Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
3

Reportages / émissions à ne pas manquer

le 13-01-2007 à 21:01 #
Bonjour à tous,

Le fait d'avoir été averti (trop tard malheureusement) de la diffusion d'un reportage qui m'aurait intéressé m'a donné l'envie de créer cette discussion, afin que ça n'arrive plus

Vous pourrez maintenant ici avertir vos prochains de la diffusion future d'une émission culturelle, scientifique, informatique, ... qui vous semble intéressante ou susceptible d'en intéresser d'autres.

Merci de rester dans les émissions culturelles et éducatives.

Ces sujets pourront donner lieu à des débats. Il conviendra alors de créer une nouvelle discussion dans la catégorie adéquate et d'en joindre le lien ici.

Freud

[ Ce message a été modifié par : : freud le 13-01-2007 21:03 ]
Re: Reportages / émissions à ne pas manquer
le 15-01-2007 à 20:52 #
Salut et très bonne idée Freud

Je commence donc:

Lundi 15/01 20 :50 FR2 La Traque des Nazis (rediffusion mardi 3 :55)

Mardi 16/01 14 :45 FR5 L’Empire Romain : Pompéi
17 :00 FR3 C’est pas sorcier : ah les vaches

Mercredi 17/01 14 :50 FR5 A la recherche de l’arche d’alliance
20 :45 FR5 Mondes et Merveilles
21 : 35 FR5 Les Forces de la Terre : Volcans

Jeudi 18/01 23 :00 FR2 Infrarouge :Sodibor ,14 octobre 1943 16 heures

Vendredi 19/01 20 :55 FR3 Thalassa : Une saison dans les îles

Samedi 20/01 10 :35 FR3 c’est pas sorcier : La terre vue de l’espace
20 :40 FR5 Echappées Belles
21 :35 FR5 Les sauveteurs des cimes
20 :45 Arte : Passage Nord Ouest

le 15-01-2007 à 21:06 #

15-01-2007 à 20:52, SETI :
Salut et très bonne idée Freud

Je commence donc:

Lundi 15/01 20 :50 FR2 La Traque des Nazis (rediffusion mardi 3 :55)

Mardi 16/01 14 :45 FR5 L’Empire Romain : Pompéi
17 :00 FR3 C’est pas sorcier : ah les vaches

Mercredi 17/01 14 :50 FR5 A la recherche de l’arche d’alliance
20 :45 FR5 Mondes et Merveilles
21 : 35 FR5 Les Forces de la Terre : Volcans

Jeudi 18/01 23 :00 FR2 Infrarouge :Sodibor ,14 octobre 1943 16 heures

Vendredi 19/01 20 :55 FR3 Thalassa : Une saison dans les îles

Samedi 20/01 10 :35 FR3 c’est pas sorcier : La terre vue de l’espace
20 :40 FR5 Echappées Belles
21 :35 FR5 Les sauveteurs des cimes
20 :45 Arte : Passage Nord Ouest

Salut SETI

Freud a pas dit de recopier le programme télé !

le 16-01-2007 à 23:41 #
Je n'ai fait que recopier les quelques trucs que je trouve pas mal (parmi tout les trucs nuls qui abondent !) et c'est bien loin d'avoir tout recopier ! Et si je citais un truc il me fallait bien donner la chaîne et l'horaire de diffusion ! non !
le 17-01-2007 à 10:28 #
Salut!

Il est dommage que je trouve ce fil trop tard, car il y avait un super "docu" sur la découverte recente d'un supervolcan de 30km de diametre en activité dans le détroit sicilien!!!

Moi qui suis fanatique des "docu" et "reportage", je vous tiens au courant!!

@+

L Alien
le 17-01-2007 à 10:40 #
Salut tous
Je crois qu'il y avait déjà ce fil de Pangolina.
A ceux qui ont raté une émission=>lisez plus souvent Pango
@+
le 17-01-2007 à 10:46 #

17-01-2007 à 10:40, ramses :
Salut tous
@+

Certe Ramses!

Je dois admettre que le titre de Freud, est beaucoup plus explicatif!! Non?

@+

L Alien
le 17-01-2007 à 19:38 #
Il n'y a qu'à rassembler les futures sélections TV ici dans ce même fil ! tout le monde est bienvenu ici !
le 20-01-2007 à 11:22 #
Coucou,

j'ai vu que sur capital demain soir, il va y avoir un reportage sur les produits "verts"!

Cela pourrait interesser les "Ecolos", voir les autres!

@+

L Alien
le 20-01-2007 à 14:24 #

20-01-2007 à 11:22, Invalid_Alien :
Coucou,

j'ai vu que sur capital demain soir, il va y avoir un reportage sur les produits "verts"!

Cela pourrait interesser les "Ecolos", voir les autres!

