Souhaitez-vous participer à la création d'un jeu vidéo inspiré de Stardew Valley, ou le tester lorsque la version bêta sera disponible ? Remplissez notre sondage ou inscrivez-vous à notre lettre d'information (en bas de page)
2

[TUTO] Personnaliser un logo Tecktonik

le 10-09-2007 à 11:02 #
Vu l'importance et l'influence des demandes liées à la modification des logos Tecktonik, j'ai donc décidé de créer un tutoriel expliquant au mieux comment personnaliser soit même un logo Tecktonik, pour y faire apparaître son nom ou pseudo à la place de Tecktonik.
Pour faire cela il va donc falloir que vous vous équipiez du logiciel Photofiltre Studio (je prends celui-ci car c'est celui que j'ai utilisé pour toutes mes modifications de logos Tecktonik, mais si vous voulez vous pouvez trouver à cette adresse: Damz.fr un tutoriel sous Photoshop) et aussi d'un logo Tecktonik trouvable sur internet.

Voilà vous avez récupéré un logo Tecktonik sur internet, vous avez installé le logiciel Photofiltre Studio, nous allons donc pouvoir commencer.

_ _ _
1er : Ouvrez le logiciel Photofiltre Studio et importez votre logo Tecktonik à modifier.

Dans mon exemple je prend le logo Tecktonik bleu et blanc, car il permettra de montrer toutes les étapes d'une véritable personnalistation du logo.

_ _ _
2ème : Si votre pseudo ne possède pas de O alors passez à l'étape 3, sinon faite ce qui suit.
Munissez-vous de l'outils Polygone et faite une zone de sélection tout autour du O du mot Teckonik et faites-y un clic-droit et coupez la sélection.
Conseil : N'hésitez pas à zoomer à l'aide de la molette de votre souris pour mieux voir votre zone de travail.

_ _ _
3ème : Maintenant il vous faut retirer le mot Tecktonik, pour cela munissez-vous de l'outils pinceau en taille 6 et de la couleur noir.
Et passez un coup de pinceau sur tout le mot, afin de le faire disparaître complètement (en laissant l'étoile apparente).

_ _ _
4ème : Dorénavant il va falloir lui appliquer votre nom ou pseudo. Comme le logo de l'oiseau est bleu et blanc, on va donc faire en sorte d'avoir un texte en bleu et blanc, pour faire cela munissez-vous de l'outils sélection Rectangle, et positionnez un cadre de sélection sur une aile de l'oiseau et choisissez de Recadrer l'image dessus. Ce qui va vous donner un rectangle.
A ce rectangle fait lui faire une rotation de 90°, pour arriver à un rectangle horizontal. Il vous suffit ensuite d'enregistrer-sous votre rectangle dans vos documents.

- -

_ _ _
5ème : A présent il faut donc retourner à l'endroit où vous vous êtiez arrêté avec la personnalisation du logo tecktonik, pour se faire appuyez 2 fois sur la combinaison de touches Ctrl et Z.
Voilà vous avez de nouveau votre logo Tecktonik sous les yeux.

_ _ _
6ème : Nous allons donc pouvoir appliquer le texte au logo, car nous avons créé le motif de remplissage, pour donner le même aspect au texte qu'au logo.
Ouvrez l'outils Texte, dans l'onglet Texte, entrez votre texte, choisissez votre Police (je choisis Arial, car c'est celle qui ressemble le plus à la police du logo d'origine, mais si vous désirez instaurer une police plus originale alors téléchargez-en une sur
dafont.com/fr/), choisissez ensuite la taille et sélectionnez gras pour avoir des lettres un peu plus épaisses.

Ensuite dans l'onglet Effets, sélectionnez l'option Motif de Remplissage et importez le motif que nous avons créé un peu plus tôt.

_ _ _
7ème : Votre texte est donc sur le logo, maintenant il faut le modifier pour qu'il soit dans la même position que le texte d'origine. Pour ceci, faite un clic droit sur le texte et choisissez l'option Convertir le texte en image.

Ensuite refaite un clic droit sur le texte et choisissez l'option Transformation Paramètrée et appliquez un Angle à -17°.

_ _ _
8ème : Une fois votre texte correctement placé, faite un clic droit sur la vignette Calque 1 et choisissez l'option Fusionner avec le calque Inférieur.

_ _ _
Pour ceux qui non pas de O dans leur pseudo, alors la personnalisation du logo est fini, il vous reste juste à enregistrer-sous votre logo et à le montrer fièrement à tout vos amis.

