Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
4

Les logiciels gratuits utiles : une bonne alternative !

le  8-07-2011 à 00:46 #
ah et pour les screen : FastStone Capture , c'est un bon logiciel et la qualité n'est pas baissée

(Modifié par maousi le 08-07-2011 à 00:58)
Re: Les logiciels gratuits utiles : une bonne alternative !
le 14-07-2011 à 13:16 #
Un logiciel pour apprendre les homonymes c'est déjà proposé?
le  9-04-2012 à 01:44 #
Bonjour
Voila je vien de survoler se topic qui ne pas tres recen
Je voudrais remercier car j'ai apris pa mal
Pour ce qui et de la personne qui parlai de Norton elle na pas tor il etai tres lour
Cela di oujourdui il et un des plus leger avec des mis a joour regulier ilet toujour en alerte et escane tou les 15 a 20' et on se ren pas conte

oui je posede le dernier en date mais avn sa pendan des annees jai nai JAMAIS EU D'ANTIVIRUS
Les virus ils vienne a partir du momen con se pressente dans des endroi peu recomendables
Ou en charge des chosses con et pas tres sur

Moi personellemen jai beaucou voijaje sur le net car je suis curiux
Mais une fois par un je formate ma machine (UN BON NETOIJAGE)
Voila je voulai completer la liste d'une adresse dans la quelle vous pourez soit charger soit tester votre machine

Je pense que lien et asse complé
ICI
le 13-04-2012 à 15:17 #
Pour les fichiers PDF, j'utilise PDF-XChange Viewer. Très léger et qui possede en plus des fonctions sympa comme la possibiliter d'écrire sur le PDF. Très pratique pour certains documents. Il est egalement gratuit.

Voici un lien de téléchargement :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html

(Modifié par phil15 le 13-04-2012 à 15:17)
le 17-04-2012 à 13:58 #
Bonjour,

Existe t-il un logiciel gratuit en ligne pour gérer les congés d'une équipe?

Merci,A+
le 17-04-2012 à 18:49 #

Le 17-04-2012 à 13:58, @gregoryH :
Bonjour,

Merci,A+

Oui tu vas là : http://sourceforge.net/projects/conges/
le 17-04-2012 à 19:55 #

Le 17-04-2012 à 18:49, @phil15 :

Le 17-04-2012 à 13:58, @gregoryH :
Bonjour,

Merci,A+

Oui tu vas là : http://sourceforge.net/projects/conges/

Merci avec une saisie de la part de mes employés ou j'aurai simplement à valider leurs demandes. Avec idéalement un planning commun qui regroupe toutes les demandes

Merci d'avance
le 11-07-2012 à 13:21 #
Bonjour,

Je vous présente le logiciel AlauxSoft Facturation, un logiciel qui dans sa version gratuite permet de faire des devis, des factures, suivre l'évolution du chiffre d'affaire. Ce logiciel se destine avant tout aux Auto-entrepreneurs, entrepreneurs indépendants, et petites entreprises.

Fonctionnalités offertes dans la version gratuite (sans limitation) :
---------------------------------------------------------------------
Gérez des devis.
Gérez des factures (de la création au règlement du client).
Gérez les relances des clients.
Exportez le livre des recettes.
Etudiez le bilan des ventes par produit.
Consultez le bilan de la TVA pour faciliter votre déclaration.
Etudiez l'évolution du chiffre d'affaire.
Calculez les montants à déclarer (spécifique aux Auto-Entrepreneurs).

La version sous licence payante permet quant à elle en plus le suivi des charges, des stocks, des bénéfices.

Toutes les infos sont sur :
site officiel : Présentation du logiciel
Liens de téléchargement : Télécharger ici !
le 26-08-2012 à 11:39 #
Bonjour tout le monde ,

Voici un autre programme simple et gratuit pour faire vos devis et les factures :

Adaptable pour les taxes et mentions de tous pays (documents multilingues).
Puissant éditeur pour personnaliser sa mise en page (placement par glisser/déposer, logo, caractères, couleurs,...).
Téléchargement direct

La version gratuite est sans limite d'utilisation et permet d'éditer des factures courtes (5 articles par facture). Une version complète payante est aussi disponible.
le  2-11-2012 à 13:42 #
Chaque jour, le site “Give Away of the Day” selectionne un logiciel et le rend disponible gratuitement, avec une licence, pour une durée de 24h, en accord avec le developpeur du logiciel.

--> giveawayoftheday.com
le  1-04-2013 à 09:11 #
J'aime la sélection!
le 21-04-2013 à 17:53 #
DiscWizard

>>> Informatique - Disques durs - Cloner - Partitionner <<<

Le logiciel gratuit DiscWizard de Seagate fonctionne avec les disques durs Maxtor et Seagate.

Il vous permet d'installer rapidement votre nouveau disque dur grâce à des assistants qui vous guident dans les processus de création et de formatage des partitions de disque, ainsi que dans le transfert et la sauvegarde de vos données.

