Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

Impossible de se connecter à Windows Live Messenger [Résolu]

le 13-10-2006 à 14:31 #
Bonjour,
Depuis hier matin, je n'arrive plus à me connecter sur Windows Live Messenger (dernière version), avec un compte hotmail (j'ai déjà tenté de me connecter sur 3 comptes hotmail). Pourtant, j'arrive à me connecter sur d'autres comptes, autres que hotmail.
Je ne reçois aucun message d'erreur et les 2 bonshommes messenger n'arrêtent pas de tourner sans cesse.
Cela arrive depuis la nuit du mercredi au jeudi, durant laquelle j'étais connecté. Au réveil, msn tentait, désespérément de se connecter, sans succès.

Pourtant, en utilisant l'ancienne version Windows Messenger (la 4.7 qui date de 2002, et est fourni avec l'OS Windows), j'arrive à me connecter à mon compte hotmail.

Vous remerciant de votre aide, j'espère résoudre ce problème, très embêtant, rapidement.

[ Ce message a été modifié par : : EternaBeleza le 16-10-2006 16:59 ]
Re: Impossible de se connecter à Windows Live Messenger [Résolu]
le 13-10-2006 à 14:42 #
slt,

peut etre votre pare-feu !!!!
le 13-10-2006 à 14:53 #
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour la réponse. Mais si cela venait du pare-feu, pourquoi est-il possible de se connecter sur un compte walla.com et pas sur le compte hotmail.com ?
le 13-10-2006 à 18:17 #
salut a tous

mise a jour wlm tu as essayer ?

et etat du service

manu
le 14-10-2006 à 23:06 #
Je rencontre exactement le même problème que EternaBeleza ... J'ai contacté les "services techniques" de windows live messenger , je suis en attente d'une réponse... Le problème ne vient pas de la configuration de mon pare feu ou autre ... Dans l'attente
le 14-10-2006 à 23:30 #
Essayez de supprimer les deux dossiers suivants :
C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Contacts\Adresse email
et
C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\Adresse email

Si cela ne marche pas, essayez de vous connecter à partir d'un autre ordinateur, et récupèrez ces dossiers.

Si cela marche, dites moi si vouz arrivez à ajouter un nouveau contact, ou à ce qu'on vous ajoute. Merci.
le 15-10-2006 à 20:34 #
Salut à tous j'ai le meme probleme j'ai essayé de nombreuse option reinstallation, version anterieurs (qui fonctionnent) etc mais toujour rien les deux bonhomme dansent et ne s'arretent plus, aucun message d'erreur et ce bug dure depuis l'installation de la nouvelle mise à jour securité de windows (mais apperement ça ne vient pas du pare feu) si quelqu'un à la soluce ça serait super !!!
le 15-10-2006 à 21:30 #
salut adnothing

essaye sa

demarrer executer

regsvr32 Softpub.dll

regsvr32 Mssip32.dll

regsvr32 Initpki.dll

Tapes-les une-à-une
redemarre la machine
et dit nous ou tu en ais

manu
le 16-10-2006 à 01:04 #
bonsoir,

rencontre exactement le même problème depuis samedi dans la nuit,
impossible se se connecter a windows live messenger les bonshommes de wlm font une danse sans fin et ne se connecte jamais ....

aucun message d'erreur

mardi j'ai fais les mise a jours de windows du mois d'octobre je regrette sincèrement de les avoir faite, car je me me dis que le problème viens peu être de la ...

j'ai fais ta manip manu-30 et riens windows live ne veux toujours riens savoir ....

je pense que ce problème n'est pas isoler et que pleins d'autre personne vont rencontrer ce problème.

bonne fin de nuit

ps / je viens deinstaller WLM, j'ai lancer un nettoyage avec CCleaner
sa na pas regler le probleme

a vous
sm:)e

[ Ce message a été modifié par : : 911 le 16-10-2006 03:53 ]
le 16-10-2006 à 10:06 #
salut a tous

pour les conections impossible wlm

voici les étapes à suivre:
1. Cliquez sur 'Demarrer', puis 'Executer'. Tapez REGEDIT,puis cliquez sur 'OK'.

2. Dans l'Editeur de Registre, cliquez sur 'HKEY_CURRENT_USER', puis sur 'SOFTWARE'. Cliquez sur 'Microsoft', cliquez ensuite sur `MSNMessenger`, puis sur `Policies`.

3. Selectionnez le fichier 'Policies', et supprimez le.

4. Redemarrez votre ordinateur.

5. Essayez a nouveau de vous connecter a Windows Live Messenger.

manu

le 16-10-2006 à 10:17 #
Bonjour à toutes et tous.
Bon, déjà, ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul dans cette galère ! Comme beaucoup, il m'est impossible de me connecter avec WLM depuis dimanche matin. Je n'ai rien fait du tout sur le pc, pas une seule mise à jour, nada ! Juste déconnecter MSN et relancer ! Et depuis, et bien les 2 petits bonhommes font la danse de Saint Guy ! Tournent tournent tournent !!
Par contre, si je me connecte à partir de MSNWeb Messenger, ça fonctionne. Et j'ai réussi a me connecter à partir d'un autre poste chez un ami !
Sur une autre adresse, et bien mes contacts sont tous en "Hors Ligne" alors qu'ils sont bien connectés et que mon adresse est bien dans leur liste verte !
Désinstallation, réinstallation, essais de toutes les solutions du type "regsvr32" mais rien n'y fait !
Je vais essayer la soluce de Manu-30, mais j'ai l'impression que c'est un bug de serveurs MSN.
A suivre...
Nico
le 16-10-2006 à 10:36 #
YES ! Et bien merci Manu !

