Attention: Le forum déménage! À partir du 1er février 2018, il ne sera plus possible de publier ici, seule la consultation des archives restera permise. Nous vous encourageons à vous inscrire dès maintenant sur le nouveau forum à l'adresse www.surlatoile2.com et à mettre à jour vos favoris.
1

Paléo-astronomie: l'oiseau-lyre de Nouvelle-Zélande, de Lascaux .. et du cosmos

le 23 janvier à 00:02 #
Bonjour tout le monde,

Voici cette magnifique représentation de l'oiseau-lyre; bien entendu, lorsque j'ai vu cet artefact vieux de "nombreux" milliers d'années (7), découvert en Nouvelle-Zélande, j'ai pensé à Lascaux .

Cet objet dont visiblement personne ne reconnaît la signification, a été découvert au grand dam des nations autochtones parce qu'il est de réalisation chinoise.. sur le sol maori !
Mais si les Néo-Zélandais veulent cacher leurs prédécesseurs, en même temps que les Maoris, ce qui compte pour nous est qu'à Lascaux, nous avons cet exemplaire fixé sur les murs..

Et comme Lascaux était un gigantesque horoscope astrologique, selon la paléo-astronome Chantal-Jègues Wolkieviez..

... On peut aisément reconnaître la super-nova de l'oiseau-lyre, aujourd'hui apellée super-nova du Cygne, à gauche de ce fabuleux bison cosmique, également dessiné par les hommes préhistoriques de Lascaux, sur l'image précédente; note: il fallait être un homme couché pour observer toutes ces merveilles, il y a 7 000 ans, voire 17 000 ans ou plus encore, à une époque où elles étaient beaucoup plus lumineuses !

(Modifié par soliris le 23-01-2018 à 00:11)
Re: Paléo-astronomie: l'oiseau-lyre de Nouvelle-Zélande, de Lascaux .. et du cosmos
le 28 janvier à 15:56 #
Au risque de paraître lourd, je dirais que remplacer un mystère par un autre n'a jamais constitué une démarche scientifique.
Par ailleurs, le moins qu'on puisse dire est que la "ressemblance" entre les peintures de Lascaux et cette image du ciel ne crève pas les yeux.
Je pense qu'on en trouverait autant avec un plat de spaghetti et je suis même près à le prouver.

Et : non, les Dentelles du Cygne n'étaient pas plus lumineuses il y a 17 000 ans... Pour la bonne raison qu'elles n'existaient pas.
L'évènement qui leur a donné naissance est bien postérieur aux peintures de Lascaux, de quinze à vingt mille ans.
Bien sûr que ce rémanent de supernova a été plus brillant dans le passé et l'explosion a pu être observable pour les Cro Magnons, mais sous l'aspect d'une étoile, et quand le rémanent a pris cette forme (transitoire de toute façon), c'était beaucoup plus tard, sans doute dans l'Antiquité, et il n'était plus visible depuis longtemps.
L

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

PALÉO-DÉCOUVERTES 2016 - JURASSIK TRUK #26
Archéologie et astronomie : éclipse du 23 Mai -632
machines volantes oiseau-morphes
Nouvelle théorie sur l'île de Pâques
Nouvelle hypothèse sur le naufrage du Titanic