Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Tout simplement un tableau génial résumant les formats et supports vidéo :

le 12-06-2005 à 12:49 #

Re: Tout simplement un tableau génial résumant les formats et supports vidéo :
le 19-06-2005 à 23:10 #
merci seti c'est génial!

je ne t'ai pas répondu, car il n'y a rien à dire
tiens d'ailleurs je le déplace en post it dans mutimédia où il a sa place cher modérateur, ainsi tout le monde le verra et vous pourrez le redéplacer à votre guise
a++

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 19-06-2005 23:12 ]
le 20-06-2005 à 20:01 #
Salut à tous,

A vrai dire je l'avais mis d'abord dans "multimédia" et ensuite déplacé , mais peu importe ! Oui ce tableau est très utile je m'en sert souvent ! je l'ai trouvé il y a déjà bien 3 ans environ ? il vient d'un site Québecois d'ailleurs (suivez mon regard!)

[ SETI : tu peux dans ces cas utiliser ce post It pour reférence à une construction vidéo/ soucis le plus rencontrés/suivis/ etc....a+]

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 23-06-2005 18:30 ]
le  3-12-2005 à 11:01 #
Bonjour, ce tableau c'est celui du gravage a fond (je sais sa se dit pas !!)

Merci encore, mais comment on fait por graver un dvd sur un cd-r 800 mb ? parce-que j'aimerais eviter l'achat d'un graveur dvd. Faut aussi que je puise le lire sur un lecteur dvd-vcd-svcd ??!! Pouvez vous m'aider !?
le  3-12-2005 à 11:15 #
Sa je sais quand même, mais il n'y aurait une possibilité de graver un film sur un cd-r avec une bonne qualité d'image !!? (j'en est marre du VCD !!)
le  3-12-2005 à 11:22 #
eh bé, tu le compresses et réencodes...et il perd en qualité, d'où le tableau ci dessus CQFD

"réencoder pour les nuls", klik ici

[ Ce message a ete modifié par : : GrosSabots le 03-12-2005 11:24 ]
le  3-12-2005 à 11:24 #
Ok, mais je compresse sous quel format ? et faut que ma platine de salon puise le lire (pas encore lecteur Divx !)
le  3-12-2005 à 11:53 #

03-12-2005 a 11:24, Enamaryn :
Ok, mais je compresse sous quel format ? et faut que ma platine de salon puise le lire (pas encore lecteur Divx !)

salut

Cr 99minutes

et tous les logiciel adapter
compresser un film
Divx ou autres formats
900Mo
a+
le  3-12-2005 à 12:11 #
rien n'empeche GS (je ne c'est pas à qui tu t'adresse ?)
Mais ici si SETI souhaite intervenir pour de plus amples informations i( c'est lui qui a mis ce tableau) il le fera pour conseiller les personnes qui n'y connaisse rien
tout s'apprend ....On peut pas être doué dans tout.
Et Enamaryn, peut se poser des questions, tout comme moi aussi je suis curieuse.
MM

[ Ce message a ete modifié par : : mariam le 03-12-2005 12:12 ]
le  3-12-2005 à 12:29 #
Moi avoir comprendre toi ! Merci mariam !

[ Ce message a ete modifié par : : Enamaryn le 03-12-2005 12:30 ]

[ Ce message a ete modifié par : : Enamaryn le 03-12-2005 12:31 ]
le  3-12-2005 à 13:48 #
Justement j'ai répondu à Enamaryn sur un autre fil pas loin d'ici et c'est en voulant coller le lien du tableau dans ce fil que j'ai vu la discussion sous ce fil du tableau!

Que veut dire l'expression (je cite Enamaryn) : " ce tableau c'est celui du gravage a fond (je sais sa se dit pas !!)
Je ne comprend pas ce que celà peut vouloir dire ? et en quoi celà peut ou pas ce dire ?

GS un DVD ce n'est pas 4,2 GO la taille mais 4,37 GO et surtout pas les 4,7 GO notés sur les boites et encore moins l'arrondis à 5 sur les DVD pressé d'où le terme DVD5 , c'est l'arnaque classique du MO tantôt à 1000 kO tantôt à 1024 kO en fonction que celà "arrange" ou pas le fabriquant du produit !

