Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

La Chine recycle nos déchets plastiques et cartons et cela lui va bien.

le  1-06-2007 à 00:54 #
Bonjour.

La Chine recycle nos déchets plastiques et cartons et cela lui va bien. 18 millions de tonnes/ an pour l'instant.

La Chine achète nos déchets plastiques et papiers au prix fort, du moins au Royaume Unis.
Son industrie a besoin de matière première et recherche dans le monde entier à récupérer tout ce qui peut être recycler pour fabriquer des produits finis.

New government figures suggest that exports to China are running at 200,000 tonnes of plastic rubbish and 500,000 tonnes of paper and cardboard a year - a huge increase on just three years ago.

La phrase n'a pas besoin d'être traduite (à part rubbish qui veut dire déchet et cardboard qui sinifie carton).
Il s'agit principalement d'emballages de grande surface, mais depuis quelques temps le marcher de la bouteille en plastique a explosé.

Les industries brittaniques chargées du recyclage ne peuvent être compétitives en n'offrant que 50£ la tonne tandis que les chinois peuvent allé j'usqu'à payer 120£.
Si ça se passe ici cela doit se passer dans d'autres pays européens

China drives the global waste trade, importing more than 3m tonnes of waste plastic and 15m tonnes of paper and board a year. But the trade is being driven equally by tough EU legislation forcing local authorities and businesses to recycle more.

En gros ça sinifie que la Chine tient les rennes du marcher des déchets (recyclables), mais que les régulations européennes favorisent le développement de cette industrie outre-mer.

Un lien en anglais, mais rassurez vous c'est surement pas pareil ailleur.Bien que Manhattan ait été construit sur le dépotoir de New york où se situe Wall Strett.

L'histoire se répète!

A+.
AK.
[ Ce message a été modifié par : : arkantos le 01-06-2007 11:26 ]

(Modifié par Ludwig le 05-10-2008 à 14:04)
Re: La Chine recycle nos déchets plastiques et cartons et cela lui va bien.
le  1-06-2007 à 21:19 #

01-06-2007 à 00:54, arkantos :
Bonjour.
Les industries brittaniques chargées du recyclage ne peuvent être compétitives en n'offrant que 50£ la tonne tandis que les chinois peuvent allé j'usqu'à payer 120£.

salut
la différence de prix est quand même importante.
a+ morinas

le 19-06-2007 à 06:08 #
Il faut quand même voir que le marché du recyclage occupe une grande partie de la population ici en Chine. Beaucoup de gens sont quotidiennement à la recherche d'ordures recyclables ( bouteilles, métaux et journaux surtout ), en faisant les poubelles à l'aide de miroirs par exemple pour ensuite les revendre.
Ceci est une bonne chose je pense: pour l'environnement en minimisant les ordures des décharges et en maximisant le recyclage; et pour ces gens qui s'offrent un revenu , voire un complément de revenu.
J'avais lu un article sur un système semblable en allemagne ou les SDF ramassaient des bouteilles en verre et les échangeaient contre du cash dans une station automatisée, et les meilleurs d'entre eux se vantaient de pouvoir dormir à l'hôtel!!!
Mais tant que l'on sera si rigide en France , on n'arrivera pas à joindre intêret public et personnel...
le 23-06-2007 à 17:06 #
Bonjour Lychou.

Merci d'avoir donné ton avis, toi qui es sur place.

Je pense également que le recyclage est primordial pour la Chine, mais les occidentaux ont tendance à cupabiliser. C'est endémique.

J'èspère pouvoir un jour visiter ton pays.
Amicalement.
AK.

(Modifié par Ludwig le 05-10-2008 à 14:06)
le  3-10-2008 à 14:29 #

Bonjour, j'aimerais prendre contact avec une usine de recyclage de déchet plastique PET (bouteille d'eau)en Chine, y a t-il une personne qui puisse me fournir des coordonnées ?
merci
Jag
lescoul.securite@wanadoo.fr

Le 23-06-2007 à 17:06, arkantos :
Bonjour Lychou.

Merci d'avoir donné ton avis, toi qui est sur place.

Je pense également que le recyclage est primordiale pour la Chine, mais les occidetaux on tendance à cupabiliser. C'est endémique.

J'èspère pouvoir un jour visiter ton pays.
Amicalement.
AK.

le  8-10-2008 à 13:01 #
Bonjour Lychou !
Merci de me dire si tu as une réponse a des coordonnées sur des usines de recyclage de plastique bouteille en chine.
A bientot, Jag

Ajout du 08-10-2008 à 13:03:

Bonjour AK,
tu as les coordonnées de lychou ?
j'ai besoin d'info sur des usine en chine, merci
Jag
le  4-02-2009 à 11:57 #
Bonjour Jag!

je recherche également des entreprises chinoises susceptibles de recycler du plastique.
Merci de me transmettre des infos si tu en as!

lejay

thomas@tempe-jessel.com

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Le caca du panda recyclé en mouchoirs en Chine
Vend déchets plastiques PE et PP
La santé des récifs coralliens menacée par les déchets plastiques
En Chine, des «asticots gloutons» contre les déchets alimentaires
Déchets: la Chine ferme sa poubelle, panique dans les pays riches