Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Sur-la-Toile classé dangereux par McAfee!

le  4-03-2007 à 19:31 #
Bonjour à tous,

Brainiac m'a informé que SiteAdvisor de McAfee classe sur-la-toile.com comme site diffuseur de spywares. Le quiproquo vient du fait que dans la rubrique virus, les utilisateurs postent parfois un fichier pour qu'on les aide à déterminer s'il est dangereux.

Si vous avez cinq minutes, vous pouvez nous aider à rétablir les faits en laissant un commentaire sur la page. (Si la page vous apparaît en anglais vous pouvez passer au français en bas de page)

Il faut créer un compte ici (très rapide), recevoir l'email de confirmation et cliquer sur le lien reçu, puis envoyer le commentaire ici en prenant soin de sélectionner l'icone verte.

Avec un peu de chance si bon nombre d'internautes leurs signalent l'erreur, ils corrigeront le classement du site, quelque peu effrayant pour ceux qui ne connaissent pas la Toile!

Ben

[ Ce message a été modifié par : : ben le 04-03-2007 20:28 ]
Re: Sur-la-Toile classé dangereux par McAfee!
le  4-03-2007 à 20:20 #
Je suppose que c'est à cause du fil où l'on parle d'EICAR...
le  4-03-2007 à 20:23 #

04-03-2007 à 20:20, kefeng :
Je suppose que c'est à cause du fil où l'on parle d'EICAR...

Non, c'est en rapport avec une infection par YazzleActiveX.cab

Ben
le  4-03-2007 à 23:06 #
Bonsoir à tous !

En tant qu'utilisateur de ce forum, depuis presque deux ans, il m'a semblé juste que j'apporte mon soutien à "La Toile", j'ai donc poster mon commentaire chez McAfee, en espérant que le problème de la classification "dangereuse", sera corriger dans les plus bref délais ...

---

Je ne suis peut-être pas dans le bon fil de discussion ... mais depuis pas mal de temps, j'ai réfléchit un système d'analyse antivirus pour la toile !

Voila je m'explique :

Lors de l'attachement d'un fichier dans son message par un membre, il serré plus sécuritaire si un système d'analyse antivirus s'occupe ré de scanner celui-ci .

J'ignore si cela est possible ou non, mais il me coûte rien d'avoir proposer l'idée ...

Je veux que vous sachiez, quand cas d'aide "bénévole", je serré à votre entière disposition, même si dans le fond je ne servi ré à pas grand chose ... mais bon il me semblai tout de même "poli", de vous proposez mon aide ...

Bonne nuit ...

Toldo

[ Ce message a été modifié par : : toldo le 04-03-2007 23:19 ]
le  4-03-2007 à 23:21 #

04-03-2007 à 19:31, ben :

Si vous avez cinq minutes, vous pouvez nous aider à rétablir les faits en laissant un commentaire sur la page. (Si la page vous apparaît en anglais vous pouvez passer au français en bas de page)

Salut à tous,

Je ne demande pas mieux mais que dire ? Est-ce déjà arrivé que quelqu'un se face infecter à cause des pièces jointes ? Sans doute Auquel cas il est vrai qu'il serait préférable d'augmenter la sécurité comme sur les messageries. J'imagine cela coûteux et laborieux, mais ne risques tu pas d'avoir des ennuis à long terme, ou de devoir supprimer les attachements ? Certains pourraient se servir de la notoriété du forum pour propager leurs virus. Avec 100 000 visiteurs / jour, ça décuple les risques La rançon du succès

Ça soulève une vraie question

Bon et pour McAfee, je ne sais pas trop quoi leur dire. Je ne vais jamais sur les fils de virus. Je laisse ça à nos nombreux et dévoués experts en la matière.
J'ignore totalement ce qu'il en est.

04-03-2007 à 23:06, toldo :

Je veux que vous sachiez, quand cas d'aide "bénévole", je serré à votre entière disposition

Ok Toldo, c'est très gentil à toi ! Vas pour le soutien financier, Ben s'occupe du reste

++
Freud

[ Ce message a été modifié par : : freud le 04-03-2007 23:37 ]
le  4-03-2007 à 23:33 #
Voilà , j'ai poster.

Honteux...
le  4-03-2007 à 23:45 #

04-03-2007 à 23:33, jojo930 :
Voilà , j'ai poster.

Honteux...

Salut Jojo,

C'est cool mais vous mettez quoi au juste ? Il faut être crédible et ne pas juste dire que nous-même n'avons jamais étés infectés par le forum. 15, 20, même 50 messages d'habitués ne pèseront pas lourd face au nombre de visiteurs quotidiens de la toile.

Attention, Je ne dis surtout pas de ne pas écrire, mais il faut argumenter comme il faut nos messages pour donner davantage de poids à nos courriers (je crois). Ne grillons pas nos chances en répondant trop hâtivement.