J'ai fait la suppression de la clé du registre, redémarrage de la machine, tentative de reconnecter WLM et CA MARCHE !

C'est cool ! Je vais quand meme continuer de suivre le fil de ce sujet, pour voir si il y a d'autres soucis.

Ciao.
Nico
le 16-10-2006 à 10:38 #
Re Nicochov

bien content pour toi

@ + sur la toile

manu
le 16-10-2006 à 14:48 #
C'EST BON

1000 MERCI manu-30 du gard

brice du 34
le 16-10-2006 à 14:51 #
salut 911

bien content pour toi

@+ sur la toile

manu

( faut bien s'aider entre voisin )
le 16-10-2006 à 15:57 #
Super.
Merci Manu, j'ai fait cela (même si la solution que j'avais trouvé sur un autre forum marchait mais je ne pouvais plus ajouter de contacts). Et maintenant cela marche parfaitement, j'arrive à ajouter des nouveaux contacts.
Merci beaucoup.
le 16-10-2006 à 15:59 #
bien content pour toi EternaBeleza

@+ sur la toile

si tu n'as pas d'autres question tu peux editer ton topic en résolu

@+

manu

Attachement: résolu.gif
le 16-10-2006 à 19:42 #
Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais lorsque j'ai voulu essayé ta solution manu je n'ai pas trouvé le fichier policies. Dans le dossier policies, il n'y a malheureusement que (par défauts) sans valeur donc impossible de supprimer et contacts.msn.com

Que faire ?
le 16-10-2006 à 19:51 #
bonsoir RedDevil72
bienvenue sur la toile

regarde bien il y est

Attachement: Capture01.jpg
le 16-10-2006 à 19:54 #
C'est le dossier qu'il faut supprimer alors ?
Si je le supprime, est-ce-que je vais perdre tous mes contacts ?
le 16-10-2006 à 19:55 #
il y a marquer plus haut se qu'il faut faire

manu

tiens nous au courant
tes contact et ton mns ou wlm risque rien
le 16-10-2006 à 20:07 #
C'est bon çà marche.

Tu ma induit en erreur en disant "fichier" c'est pour çà que je n'étais pas sur mais le principal c'est que çà remarche à nouveau.

Merki
le 16-10-2006 à 21:01 #
Re RedDevil72

bien content d'avoir put t'aider a resoudre ton problème

@+ sur la toile

manu
le 16-10-2006 à 22:42 #

16-10-2006 à 10:06, manu-30 :
salut a tous

pour les conections impossible wlm

voici les étapes à suivre:
1. Cliquez sur 'Demarrer', puis 'Executer'. Tapez REGEDIT,puis cliquez sur 'OK'.

2. Dans l'Editeur de Registre, cliquez sur 'HKEY_CURRENT_USER', puis sur 'SOFTWARE'. Cliquez sur 'Microsoft', cliquez ensuite sur `MSNMessenger`, puis sur `Policies`.

3. Selectionnez le fichier 'Policies', et supprimez le.

4. Redemarrez votre ordinateur.

5. Essayez a nouveau de vous connecter a Windows Live Messenger.

manu

pfiou franchement bravo j'y ai passé plusieurs heures dimanche et rien, et ta solution marche nickel encore bravo et merci!!!

;)
le 16-10-2006 à 22:51 #
Salut
bon pareil, j'ai un souci avec WLM. J'ai du faire Reset dans la journée suite à un bug de ma souris sans fil, et depuis je peux plus me connecter, je ne sais si cest lier , mais bon
j'ai le code erreur 81000306, jai suivi toutes les instructions de l'aide, mon parefeu windows nest pas connecté mais celui de Norton oui tout en autorisant messenger, je ne pe me connecter ni à msn, ni wLM, ni web messenger,
jai suivi les differentes aides de manu-30, mais là je sèche et ça commence à me
alors si un as de la depanne pouvait m eclaircir, thanks !!!

ah si autre chose jai suivi la depanne de manu-30 sur l'editeur et dans microsoft, msnmessenger : je n'ai pas de dossier Policies (ou peut etre je nai plus ...)

[ Ce message a été modifié par : : coulinch le 16-10-2006 22:53 ]
le 17-10-2006 à 05:49 #
j'ai fais toute les étapes aussi et malheureusement je ne peut pas dire problème résolu =(( je peut seulement dire longue vie a Microsoft pour les problèmes en canne :P
le 17-10-2006 à 12:32 #
J'ai eu un redémarrage intempestif, et depuis je n'arrive plus à ajouter de contacts...
Le dossier Policies ne figure pas au registre.
Que faire?
le 17-10-2006 à 14:02 #
J'ai éliminer le dossier MSNMessenger ds le registre Windows. Et les dossiers cache (j'avais donné les adresses en 1º page), et pour le moment ça marche.
Jusqu'à quand?
le 17-10-2006 à 18:47 #
bonsoir a tous
coulinch

démarrer/panneau de configuration/ajout ou supprimer des programmes ensuite tu sélectionne msn messenger tu cliques sur modifier ensuite réparrer et voila

tiens nous au courant

manu
le 17-10-2006 à 20:45 #
salut manu-30

alors jai fait ta manip sur mon windows live messenger , et là j'ai message erreur 81000314....

je reste en ligne...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Impossible de se connecter à Windows Live Messenger
Windows Live Messenger 2009 ne veut plus me connecter..
Problème connection Windows Live Messenger [RESOLU]
retourner à une ancienne version de windows live messenger (résolu)
impossible de me connecter sur windows live !