_ _ _
Sinon pour les personnes souhaitants appliquer le O de Tecktonik à leur pseudo alors rendez-vous à l'étape suivante !

_ _ _
9ème : Avec l'outils Pinceau (taille 6), camouflez le O de votre pseudo.

_ _ _
10ème : Si tout va bien normallement lorsque vous faites un clic droit sur votre image et que vous choisissez coller, alors le O du mot Tecktonik que vous aviez découpé tout à l'heure devrait s'afficher.

Il vous suffit de l'ajuster sur l'image et de Fusionner les calques ensembles.

Et vous pourrez enregistrer-sous votre logo Tecktonik personnaliser.

Ce qui donne ce magnifique Logo : !

Voilà vous savez dorénavant comment personnaliser un logo Tecktonik.
Et pour les autres logos suivez le même principe en adaptant les couleurs et les motifs de remplissage.

Note: Si ce tutoriel vous a été utile et que vous voulez "donner au suivant", vous pouvez réaliser quelques demandes déposées dans cette discussion (dirigez-vous directement vers la dernière page pour trouver des demandes fraîches). Cela aidera d'autres internautes moins doués que vous, tout en vous permettant de vous entraîner!

(Modifié par sickness le 12-02-2008 à 12:49)
Re: [TUTO] Personnaliser un logo Tecktonik
le 11-09-2007 à 11:48 #
Pour vous faciliter davantage la tâche, je met à votre disposition des logos Tecktonik,
avec d'un côté ceux originaux et de l'autre ceux sans nom !

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Et d'autres logos vierges à cette adresse !

Et si j'en trouve d'autre ou que l'on m'en propose d'autre dans la mesure du possible, alors je les rajouterai.

(Modifié par sickness le 01-07-2008 à 20:29)
le 11-09-2007 à 16:57 #
salut tout le monde
attention, le logo tecktonik n'est pas libre de droit :D donc c'est comme de telecharger des films ou de la musique sur Emule ou encore pirater des jeux vidéo...
c'est passible d'amende :D

apres les ptits jeuns qui dise que la tecktonik c'est une danse un etat d'esprit ou n'importe quoi d'autre on faux...

Tecktonik est une marque qui organisai des soirée "jump style", c'est à dire des mec qui saute sur leur pied comme des gens qui font de la polka :D Jumpstyle sur youtube

"tecktonik" parce-qu'avec leurs sauts ils font bouger les plaques tectoniquiennes.
Et à ces soirée ils ont commencé à faire des dance electro (qu'on apel maintenant tektonik) alors que l'appelation réel serai plutôt : Hard style, electro dance, milkyway... et jeanpasse...

Apres c'est une danse de boites , dc a 14-15 vous pouvez encore attendre pour danser la tek :D (c'est 18 ans les boites) :D

aller, tchou
le 11-09-2007 à 20:20 #
Salut
Voilà en complément du tuto de sickness, je vous en propose un autre qui vous servira changer la couleur de votre logo personalisé.
Il vous suffira des quelques clic pour y parvenir.

Pour commencer, rendez vous sur le site Picnik===>ici

Il faut vous inscrire, c'est gratuit.

Alors je choisis ce logo pour faire ce tuto.

Une fois l'inscription terminée,vous vous retrouvez sur cette page.

Vous cliquez sur Upload

Cliquez sur "Create"
Pour arriver ici

Ensuite dans le menu déroulant à gauche,vous selectionnez color=>tint et vous cliquez dessus.

Là un petit nuancier va s'ouvrir

Il vous suffit de cliquer sur une couleur du nuancier pour que la couleur change instantanément.

Il ne vous reste plus qu'a enregistrer.
Cliquez sur Save and Share

Vous choisissez le format voulu et cliquez sur "save photo".

Et le tour est joué.

Le voici terminé

@+

[ Ce message a été modifié par : : ramses le 12-09-2007 18:33 ]
le 11-09-2007 à 20:26 #
Salut Ramses,

Super ce complément de tutoriel, très bien expliqué et facile à faire !
Vraiment félicitations et merci à toi !

Par contre il s'avèrerait que depuis quelques temps, le site Picnik, soit devenu payant, et que si l'on désire enregistrer les modifications apportées à l'image, il faille alors débourser la somme de 24.95 dollars, donc pour éviter de payer cette somme, voici une alternative possible sous Photofiltre Studio que je vous décris si dessous !