Salut Alien

En fait, toute l'émission est consacré au business bio...
En tout cas, ça a l'air sympa... et après le doc sur la Corée du nord peut aussi être pas mal !
le 20-01-2007 à 19:57 #

17-01-2007 à 10:40, ramses :
Salut tous
@+

Salut Ramses,

Je ne l'actualise plus (ce n'était pas "mon" fil, mais comme j'étais quasiment la seule à y poster...). Je ne regarde plus la télé de toute façon. Et la radio, tout le monde s'en tape.

Edit : presque tout le monde s'en tape !

[ Ce message a été modifié par : : Pangolina le 20-01-2007 23:36 ]
le 20-01-2007 à 23:19 #
Non, même pas vrai d'abord !

Salut Pango. Moi j'écoute France Inter et il y a souvent des trucs très intéressants, mais pas dans mes heures ... dommage.
le 30-05-2007 à 18:35 #

30-05-2007 à 02:57, sabimartineau :
Allez jeté un coup d'oeil sa vaut le coup...

http://xxxxxxxxxxxxxxxxx.com/

Déjà premièrement tu n'est pas dans le bon fil et de toute façon ton message ne respecte pas la charte pour 2 raisons : même message multiple (doublon voir plus ?) et deuxièmement : PUB pour un site (perso ?)

premier et dernier avertissement avant le "couic !"

vérification faite c'est 5 fois de la pub pour "ton" site ! rien que ça ! et c'est lassant en plus !

Comme tu es inscrite d'aujourd'hui on va mettre ça sur une erreur de jeunesse ! mais attention !

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 30-05-2007 18:41 ]

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 30-05-2007 23:34 ]
le 30-05-2007 à 18:46 #
salut
et bien se soir il ya sue france5 a 20h45 Mondes et merveilles .
je crois que notre ami ahaw vas aimer cette émission sur la civilisation précolombiennes et autres sujets de siences

moi j'aime bien ....

A+ dédé
le 30-05-2007 à 18:54 #
20h45 sur F5 ? Arf à cette heure là moi ça passe sur Arte ma chaine (Chanel en anglais) n°5.
Il doit falloir avoir le bouquet numérique ou chépakwad'otre... Et je n'ai que le bouquet classique... Tant pis, en tout cas merci d'avoir pensé à moi Dédé !

le 30-05-2007 à 18:57 #
il faudrais faire un fil avec les chaines que nous avons
et en fonction des chaines on proposeras les émissions aux collégues
le 30-05-2007 à 23:31 #
Oui exact ! Mondes et Merveilles je n'en loupe aucune c'est une des rares émissions où je suis fidèle avec Thalassa (qui en a perdu je trouve !)

sabimartineau , qu-est-ce que je disais ? j'ai encore été trop gentil !

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 30-05-2007 23:36 ]
le  2-06-2007 à 11:43 #
Salut!

Il y a une nouvelle serie americaine sous forme de documentaire dedié a l'astronomie! Malheureusement, je doute que cela passe sur les chaines francaise avant plusieurs mois.

Pour ceux qui tenteront de le trouver sur le net, "Nom série : The Universe = Titre Episode 1 : The Sun"

Je vous le conseil, car surchargé de renseignements

L Alien
le 26-06-2007 à 17:59 #
re! encore moi!

il y a encore une nouvelles serie sous forme de documentaire!

ces episodes sont sur la zetethique et les le paranormal, donc devrais interesser certains d entre vous!

un petit lien du site
le 26-06-2007 à 19:46 #
Salut , désolé mais j'ai déja posté ce lien dans le forum "musique" mais là c'est trop important pour louper ça : en juillet et aout sur Arte tout une série d'émission consacrée au "Flower Power" le programme est ici :

www.arte.tv/fr/art-musique/summer__of__love/Les-programmes/1598454.html

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 26-06-2007 19:49 ]
le  5-10-2008 à 12:46 #

Ce soir une émission sur France 5 sur l'éolien :

Vent de fronde contre l'éolien

(Modifié par SETI le 05-10-2008 à 12:48)
le  2-01-2009 à 13:19 #
Salut,

Petite suggestion d'émission : Le vocabulaire de la maison durable

Question Maison sur France 5 les ...

- Samedi 3 janvier 2009 à 11h10
- Dimanche 11 janvier 2009 à 12h30
- Vendredi 23 janvier 2009 à 16h35

Vous devriez voir apparaître à l'écran quelques-une de mes illustrations présentent dans cet article rédigé par Slymule : La VMC double flux

J'en profite pour vous solliciter un petit enregistrement Je ne suis pas équipé pour enregistrer la TV en numérique. Si quelqu'un avait la bonté de me le faire, je lui serais infiniment reconnaissant !

Merci
++

(Modifié par freud le 02-01-2009 à 13:19)
le  2-01-2009 à 20:51 #
Salut Freud !

