Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

Invasion de psoques

le  3-04-2016 à 18:01 #
Bonjour,
Pouvez-vousm'aider ? Je ne sais pas quoi faire !!!!! Voila, je suis étudiante en résidence universitaire et le bâtiment est envahit de psoques !!! La nourriture coûte cher et ils se mettent dedans alors que le paquet n'est même pas entamé !!!! J'en ai marre car il y en a pleins et je vis dans 9m carré donc il y en a sur l'evier, dans le placard, le buffet, les murs, leplafond,... et le pire c'est que le crous ne fait rien, n'agit pas alors qu'on les a prévunus, qu'on leur a montré, pris des vidéos. Je ne sais plus quoi faire ! Fairebaisser le niveau d'humidité est difficile car le bâtiment n'est pas en bon état et sera rénové en octobre. Je ne supporte plus ces parasites et je finis pas péter un câble ! Je trouve ça scandaleux de payer une chambre alors que le critère sanitaire n'est pas respecté. Que faire ?
Re: Invasion de psoques
le 18-07-2017 à 00:04 #
Bjr je suis également envahi de psoques.
Mon immeuble est neuf. Fin de construction janvier 2017.
Je suis au rdc plein nord.
Je pense que chez moi se n'est pas humide. Fenêtres ouvertes du matin au soir.
Comment savoir le taux d'humidité ?
Qu'est se qui fonctionne vraiment ??
Viennent ils sur l'homme ???
Sur les vêtements ? ???
J'ai vu sur un autre site que la poudre d'acide absorbique avec du lait concentré pourrait fonctionner !!!!
Nourriture je viens de le voir 😣😕
Farine poubelle. Je laisse mes paquets de pâtes ouverts. 😢😢😕😕
Help me please
😢😢😢😢😣😣😣😣

(Modifié par minnie76000 le 18-07-2017 à 00:11)

(Modifié par minnie76000 le 18-07-2017 à 00:12)
Re: Invasion de psoques
le 18-07-2017 à 01:46 #

le 18-07-2017 à 00:04, @minnie76000 :
Comment savoir le taux d'humidité ?

Avec un hygromètre, on en trouve en grande surface ça ne coute pas très cher. Si ce sont des acariens, c'est la solution. Si ce sont des psoques d'une variété qui vit dehors, le fait d'ouvrir les fenêtres en permanence peut être le problème (il y a des cas où un arbre est infesté et ça vole à l'intérieur)

Il y a des milliers de sortes de psoques, sans oublier toutes les bestioles qui y ressemblent, sans photo nette et bien détaillée il est difficile de donner un avis pertinent.

Voir également la fiche:

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Invasion psoques !!!
Psoques ou pas psoques ?
psoques?
Comment se débarasser des psoques svp ?
au secours envahi par les psoques !