Il permet de cloner un disque dur sur un autre, y compris le système d'exploitation.

Télécharger DiscWizard

Compatible avec :

Windows 8
Windows 7 éditions 32 et 64 bits
Windows Vista éditions 32 et 64 bits
Windows XP

DiscWizard Tutoriel.pdf (français)
le 26-12-2013 à 07:14 #

le 16-10-2008 à 23:02, @pippen01 :
Merci c'est tous ce qu'il me fallait.

J'ai donc organisé la protection de mon PC avec ces logiciels :
Avast / Zone alarm / Ad Aware / CCleaner / Firefox .

Si j'ai bien compris, pour Ad-aware et CCleaner, ces logiciels s'utilisent de manière ponctuelles et manuelles pour l'analyse ad-aware et pour le nettoyage CCleaner ?

Dites moi si je suis dans le droit chemin svp!
Et pouvez vous me donner votre avis sur la protection de mon ordinateur, les logiciels sont ils bien choisis, en ai-je mis suffisament?

Merci par avance pour les novices! piwy

Salut

Pas la peine d'avoir toutes une panoplie de logiciel de protection, il suffit d'être vigilant quant tu surf sur le net, et surtout quand tu installe des logiciels.

1 seul anti-virus, 1 anti malware, 1 nettoyeur de fichiers, et 1 désinstalleur, font très bien l'affaire, pour le pare-feu windows est très efficace, donc pas la peine d'avoir d'autre pare-feu, ça sert qu'a bouffer de la mémoire, pour le même résultât.

Ton avast est très bien pas la peine de changer, Ccleaner pour néttoyer les fichiers web et la base de registre, malwarebyte anti-malwares est le meilleur anti spywares/malwares/et autres nuisible et enfin revouninstaller pour virer les programmes correctement.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Prendre la version pro elle est gratuite pour 30 jours,

Pour bien l'utiliser suivre ce qui suis en dessous

A installer avec les droits administrateur, ensuite lancer Revo, tous les programmes installé seront présent, cliquer sur le programme à désinstaller,
une fois le programme viré, si il demande de redémarrer, " dire non " et cliquer sur le bouton scan de revo
sélectionner tous ce qu'il trouve et cliquer sur supprimer, faire de même pour la deuxième fenêtre qui s'ouvrira.

(ATTENTION TRES IMPORTANT) même si le programme insiste pour redémarrer, ne jamais cliquer sur oui, si la fenêtre du programme réaparait il faut l'ignorer, sinon il sera mal désinstallé, beaucoup de programme essais de forcer le redémarrage de l'ordi afin de laisser des daubes dans la base de registre

Lance dans la foulée Ccleaner/Registre et faire une recherche tous ce qu'il trouve c'est pareil virer
( sans faire de sauvegarde )

Redémarre ton ordi

(Modifié par CONGUEROS le 26-12-2013 à 07:15)
le 24-01-2014 à 18:14 #

le 11-06-2007 à 08:46, @Jibun :
Merci pour l'info,

cependant, logiciels indispensables ne veut pas forcément dire "gratuit".
De plus, je voulais que les logiciels soient classés.

Mon père adepte de Clubic désormais passe par cette page pour télécharger, pour lui il y a l'essentiel !
Un truc qui m'a étonné est que certaines écoles refusent Open Office et demande aux étudiants d'utiliser Word parce que c'est plus complet ... oui mais c'est aussi payant : les mots vulgaires me manquent ... !

Enfin ...

C'est vrai, mais c'est pénalisant! Sachant que les suites se multiplient (MS Office, OOo; Google Drive, ex Google Doc; Libre Office; Office Web App; ...) et que les entreprises, comme les particuliers, se mettent au libre (et gratuit), l'utilisation des logiciels payants (et des fois de meilleure qualité ) ça peut pénaliser!
le 25-01-2014 à 00:22 #
Open Office n'est plus considéré comme la version "libre/gratuite". Libre Office est à préférer.
Ensuite, lorsque l'on doit envoyer le document, pour éviter les changements cosmétiques entre les différents logiciels, l'enregistrement en format pdf est à privilégier.
le  8-10-2014 à 23:07 #
sur les logiciels que j'aie vue dans la liste somme toute assez complète comme toi le poseur tu as mis Gimp et que tu es partis sur de la bureautique aussi à ce que j'aie vite survolé donc tu peux aussi ajouter:

- Audacity pour enregistrer tout son qui sort du pc ou autre pour les plus tordus de musiques, n'oublies pas la manipulation à faire avec le dit "lame", et mp3 donc.
- Evince qui me permet d'avoir plus de facilité pour mes documents PDF, qui est bien mieux que ADOBE sur un côté pratique surtout sur ceux du pole emploi que j'arrivais pas à imprimer pour une raison inconnu en les déplaçant, ailleurs si on peut dire
- Kompozer toujours très utile pour faire de la page, gratuit là encore
- NotePad++ enfin pour ceux qui sont un peu plus calé.