PS : Enamaryn , il te faudra bien un jour un graveur de DVD et le père noël passe bientôt , il y a d'excellent graveur tout formats et double couches à 60 Euros soit 400 F , quand je pense que j'ai acheté mon premier graveur CD 8x4x32x en 2000 => 2000 F et mon premier graveur DVD simple couche il y a tout juste 2 ans => 150 EUROS = 1000 F

[ Ce message a ete modifié par : : SETI le 03-12-2005 13:59 ]
le  1-02-2006 à 22:58 #

20-06-2005 a 20:01, SETI :
Salut à tous,

A vrai dire je l'avais mis d'abord dans "multimédia" et ensuite déplacé , mais peu importe ! Oui ce tableau est très utile je m'en sert souvent ! je l'ai trouvé il y a déjà bien 3 ans environ ? il vient d'un site Québecois d'ailleurs (suivez mon regard!)

[ SETI : tu peux dans ces cas utiliser ce post It pour reférence à une construction vidéo/ soucis le plus rencontrés/suivis/ etc....a+][ Ce message a ete modifié par : : mariam le 23-06-2005 18:30 ]

salut a toi visite mon site http://www.dj-chakib.fr.st
le 11-06-2006 à 23:13 #
Bonsoir...

J'ai téléchargé un film en format .wmv mais j'arrive pas à le lire meme avec la derniere version de windows media player ou bs player..

Pouvez vous m'aider s'il vou plait?

merci d'avance
le 12-06-2006 à 07:21 #
Salut , c'est curieux normalement c'est le format de prédilection de Windows ? Ton fichier doit être altéré ? Tu peux toujours essayer de le transformer en MPEG avec le logiciel TMPGEnc !

Essayes plutôt de lire ton WMV tout en étant connecté au Net ! normalement le WMP va chercher les CoDec qui manquent !

Si ton fichier est de petite taille tout pourrais peut-être me l'envoyer pour que je regarde ce qui se passe ? mais je doute qu'il soit de petite taille ?

Tu peux aussi essayer avec VLC !

[ Ce message a ete modifié par : : SETI le 12-06-2006 07:22 ]
le 23-08-2006 à 13:58 #
slt comment maitre des music telecharger dessus un cd rw merci de me repondre
le  4-09-2006 à 23:34 #
Salut tu aurais pu créer un autre fil ou en trouver un autre ? toujours est-il qu'il te faut créer un CD ou CDRW de "données" avec ton logiciel de gravure préféré c'est tout !

Un autre tableau "utile"

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 09-12-2006 14:38 ]
le 16-01-2007 à 17:11 #
frachiment ton tableau est pour quelqu'un comme mai j'arrive pas a m'ensortir alors hohyi a laide
le 16-01-2007 à 23:47 #
Explique quel est ton problème ? et fait des efforts de français ! merci !
le 21-01-2007 à 15:31 #
Bonjour SETI,

J'arrive sur le net et donc sur le Toile. J'ai vu ton tableau de comparaison vidéo. J'y connais vraiment rien et je cherche à graver des vidéos que j'ai charger en divers format (AVI, WMN, MEPG...). Lors du gravage sur dvd, je n'ai que le son? J'ai un lecteur dvd divix mp3 et com ordi XP vista avec média center. Bref je cherche comment faire et savoir ce que lit exactement un lecteur divix? Si tu as une petite idée... Merci d'avance.
Than

[ Ce message a été modifié par : : than le 21-01-2007 20:22 ]
le 22-01-2007 à 19:11 #
Salut et bienvenue sur La Toile , encore un ou une normande il y a invasion de normands on dirait ?

Ce que sait lire ta platine de salon ? et bien plusieurs solutions : lire la notice , accéder à un menu du lecteur avec une combinaison de touche (voir manuel , le livre pas l'ibère ! ) pour vérifier ça ? , faire des tests soi même , voir aussi sur le site Web du lecteur , etc...

Pour avoir des chances de tout lire mets donc à jour le "firmware "de ta platine !

Pour graver un CD avec des : DivX , XviD , MPEG il te faut graver un CD de "données"

