Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Recherche du titre d'un film - Topic unique!

le 31-08-2014 à 19:18 #
Bonsoir
@jacko17
Me semble que cela fait une paye que je ne t'ai croisé sur le forum . Les anciens reviennent ?
Re: Recherche du titre d'un film - Topic unique!
le 31-08-2014 à 20:01 #
ohh jacko17 merci! c'est exactement ce film.

merci encore et bonne soirée.
le 31-08-2014 à 20:08 #
Bonsoir Beotien, je viens de temps en temps jeter un coup d’œil :)

En vérité c'est une publication de la discussion sur facebook qui m'a attiré ici
le  1-09-2014 à 10:23 #

le 27-10-2013 à 08:06, @Little1 :
Bonjour, ou bonsoir!

Le film que je recherche est français. C'est un film à très bas budget qui n'intègre aucun effet spécial ou assisté par ordi en dépit de son genre fantastique. Il se déroule au temps des chevaliers et met en scène deux jeunes enfants, un garçon et une fille je crois, qui recherchent quelquechose à travers le pays (désolé je ne sais plus quoi ni pourquoi).

Les personnages importants sont: les deux enfants, un chevalier qui a pour animal de compagnie un lion (qui en réalité est un chien, un labrador je crois), un esprit de la nature qui tente de gagner la sympathie du chevalier.

Plusieurs scènes qui sont restées dans ma mémoire sont:

1- A la fin du film, les enfants trouvent un "bébé éléphant". En réalité il s'agit dans le film d'un rat. Les adultes expliquent aux enfant qu'il n'a pas encore de trompe car il n'est encore qu'un bébé.

2- Le chevalier au lion donne un coup d'épée à un arbre qui représente l'esprit de la nature pour repousser son amitié. Ensuite, se sentant coupable, le chevalier donne un pansement à l'arbre pour s'excuser.

Voilà, c'est très vague car je me souviens de très peu, mais le film fait preuve d'une intense poésie qui vient d'un beau travail de représentation et de symbolisme. Les dialogue sont simplifiés à l'extrême et lorsque les acteurs jouent, ils n'ont presque pas d'expression. La simplicité de ce film m'a touché et aujourd'hui j'aimerai le revoir.

Quelqu'un à une piste?

Merci beaucoup.

Est ce qu-il s'agit du film "le monde vivant" ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52618.html
le 22-09-2014 à 15:23 #
bonjour,
je recherche le titre d'un film western je pense. Je me souviens d'une scène : Cela doit être en montagne ou en bord de forêt, il y a beaucoup de neige, l'acteur a très froid, il ne lui reste que très peu d'allumettes. Il décide de préparer un feu à l'abri d'un arbre. Il arrive a allumer le feu et soudain la neige accumulée sur l'arbre tombe et éteins son feu...
je sais que c'est un peu léger mais si quelqu'un se souvient du titre de ce film ou de la série...
Je peux déjà vous dire que ce n'est pas Jeremiah Johnson.

meilleures salutations
le 15-10-2014 à 18:14 #
Salut,

Je cherche un film dont la prof d'anglais nous as passés des extraits il y a apparemment un personnage qui joue hercule poirot .Ce film ce passe a londres et au Ramat .Il y a une ecole qui s'appelle the minies c'est une histoire de meurtre avec des personnages qui s’appellent :Mrs Bullstrode, Angel blanche , Ali et bob (un prince et son pilot) .
C'est assez vague mais si vous avez un film qui ressemble ou des idées ...

Merci

le 15-10-2014 à 19:55 #
Pourquoi ne pas avoir demandé à la prof d'anglais ?
Ou pourquoi ne pas demander à la prof d'anglais ?

Anon258976
Profil Censuré
le 15-10-2014 à 20:50 #
Si j'en croit ma propre expérience, il n'est pas impossible que demander le titre d'un film à une prof lui démontre que l'élève n'a rien suivi de son cours ni même pris de note. (je dit ça pour moi hein)
Mais dans ce cas, peut-être que les autres élèves auront noté (encore une expérience perso) .
le 16-10-2014 à 19:27 #
Oué c'est pas faux
le 12-11-2014 à 19:14 #
Bonjour à tous, ma demande est particulière puisque qu'i ne sagit pas d'un film mais d'un épisode de la série Scrubs.

Je suis à la recherche d'un épisode dans lequel JD soigne un couple de patient très mal assortie, la femme est très jolie alors que l'homme est banal voir vilain. Et JD demande à la femme comment ils se sont rencontré et pourquoi ils sont ensemble. Et la réponse est magnifique.

Voilà j'ai conscience que c'est peu d'indices, je suis même pas sûr que ce soit JD qui pose la question il ets possible que ce soit Eliott.

