qu'ils prétendent n'avoir aucun lien avec ce pays, le drapeau de Chypre nord est exactement celui de la Turquie avec les 2 couleurs inversées , c'est sans doute un hasard ? Concernant le tourisme à Chypre nord c'est difficile (c'était!) car aucune agence ne propose rien et il faut tout chercher soi même cela dit c'est comme ça que je voyage de toute façon sans agence !

Sinon c'est malheureux qu'un pays soit coupé en deux ! La partie nord est bien plus verte et plantée que la partie sud un peu comme toutes les îles d'ailleurs, sinon d'après ce que j'ai pu lire la Turquie aurait envahie la partie nord parce qu'ils auraient appris que la Grèce voulait en faire autant et ils ont été plus rapide !

Pour finir : le nord étant plus ou moins turque il sont dans l'OTAN et reçois pas mal de bases de l'OTAN !

Donc soldats américains au nord, soldats britanniques au sud et soldats de l'ONU dans une bande centrale ce qui fait dire au chypriotes qu'ils sont sur un grand porte-avion !

Petite anecdote à Nicosie les postes de gardes des deux états se font face et c'est à celui qui aura le plus grand et le plus haut drapeau ! Tant qu'ils ne se tirent pas dessus ça va !

(Modifié par SETI le 24-01-2018 à 12:17)
le 24 janvier à 12:50 #
Les cartes politiques, comme leur nom l'indique, ont pour support la politique et sont donc pour une part le reflet de revendications ou de reconnaissances par les tiers ; et elles sont naturellement flottantes.
Certains pays ne reconnaissent pas l'annexion de l'ex Sahara espagnol par le Maroc.
La carte de la Mer de Chine par exemple... Et celle-là ne flotte pas pour des raisons aqueuses.
L
le 24 janvier à 15:50 #

le 22-01-2018 à 16:59, @rokag3 :
Parce que le Tibet c'est la Chine !

Et les tibétains n'ont pas du tout envie de redevenir les esclaves des emplumés sonneur de clochette et de la caste des saigneurs.

Renseigne toi sur la province du Tibet avec autre chose que la propagande banksteriste avant de foncer comme un bélier contre la Chine

Bien vu, Rokag3
Je suis né sous le signe du bêlier; mon arme astrologique est le poignard arabe, ma pierre précieuse astrologique est le diamant.

Ajout du 24-01-2018 à 15:59:

le 24-01-2018 à 07:16, @coltrane

Ai-je parlé de religion; quand vous parlez du Maroc, vous parlez de religion ?
Le Dalaï-Lama était l'être vénéré et aimé par tous ses sujets, comme l'est actuellement le roi de Thaïlande.. Vous avez tous quelque chose contre le roi de Thaïlande ? Est-ce que je parle à des gens qui refont le Monde, ou à ceux qui veulent le préserver.

Mao-Tsé-Tung a lancé ses soldats puis ses chiens d'attaque sur les moines qui se sont fait dévorer ou mutiler; la liste des exactions chinoises dans un pays qui ne demandait au fond qu'à s'ouvrir peu à peu sur le monde n'effraye même pas les Chinois eux-mêmes, qui se demandent encore aujourd'hui: "Pourquoi n'avons-nous pas su gagner le coeur des Tibétains" ?

Purée.. Mais où est le temps de la Tribu de Dana.. ?

Et puisque vous avez tous de grandes idées sur le type de régime (communisme ou économie de marché) et d'administration (nationale ou conquérante) que les gens doivent avoir..

..Sachez que les "particuliers" Chinois occupent déjà un terrain plus vaste que la France en dehors de leurs fontières à l ouest des Ouighours, cad en province russe d'Extrême Orient, et qu'ils ont franchi le fleuve Amour au nombre de 20 millions..
Sachez aussi que les Chinois vous méprisent, vous: Français, Anglais, et qu'avec leurs 10 millions de soldats ils attendent leur revanche sur la guerre de l'opium qu'ils ont perdue à une époque indigne pour eux.

Mais comme je l'ai dit, vous faites et refaites le Monde; c'est une tendance française venue du siècle des Lumières : avoir des idées sur tout, mettre en avant les droits de l'Homme, signer les accords d'Oslo, d'Helsinki, de Genève, et de Tarata-tsoin-tsoin.

Et c'est une tendance française, depuis l'après-Napoléon, d'être en retard d'une guerre à chaque guerre..

(Modifié par soliris le 24-01-2018 à 16:12)

(Modifié par Ludwig le 24-01-2018 à 19:07)
le 24 janvier à 19:18 #
"vous faites et refaites le Monde; c'est une tendance française venue du siècle des Lumières"

Certaines affirmations gratuites n'en sont pas moins vraies.
Celle-là est fausse en plus d'être gratuite.

Refaire le monde n'est nullement une tendance française comme te le montrerait l'étude sérieuse de l'histoire dudit monde.
Et si en France nous en sommes porteurs comme la plupart des autres grandes nations (les "petites" nations se sont parfois contentées de refaire tel ou tel pays africain), cela ne remonte pas aux Lumières, très loin de là.
Il ne faudrait pas que ta détestation des Français et des Lumières se transforme en aveuglement...
C'est trop tard ? Ah bon...

Après, on pourrait au lieu de signer des accords, signer des désaccords... Mais le peuple français préfère depuis un bon moment l'accord au désaccord, la négociation au conflit et la paix à la guerre.
C'est d'ailleurs en vertu d'un "accord" qu'en 1940, la France a cédé face à l'Allemagne pour avoir tenté de sauver la Belgique.
L
le 24 janvier à 19:31 #
<<<C'est d'ailleurs en vertu d'un "accord" qu'en 1940, la France a cédé face à l'Allemagne pour avoir tenté de sauver la Belgique. >>>

Et vendu la Tchécoslovaquie au boches en dépit d'un accord !
le 24 janvier à 21:00 #
C'est pas faux.
Qu'est-ce qui avait changé entre-temps ?
Ah oui : la guerre avait éclaté.

Naturellement nous aurions été mieux inspirés de faire l'inverse. Le sort de l'humanité en aurait été changé, puisque l'Allemagne nazie voulait refaire le monde en vertu d'une tendance naturelle qu'elle a et des l'Esprit des Lumières qui imprégnait Adolf.
Il cachait d'ailleurs bien son jeu, l'animal.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le logiciel libre dans un pays libre ?
Pour une libre discrimination
Croyez vous au libre arbitre?
esqu'en étant seul on est forcement libre ?
J’accepte, le contrat tacite de notre monde libre