BD Femmes de Science: Nous avons lancé une campagne de financement pour un projet de BD humoristique sur les Femmes de Science. L'idée est d'inspirer les jeunes, filles et garçons, à s'intéresser aux carrières scientifiques. Aidez-nous à faire de ce projet une réalité!
1

Kennedy et Lincoln?? pure coïncidences???

le 14-02-2007 à 21:43 #
Salut à vous tous,

je viens de recevoir ceci ( voir attachement) par E-mail. Et j'avoue que si c'est vrai c'est tout de même étonnant.

On retrouve la même chose ou encore ici

L'auteur de ceci est tout de même journaliste à CNN Espagne. Je sais, ça ne crédite pas forcément ce qu'il écrit mais quand même.

Peut-être que certains d'entre vous l'ont eu aussi ou peut-être que vous connaissez déjà cela par coeur.

En tous cas, moi j'avais jamais fait le rapprochement!

PS: je n'ai pas encore pris le temps de tout vérifier

A plus

[ Ce message a été modifié par : : scoob1 le 14-02-2007 21:49 ]

Attachement: lincolnkennedyBLE111.pps
Re: Kennedy et Lincoln?? pure coïncidences???
le 14-02-2007 à 22:00 #
Bonsoir,

Si ces infos sont vraies, j'avoue que c'est très impressionant !
Mon esprit carthésien a du mal à résister...mais résiste quand même et je crois que ce n'est que pure coïncidence.

Quelles seraient les autres hypothèses ? Un complot à l'intérieur du gouvernement américain qui se poursuit de décennies en décennies ? Noooonnnn.......

Bref, coïncidence et puis c'est tout... Après tout, pourquoi est-ce que ça n'arriverait pas ?

@+
Corbn
le 14-02-2007 à 22:06 #
Salut

Wikipédia (pour commencer)

Et l'AFIS (pour approfondir)

P.S. : Tu peux mettre résolu !
le 14-02-2007 à 22:23 #
Salut

J'avais déjà lu ça il y aquelques années .
C'est vrai que c'est troublant....Mais que peut-on en déduire?
D'autres faits sont tout aussi surprenants, par exemple:
en 1898, Morgan Robertson publie "futility" qui raconte comment le plus grand navire jamais construit par l'homme le "TITAN" a fait naufrage après s'être éventré sur un iceberg avant de couler avec la majeure partie de ses passagers en raison du nombre insuffisant de canots de sauvetage.Et tout ça 14 ans avant le naufrage du non moins célèbre TITANIC et 9 ans avant la conception de celui-ci.

J'avoue que bien que cartésienne, ça me "dérange"...

A+Monelle
le 14-02-2007 à 22:50 #
re,

Moi aussi, je pense évidemment à des coïncidences tout bêtement, mais je trouve qu'elles sont tout de même fort nombreuses.

Même si tes liens, cyclotron, démontent quelques unes de celles-ci, il en reste quand même un bon nombre.

Alors on va peut-être me rétorquer que si on veut, on peut toujours trouver des coïncidences. Certes c'est vrai mais je suis pas sur, par exemple, de trouver autant de points communs entre moi et le premier inconnu que je vais rencontrer dans la rue.

Enfin, de toutes façons mon objectif içi n'est pas de trouver une quelconque explication rationnelle à cela.

En fait, je voulais simplement en savoir un peu plus sur la véracité de ce mail.

Me voilà fixé.

Merci à vous.
le 14-02-2007 à 23:29 #
Moi je suis né exactement à la même date et heure que le pape Jean-Paul II (l'année diffère bien sûr) + un cousin à mon père est Cardinal.

Pure coinsidence car je vous assure que je suis loin d'être un ange

jf

le 14-02-2007 à 23:58 #
Bonsoir.

je ne comprend pas le sujet du fil!

Si j'étais tueur à gage de haute volée, je tuerais des présidents d'une balle dans la tête que d'une balle dans le pied.

PS: je n'ai pas encore pris le temps de tout vérifier
.

Vérifier quoi?
T'as pas donné de lien.

Jésus et Spartacus ont été crucifié tout les deux, mais ils auraient pu mourir d'une balle dans la tête au peloton d'exécution si les romains avaient connu la poudre. Et pourquoi pas un Jeudi? Après tout il n'y a que 7 jours dans la semaine!