Je suis aussi en train d'éplucher les pitch de tous les épisodes sur le wiki américain histoire de voir si j'arrive à trouver moi même auquel ca je vous préviendrais. Je me suis dit qu'avec un peu de bol quelqu'un saurait de quel épisode je parle, vu que c'est une intrigue secondaire je suis même pas sûr de trouver ce que je cherche dans le résumé des épisodes =/

Dans tous les cas merci d'avance à vous tous si vous trouvez l'épisode ou alors au moins le scénario principale à partir de là je pourrai le retrouver.

Merci à vous bisous!
le 18-12-2014 à 20:46 #
Bonjour,
Je cherche le titre d'un film sortis en 2010/2011
Je me rappelle que c'est un homme qui est mis en prison et réussi malgré cela a causer des attentats sans qu'on comprenne comment est ce qu'il fait il torture Quelqu'un a un moment dans le film en lui coupant les paupières et le coupe en en 1000 morceau!
Il finit par mettre le feu à sa cellule et meurt brulé à la fin
Merci d'avance !
le  5-01-2015 à 01:54 #
Bonjour tout le monde,

Une femme qui travaille dans un restaurant ou un bar a un accident et est soignée par un médecin qui a déjà perdu son épouse et son enfant dans un accident de voiture. Le médecin tombe en amour avec la blessée et l'épouse et ont un enfant ensemble (je crois). Elle vit une relation plutôt étrange et découvre un complot, i.e. lorsqu'elle était supposément hospitalisée après son accident, elle voyait un arbre par la fenêtre de sa chambre, elle se rend compte qu'elle voit le même arbre une fois revenue chez elle et trouve cela étrange. Elle découvre que son conjoint cachait son enfant (supposément décédé) issu de son première mariage dans un endroit secret de la maison et que celui-ci est maintenu artificiellement par un respirateur.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très apprécié! Merci à l'avance!

le  5-01-2015 à 06:52 #
Bonjour,

as-tu essayé ce site : http://www.retrouvertitrefilm.fr/
le 16-02-2015 à 22:15 #
Bonjour à tous,

Je recherche un film..... Cest un homme avec ca femme et son fils ce font cambrioler et lui sort dans son jardin avec une bate de base ball et sans le vouloir tue le cambrioleur.. Il part en prison mais doit faire des combats pour en sortir!
Besoin d'aide je ne trouve plus le nom merci d'avance!!!!
le 17-02-2015 à 00:15 #
Salut,

C'est ici :
www.commentcamarche.net/forum/affich-26763919-titre-de-film

Pardon, plutôt ici :
fr.wikipedia.org/wiki/Felon_%28film%29

J'ai mis le premier site parce que je trouvais frappant la similarité de ton post avec l'autre post Je trouve ça intéressant.
le 17-02-2015 à 00:18 #
Merci beaucoup c'est exactement ce film que je chercher!!!!
le 23-02-2015 à 15:39 #
Bonjours tout le monde,

Pouvez-vous m’aider à trouver les titres de ces deux films ou le nom de l’acteur qui y joue.

Il s’agit de deux films américains pour enfants, tout les deux tourné pendant la fin des années 80 ou le début des 90, dans le premier je me rappelle de deux personnages enfants ; le plus jeune (environ 7/8 ans) ne parle pas (si je ne me trompe pas c’est à cause de la mort de l’un de ses proches) et est adopté ou accueillie par la famille du second qui a 12 ou 13 ans. Le plus jeune est en plus un génie des jeux vidéos ; le deuxième enfant fugue alors avec lui et l’emmène dans un autre état (la Californie je pense) en traversant l’état du Nevada (où ils défient un groupe d’enfants) pour participer à un concours de jeux vidéos (où il arrive second selon mes souvenirs), après ça ; sur le chemin du retour, ils pénètrent une statue géante de dinosaure où ils ouvrent une petite boite et y trouve des photos anciennes du plus jeune des deux enfants avec ses amies et/où membres de sa famille.

Le deuxième film (avec l’acteur qui joue le rôle de l’enfant le plus vieux dans le film que je viens de décrire) est du genre enfant et fantastique : l’enfant découvre que sous tout les lits du mondes il existe des passages secrets à un monde souterrain fantastique pleins de monstres de tous les types (qui ne supportent pas le Soleil car il fait disparaitre momentanément la partie de leurs corps qui y exposer et ils se rapetissent pour disparaitre en ne laisser que leurs vêtements vides à leurs place lorsqu’ils sont complètement exposé au Soleil). Il fait connaître ce monde à ses amies qui le suivent dans une aventure dans ce monde et ils s’y trouvent presque coincé s’ils ne reviennent pas à notre monde avant le levé du Soleil. Ils finissent par en sortir à Hawaï (car c’est le dernier état américain où le Soleil se lève) ; le film se fini sur cette scène.

