Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
1

Apprendre à monter et réparer un pc sérieusement MERCI!!!!!!!!

le  1-07-2007 à 03:02 #

Salut à tous,

Bonjour,

Et bien, je suis une personne qui recherche des gens de bonne volonté et sérieux et connaissant bien le monde du hardware si possible.

Voilà, je veux prendre des cours d'informatique mais pour à la fin savoir monter un pc ( donc renseignement sur outils et logiciels à avoir....
, je ne sais pas à quoi ça sert mais je veux apprendre pour monter un pc et connaitre le mauvais du marche et le bon du marche et je vois en général les dépanneurs informatiques ont une sorte sac avec une sorte de disque dur pour le lier au pc par usb, donc que comporte t'elle

Je veux apprendre petit à petit et je suis motivée, donc puis je avoir de l'aide de personnes qui veullent bien m'aiguiller point par point.

Merci d'avance petit à petit on y arrive

-D
Re: Apprendre à monter et réparer un pc sérieusement MERCI!!!!!!!!
le  1-07-2007 à 12:02 #
Bonjour pourquoimoi,

Allo les modos, pourquoiparvous ?
Sinon tu peux déjà aller voir ce jolie tuto.
le  1-07-2007 à 23:57 #
bonsoir,

Pardon pour le retard, tu as le sens de l'humour, c'est génial cooooooooool professeur!!!!!!!

Et bien , oui je suis trés trés motivée, je suis assez autodidacte et j'assimile vite, et là je veux apprendre à monter des pc, diagnostiquer des pannes ( virus, carte ethernet en panne, pb d'alimentation, ect........les programmes, overclocker, connaitre le software et le hardware et se munir de la fameuse valisette pour pouvoir réparer des pc.

Et je te remercie beaucoup monsieur vous!!!! Pour le tuto si il y en a d'autres je prends lol.

bises
le  2-07-2007 à 20:21 #
Salut

Tu apprends à faire tout ça avec le temps et surtout en regardant dans un premier temps et ensuite en testant toi même le démontage avec ton propre PC et les étapes de dépannage sur ton propre PC, je ne veux pas te dire de mettre ton PC en panne pour ensuite le réparer, mais disons que lorsque tu as une panne, un message d'erreur ou autre et bien essai de trouver la solution par toi même en t'aidant d'internet, car on apprend toujours mieux lorsque ça vient de soit !

Voici un autre tuto montrant comment monter une configuration double coeur !
---> Monter une configuration Core 2 Duo...

Et si tu veux, ce que tu peux déjà faire c'est ouvrir ton boîtier de PC et regarder un peu, et essayé d'identifier tes composants, je ne te dis pas de les démonter mais juste de regarder et de mémoriser !

A++
le  2-07-2007 à 23:01 #
YES COOL FUN SUPER MERCI,

Gros merci pour l'aide que vous m'apportez, je sais démonter un pc, je l'ai déjà fait avec un ancien pc qui avait deux disque dur, mais je sais qu'en general ceux qui dépannent ont une sorte de malette avec eux avec un disque dur qu'il relie au pc et donc je voudrais savoir le tout de cette malette, pourquoi un dd lié au pc, les outils en gros le matériel nécessaire lors d'une panne ou ont a plus le net, ou plus les drivers de la carte mère, ou rajoutter une ram de mémoire, quand il n'y a plus windos alors que la page et noir et que tout en bas c'est écrit f8 et là je ne comprends plus, surtout le f8

merccccccccccccccccccci bikkou!!!!!!!!!!!!
le  2-07-2007 à 23:55 #
Bonjour pourquoimoi,

Voici un site qui propose Aide et dépannage informatique sous forme de tuto.
le  3-07-2007 à 00:53 #
Hello,

Vous êtes des anges, c'est super de m'aider dans mon apprentissage, j'avoue que pour ma part je suis expert en egyptologie, socialogie et médecine, et surtout la médecine mais le software je gére pas mal mais je dois cette année avoir le minimum d'apprentissage pour dépanner mon propre pc, à savoir déjà le partionner avec cloneur expert et garder un cd bootable( qui se lance tout seul) car une fois j'avais deux dvd de sauvergarde et ils n'était bootable qu'avec une manipulation, sinon, il ne poutait pas tout seul et c'était une erreur de configuration( que le depanneur à trouver et à arrangé) mais je ne sais pas comment faire sans dégats.
Aussi apprendre le jargon informatique, que veut dire ram, bits, double couche, et les termes pci, voip, hd

Qui peut m'aider sur ces mots précis point par point lol, n'oubliez jamais je suis une nulle mais motivée comme pas possible pour apprendre je suis folle de l'informatique.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
le  3-07-2007 à 10:01 #
Salut

Pour que tu puisses booter sur un CD au démarrage de l'ordinateur il te faut mettre le lecteur de CDrom en first Boot, et pour le mettre comme tel il faut aller dans le Bios (F2) et ensuite trouver le menu correspondant pour indiquer que le CDrom doit démarrer en First Boot !