L'Amérique est la plus grande des démocratie car ses dirigeants peuvent, parfois, ne pas mourir dans leurs lits.

A+.
AK.

[ Ce message a été modifié par : : arkantos le 15-02-2007 17:51 ]
le 15-02-2007 à 04:12 #

14-02-2007 à 22:23, monelle :
Salut

J'avais déjà lu ça il y aquelques années .
C'est vrai que c'est troublant....Mais que peut-on en déduire?

Tu as lu mes liens ?
Eux ne te troublent pas ?

D'autres faits sont tout aussi surprenants, par exemple:
en 1898, Morgan Robertson publie "futility" qui raconte comment le plus grand navire jamais construit par l'homme le "TITAN" a fait naufrage après s'être éventré sur un iceberg avant de couler avec la majeure partie de ses passagers en raison du nombre insuffisant de canots de sauvetage.Et tout ça 14 ans avant le naufrage du non moins célèbre TITANIC et 9 ans avant la conception de celui-ci.

J'avoue que bien que cartésienne, ça me "dérange"...

Tu es cartésienne ?
Alors, je pense que cet article permettra à ton esprit "cartésien" de retrouver la sérénité.

14-02-2007 à 22:50, scoob1 :

Même si tes liens, cyclotron, démontent quelques unes de celles-ci, il en reste quand même un bon nombre.

Le but principal des articles n'est pas de "démonter" les coïncidences mais de rappeler que ce ne sont justement que des coïncidences.

[ Ce message a été modifié par : : cyclotron le 15-02-2007 04:38 ]
le 15-02-2007 à 10:14 #
"je suis pas sur, par exemple, de trouver autant de points communs entre moi et le premier inconnu que je vais rencontrer dans la rue" (Scoob)

Eh bien détrompe-toi. Je suis prêt à faire le test avec toi en MP.

Sur Kennedy, ce qui est dit sur les meurtriers des présidents est amusant, quand on sait à quel point il est improbable qu'Oswald ait tué Kennedy !
Lud
En tout ça c'est pas moi qu'ai tiré
le 15-02-2007 à 11:00 #
Salut
Un hoax qui date et qui perdure Mais ça ne fait que compléter ce qui a été dit précédemment.
Scoob, la prochaine fois que tu ira au cinéma ,dis toi bien que tu auras au moins un point commun avec tous les inconnus qui seront dans la même salle que toi.
@+

[ Ce message a été modifié par : : ramses le 15-02-2007 11:02 ]
le 15-02-2007 à 16:42 #
Salut Cyclotron

Oui, j'ai lu tes liens et aussi celui sur le TITAN.

En ce qui concerne ce dernier, j'avais déjà lu aussi un article (à l'époque où je n'avais pas accès à Internet), et oui l'auteur était une personne très renseignée (c'était son boulot) mais tu admettras quand même que toutes ces coïcidences, ça fait beaucoup (gardons un peu de la magie de notre enfance!!!).
Je n'ai jamais dit que j'y croyais dur comme fer:il ne faut pas oublier que toutes ces interprétations se font après coup, parfois des années après les évènements. Je dis bien INTERPRETATIONS!!
J'ai les pieds bien sur terre, suffisamment en tout cas pour me rendre compte que tout ceci n'est que coïncidence. Donc ne pense pas que je suis crédule; je serais même dans ma vie plutôt sceptique, voir suspicieuse.

A+ Monelle
N'empêche que le hasard fait souvent bien les choses...

le 15-02-2007 à 17:59 #

15-02-2007 à 16:42, monelle :
Salut Cyclotron

Oui, j'ai lu tes liens et aussi celui sur le TITAN.

En ce qui concerne ce dernier, j'avais déjà lu aussi un article (à l'époque où je n'avais pas accès à Internet), et oui l'auteur était une personne très renseignée (c'était son boulot) mais tu admettras quand même que toutes ces coïcidences, ça fait beaucoup (gardons un peu de la magie de notre enfance!!!).
Je n'ai jamais dit que j'y croyais dur comme fer:il ne faut pas oublier que toutes ces interprétations se font après coup, parfois des années après les évènements. Je dis bien INTERPRETATIONS!!
J'ai les pieds bien sur terre, suffisamment en tout cas pour me rendre compte que tout ceci n'est que coïncidence. Donc ne pense pas que je suis crédule; je serais même dans ma vie plutôt sceptique, voir suspicieuse.

