3 astuces naturelles pour soulager les maux de tête

Souffrez-vous de maux de tête fréquents ? Que les douleurs proviennent d’une fatigue intense, du stress ou d’une exposition trop forte au soleil, il vaut mieux les traiter par des remèdes naturels. Prendre des médicaments s’avère en effet efficace, mais c’est également néfaste pour la santé. Certains antibiotiques risquent avec le temps d’entrainer des effets secondaires. Voici 3 solutions naturelles à envisager si vous ne supportez plus vos migraines :

Acheter un chapeau

Saviez-vous que s’exposer trop longtemps au soleil provoque des maux de tête intenses, des évanouissements et même des nausées ? Inutile dans ces cas-là de se rendre immédiatement chez un médecin. En été, procurez-vous un chapeau adapté à votre taille.

femme ciel

Quand on sélectionne un chapeau, on se réfère généralement au design qui nous plait. Acheter un béret à la mode n’a rien de mauvais, pourtant, assurez-vous d’opter pour un modèle ne risquant pas de vous mettre mal à l’aise. Borsalino ou capeline ? Le choix vous appartient ! Veillez seulement à ce qu’il s’harmonise avec la forme de votre visage et qu’il vous protège davantage des rayons UV. Évitez toute forme de casquette qui serre au niveau de la tête, elle amplifie les douleurs. Allez sur ce site pour apercevoir une collection de chapeaux modernes répondant à tous les besoins.

Se préparer du thé au romarin

Aimez-vous les boissons chaudes ? Au lieu de boire du café, pourquoi ne pas préparer du thé à base de romarin ? Il vous suffit pour cela d’ajouter des feuilles de romarin dans de l’eau bouillante, de laisser quelques minutes avant de consommer. Pour améliorer le gout, rien ne vous empêche d’y ajouter du miel, du citron ou du sirop d’agave.

Pour que ce soit plus efficace, pensez aussi à l’inhalation. Commencez par faire bouillir 1 poignée de feuilles de romarin dans 1 L d’eau environ. Versez par la suite la préparation dans un bol. Couvrez votre tête avec un drap et prenez le temps d’inhaler les vapeurs. Vous pouvez répéter jusqu’à ce que vous remarquiez une atténuation des maux.

Ne négligez pas non plus le choix des aliments que vous mettez dans vos assiettes au quotidien. Eh oui, le bien-être du corps passe par les nourritures que l’on ingère. Mangez de temps en temps du chocolat, des graines de sésame, des lentilles, du soja… Bannissez de vos repas les produits transformés et trop gras, les boissons gazeuses qui nuisent à votre santé.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles permettent aussi de soigner les maux de tête. Le principe consiste à effectuer un massage thérapeutique au niveau des sinus frontaux avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie ou de menthe poivrée. Si les migraines s’accompagnent de nausées, il s’impose de réaliser des mouvements de pétrissage sur les points réflexes du pied.

femme flacon

N’hésitez pas non plus à diffuser de l’huile essentielle à la maison. Rien ne vous oblige à vous munir d’un diffuseur, vous avez la possibilité d’en bénéficier en vous équipant uniquement d’un spray ou d’une brume. Vous allez ainsi tout vaporiser sur le linge, sur le lit, etc.

 

À propos

Bonjour à tous, je suis Chloé et "Sur la toile" est le portail web que je vous propose pour vous aider dans vos choix de produits et services pour la maison. Bien-être, bricolage, jardinage ou loisirs, vous trouverez ici de nombreux guides pour votre quotidien !