Pourrais t-on avoir davantage de précisions ? Les cas connus s'il y a. Savoir exactement de quoi il est question pour les amener à relativiser les choses.

Merci

[ Ce message a été modifié par : : freud le 04-03-2007 23:46 ]
le  5-03-2007 à 00:05 #
salut a tous
moi je leurs ai dis qu'il ailles voir ailleurs

enfin ils devrais comprendre sa

(ps) ils son tellement compliqué qu'il a fallut que je mi prene a 3 fois pour ecrire mon message
car dédé et le britich sa fait 2
enfin j'ai voté

A+ dédé
le  5-03-2007 à 01:59 #
Aloha!

Merci à ceux qui ont déjà posté des messages sur le site de McAfee!

04-03-2007 à 23:21, freud :

J'imagine cela coûteux et laborieux, mais ne risques tu pas d'avoir des ennuis à long terme, ou de devoir supprimer les attachements ? Certains pourraient se servir de la notoriété du forum pour propager leurs virus. Avec 100 000 visiteurs / jour, ça décuple les risques La rançon du succès

Les 100.000 visiteurs ne vont pas tous lire le même message Le truc c'est que quand quelqu'un soupçonne qu'un fichier contienne un spyware et le soumet sur le forum, il l'explique et si quelqu'un le télécharge c'est en connaissance de cause.

Dans le cas d'un envoi de troyen volontaire, la plupart des visiteurs ont un antivirus qui le détectera (ceux qui n'en ont pas feraient bien d'installer avast tout de suite) et je compte sur eux pour lancer une alerte. Les modos peuvent supprimer les pièces jointes ou censurer le post, et la réaction sera normalement très rapide. Et bien entendu les identifiants du posteurs seront connus, et pourront servir à porter plainte au besoin.

J'envisage l'installation d'un antivirus pour les attachements, mais comme tout le reste ça a un coût en temps et en argent, donc il faut voir quelles sont nos priorités. Ca viendra, mais ça ne dispensera pas les toiliens de vérifier les fichiers qu'ils téléchargent. Aucun système n'est infaillible.

Bon et pour McAfee, je ne sais pas trop quoi leur dire.

Ni plus ni moins que la vérité: Sur-la-Toile n'est pas un site douteux qui essaye de vous refiler des chevaux de troie, c'est un forum populaire dans la francophonie, et les internautes peuvent y venir sans crainte. Le malentendu vient simplement du fait que le forum a une section d'entraide contre les virus et que certains utilisateurs nous soumettent parfois des fichiers pour vérifier s'ils sont sains ou pas.

Ben

ps: SVP ne soyez pas agressifs envers McAfee, ils n'y sont pour rien. Leur système est automatisé, et sans humain pour contrôler il n'est pas étonnant qu'il fasse de temps en temps une erreur. On doit leur montrer notre bonne foi, alors il vaut mieux faire bonne impression!

Ajout du 05-03-2007 à 09:25:

En fait après vérification le problème ne vient même pas d'un fichier hébergé sur-la-toile, mais d'une url externe qui se trouve dans un rapport hijackthis (le lien yazzle.net dans ce topic)

Du coup c'est vraiment pas fort, il suffit d'aller dans n'importe quel forum, de poster un log et McAfee le considérera comme site malveillant...

Ben
le  5-03-2007 à 09:35 #
bonjour ben.
et de plus se topic et daté du 13 au 15 Aout ,il et venue nous rendre visite en période de vacançe,cet sympa
un spyware touriste on commence enfin a être reconnue comme forum touristique
on devrais être dans le guide Michelin

A+ dédé
le  5-03-2007 à 11:24 #
Bonjour a tous !

Ok Toldo, c'est très gentil à toi ! Vas pour le soutien financier, Ben s'occupe du reste

J'envisage l'installation d'un antivirus pour les attachements, mais comme tout le reste ça a un coût en temps et en argent, donc il faut voir quelles sont nos priorités. Ca viendra, mais ça ne dispensera pas les toiliens de vérifier les fichiers qu'ils téléchargent. Aucun système n'est infaillible.

J'ai dit que je serrai à votre entière disposition, même s'il s'agit de soutien financier, cela ne me gêne nullement

J'apporterai donc joyeusement à La toile des futurs "dons" ... pour ainsi garantir la continuité et la qualité de ce forum .

J'espère que tout les autres membres de La Toile, suivront le même exemple ...

Toldo

le  6-03-2007 à 13:20 #
Je sais pas comment j'ai fait,j'apparait deux fois!
le  6-03-2007 à 19:23 #

Merci à tous, McAfee a corrigé sa page!

