Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Compagnies aériennes: les meilleures et les pires!

le 22-06-2005 à 02:08 #
Selon vous, quelles sont les meilleures compagnies aériennes? Au niveau du service, de la ponctualité des vols, des tarifs?

Et quelles seraient les pires selon vous et pourquoi? Avez-vous des histoires d'horreur à raconter?
Re: Compagnies aériennes: les meilleures et les pires!
le 22-06-2005 à 08:46 #
Bonjour,

La meilleur compagnie francaise, selon moi est AirFrance !

J'ai une anecdote à raconter...
En fait j'étais dans l'avion, et il y avait toute l'équipe de rugby de perpignan (l'USAP). Et il y a eu beaucoup de turbulence. Et les 3/4 des joueurs de rugby (super kostos et virils) se sont mis à flipper comme des fillettes. A croire qu'ils n'avaient jamais prit l'avion de leur vie... C'était drole à voir !

Voili voilou...

ttz
le 22-06-2005 à 22:57 #
Bonsoir
J'aime bien AF surtout en première !
JR
le 23-06-2005 à 19:24 #
coucou

pour moi elle sont toute bonnes des que je suis à terre

je flippe aussi comme une fillette

mais l' avion je le prend mes vacances commence quand j' atterrie

a+ gil

Attachement: d0302.gif
le 27-06-2005 à 17:09 #
Ryanair est à la fois bien est nulle...
Les prix, et les stats sont les meilleures (devant TOUTES les compagnies aériennes internationales), mais, ils sont dans les petits aéroports (pas utile = paris beauvais, mais super affaire = rome Ciampino = moins loin de Rome que le grand aéroport (30 min pour Ciampino contre... 1h pour Fumicino !), les autres destinations sont assez près :P), une place coûte rien du tout, alors, achetez, et si l'avion est annulé (presque pas probable) faites-le vous rembourser, parce-que la liste d'attente, c'est pas possible : les vols sont tous pleins :D
le 27-06-2005 à 18:38 #
moi j'ai eu une mésaventure avec AIR PORTUGAL !

Le vol devait faire Faro>Lisbonne puis Lisbonne>Nice direct

Mais Faro>Lisbonne a été annulé pour on ne sait quelle raison...
Il y avait méga pagaille à l'aéroport... personne ne savait quoi faire...
Au bout de 4 ou 5 heures on nous dit qu'on partira à Lisbonne en BUS !!!
un paquet d'heures après on arrive le soir tard à Lisbonne et il faut prendre l'avion du lendemain matin... la compagnie loge gratos tous les passagers du vol dans 2 ou 3 hotels différents (ça c'est bien)... MAIS... comme nous étions des clients "gratuiits" on a été reçu comme des clebs à l'hotel (à table le serveur nous a carrement balancé dédaigneusement le menu, et une fois qu'on avait choisi il nous a dit que non non, nous on n'avait droit qu'à CA... le moins cher et le moins bon
Le lendemain on embarque pour Nice... mais il y a escale à Barcelonne.
Enfin arrivé à Nice, on ne voit pas arriver nos bagages... et pour cause, ils étaient restés, eux, à Barcelonne !!!
bonjour l'organisation !!!
(en plus, enfin arrivé a Nice, je m'appretais a franchir le portique vers la liberté quand une main m'attrape par derriere... le douanier a vu le tapis du maroc qui dépassait de mon sac que je portais avec moi dans l'avion et s'est dit "oulalah celui là il transporte oligatoirement du teuteu !!!" fouille à corps pendant 45min pour rien !!!)
finalement nos bagages nous ont été retournés 2 semaines apres (mais mon copain de voyage à perdu sa tente enroulée en haut de son sac à dos dans l'histoire!)
le 13-07-2005 à 06:15 #
Je voyage régulièrement avec KLM et je trouve que c'est une bonne compagnie, surtout en ce qui concerne le service en vol: nourriture de bonne qualité, écouteurs gratuits, informations sur le vol en cours sur écran, serviettes humides, sourires des agents de bord. Comparativement aux autres qui s'occupent bcp moins de leurs passagers.
le 28-08-2005 à 11:28 #
Avec les accidents qui se sont passés, il y aura bientôt un label des compagies charter, qui consistera à dire si la compagnie est bien ou pas.

