Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

[FAQ-programmation] Réponses aux questions fréquentes

le 17-01-2005 à 01:14 #
Ce fil de discussion contiendra les réponses aux questions fréquentes et une liste de liens pratiques. Vous pouvez répondre pour suggérer de nouveaux liens, par contre si vous voulez poser une question créez un nouveau fil de discussion.

Ben
Re: [FAQ-programmation] Réponses aux questions fréquentes
le 10-03-2005 à 17:54 #
Pour tout savoir sur JavaScript :

editeur javascript
tout javascript

Bonne navigation

PS : d'autres sites sont sur ...
le 24-03-2005 à 15:49 #
Une page où on peut trouver les codes html des caractères spéciaux :

Cliquez ici

Tom
le  3-06-2005 à 16:31 #
bonjour
un lien utile dans truc et astuce rediger par notre mahdouch que j'insère ici

Installation-de-linux + des compléments de <YBM>
a++

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 03-06-2005 16:31 ]
le  8-09-2005 à 23:24 #
salut à tous,
Un rajout

Les tutoriaux pour apprendre le langage JavaScript
  • [*]Pour HTML

• [*]JavaScript et les formulaires
  • [*] Le DHTML

• [*]XMLHTTPRequest
  • [*]Débugger un script

• [*]Javascript et PHP (ou ASP)

Un seul mot : géant !

toutjavascrip MM
le 13-11-2005 à 17:37 #
Bonjour,

Site du zero

Pour apprendre le PHP/MySQL, le XHTML/CSS, et d'autres trucs cool
Site super bien fait aller le visiter!!!

++
le 18-04-2006 à 00:49 #
Salut,

Bien moi je propose d'aller faire un tour sur l'annuaire de mon site il y a une soixantaine de lien webmaster, ceux que j'ai utilisé personnellement, dès qu'un site me plaît, hop dans l'annuaire.

Mon préféré est bien sûr le fameux site suivant: http://www.phpdebutant.org, dans la partie documentation, HTML, vous trouverez tout ce dont vous avez besoins.

cdt apluch
Pat The Webmaster
Anon25796
Profil Censuré
le 11-07-2006 à 14:36 #
Pour les débutent ===>ici

Pour les plus fort ===>ici mais celui la il est plus dur a comprendre !!!
le 15-09-2006 à 23:43 #
Salut Freud,

15-09-2006 à 23:18, freud :

je recherche une page Web référençant bon nombre de codes Html et CSS sans qu'il y ai toutes les explications (pour impression). Juste un liste "aide-mémoire" à garder sous la main lorsque l'on débute.

Ces listes sont appelées "Cheat Sheet" en anglais, c'est très pratique. Les informaticiens étant paresseux de nature, tu pourras facilement en trouver sur toutes sortes de sujets: XHTML, CSS, PHP, TeX, Linux

Googe -> "[sujet] cheat sheet filetype:pdf" (N'hésitez pas à lister les meilleures à la suite, ça pourra servir!)

Ben
le 15-09-2006 à 23:59 #
Merci Ben !

cheat sheets = antisèche

Voici une liste impressionnante de cheat sheets en anglais.

Aide-mémoire CSS en français !

[ Ce message a été modifié par : : freud le 16-09-2006 00:16 ]
le 25-09-2006 à 07:42 #
A mon avis, le meilleur moyen de créer un site web est de le programmer. Pour cela, il te faut apprendre le HTML, le CSS et le javascript peuvent également sérvir.
Et ajouter du PHP permettrai de faire un formulaire que les participants pourront remplir et tu pourrais afficher la liste des participants et/ou la connaitre sans qu'ils t'envoient chaque fois un mail.

Pour ça, le site du zéro me paraît pas mal. Et tu peux en apprendre plus en allant sur d'autres sites, via une recherche google (cours HTML, tutoriaux PHP etc)
le 26-10-2007 à 23:43 #
Salut,

Monopoly, tu devrais créer ta propre discussion je pense.

C'est bien d'avoir de l'ambition, et quand tu as du monde derrière toi (c'est visiblement ton cas) c'est encore mieux.

Ma méthode d'apprentissage à moi fut de commencer à bidouiller en HTML et CSS, puis de me lancer presque directement en utilisant un site (CMS) clés en mains & Open-source, et d'apprendre le PHP sur le tas. Je ne prétends pas user de LA bonne méthode car elle à ses limites (beaucoup de temps perdu sur des broutilles) mais elle à le mérite de faire avancer dans l'ensemble rapidement. C'est comme partir vivre 6 mois dans un pays pour y apprendre la langue. Quand tu es dedans, tu n'as plus le choix, il faut avancer.

Bon courage
++
Anon226602
Profil Censuré
le 17-10-2009 à 17:08 #
Bonjours.

Alors, moi c'est une question vraiment bête mais A quoi sert un programme, c'est quoi sont utilités ?
Anon217444
Profil Censuré
le 17-10-2009 à 17:16 #
Un programme informatique est une liste d'instructions indiquant à un ordinateur ce qu'il doit faire. Il se présente sous la forme de courtes séquences d'instructions appelées fonctions comportant souvent des données de base, chaque séquence devant être exécutée dans l'ordre par un processeur.

À quoi sert un programme ?

Si un ordinateur réagit aux actions de celui qui le manipule, qui bouge la souris et frappe au clavier, c'est parce qu'il exécute les instructions qui lui ont été données - instructions provenant d'un ou plusieurs programmes. Les instructions étant d'écouter les actions de l'utilisateur, et de réagir en exécutant différentes opérations: calculs, recherches, puis envoi du résultat à l'écran.

* Un processeur est un composant électronique qui exécute des instructions.
* Un processus est le scénario selon lequel l'exécution du programme s'est déroulée, les instruction exécutées et restant à exécuter, ainsi que l'ensemble des informations y relatives.

le 17-10-2009 à 18:56 #
Merci wikipedia
yapaf_oto : c'est mieux de citer ses sources surtout quand on fait du copier-coller...
Anon226602
Profil Censuré
le 25-10-2009 à 08:56 #
Quand on remplace "son" par le nom de mon fichier musical.
Exemple : LoveMeTender.wav.
<EMBED SRC="LoveMeTender.waw" AUTOSTART"true" LOOP="-1">
<BG SOUND="LoveMeTender.wav"AUTOSTART="true"LOOP="-1">.

Mais ou ont doit le mettre dans notre site ?

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

script questions réponses pour mettre dans un site?
Savoir les réponses d'un quiz sur un page php
formulaire affichage des réponses sur sa page
La programmation
Programmation