Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Comment se faire connaître comme jeune chanteuse?

le 17-08-2010 à 13:45 #
Pour le logiciel, Audacity est un logiciel gratuit et légal d'enregistrement, simple à utiliser.

A télécharger ici

Tu peux déjà commencer par t'enregistrer avec ce logiciel et le système audio de ton ordinateur. Tu vois le résultat, s'il ne te convient pas il faudra acheter une carte son USB et un micro de studio.
Re: Comment se faire connaître comme jeune chanteuse?
le 17-08-2010 à 13:52 #

Le 17-08-2010 à 13:45, Bloodyfingers :
Pour le logiciel, Audacity est un logiciel gratuit et légal d'enregistrement, simple à utiliser.

A télécharger ici

Tu peux déjà commencer par t'enregistrer avec ce logiciel et le système audio de ton ordinateur. Tu vois le résultat, s'il ne te convient pas il faudra acheter une carte son USB et un micro de studio.

Oui Audacity j'aurai pu lui proposer, j'y avais pensé mais c'est qu'il est pas terrible même gratuit mais bon c'est vrai que ça peut le faire.
Merci à toi BloodyFingers

Par contre faut quand même qu'elle ai un bon micro pour la voix parce que le micro de l'ordinateur, c'est pas terrible.
De toute façon commence par les conseilles de Bloodyfingers et tu verra par la suite.
Commence par essayer de chanter sur des instrumentation avec audacity.
le 17-08-2010 à 14:02 #
c'est qu'il est pas terrible même gratuit mais bon c'est vrai que ça peut le faire.

Quoi???
Audacity est largement suffisant, tu veux lui faire acheter quoi exactement?
le 17-08-2010 à 14:05 #
Bon, c'est vrai que juste chanteuse, Audacity est suffisant mais si elle veux composer va falloir qu'elle investisse dans un logiciel de compos car je crois pas Qu'Audacity soit un logiciel de compos si?
le 17-08-2010 à 14:06 #
La composition se fait avec un papier à musique et un crayon.
Pas la peine de proposer aux gens d'acheter des trucs dont ils ne sauront pas se servir.
le 17-08-2010 à 14:08 #
C'est à dire..? pour composer il suffit d'un papier et d'un crayon
Faut pas s'emballer, des personnes qui disent "je chente bein, je veu devenir chanteuze" y'en 3-4 par semaine.

De là à leur faire acheter des logiciels pour une lubie passagère inhérente à l'adolescence...
le 17-08-2010 à 14:09 #
La composition se fait avec un papier à musique et un crayon.

Ou une plume d'oie.
le 17-08-2010 à 14:11 #
oui ben , je ne connais pas le solfège et je sais jouer du piano. je retiens les notes dans ma tête. J'ai un logiciel de musique ou je compose, ensuite une amie ou moi y posons la voix une fois le morceau fini.
Si elle connait pas le solfège, elle fait comment?

Faut pas s'emballer, des personnes qui disent "je chente bein, je veu devenir chanteuze" y'en 3-4 par semaine.

oui tu as raison Tigzy.

(Modifié par matsystol le 17-08-2010 à 14:13)
le 17-08-2010 à 14:12 #
Elle l'apprend
le 17-08-2010 à 14:16 #
Oui aussi, elle peut l'apprendre.

Bon pour ne pas faire n'importe quoi, fais ce que tu as à faire et oublie tous ce que je viens de te dire car il ne tient qu'à toi de choisir ce que tu veux vraiment faire.
Par contre au "Grand Dieu" ne va surtout pas à la staracademy où Nouvelle start, il y en a marre de bouffer ces émissions tout les ans
le 17-08-2010 à 14:29 #
Voilà une proposition de matériel si tu veux investir pour t'enregistrer. Il y en a d'autres bien sûr. Si tu veux commencer à sentir la différence avec le système audio de ton ordinateur, il faudra mettre environ ce prix.

Périphérique audio.

Micro

Cable

Pied de micro "Giraffe"

Bonnette

(Modifié par Bloodyfingers le 18-08-2010 à 19:11)
le 17-08-2010 à 14:38 #
Pour la carte son je te conseil ça Carte son

Voilà les micro de studio Micros

(Modifié par matsystol le 17-08-2010 à 14:40)
le 18-08-2010 à 12:36 #
ok mercie beaucoup je vai aller voir pour les micro

Ajout du 18-08-2010 à 15:29:

est sa serre a koi la carte

Ajout du 18-08-2010 à 15:29:

et sa serre a quoi la carte
le 18-08-2010 à 19:14 #
La carte son ou périphérique audio permet de relier le micro à ton ordinateur par une prise USB.