S’il vous plaît aider moi à trouver les titres des ces film et le nom de cet acteur.

Merci d’avance.
le 25-03-2015 à 11:36 #
Bonjour !
Je recherche les titres de 3 films. D'avance, merci à vous de votre aide. :)

FILM 1 :
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 80.
Des amis (trentenaires, ou plus jeunes…) atterrissent sur une île (peut-être en fuyant des voyous… pas sûr). Sur l’île, accueillante au premier abord, tout semble figé dans le temps. Une maison, plus loin un hôtel…
Tout se passe bien jusqu’à ce que des gens venus du passé de cette île, surgissent et tuent à coup de hache, de tronçonneuse etc.
On voit des images du passé de la maison, et de l’hôtel où des gens dansent sur une musique lancinante et obsédante… C’est peut-être pour un anniversaire, une fête de collège ou un mariage ; je ne sais plus. Ils dansent en faisant une queue leu leu, mettant leurs mains sur les épaules de leur voisin. Je crois qu’ils dansent dans l’hôtel ainsi, puis continuent en sortant.
Au cours de l’histoire, les naufragés se défendent, essaient de fuir sur une barque, mais je crois qu’ils vont être tous horriblement massacrés jusqu’au dernier… Dans la fuite, près de l’océan, j’ai l’image d’un garçon pris soudainement dans le sable et d’un fantôme surgissant avec une tronçonneuse qui lui tranche la tête ou le torse…
Peut-être s’agit-il d’une île où il y a eu des essais d’armes chimiques ou autre, et le temps s’est mélangé, « distortionné ».

FILM 2 :
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70. Il est peut-être plus ancien.
C’est l’histoire d’une femme (secrétaire ?) qui a une vie bien réglée.
Des criminels, échafaudant je ne sais plus quel plan, veulent se servir d’elle qui est innocente et « quelconque ». Qui peut donc passer inaperçue, notamment aux yeux de le police ou d’une bande rivale.
Dans mes souvenirs, la femme a de longs cheveux blonds et porte des lunettes de soleil lorsqu’elle est dans sa voiture décapotable (je crois) (le film est-il en couleur ?). Elle est belle.
Les criminels basent leur plan sur le fait que tous les week-ends, cette femme prend sa voiture et pars (pour aller voir sa famille ou un amant ?) par le même chemin.
Le week-end arrive et la femme part. On la voit rouler sur l’autoroute, ou un grand axe. Mais, je ne sais plus pour quelle raison, elle décide contre toute attente, de ne pas prendre la même route que d’habitude et bifurque alors par un autre chemin.
Tout le plan des criminels (qui l’observent et la suivent je ne sais plus comment) se trouve bouleversé.
J’ai le souvenir de cette femme qui peu à peu comprend qu’elle est manipulée, suivie. Puis qu’on cherche à la tuer…
Elle se retrouve dans une maison sans occupant, ou je crois qu’elle découvre un cadavre… Là on tente de la tuer ou de l’effrayer (je ne sais plus). Peut-être est-elle rejointe par son amant ? Peut-être celui-ci est-il complice des criminels …

FILM 3 :
Le film a été diffusé à la télévision dans les années 70.
Je n’ai que peu de souvenirs de ce film (ou téléfilm). Je crois fortement qu’il était en noir et blanc. La seule chose dont je me souvienne, c’est d’une réception donnée dans le salon d’une maison ou d’un immeuble (à Paris ?), puis d’un parc séparant cette habitation d’une autre…
Des gens se pourchassent. Mais surtout, il y a un assassin, un homme qui étrangle ses victimes avec un lacet quand il les attrape entre les buissons de ce parc plongé dans le noir. J’ai l’image d’une statue étêtée par le lacet du tueur qui a raté son coup en poursuivant quelqu’un.
Je crois qu’il s’agit d’une enquête policière, d’une traque…

Belle journée à vous :)
le 20-07-2016 à 23:34 #
Salut,
Je cherche le tire d'un film vu il y a plusieurs annees dont je ne garde que certaines images:

Cest un film francais je crois, assez vieux, les couleurs ne sont pas tres fraiches comme dans les films d'aujourdhui. Il y a un homme et une femme qui vivent pour la saison dans une villa au bord de mer, dans un decor du midi. Ils sont coupés de tout. Ils passent leur temps à prendre de l'heroine.
Je sais c'est peu, merci

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[TOPIC UNIQUE] Manga -Anime
Je recherche le titre d'un film
recherche du titre d'un film
recherche de titre de film
recherche titre d'un film