Un problème, une question ?

Lancer un fil!
1

annulation de voyage et remboursement

le  8-11-2007 à 17:24 #

Bonjour,
Je porte à votre connaissance les lenteurs de Nouvelles Frontières pour rembourser un voyage avec assurance annulation.
Nous devions partir à Madagascar le 9/10/2007, par manque de change je me suis cassé une jambe le 9/9/2007. Résultat le voyage était payé à 100 %.
Annulation en agence le 11/9. Nouvelles Frontières m'a remboursé la partie contractuelle 75 % seulement l25 octobre soit 43 jours après 3 appels téléphoniques payant 0,15 €/la mm.
Pour leur assurance annulation (PRESENCE) le remboursement est arrivé aujourd'hui 8 octobre = 58 jours...
En plus j'ai découvert que les personnes ayant moins de 16 ans et + de 69 ans ne sont pas assurées pendant les voyages...
Bravo Nouvelles Frontières


Re: annulation de voyage et remboursement
le 12-11-2007 à 13:48 #
Pour info : certaines cartes de crédit dont je ne dirais pas la marque pour ne pas faire de pub ! carte qu'il faut payer un peu plus chère que la carte normale , te permet d'être assurer du voyage , d'un achat , d'une location , etc. à partir du moment où la prestation est payée avec cette carte , pour ma part je ne prend jamais les assurance annulation des compagnies , ni même les assurance des loueurs de voiture car le paiement avec cette carte fait office d'assurance , en fait cette carte est vite amortie. Dans ton cas tu aurais été remboursé par cette carte et certainement pas dans des délais plus long !
Re: annulation de voyage et remboursement
le 19-02-2008 à 16:30 #
Il est vrai que certaines assurances annulation abusent, c'est totalement inadmissible d'avoir à attendre autant de temps pour se faire rembourser, même si dans certains cas ( été notamment) on peut comprendre que l'activité intense de l'assistance impose quelque contretemps, les délais de remboursement devraient être contrôlés voire imposés au contrat, non ?.
Sinon, pour répondre à Seti, les assurances des Cartes bleues ne suffisent pas vraiment : les plafonds sont bas , les garanties peu nombreuses et il reste beaucoup d'exclusions. Je te conseille donc de prendre une assurance supplémentaire qui peut être bien pratique. Moi j'ai déjà souscrit une assurance annulation avec Mondial Assistance et je n'ai vraiment pas du tout eu à m'en plaindre, j'ai été vraiment satisfait ... Je suis tombée malade le 15 janvier juste avant de partir aux Antilles , le chèque de remboursement était à la banque avant la fin du mois et mon voyage annulé mais cela dans les termes du contrat bien sûr ! principe essentiel et implacable dans le milieu des assurances ... lisez bien les contrats pour ne pas être surpris et préférez des spécialistes de l'assurance voyage
(mondial Assistance est leader dans ce domaine après la fusion avec Elvia assurance - spécialisée dans l'assurance VOYAGE)
pour assurer vos voyages !
Re: annulation de voyage et remboursement
le 26-02-2008 à 01:45 #
Salut à tous,

Il ne s'agit pas là de carte type CB , mais de carte Visa Premier (ou équivalent) et je peux dire que tout paiement fais avec cette carte assure la prestation , j'en ai déjà fait l'expérience
Re: annulation de voyage et remboursement
le 29-02-2008 à 12:38 #
Salut Castor97,

J'ai également rencontré un problème de délai de remboursement avec Nouvelles Frontières.

Leur mauvaise foi est patente! Peux-tu rentrer en contact par email non seulement par MP sinon c'est du spam assuré en laissant ton @ e-mail ainsi sur le net !
Par avance merci


(Modifié par SETI le 29-02-2008 à 19:45)
Re: annulation de voyage et remboursement
le 28-02-2009 à 08:32 #

Le 26-02-2008 à 01:45, SETI :
Salut à tous,

Il ne s'agit pas là de carte type CB , mais de carte Visa Premier (ou équivalent) et je peux dire que tout paiement fais avec cette carte assure la prestation , j'en ai déjà fait l'expérience


Bonjour,

Des garanties annulation offertes par les cartes bancaires
Seules les cartes haut de gamme, comme Visa Premier, Gold EuroCard et Gold MasterCard, ainsi que Platinium d'American Express, comportent des garanties d'assurance annulation.
Avantage évident : vous n'avez pas à payer de prime supplémentaire, puisque ce service est lié à votre carte bancaire. Pour en bénéficier, vous devez obligatoirement payer le voyage avec la carte.
En outre, il faut savoir que ces cartes ont généralement une couverture réduite limitée aux maladies graves, aux préjudices graves comme un dégât des eaux à votre domicile exigeant votre présence sur place, ainsi qu'en cas de licenciement économique dont la procédure n'était pas commencée lors de la réservation.

sources:

http://www.dossierfamilial.com/loisirs/voyages/assurance-voyage-annulation-attention-au-contrat,527,6




Ces discussions pourraient vous intéresser également:


remboursement de billet d'avion après une annulation pour maladie
Frais d'annulation d'un voyage
Opodo annulation de voyage, ils ne veulent pas me communiquer mes documents
cherche agence de voyage aventure a montreal pour voyage maroc
aucun remboursement