Nous on va faire le "Label de La Toile", mais avec toutes les compagnies ;) :

Les compagnies qui craignent :

- Helios
- Tuninter
- West Caribean (je sais plus trop comment ça s'écrit :-\)

le 28-08-2005 à 21:19 #
West Caribean (je sais plus trop comment ça s'écrit

C'est West Caribbean Airways. Cette compagnie semble avoir un bon passif pour les accidents d'avions!
le 28-08-2005 à 21:41 #
c'est aujourd'hui que la fameuse liste noire est diffusé, pour connaitre les compagnies a eviter allez a une agence de voyage ils doivent l'avoir c'est obligatoire
le 29-08-2005 à 17:34 #
La liste est consultable ici (au format pdf), et un sympa petit article du figaro (en ligne) est dispo ici

Bonne fin d'après-midi ;)
le 29-08-2005 à 17:53 #
salut a tous

pour répondre vite a la question, les compagnies les plus sures sont les compagnies francaises (air france), australienne et états-uniennes. il y a aussi la lufthansa (allemagne) qui est tres bien.

ça c est si il y a pas attentats mais leur matos est excellent et bien révisé : controles severes.

voilà sinon quand il y a des turbulences ça secoue pareil chez toutes les compagnies

@+
Corbn_69

[ Ce message a ete modifié par : : Corbn_69 le 29-08-2005 17:54 ]
le 30-08-2005 à 14:37 #
alors pourquoi un avion d'Air France s'est-il crashé récemment si cette compagnie est si sûre ???
le 30-08-2005 à 19:08 #
salut Ahaw,

C est a cause des conditions météorologiques et plus spécialement du vent quand l avion a TOUCHE le sol (il n était pas en l air).

De plus je te rappelle que l aéroport de toronto n était et n est toujours pas aux normes internationales donc il n y a aucune faute de la part d air france. l accident vient aussi de la part de l aréoport

Enfin je sais pas si tu as vu mais il parait dans les journaux que le personnel de bord, pilotes compris, ont fait preuve d un sang froid extraordinaire et que c est grace a leurs compétences et leur expérience qu il n y a eu aucune victime.

En clair il n y a absolument aucune faute de la part d air france et leur avion était tres sûr, sans quoi il y aurait eu sans doute beaucoup de victimes ?

en esperant avoir répondu a ta question...@+
Corbn_69
le 31-08-2005 à 09:11 #
tu as sans doute raison, mais tes infos, tu les tires des médias FRANCAIS ou me trompe-je ?
t'es tu posé la question de savoir à quel point ces derniers nous manipulent et nous conditionnent ?
le 31-08-2005 à 12:08 #
salut

ne t inquiete pas pour mes sources. je te rappelle que le journal "Libération" est l un des médias les plus indépendants et les plus objectifs contrairement a la tv. Et puis il n y a pas que les medias francais qui disent ça.

de plus on m a assez appris a l école a filtrer les médias et a tenir mes distances face a certaines infos.

Tu peux me faire confiance !!!!

allez @+
Corbn_69
le 31-08-2005 à 12:49 #
pour moi le n°1 est: SINGAPORES AIRLINES
service extra à bord
même pour billets achetés à tarif reduit
y a t il des gens ici qui ont utilisés cette Compagnie???
leurs commentaires svp???
le 31-08-2005 à 16:00 #
Bonjour,
Si vous voyagez en Algérie pour le plaisir ou pour les affaires, vous pouvez vous renseigner sur les offres, les horaires et les tarifs d'Aigle Azur sur le site www.aigle-azur.fr.
le  2-05-2006 à 23:13 #
bonsoir tout le monde

Dans un premier temps, air france est numéro 1 mondial des compagnies aériennes.
Il est vrai que les tarifs d'AF ne sont pas attractifs; cependant, vous voyagerez pour la plupart du temps en vol direct (sans transit).
La plupart des t. opérateurs qui proposent des vols bien moins chers sont en partenariat avec les charters (corsair.....).