_ _ _
1er : Ouvrez le logiciel Photofiltre Studio et importez votre logo Tecktonik à modifier.

_ _ _
2ème : Maintenant il vous faut retirer le mot Tecktonik, pour cela munissez-vous de l'outils pinceau en taille 6 et de la couleur noir.
Et passez un coup de pinceau sur tout le mot, afin de le faire disparaître complètement (en laissant l'étoile apparente).

_ _ _
3ème : Dirigez-vous dans l'onglet Filtre, ensuite sur Couleur et cliquez sur l'option Niveau de gris, afin de passer votre logo en noir et blanc, pour que par la suite le changement de couleur ressorte mieux.

_ _ _
4ème : Une fois votre logo en noir et blanc, dirigez-vous de nouveau dans l'onglet Filtre, Couleur et cliquez sur l'option Filtre coloré... Une fenêtre s'ouvre, et dans cette fenêtre appliqué une Opcaité de 50% et choisissait ensuite la couleur que vous désirer appliquer à votre logo.
-

_ _ _
5ème : Vous devriez donc avoir un logo qui ressemble à cela :

Avant de crier à l'imposture, laissez-moi finir. ^^

_ _ _
6ème : Munissez-vous de l'outil Remplissage (il ressemble à un pot de peinture), choisissez la couleur noir et cliquez sur votre logo (en ne visant pas l'aigle), pour remettre le fond en noir comme avant.

Ensuite pour appliquer votre texte et autre personnalisation, suivez le tutoriel du haut.

Voilà, vous savez donc maintenant comment changer la couleur de votre logo. Certes le rendu n'est pas aussi bon qu'avec le site Picnik, mais là au moins ça vous évites de débourser 24.95 dollars.

Toute fois il existe une solution encore plus simple et pour la connaître rendez-vous à cette adresse !
Merci BABii-PAK pour le tutoriel !

A++

[ Ce message a été modifié par : : sickness le 02-11-2007 15:01 ]
le 11-09-2007 à 20:34 #
Bravo et Merci Ramses !! franchement
le 19-09-2007 à 13:39 #

11-09-2007 à 16:57, Minillidan :
salut tout le monde
attention, le logo tecktonik n'est pas libre de droit :D donc c'est comme de telecharger des films ou de la musique sur Emule ou encore pirater des jeux vidéo...
c'est passible d'amende :D

apres les ptits jeuns qui dise que la tecktonik c'est une danse un etat d'esprit ou n'importe quoi d'autre on faux...

Tecktonik est une marque qui organisai des soirée "jump style", c'est à dire des mec qui saute sur leur pied comme des gens qui font de la polka :D Jumpstyle sur youtube

aller, tchou

le 19-09-2007 à 21:18 #
re pour la 7eme choissiser convertir texte en image il y a pas ? pour tant je fais clilc droit et il y a

valider texte
option texte
transphormation(sans l onglet paremetree ni distorsion)
parametre manuel
defaire texte

voila m en sors plus une aide plz ?!
le 20-09-2007 à 08:48 #
19-09-2007 à 21:18, calyster :
re pour la 7eme choissiser convertir texte en image il y a pas ? pour tant je fais clilc droit et il y a
valider texte
option texte
transphormation(sans l onglet paremetree ni distorsion)
parametre manuel
defaire texte

Salut

Est-ce que tu utilises bien la version Studio du logiciel Photofiltre et non pas la version gratuite ?!

A++
le 20-09-2007 à 16:18 #
comment sa se voit ? tu crois que c est a cause de sa ?

pourtant ces les meme image que tu as montre mais bon faut verifier
le 20-09-2007 à 16:33 #
C bon !!!merci sikness regarde le travail
le 28-09-2007 à 20:32 #
kelkun pourai me faire un logo tecktonik marqué tom?svp c celui avec les petit carreau
le 28-09-2007 à 20:35 #
28-09-2007 à 20:32, Tom-Du-54 :
kelkun pourai me faire un logo tecktonik marqué tom?svp c celui avec les petit carreau

Ce fil de discussion n'est pas fait pour poser ses demandes, d'ailleurs que tu demandes n'importe où personne ne t'en fera car nous refusons d'en réaliser depuis que ce tutoriel a été rédigé !