Brancher directement un micro par l'"entrée micro" de ton ordinateur n'améliorera pas le son de l'enregistrement.
le 19-08-2010 à 10:16 #
d'acord ,merci beaucoup
le 26-10-2010 à 00:50 #
Coucou ! ce message est peut être en retard, mais, si tu as une jolie voix ou différente des autres, tu peux t'enregistrer à la webcam (youcam, et dans les parametres met le son x) et la mettre sur Youtube en sachant qu'il faut creer un compte x) bon voilà!; kiss
le 28-11-2010 à 19:30 #
Bonjour , je suis dans le même cas que toi , je suis une jeune chanteuse de 15 ans ... et j 'essai de me faire connaitre ... :) J'ai déja un compte youtube ( http://www.youtube.com/user/NardjesAsheg?feature=mhum ) et un blog : NardjesAsheg.skyrock.com .
J' ai besoin d'un maximum de visite , faites tourner & donnez vos impressions svp !

Merci , Nardjes =)♥
le  1-12-2010 à 17:15 #

Le 17-08-2010 à 14:29, Bloodyfingers :
Voilà une proposition de matériel si tu veux investir pour t'enregistrer. Il y en a d'autres bien sûr. Si tu veux commencer à sentir la différence avec le système audio de ton ordinateur, il faudra mettre environ ce prix.

Périphérique audio.

Micro

Cable

Pied de micro "Giraffe"

Bonnette

(Modifié par Bloodyfingers le 18-08-2010 à 19:11)

"vend-musique"... De ces cuenstiones Je ne comprends pas bien, pourquoi alors je me demande, est-il un ordinateur portable?...Pour un PC de bureau sont les mêmes conseils?

Salutations
le 29-08-2011 à 10:22 #
Salut tt le monde .

-Moi je suis un peu dans le meme cas sauf que je fait de la musique techno (sans voix pour l'instant) de mon style bien a moi (je minspire d'aucune musique lorsque je créé) et jaimerai me faire connaitre .

-j'ai déja fait 11 musique dons 9 (Les 2 autre von etre mis sous peu )que j'ai mis sur youtube

-Et jaimerai savoir si se serai possible d'accompagné t chanson si tu aimerai un accompagnemen electronique ou pas et si c pas le cas sa me ferai plaisir que l'on juge mes musique au passage pour savoir si g les capacité davancer la dedans (car tt les gen autour de moi me disse tts que mes musique son tro bien mais jaimerai lavis d'inconnue ;) svp)

: http://www.youtube.com/watch?v=DbLQrmxOcMI

et si le lien ne marche pas tapez UTHDINGERMikael sur youtube ^^ merci
le 30-11-2011 à 11:00 #
Pour vous faire connaître, il y a un site internet qui ouvre un espace dédié aux nouveaux artistes, on peut y poster soit une vidéo ou alors un titre.

Pour plus d'informations, il faut contacter :

modé: Pas d'adresse mail pour éviter le SPAM.

(Modifié par tigzy le 30-11-2011 à 11:11)
le  4-01-2012 à 22:24 #
coucou,
j'ai trouver un super site pour des contacts avec des maisons de disques .
j'èspere que ça va t'aider
http://yayamusic.canalblog.com/archives/2007/10/19/6588830.html
bonne chance ! :)
le  7-01-2012 à 01:24 #
Si vous n'avez pas froid aux yeux, Paris regorge de petits café & petites salles où tu peut jouer gratuitement en échange d'un peu d'animation. A condition d'être avec des musiciens (que tu traiterais comme tes égaux càd que tu n'est pas leur chef) à moins que tu veuille te lancer dans l'acapella, d'avoir un très bon niveau et de la chance tu peut éventuellement tomber sur quelqu'un que ça intéresseras, mais il faut avoir quand même le niveaux, rien n'est plus désagréable que de se poser dans un café avec quelqu'un qui chante comme une casserole a 2 mètres dans son dos.

Après quand tu seras plus grande et que vous aurez un peu plus de nototiétez, et d'argent, vous pourrez essayer de passer dans des petites salles comme le LMP ou la Scène bastille (par exemple) pour essayer de gagner un peu d'argent, et la il y a beaucoup plus de chance de rencontrer un intéressé, mais la encore tout est question d'abord de niveau, puis de chance.

Avant ça dans ces même petites sales tu peut aussi faire des scène partager avec d'autres groupes plus connus, tu jouera quelques chansons avant eux, et tu profitera de leur public, même si tu joue un peu moins c'est eux qui payent la grande majorité de la salle.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
le 10-03-2012 à 19:54 #
Je suis une jeune fille je chante depuis l'age de 7 ans

J'aimerai réalisé mon reve devenir chanteuse
le 23-05-2013 à 19:31 #
ça y est, j'ai la technique pour devenir célèbre ou se faire connaitre !!!
Écoutez bien, c'est un animateur radio qui m'en a touché un mot :

Merci V1syl pour l'astuce
le 30-06-2016 à 19:46 #
Bonjour,je suis également une jeune chanteuse mais à part mon entourage proche et ma famille personne ne sait à quel point chanter est une passion pour moi,mon entourage me dis que ma voix est très et j'aimerai me faire connaitre que quelqu'un m'aide
Voilà pour ceux qui pourrai me venir en aide merci d'avance

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Comment se faire connaitre en tant que jeune chanteuse?
Comment se faire connaitre comme chanteuse, à 12 ans ?
je voudrais me fair connaitre comme jeune chanteuse
Comment se faire connaitre & devenir chanteuse?
Comment se faire connaître en tant que chanteuse ?