Durant les 5 ans où j'ai travaillé à Roissy cdg, les m^m phrases revenaient: "c'est inadmissible, y'a du retard, ils se foutent vraiment de nous......"

Juste une petite info qui devrait je pense changer pas mal d'avis:
Le but du jeu d'une compagnie n'est pas de laisser l'avion l'avion au sol histoire d'enrager les vacanciers. Non, loin de là, car l'avion qui reste cloué au sol coute un pognon fou en ce qui concerne la taxe de parking.
Plus vite l'avion à décollé, mieux la compagnie rentre dans ses frais.
Cependant, il est vrai que les check- up (vérification d'après vol de la logistique et mécanique de l'appareil) se font un peu à la vie vite, c.a.d, le temps de faire le plein de kero et hop c'est repartit .
Les pièces les plus urgentes sont remplacées sur le champs.

Si il y a du retard c'est que tout simplement, les réparations prennent plus de temps que le remplissage voir m^m changer d'avion.
C'est dans l'intéret de tout le monde
Reconnaissons qu'il vaut mieux attendre 1h00 de plus en salle d'embarquement les pieds sur terre que de nous taper un attérissage en catastrophe et passer en édition spéciale aux infos.

Voilà voilà

aalexaa
le 28-05-2007 à 11:12 #
Une des meilleures compagnies est la compagnie Brussels Airlines. Elle propose des vols vers l'Afrique, l'Amérique, le moyen-orient, la Chine et l'Inde et bien sûr l'Europe. Il y a des départs au départ de plusieurs villes française (même Paris). Le service à bord est très bon surtout en long-courrier et les avions sont impeccables.

Je recommande.

www.brusselsairlines.fr
le 30-05-2007 à 03:03 #

02-05-2006 à 23:13, aalexaa :
Dans un premier temps, air france est numéro 1 mondial des compagnies aériennes.
Il est vrai que les tarifs d'AF ne sont pas attractifs; cependant, vous voyagerez pour la plupart du temps en vol direct (sans transit).
La plupart des t. opérateurs qui proposent des vols bien moins chers sont en partenariat avec les charters (corsair.....).
Moi je vivais à Lyon. À ce jour, il n'existe toujours pas de liaison Montréal-Lyon directe. Donc, j'ai le choix entre Air Transat (qui n'assure pas de liaison entre octobre et mai) ou n'importe quelle autre compagnie mais en transitant.

Je déteste Air France. Je ne les trouve pas fiables (grêves fréquentes), leurs prix sont exorbitants et les fois où j'ai eu à l'utiliser (notamment sur un Lyon-Paris) le service a été exécrable. (En plus, je n'aime pas l'aéroport CDG, donc je ne transiterais pas par là non plus !)

Donc je voyage sur British Airways et franchement, pour moi il n'y a pas photo !!! C'est du même niveau que ce dont parlais Ti-Castor à propos de KLM.
le 19-07-2009 à 13:14 #
Les 2 meilleurs selon moi, ça serait la Lufthansa et l'Austrian parce que les hotesses de l'air nous servait vraiment "à la sur mesure". Le vol se deroule comme prevu, à chaque fois que je les pris, il n'y a aucun retard.

Le pire des compagnies ca serait l'air India, toujours des retards, mauvaises imformations, aucune responsablité du personnel...
le 19-07-2009 à 17:22 #
Salut,

j'ai seulement voyagé avec Ibéria, AF et Vueling et j'avoue que j'aime Ibéria et Vueling, même si j'ai toujours peur.

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Recherche compagnies aériennes pas chero
Liste noire des compagnies (celles à ne pas prendre)