Ensuite pour tout les mots techniques ou abréviations, le plus souvent tu trouveras la réponse en faisant une rechercher sur Google !
RAM > Mémoire vive / bits > unité de mesure informatique / double couche > DVD sur lesquels existe deux couches, donc tu peux graver deux fois plus de données que les DVD simples couches / PCI > slot d'extension se trouvant sur la carte mère, c'est des barres de couleurs blanches / VOIP > voix sur réseau IP / HD > disque dur !

A++
le  3-07-2007 à 10:19 #
Salut,

Merci pourquoi vous, moderateur, et tout le monde!!!!!!!!!!!!

Merci pour les définitions, j'y vois plus clair et ensuite merci pour les tuto, trés fortement interessant, et merci pour cette fameuse touche f8, je vois bien, sauf je ne sais pas quoi taper aprés avoir tapé la touche f8, pour rendre bootable un cd, vers quoi me diriger car il y a une liste et parés cette liste que choisr et comment valiser et comment continuer, je sais je suis embêtant mais je suis obligée d'apprendre.
Au point même de m'équiper de la fameuse malette d'un dépanneur avec son contenant , or je ne sais pas a quoi sert le dd qu'ils ont toujours et le cordon avec lequel ils le lient au pc, et qui a ti'il dedans???????

OHHHHHHHHHHHHHH LALALA, ne vous inquièter pas je note tout avec mon caernet, qui deviendra un bon guide et je sais que on ne peut apprende d'un coup mais tout doucement, clairement, et surement.

kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
le  3-07-2007 à 10:29 #
Re,

La touche F8 sert soit à démarrer en mode sans échec, ou alors à arriver sur une page demandant sur quel séquence booter (dd, cdrom ou continuer pour aller en mode sans échec) !

Ensuite la mallette dont tu parles c'est là dedans que le réparateur range tout ses outils, c'est à dire un tournevis cruciform, car avec tu peux tout démonter sur un PC ! Ensuite le disque dur sert à transporter plus facilement son armada de logiciels pouvant scanner le PC et il peut aussi servir pour stocker les fichiers persos du client qu'il ne voudrait pas perdre !

A++
le  3-07-2007 à 19:00 #
Bonjour pourquoimoi,

Tu peux ajouter un trombone aussi parmi tes outils.
Il sert parfois à éjecter le boîtier du lecteur de CD-ROM, à sortir les jumpers du disque IDE PATA, à faire un pont physique pour réinitialiser le bios de certains portables et à l'occasion à tenir tes feuilles de cours en Informatique.
le 25-09-2011 à 17:22 #
salut pourquoimoi, la date de ta question est ancienne, mais je vais essayer de t'aider, tout d'abord il est important de savoir detecter quelques pannes dès l'allumage du pc, mais il faut tout d'abord se procurer un guide qui résume les pannes les plus courantes, par ex plme de surchauffe du CPU fait que notre pc redemarre spontanément, plme de ram le pc ne démarre pas et sonne, ...etc, il ya plusieures pannes, puis quant à la malette qu'on utilise ce sont en générale des DD ou CD ou i l ya differents logiciels, de tests, de partitionnage et autres, il faut savoir aussi qu'il est possible de ne pas pouvoir detecter des plmes sur des pc avec ce matériel est la il faut avoir un atelier, ou on peut tester l'electronique et l'electricité de nos composants, et des fois on fait le test avec d'autres composants, et un conseil important avant de commencer à réparer c'est de connaitre parfaitement la compatibilité des composants entre eux, un CPU ne peut être supporter que par certaines cartes meres ... etc, et les barettes de ram aussi. donc voila un peu ce qu'il faut connaitre déja.
le  3-12-2011 à 16:15 #
pourtant que cette discussion a 4ans mais ça m aide vraiment pour l instant ; bravo et merci
le 17-02-2012 à 21:38 #
Salut je sais que je suis très en retard mais je post quand même ^^
voici un lien : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-555186-apprenez-a-monter-votre-ordinateur.html
J’espère t'avoir aider.
a++
le 17-02-2012 à 21:39 #
En faite n’hésite pas a mettre résolu si ton problème est résolu ^^.
a++

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

Monter son PC de A à Z
[Tutoriel] Comment monter son PC
Comment monter une carte mère
◄ Tutoriel | PC | Monter un rhéobus ►