Ensuite pour des raisons personnelles je te cite donc à mater, et pour le plaisir Qandary 2 et Game Develop et que je te conseille.

Ps je suis âgé, je viens juste de m'inscrire là, et çà faisait longtemps que j'étais venus jeter un oeil sur un site intitulé la toile ou sur la toile, mais là je reconnais pas, je me demande si c'est le bon ou s'il y a pas eu une très importante mise à jour de la chose.
J'aie l'impression que c'est beaucoup plus lisse, moins sérieux à mon goût du moins, que ce j'avais trouvé alors, je me trompe?

(Modifié par warlock757 le 08-10-2014 à 23:08)

(Modifié par warlock757 le 08-10-2014 à 23:09)

(Modifié par warlock757 le 08-10-2014 à 23:12)

(Modifié par warlock757 le 08-10-2014 à 23:13)

(Modifié par warlock757 le 08-10-2014 à 23:13)
Anon258976
Profil Censuré
le  2-10-2016 à 15:07 #
Un collegue m'a montré un site web hyper didactique pour trouver les logicels alternatifs il y a deux jours.
C'est tout simple, tu connais le nom d'un logiciel payant ? Tu le rentre dans une barre de recherche et la base de donnée te sort le nom de logiciels gratuits équivalents dans l'ordre de pertinence, et c'est vraiment extrêmement complet.

C'est super bien foutu et y'a pas besoin de chercher un logiciel dans une liste de 15 kilomètres. Je redemanderais le nom du site à mon collègue, parceque ça vaut vraiment le coups de le partager. A l'heure actuelle, impossible de retrouver le nom dans ce putin d'****** de s******* d'amas de cellules de m**** sans aucune mémoire qui me sert de cerveau, et le site internet est injustement mal réferencé, au lieu de ça, on ne trouve précisemment rien d'autre des listes de 15 kilomètres sur des sites divers et variés, très loins d'êtres aussi exhaustives...
le  2-10-2016 à 15:32 #
@Lubrifixor :
C'est tout simple : redemande à ton collègue et partage-nous cette merveille !
Que ce site soit mal référencé n'a rien d'étonnant puisqu'il fait de l'ombre aux logiciels payants. Mais attention, la gratuité sur le net est une légende : tout se paie sauf notre action de bénévoles ! Le produit, c'est toi via les adwares que tu télécharges, le tracking de ta conso etc... (voir l'accès à tes données personnelles ou l'utilisation de ta machine à des fins criminelles) Il ne faut pas être naïf !

Quand aux outils de détection de toutes ces ♥♥♥♥ s qui polluent le net, ils ont aussi un coût, même si leurs développeurs les mettent généreusement à disposition de tous : coût en temps passé, chaque jour, (et le temps, c'est de l'argent !), coût des serveurs, entretien des sites etc... Au lieu de profiter de ce travail gratuitement, il conviendrait de les aider en les soutenant par des dons ou au moins débloquer nos bloqueurs de pub en allant sur ces sites amis ou encore les mettre sur la liste d'exception afin de leur permettre d'être financés par la publicité !

A simple titre d'exemple : je ne fais pas de pub spécialement pour ce site.

Je pense surtout à des sites comme celui de Nicolas Coolman, de Malekal-Morte ou encore de Bleeping Computers (actuellement traîné en justice par les avocats d'un fabricant d'antispyware pour avoir prévenu les internautes de la médiocrité de ce logiciel.
A lire pour en savoir plus : http://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning/spyhunter-est-il-bien-une-daube/4ba791fd-1fb8-425b-bfcb-1edca5377cc8

(Modifié par clikinkou le 17-03-2017 à 19:38)
le  2-10-2016 à 20:56 #
Un collegue m'a montré un site web hyper didactique pour trouver les logicels alternatifs il y a deux jours.

http://alternativeto.net/ ?
Anon258976
Profil Censuré
le  3-10-2016 à 20:51 #
Exactement, je l'ai retrouvé dans mon historique au boulot et je m’apprêtait à le communiquer, bien joué

Que ce site soit mal référencé n'a rien d'étonnant puisqu'il fait de l'ombre aux logiciels payants

C'est que je pourrais avoir tendance à me dire aussi, mais je ne suis pas certain que cela concorde avec la philosophie de Google... Bien sur, les grosses boîtes de leur côté ont des moyens humains et technique pour travailler là dessus et potentiellement réussir à déréférencer un site particulier sans l'intervention de Google, mais bon

Au lieu de profiter de ce travail gratuitement, il conviendrait de les aider en les soutenant par des dons

En tous cas, tu m'a l'air bien remonté (et ton message faisant suite au mien) pas contre moi j'espère

(Modifié par Lubrifixor le 03-10-2016 à 20:52)

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

logiciels utiles.
Tous les logiciels utiles
logiciels gratuits
logiciels gratuits
logiciels gratuits de photo montages