Ben
le  6-03-2007 à 19:47 #
re

est pour quoi les habitué du forum ne donnerai pas une participation

ce serai plus simple et peut être plus sécuritaire afin de préservé ce forum

mais il faudrai faire une paiement sécuritaire pour les carte cb

ou payer abonnement pour l année de 5 a 10 € par personne inscrit dans ce forum

moi i compris naturellement

ben fait donc un sondage ce sera plus simple afin de voire le nombre de personne qui participe donc pour moi ces déjà ok si tu fait ce sondage inscrit moi déjà je vous laisse j ai un poste de nuit de 9 heure qui m attend A+

[ Ce message a été modifié par : : lerusse le 06-03-2007 19:51 ]
le  6-03-2007 à 20:32 #

06-03-2007 à 19:47, lerusse :
re

est pour quoi les habitué du forum ne donnerai pas une participation

ce serai plus simple et peut être plus sécuritaire afin de préservé ce forum

mais il faudrai faire une paiement sécuritaire pour les carte cb

moi i compris naturellement

ben fait donc un sondage ce sera plus simple afin de voire le nombre de personne qui participe donc pour moi ces déjà ok si tu fait ce sondage inscrit moi déjà je vous laisse j ai un poste de nuit de 9 heure qui m attend A+ [ Ce message a été modifié par : : lerusse le 06-03-2007 19:51 ]

.... Hum, mauvaise idée, les personnes qui sont là pour aider devraient alors payer aussi ?
le  6-03-2007 à 21:00 #

salut,

je ne suis pas sûr qu'un système de cotisation soit une bonne idée.
Si La Toile a besoin d'un coup de main financier, il faudrait plutôt pencher vers un système de dons.

le  6-03-2007 à 21:18 #
Salut,

Merci les amis, mais Freud plaisantait au sujet du soutien financier

Mon point, c'était simplement pour dire qu'on a des ressources à notre disposition, et qu'il nous appartient de choisir sur quel point on les investit en priorité parmi les nombreux projets en cours. Du point de vue de la sécurité du site et de ses utilisateurs, comme la plupart des admins je suis complètement paranoïaque. Donc a priori vous n'avez pas à vous en faire

Ben
le  6-03-2007 à 22:24 #

@+
Þќ@ыє
le  7-03-2007 à 13:45 #
bonjour

désole toujours en retard, plus de peur que de mal.

J'espère que ça ne va pas se reproduire!

Idriss
le  7-03-2007 à 13:55 #

06-03-2007 à 19:23, ben :

Merci à tous, McAfee a corrigé sa page!

Ben

Bonne nouvelle
le  7-03-2007 à 14:02 #
J'ai ouvert le compte "sur-la-toile.com@paypal"
Les 50 000 utilisateurs peuvent dorénavant m'envoyer leurs dons.
Merci pour la communauté

le 10-03-2007 à 11:40 #
Bonjour,

Très content que le problème soit résolu !

Cependant quand je me balade sur Tout pour la Science, j'ai souvent un message qui s'affiche, en haut à gauche de mon écran :

J'ai poursuivie mes recherches, est j'ai trouver le test de SiteAdvisor, concernant "Tout pour la Science" ... apparemment il ne font pas de cadeaux à Ben ...

Toldo

[ Ce message a été modifié par : : toldo le 10-03-2007 11:46 ]
le 10-03-2007 à 12:21 #
Salut,

Bien vu Toldo !

Rebelote donc. Il faut faire rectifier cette erreur. A vos commentaires ....
le 10-03-2007 à 14:37 #
Salut Freud !

Voila j'ai poster le mien ...

J'espère qu'il réglerons le problème rapidement !

Toldo

[ Ce message a été modifié par : : toldo le 10-03-2007 14:38 ]
le 10-03-2007 à 19:06 #

Salut,

Apparement ça leur prend un certain temps pour mettre à jour leur base de données. D'après un email qu'ils m'ont envoyé ça pourrait prendre jusqu'à 4 semaines.

C'est inadmissible, je vais leur faire savoir...

Ben
le 22-07-2017 à 23:30 #
Je sais que je déterre un fil bien ancien (désolé pour les nons concernées !).

Je voulais poster une nouvelle discussion quand j'ai découvert ce fil. En effet, sur McAfee, SLT est (toujours ?) considéré comme un site dangereux. J'ai essayé la procédure en page une, mais je n'ai pas réussi à me créer un compte (pas trouvé). Mais au moins, @Ben, comme ça tu es au courant que le problème avec McAfee n'est pas réglé !
le 23-07-2017 à 00:50 #
Ok, je les ai contactés. Il y a dix ans ça avait été facile, mais on était pas mal plus populaires...

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Up.sur-la-toile mis en "site dangereux" ?!...
la toile?
sur la toile
Sur-la-toile
Sur la toile!