A+ Monelle
N'empêche que le hasard fait souvent bien les choses...

Salut Monelle

Je comprends ce que tu veux dire et je suis complétement en phase avec toi !

le 15-02-2007 à 19:32 #
Salut à vous tous,

Je crois que tous ceux qui se sont exprimés jusqu'à présent sont en phase, en fait.

Et en y réfléchissant bien, pour appuyer ce qu'à dit Lud, je pense bien que si on cherche un peu, on peut toujours se trouver pas mal de points communs avec le premier quidam venu.
Coïncidences, pas sûr en fait.
C'est plutôt que sur le nombre de critères sur lesquels on pourrait chercher des points communs, la probabilité ( que je serais bien incapable de calculer) doit être forte pour qu'on en trouve un bon paquet.

A plus

le 15-02-2007 à 21:25 #
Bonsoir
Moi je suis né 131 ans jour pour jour aprés le décès de Napoléon Bonaparte soit
11x 11,90909090909090909090909090909.... étonnant non car 909 = 606 à l'envers donc ipso facto Peugeot mais de facto je roule Toyota stupéfiant n'est il pas?
Misère!!!!
JR

le 16-02-2007 à 09:33 #

15-02-2007 à 19:32, scoob1 :

Et en y réfléchissant bien, pour appuyer ce qu'à dit Lud, je pense bien que si on cherche un peu, on peut toujours se trouver pas mal de points communs avec le premier quidam venu.
Coïncidences, pas sûr en fait.
C'est plutôt que sur le nombre de critères sur lesquels on pourrait chercher des points communs, la probabilité ( que je serais bien incapable de calculer) doit être forte pour qu'on en trouve un bon paquet.

A plus

Bah, en fait on parle de coïncidence d'une situation résultant du hasard (même si la probabilité est faible, elle est non nulle), après y peut y avoir un hiatus subjectif : une sous-estimation de certaines probabilités nous ferait voir une "coïncidence" (ou un acte du Grand Destin selon nos obédiences)...

En réalité, l'étonnement provient d'une mauvaise connaissance des probabilités qui peut mener à plusieurs biais possibles... Une nouvelle fois une croyance comble un manque de connaissances.

A ploute!!
le 16-02-2007 à 23:11 #
Après Nox tout n'a-t-il pas été dit ?
L
le 16-02-2007 à 23:22 #
Bonsoir
Presque car il faudrait que nos statisticiens émérites répondent sans trop réfléchir à:
la probabilité (chance) que j'ai de gagner le gros lot au loto est elle plus élevée que la probabilité(risque) de mourir d'un accident de la route ?
JR
solution : setsimitpo selbigirrocni'd tnos iuo tnesid iuq xuec
le 16-02-2007 à 23:37 #
Salut Jiherve

L'espoir fait vivre!
Si on gagne tous les 2, là, ce sera une fameuse coïncidence.
A+ Monelle

PS: encore faudrait-il que je joue!
le 16-02-2007 à 23:46 #
salut JR,

setsimitpo selbigirrocni'd tnos iuo tnesid iuq xuec

?non tnesid iuq xuec te

Pour ce qui est de gagner au loto, j'avais entendu une fois un matheux qui disaient qu'en faisant un n° de téléphone au hasard ( parmi les abonnés français), j'avais plus de chance de tomber sur son n° de téléphone à lui que de chances de gagner au loto.
Je trouve que cet exemple est très parlant (plutôt que de dire une chance sur à peu près 14 millions).

Tout comme monelle, j'ai moi-même aucune chance de gagner.

A plus
le 17-02-2007 à 15:35 #
Bonsoir
Moi je suis né 131 ans jour pour jour aprés le décès de Napoléon Bonaparte soit
11x 11,90909090909090909090909090909.... étonnant non car 909 = 606 à l'envers donc ipso facto Peugeot mais de facto je roule Toyota stupéfiant n'est il pas?
Misère!!!!
JR

J'avais lu un truc comme ça à propos d'une cabine téléphoniqe. Tu prends les mesures et tu trouves des relations entre les hauteurs, largeurs qui nous fairaient croirent que les pyramides ont étées faîte par des Aliens.
Je roule en Ford, donc mon numéro de téléphone est 0044 01234 56789.
Logique!

