Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
6

Comment remettre à neuf un ordi ACER.... ?

le  1-08-2010 à 12:27 #
Bonjour.
Sur un PC ACER il suffit, en principe, de tapoter la touche F12 au démarrage pour accéder à une page sur laquelle on peut choisir sur quoi on veut démarrer : lecteur CD, disque dur, disquette. Donc inutile d'aller dans le bios. La touche est peut être différente sur un PC portable.
Attention il est quelque fois difficiles ensuite de retrouver les drivers du matériel. Ils sont dans les CD de restauration et dans la partition cachée, mais en mettant un nouvel os vous ne les aurez pas.
Sinon au cas où, je pense que la touche "suppr" au démarrage permet d'aller dans le bios comme sur un PC de bureau.
Re: Comment remettre à neuf un ordi ACER.... ?
le  2-08-2010 à 20:05 #
Ok merci des infos
le  2-10-2010 à 14:00 #
Très bon tuto. Merci pour le partage de savoir, explications simples et efficaces. très grand plaisir de vous connaître.
le  8-10-2010 à 08:40 #
salut
petite précision, ce tuto datte un peu
maintenant prévoyez plusieurs DVD
le 14-03-2011 à 16:34 #
Bonjour à tous.
Je tiens à remercier Alexoh pour son savoir sur "ALT+F10" au démarrage. Tu m'as certainement éviter un meutre, de tuer Acer;
J'explique: mon niveau ordi est débutant+bidouille. Je finis par le formater avec disque master. Au redémarrage, soit je n'ai plus d'écran "fréquences non supportées", soit en mode sans échec il me marque pb installation windows mode sans échec. Cela fait 3 jours que je cherche solution à la fréquences (réduire, augmenter, reset écran, etc.) ou pourquoi non installation vista alors que disque master.
Grâce à ce conseil, j'ai pu retrouver mes sauvegardes intermédiaires sur disque dur.Sauf que, maintenant, il me marque "bootmgr is compressed, press ctrl+alt+del to restart".Et si je le fais, retour à ce point. Peux-tu m'aider et encore merci.
le  5-01-2012 à 10:59 #
bonjour bonsoir,
post intéressant mais qui ne réond pas à mon problème perso (à voir ci-dessous)
concerne ACER TRAVELMATE 4320
pour formatage et réinstall XP (que j'ai déjà pratiqués sans problème plusieurs fois), j'ai tenté, sans succès:
1- Alt F10: ne fonctionne pas (manque une dll)
2- 7CD d'install: se plante à la fin du 7ème CD
3- CD XP original d'un autre PC: message impossible avant formatage (je crois qu'il ne voit plus C: de mémoire)
+++
dans ces conditions, je pense que C: est détruit puisqu'il m'indique maintenant NTDLR missing
+++
je viens de réaliser un CD bootable de ULTIMATE Boot CD version 5.1.1+++
je n'ai rien fait (à mon avis) qui ait altéré PQSERVICE
+++
question1: quelle(s) commande(s) de UBCD V5.1.1 dois-je utiliser pour booter sur PQSERVICE et ensuite rebooter sur C: si ça fonctionne

question2: envisageant d'installer un disque dur plus gros, puis-je récupérer la partition PQSERVICE pour la replacer en état sur un disque dur neuf et retrouver l'usage normal de Alt F10 ou de mes CD

question3: comment "activer" ou "voir" PQSERVICE

question4: connaissez-vous quelqu’un qui puisse me suivre et m'aider jusqu'au bout

question5: connaissez-vous un forum français intéressant de UBCD V5.1.1 pour appréhender convenablement les commandes

merci d'avance
le 15-02-2012 à 11:03 #
Bonjour
J'ai fait les manipulations qui était écrit mais cela ne fonctionne pas !!! Avez vous d'autres solutions???
le 15-02-2012 à 20:03 #
Bonjour, J'ai un pc portable acer aspire 7535G mon windows7 a planter, mais je n'ai pas de cd de reinstallation comment je pourrait faire pour le reinstaller windows???
le 25-03-2012 à 20:47 #
5 ans plus tard : content de voir que cela a aidé des gens :)
le 22-05-2012 à 12:21 #
Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps pour ces explications. J'ai réussi à aller jusqu'à restauration selon les paramètres usine mais après le pc m'indique que je n'ai pas assez de place sur le disque et le DVD ressort du lecteur. Je ne peux pas aller plus loin. Avez-vous une solution ? Merci d'avance
le 22-05-2012 à 12:45 #
Petite précision supplémentaire, maintenant Windows ne veut plus démarrer normalement sans DVD de réinstallation. Je suis coincée. J'ai essayé de le booter avec F12 mais il me demande systématiquement le CD puis me propose Ctrl ALt Suppr. Bref, je tourne en rond. Le disque dur a été changé à Montgallet il y a un an et là il se trouve bizarrement archi plein. C'est la raison pour laquelle je souhaite réinstaller Windows. Merci de votre aide

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

problème avec acer
[Solution] Ecran bleu et redémarrage de l'ordi.
Comment filmer sa DS ?
Comment se débarrasser des spywares?
[Tutoriel] Comment monter son PC