Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

MacOs, trucs, machins, freewares ...

le 15-04-2009 à 22:30 #
mais les virus n'ont pas toujours besoin d'être installés, si ?!
Re: MacOs, trucs, machins, freewares ...
le 15-04-2009 à 22:32 #

Le 15-04-2009 à 10:26, GS :

Le 13-04-2009 à 16:16, Gaialhambra :
salut à tous,

plus sérieusement, j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'installer ce type de logiciels ou bien n'ont-ils été créés que dans le but de rassurer les anciens utilisateurs de pc trop stressés pour travailler online sans antivirus.

Gaï@

C'est cela, les rassurer, c'est de la parano...
Il n'y pas de virus Mac...

Il y a eu des antécédents

Lien
le 15-04-2009 à 22:37 #
Comme dit, jacko le Mac te demande l'autorisation d'installer, on voit la fenêtre sur la copie d'écran :

le 15-04-2009 à 22:44 #
et aucun petit malin n'a réussi à créer un virus qui serait capable de contourner cette demande d'autorisation ?
le 15-04-2009 à 22:48 #
Sous vista tu as l'UAC pour ca maus avec ou sans demande un monsieurs qui veut se détendre pour voir Britney spears en pleine ébat..bha il tombe la dessus..Mais les Windows sont beaucoup plus exposé...a l'utilisateur d'être prudent et la il ne risque rien...
le 15-04-2009 à 23:14 #
uac ? c'est lui ???

:)
le 15-04-2009 à 23:16 #
Oui en quelques sorte, pas mal
le 16-04-2009 à 16:16 #
Bonjour à tous,

Si je peux me permettre une précision, il y a peu de virus sur Mac car le premier but d'un fabricant de virus est essentiellement égocentrique. Ce sont des types du genre "Tu as vu ce que je sais faire, moi je fais ce que je veux sur ton PC etc etc etc...." ils s'attaquent donc à la plateforme la plus répandue. Par ailleurs la programmation sur PC est bien plus simple que sur Mac qui impose de nombreuses contraintes aux logiciels qui sont développé pour lui (d'où moins de plantages d'ailleurs)

J'ai travaillé avec la micro informatique depuis ses débuts (Apple II, Apple IIc, puis Lisa et enfin Mac à l'époque où les PC ne comprenaient que le DOS et n'avaient pas de souris. Eh bien à cette époque j'ai eu des virus sur Mac. Le plus connu s'appelait NVIR. Il n'était pas bien méchant et je ne me souviens plus de ce qu'il faisait.

Nul doute que si Linux dépasse un jour Windows, on verra les virus se développer sur cette nouvelle plateforme et là, les Mac devront faire attention.

Fusée
le 16-04-2009 à 16:26 #
Les Virus sont fait a également a But Lucratif

A ceux qui comprennent l'anglais

Et ça rapporte...

Mais il y'a plusieurs type de Virus

Destructeur tels que Sality, Virut etc....qui oblige a remettre le PC a zéro
D'autre moins Virulent qui détourne l'IP en Ukraine

D'autre nommé Keylogger qui ne se gene pas pour piquer les pass tapé sur le clavier

Et j'en passe...dans le futur on aura surement des virus bien pire a enlever....

le 20-10-2010 à 22:12 #
pour les grands frileux: super programme de clonage de disque:
CARBON COPY CLONER...

le  4-09-2013 à 20:00 #
Bonjour à tous, je ressort ce fil depuis le temps, voila, moi bien sur toujours mac et j'ai passé mon iMac Intel core 2 Duo 2Ghz avec 3Go de RAM DDR2, sous Lion (OS 10.8.4) et depuis l'ordi rame comme il en peut plus... pire qu'un PC X386 c'est dire! d'autre ont-ils ce genre de problème avec ce système d'exploitation?
Cordialemnet, Nono

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

MacOs Problème de lecture fichier video