Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

désinstaller windows xp

le 29-05-2007 à 20:31 #

Salut à tous,

jé 2 disque dur dans mon ordinateur sur chacun d'eux est installé un systeme windows xp, un sp2 et l'autre sp1. je veux desinstaller celui du sp1 sans avoir besoin de formater le disque. seulement desinstaller le systeme d'exploitation.

quelqu'un m'aide svp.
Anon37528
Profil Censuré
Re: désinstaller windows xp
le 29-05-2007 à 21:27 #
salut

tu as pas le moyen de supprimer xp sans formater

A++
le  2-06-2007 à 00:47 #

tu es sur de ce que tu dis, moi je pense qu'il y a certainement une solution pour faire cela, mais qui la connais??....

Anon37528
Profil Censuré
le  2-06-2007 à 13:48 #
re

je te dis qu'il y a aucun moyen de desinstaller xp sans le formater

A++
le  3-06-2007 à 04:18 #
salut
lolo dit vrai, il faut formater, ya aucun logiciel de de desisntallation pour windows a part lle formatage.

Mais la c'est pas vraiment le formatage complet qu'il faut.
Format seulement le DD qui contient le SP1. Donc n'oubli pas de sauvegarder les fichiers dont tu a besoins.
le  3-06-2007 à 05:02 #

29-05-2007 à 21:27, lolo73 :
salut

A++

merci lolo, topic résolu.

@+
toy
Anon37528
Profil Censuré
le  3-06-2007 à 17:44 #

03-06-2007 à 05:02, toy31 :

29-05-2007 à 21:27, lolo73 :
salut

A++

merci lolo, topic résolu.

@+
toy

pour lui c'est pas resolu, il veut pas me croire

A++
le  4-06-2007 à 22:35 #

j'aime vous repondre tous svp, cessez de mettre les battons ds les roues et de fermer les portes, generalement en informatique il n'y pas de "impossible et tu peux pas" il y a toujours de solution. la preuvre que j'ai trouver une solution pour supprimer le systeme proprement sans formater aucun disque ni celui qui contient sp1 ni sp2.

la solution est la suivante:

puisqu'on a deuix systeme ,on va agir ds le systeme qu'on veux garder pour supprimer l'autre systeme.

* boutton droit sur "poste de travail"/propriétés/onglet avancés/demarrages et recuperation et on click sur le boutton "parametres"
* click sur le boutton "modifier" pour visualiser le fichier boot.ini et là on va supprimer la ligne correspondante à l'autre systeme qu'on veux supprimer et on change le demarrage par défaut s'il n'est pas votre systeme actuel que vous voulez garder.
* ensuite vous allez supprimer les repertoires ( programs files , windows et documents and settings ) correspondants au systeme voulant le supprimer.

et voilà votre systeme est bien supprimé sans avoir besoin de formater aucun systeme ni perdre d'autres données.

Anon37528
Profil Censuré
le  4-06-2007 à 22:42 #
re

ben je suis pas convaincu que tu rencontre pas des bugg par la suite

A++
le  5-06-2007 à 21:15 #
No, non jconfirme, on peut supprimer XP sans formater, pas proprement, mais sa fonctionne .
le  7-06-2007 à 18:56 #
Mouais je ne suis pas du tout convaincu par le procédé. Tu as pleins de fichiers auxquels tu ne peux acceder sous windows. Alors ok, tu as peut être l'impression que ton disque est propre mais il n'en est rien selon moi.

Puis quitte à faire ça, je préfére formater. Au moins je suis sûr que tout est nikel.
Anon37528
Profil Censuré
le  7-06-2007 à 20:01 #

07-06-2007 à 18:56, bergamotte :
Mouais je ne suis pas du tout convaincu par le procédé. Tu as pleins de fichiers auxquels tu ne peux acceder sous windows. Alors ok, tu as peut être l'impression que ton disque est propre mais il n'en est rien selon moi.

Puis quitte à faire ça, je préfére formater. Au moins je suis sûr que tout est nikel.

tout a fais d'accord avec toi
le  8-06-2007 à 20:18 #

ban je suis pas d'accord avec vous les gas parceque il s'agit d'un formatage local.
on a formater l'espace qui contient tous les fichiers du systeme. et puisk'on a supprimer le systeme du boot.ini il sera jamé pris en consideration comme un systeme par la machine, les repertoires ( windows , programs files et documents and settings ) deviennent des repertoires normaux qu'on peut les supprimer proprement.

si quelqu'un est sur et certain que ça permet pas de supprimer proprement le systeme qu'il me fasse preuve. et quels sont les problemes que je peux les rencontrer pask je vois pas vraiments les problemes.

merci..

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Désinstaller Windows familial
Comment désinstaller Windows XP ?
Comment désinstaller WINDOWS 7
désinstaller linux sous windows
désinstaller vista