A++
le  9-10-2007 à 18:26 #
slt !!!
comment on fait pour grésiller un texte sur le même modèle que les logos tecktonik que l'on trouve parfois ???
http://linou92i.skyrock.com/pics/484205430_small.jpg
le  9-10-2007 à 18:35 #
Salut

Tu le fais toi même avec l'outil Pinceau ou l'outil Doigt, ou alors tu essais de trouver sur le site Dafont.com/fr, une police d'écriture qui donne à quelque chose le même style !

A++
le  9-10-2007 à 18:39 #
okok merci bcp !!! a+
le 25-10-2007 à 16:49 #

merciii ça gère ce site ... Picnik

[ Ce message a été modifié par : : toy31 le 25-10-2007 16:58 ]
le 25-10-2007 à 16:58 #
25-10-2007 à 16:49, swannou :

mciii sa gere ce site ... Picnik

Salut
Et Bienvenue Sur La Toile !

De rien ... FastFood !

A++
le 27-10-2007 à 16:00 #
salut et merci pour vo tuto ya juste un bleme c'est quant jvai sur picnik c payant ?????aider moi svp!!! sa marque "upgrade" je clique dessu po le choix puis apres je reclique edssu et sa dit de metrre numeros de carte bleu ect..

[ Ce message a été modifié par : : tanbiteckto le 27-10-2007 16:21 ]
le 27-10-2007 à 16:17 #

27-10-2007 à 16:00, tanbiteckto :
salut et merci pour vo tuto ya juste un bleme c'est quant jvai sur picnik c payant ?????aider moi svp!!!

moi pas saisir...tu cherche à savoir si il y a des droits sur ce pseudo?
le 27-10-2007 à 16:25 #
Non , en faite quand je veut enregistrer mon image modifier , sa me marque des truc en anglais et sa dit de metre les numeros de la carte bleu .. don jdoi payer mais c pas payant normalement ??
le 27-10-2007 à 16:31 #

tu parle d'un logiciel, d'un site, de logo tecktonik(ceci est un tutoriel pour les logos tecktonik), les questions si questions il y a sont sur le logiciel photofiltre en général...
Je ne vois pas de quoi tu veux parler là.
merci de nous éclairer.

@+
toy
le 27-10-2007 à 16:34 #
desolé, je voulait parler du site picnik

[ Ce message a été modifié par : : tanbiteckto le 27-10-2007 16:34 ]
le 27-10-2007 à 16:36 #
Salut

Quand tu es sur le site internet Picnik et que tu vas pour enregistrer ton projet, il te propose cette fenêtre, tu choisis l'option Discard, pour pouvoir enregistrer ton projet sans rien payer !

Toi quand tu cliques sur l'option Upgrade, c'est pour upgrader ton compte Picnik afin d'avoir plus d'options !

A++

ps : Toy complètement à la ramasse ...
le 27-10-2007 à 16:36 #
bien alors merci de créer un nouveau fil, car ça n'a rien à voir

cliquer ici
Mettre un titre explicite et des explications concernant ton problème, dire quelles sont tes attentes, tout ça bien orthographié.

@+
toy
le 27-10-2007 à 16:38 #
Toy tu n'as pas lu le tutoriel en entier ou quoi ?!
Regarde la partie faite par Ramses !

A++
le 27-10-2007 à 16:40 #
totalement à la ramasse...
ne suis pas totalement réveillé moi, je m'en vais dormir de ce pas, ça ira mieux dans deux heures, j'ai pas toute ma tête aujourd'hui.

@ ce soir, méa culpa

le 27-10-2007 à 16:42 #
Tanbiteckto, ton problème est résolu, ou tu rencontres toujours des difficultés ?!

A++
le 27-10-2007 à 16:50 #
Non , quand je change la couleur de mon image je clique sur enregister et je clique sur discard mais quand je clique sur discard la couleur de l'image senleve !

le 27-10-2007 à 17:00 #
En effet c'est bizarre, je viens de tester et ça ne permet pas l'enregistrement des changements ! Donc apparement le site Picnik est devenu payant ! Ca doit pas faire longtemps, car il n'y a pas si longtemps que ça je m'en suis servit !

Sinon tu pourrais changer la couleur avec Photofiltre Studio, mais le rendu ne sera pas aussi bien !

A++

Ces discussions pourraient vous intéresser également:

[Tuto]Créer un logo
[TUTO] Logo World of Warcraft Personnalisé (pour site de guilde)
[ Gimp ] Crée un beau blason et un logo en 3d. (Tuto by heamer and mpat5)
Tuto LAN wow
Tuto WPE