Je vais tenter un enregistrement pour toi (encore un ! )

Mais est-ce trois dates pour la même émission ? ou il te faut les trois ? si c'est la même ça laisse trois chances en cas d'oubli , je vais essayer de penser à programmer mon magnéto numérique , mais il faut aussi que je pense à allumer mon décodeur TNT et le laisser sur la bonne chaîne !
le  2-01-2009 à 21:47 #
Salut SETI,

Oui ce sont les rediffusions les suivantes. Encore un comme tu dis !
Qu'est-ce qu'il y a alors après l'infini pour que je te remercie convenablement ?

Merci d'avance Seti !
le  2-01-2009 à 22:25 #
je te tiens au courant dès que c'est dans la boite , je grave et hop ! si je rate il reste deux chances !

Connais-tu Wizzgo ? j'ai déjà utilisé leur service de magnétoscope en ligne , seulement ils ont eu des procès et ils n'existent plus ! l'inconvénient était le format .mov pas très compatible !

le  3-01-2009 à 00:25 #
Ah bas oui, y'a le problème du poids du fichier suis-bête !
Je pensais que tu me l'enverrais par le tuyau

Tu m'enverras la note pour les 2 CD alors, le nouveau et celui de Freud ! C'est plus la main-d'œuvre qui me fait peur
le  3-01-2009 à 14:25 #
L'enregistrement est fait , il est encore sur mon DD de magnétoscope numérique de salon, je vais faire un DVD , veux-tu un DVD mode VR (en fait tu peux après ajouter des films il y a un dossier "empty" pour le reste de temps inutilisé) c'est le format que grave mon magnétoscope de salon car il ne fait pas de DVD Vidéo directement, ou alors (ce que je fais souvent) je grave un DVD RW en mode VR depuis le magnéto de salon , ensuite sur mon PC je balance les VOB , BUPO, IFO ,sur mon DD puis ensuite je grave un DVD Vidéo avec Nero.

Par les tuyaux ? il faudrait faire un DivX pour 50 mn ça donnerait 350 MO environ. Vu le tarif horaire il est bien plus vite fait de faire un DVD et hop ! par la poste que de se lancer dans de longs encodages et de longs , upload et download à n'en plus finir ! de plus j'ai du 512 kbps et en upload si mes souvenirs sont bons c'est bien moindre peut-être 150 kbps ?

Dis moi si tu veux un DVD VR ou DVD Vidéo standard ?
Et redonne moi en MP ton nom et adresse postale ?
le  3-01-2009 à 15:15 #
Merci Seti de te donner tout ce mal.

En fait j'ai été très déçu par l'émission il faut dire, et pas seulement pour les 2 secondes de diffusion d'une et non trois de mes illustration, mais par le montage et les explications données.
Tu as regardé ? J'aimerais savoir ce que tu en penses. Peut-être seras-tu plus objectif que moi

Disons que je me dis qu'un non-initié n'en retiendra pas grand chose, pas plus qu'un initié d'ailleurs. Ils nous font voir gens qui donnent ce qu'ils croient être des définitions de certains termes et un architecte qui donne les vraies définitions, plutôt évasives à mon goût. Après quoi viennent des images et illustrations très furtives, au point que l'on à même pas le temps de les parcourir en entier. Idem pour les ponts thermiques.

Enfin voilà ce que j'en pense

Peut-être pourrais-tu isoler du reste simplement le 1er reportage sur le vocabulaire de la maison durable. Ça limiterait à 10 mn à peine et du coup ça rendrait l'upload possible. Qu'en pense-tu ?

++
le  4-01-2009 à 15:44 #
J'ai mis le film de 49 mn sur un DVD RW en mode VR depuis ma platine de salon, puis copié le dossier Video_TS sur mon DD de PC, je peux couper le film comme je veux avec le logiciel MPEG2Cut , j'ai fais des essais pour transformer ça aux CoDecs XviD pour la vidéo et MP3 pour le son , j'ai fais de petits essais , il faut que je trouve le bon bitrate rapport qualité/poids du fichier , je lancerais ça quand je n'utiliserais pas mon PC car il rame pendant les compressions simultanées du son et de l'image , ça demande pas mal de ressource ! je te tiens au courant !

Ajout du 04-01-2009 à 16:43:

C'est fait : 11 mn du reportage en XviD/MP3 donnent 50 MO avec 20 mn d'encodage, tu es sur qu'il est raisonnable de vouloir uploader et downloader ? la poste ne serait pas plus Simple ?
le  4-01-2009 à 17:42 #
Hey ! T'es un passionné toi
Encore une fois c'est très gentil à toi de te donner tout ce mal. Je ne sais pas quoi dire.

J'aimerais te faire économiser l'envoi quand-même. Connais-tu megaupload ?

Tu peux héberger et partager de lourds fichiers là-dessus, et la bande passante est excellente ! Des fois moins de 5 minutes pour 700 Mo
Taille max : 1Go, y'a de quoi faire

Si ça ne te branche pas, pas de souci, je t'envoie à nouveau mes coordonnées. Comme tu fais pas mal de vidéo ce site pourrait te servir pour partager des fichiers à l'avenir.

++

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Les emissions !??!
Emissions de France-Inter podcastées