[ Ce message a été modifié par : : arkantos le 17-02-2007 15:36 ]
le 18-02-2007 à 16:17 #
Bonjour,

15-02-2007 à 10:14, Ludwig :
"je suis pas sur, par exemple, de trouver autant de points communs entre moi et le premier inconnu que je vais rencontrer dans la rue" (Scoob)

Eh bien détrompe-toi. Je suis prêt à faire le test avec toi en MP.

Moi je veux bien faire ce test Ludwig!!!
MPise-moi... S'il te plaît.

Céline.
le 13-06-2017 à 23:07 #
Tout secret s'évente avec le temps
http://reseauinternational.net/un-agent-de-la-cia-se-confesse-sur-son-lit-de-mort-je-faisais-partie-de-lequipe-chargee-dassassiner-john-f-kennedy/
le 18-06-2017 à 15:50 #
Dieu veuille qu'on prenne ça avec les mêmes pincettes que le rapport Warren.

Cela nous rappelle un peu trop les prétendus "aveux" d'un prétendu "retraité de la CIA" avouant sur son prétendu "lit de mort" le prétendu assassinat de Marylin Monroe par l'agence.
Canular publié sur un site satyrique avec une photo exactement du même type.
L
le 18-06-2017 à 17:09 #
Il est quand même rès connu pour le watergate et sa version corrobore les pistes les plus sérieuses
Anon456270
Profil Censuré
le 18-06-2017 à 23:13 #
Puis-je me permettre de signaler que le site "reseauinternational.net" qui publie cette "révélation sensationnelle" est... une des principales sources d'inspirations de HoaxBuster...
C'est dire le 'crédit' qu'il faut accorder à cette "réinformation" (comme ose le dire sans aucune gêne le très suspect ri.net).

Ludovic
le 19-06-2017 à 00:49 #

le 18-06-2017 à 23:13, @LudovicR :
Puis-je me permettre de signaler que le site "reseauinternational.net" qui publie cette "révélation sensationnelle" est... une des principales sources d'inspirations de HoaxBuster...
C'est dire le 'crédit' qu'il faut accorder à cette "réinformation" (comme ose le dire sans aucune gêne le très suspect ri.net).

Ludovic

Peux tu me citer un article qui est un hoax afin que j'en juge par moi même ?
Dire c'est bien démontrer c'est mieux
le 19-06-2017 à 02:03 #

Quand est-ce que tu t'appliques tes maximes Rokag?
Tes démonstrations tu es le seul à les juger bonnes!
le 19-06-2017 à 02:10 #

le 19-06-2017 à 02:03, @TobbyNTucker :

Quand est-ce que tu t'appliques tes maximes Rokag?
Tes démonstrations tu es le seul à les juger bonnes!

J'ai des textes assez ancien sur ce site tu peux les consulter et les comparer avec la réalité
Lorsque je dis quelque chose je fournis des documents et il est vrai que parfois ceux ci ne sont pas fiable, je n'hésite pas à reconnaître mon erreur lorsque cela se produit.

Pour le reste j'avoue avoir lourdement sur estimé l'intelligence des français LOLOLOL

Anon456270
Profil Censuré
le 22-06-2017 à 22:20 #

le 19-06-2017 à 00:49, @rokag3 :

Ludovic

Je n'ai rien à démontrer; mon commentaire dit exactement ce qu'il veut dire et se suffit ainsi à lui-même.
Donner une source c'est bien, donner une source sérieuse, c'est mieux.

Ludovic

le 22-06-2017 à 23:25 #

le 22-06-2017 à 22:20, @LudovicR :

le 19-06-2017 à 00:49, @rokag3 :

Ludovic

Je n'ai rien à démontrer; mon commentaire dit exactement ce qu'il veut dire et se suffit ainsi à lui-même.
Donner une source c'est bien, donner une source sérieuse, c'est mieux.

Ludovic

En clair tu affirmes que "reseauinternational.net" produit des fausses informations mais tu est incapable d'en citer une dont acte

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

croyez vous aux coïncidences, à la chance, au hasard et au destin