Tu peux aussi te faire un vidéo CD en créant une structure de Vidéo CD en sélectionnant tes fichiers MPEG 1 et idem des SVidéo CD (voir même des DVD Vidéo) en sélectionnant tes fichiers MPEG2 !
le 23-01-2007 à 00:57 #
Au lieu d'être sous la pluie, les normandes sont sur la Toile! Merci d'avoir répondu, je vais vérifier tous tes conseils, le manuel de ma platine DVD étant light je vais jouer du menu! Pour tes autres conseils je vais bien relire et tatonner comme toute débutante . Je te tiens informer...
Salut Than
le 23-01-2007 à 20:58 #
Pour le menu avec les CoDecs et version de firmware c'est avec une combinaison de touches sur la télécommande en général.
le 25-01-2007 à 19:24 #
Bonsoir Seti,
J'ai bien lu ce maigre manuel de lecteur DVD, il y le strict mini. J'ai exploré toutes les touches inconnues, mais rien qui n'aille! Je n'ai aucune précision sur le firmware (c quoi donc ce truc?).
Suis allée sur plusieurs sites ou d'autres personnes cherchent à le mettre à jour mais, aucun n'a la réponse semble t'il?! J'ai acheté un lecteur basic Trans-Continents TR201D, c'est peut-être là l'erreur ! Bref, peut-etre en téléchargeant un logiciel de conversion de format? Style divxtodvd, crois tu que ca pourrait m'aider?
Pour tes autres conseils sur les structures vidéo, suis pas encore assez calée, tout me semble bien complexe. Alors vais encore chercher...
Salut Than
le  2-02-2007 à 21:19 #
Bonsoir Seti,

J'ai téléchargé ConvertXtoDvd pour résoudre mon souci de lecture sur dvd salon et, ca marche, plus qu'à acheter le logiciel. J'ai tenté avec Sonic, intégré sur mon Pc mais, impossible de graver. Il m'indique que "Roxio MyDVD doit fermer car rencontre une erreur". :- Aurais tu une ptite idée avant que j'investisse dans ConvertXtoDVD alors que j'ai peut être déjà ce qu'il faut sur mon PC!
Bonne soirée à toi Than
le  2-02-2007 à 21:29 #
Salut à tous ,

Than : je dois dire que je n'ai pas trop compris ce que tu fais ? tu part de quoi comme fichier et tu veux faire quoi ? tes fichiers ont quelle extension et quels Codecs et tu veux en faire quoi exactement ? des CD de données lisibles sur platine DivX ou des DVD compatible format DVD Vidéo ? j'avoue que je me perd un peu dans tout ça ? je ne connais pas ce logiciel ConvertXtoDvd ? si c'est pour convertir un DivX en DVD Vidéo et bien Nero fait très bien ça !
Tiens moi au courant je reprend la discussion plus tard ?
le  7-02-2007 à 21:27 #
Salut Seti,

Si j'avais plus de connaissances en informatique, formats vidéos,... je serais plus clair, désolée. En fait je veux graver des vidéos téléchargées sur DVD pour les lire sur mon lecteur salon Divx. Néro est apparemment bien mais, un peu cher. ConvertXtoDVD a un prix moindre et ca marche. En tout cas, en ayant téléchargé des formats, codecs, différents, il convertit tout et est facile de manipulation. Donc pour moi c'est d'enfer ! Bref je vais investir. A bientot peut etre et merci Than
le  7-02-2007 à 23:02 #

le  2-05-2007 à 23:18 #
je sais que ça ne concerne pas trop le tableau mais bon je ne sais pas ou poser ma question .voila j ai téléchargé des film avec azureus et je n arrive pas a les ouvrir est ce que quelqu un aurait une solution
et un autre problème (décidément je les accumule) comment faire pour graver un fichier lu par média payer ?
merci beaucoup a l avance
le  3-05-2007 à 09:57 #
Sur PC lit ça avec le freeware : Video Lan Client Player (tape VLC dans Google) et pour graver et bien grave tes fichiers en CD ou DVD de données ! mais attention : vérifie que ta platine lit bien les CoDecs de tes fichiers ? pour savoir de quoi sont fait tes fichiers au niveau des CoDecs audio et vidéo , télécharges et installe donc un de ces 2 freewares : GSPOT ou MediaInfo , ils te donneront l'info ! tu peux aussi graver sur CDRW ou DVDRW pour faire un essai de lecture sur paltine sans "griller" un CDR ou DVDR inutilement.

Il est possible aussi de changer le CoDec audio et/ou vidéo à l'aide d'un autre freeware du nom de "VirtualDub"

[ Ce message a été modifié par : : SETI le 03-05-2007 09:57 ]
le  3-05-2007 à 19:29 #
merci beaucoup je vais essayer tout ça et je te dirais le résultat mais je pense que ça devrai aller sinon y a de quoi s inquiéter mdr

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

encodeur-decodeur pour tout les formats video et musique
Télécharger une pub sur le Net ? Tout simplement !
Faire un montage vidéo simplement.
Faire un montage vidéo avec plusieurs formats
Effacement impossible sur supports externes.