Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Pyramides égyptiennes, sud-américaines,...

le  7-08-2006 à 13:12 #
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'on avait découvert des pyramides en Asie (Chine ainsi qu'au large du Japon). Avez-vous des informations à ce sujet? Si cette information est confirmée, savez-vous si ces pyramides ainsi que les pyramides sud-américaines ont les mêmes proportions que les pyramides égyptiennes?
Re: Pyramides égyptiennes, sud-américaines,...
le  7-08-2006 à 13:24 #
Bonjour,

J'ai trouver quelque chose sur : Google
Lien

Est au fait :
le  7-08-2006 à 13:41 #
Salut,

Oui, c'est un des liens que j'avais trouvés! Par contre, je n'ai plus rien retrouvé en ce qui concerne les pyramides japonaises.
En résumé, il s'agissait de l'hystoire d'un plongeur qui avait découvert le site par hasard (photos à l'appui). Je ne sais pas si il s'agissait d'un HOAX et j'aurais voulu vérifier.
le  7-08-2006 à 13:45 #
ça y est voici un des liens!
http://www.morien-institute.org/yonaguni.html
Lien

[ Ce message a ete modifié par : : Jiherve le 07-08-2006 14:10 ]
le  7-08-2006 à 14:12 #
Bonjour
Bienvenue templarii !
Il y a deja tout un fil sur ce sujet !
vieille ficelle
JR

[ Ce message a ete modifié par : : Jiherve le 07-08-2006 14:14 ]
le  7-08-2006 à 14:22 #
Re
Pas tout à fait trés cher GS car le sujet de ce fil est plus vaste(je sais cependant ou cela mène) et il faut bien laisser au jeunes une place pour se faire les crocs et surtout un esprit critique, quoique qq fois je désespère à ce niveau.
JR
le 11-01-2015 à 12:35 #
Salut à tous,

Je rebondi sur ce vieux sujet pour ne pas en créer un nouveau, mais je viens de trouver cette info par hasard http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/06/03004-20150106ARTFIG00021-un-postier-delivre-le-mystere-des-pyramides.php mais on reste cependant sur sa faim, car il n'y a pas de vraie explication, ni croquis ?
le 11-01-2015 à 14:33 #
mais on reste cependant sur sa faim, car il n'y a pas de vraie explication, ni croquis ?

Parce que c'est une fumisterie. Et ça pue le bis repetita.

J'ai vu un reportage sur Arte !!! d'un archi français qui a soit disant trouvé un concept de rampe intérieur soutenu par des animations 3D de Dassault et un égyptologue américain qui a affirmé que l'idée était nouveau.
Mais dans le reportage sur Arte !!!, le mec et son égyptologue de pacotille n'ont pas pu montrer quoi que ce soit de substantiel, et ça a fini en laissant sur ma faim.

Aussi j'ai cherché le nom du mec (me rappel plus du nom ^^) sur le net. Il se faisait insulter avec preuve à l'appui, c'était un plagiaire, qui s'appropriait l'idée ancienne d'un égyptologue italien... et Arte était de mèche pour pondre une fumisterie à la gloriole d'un français.

Il est impossible pour un égyptologue américain et un fana d'égyptologie d'ignorer la rampe intérieure.

Tiens un lien sur un des détracteurs: http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article47
On pourra voir l'explication en video de la rampe intérieure qui finalement devient très très complexe.

Alors maintenant, c'est le postier avec son escalier intérieur...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Sacrées pyramides!
Les pyramides... encore !
Les extraterrestres ont ils construit les pyramides HD