5 signes que vous vivez sous les tropiques

Au bout d'un moment, les geckos font partie des meubles.

1. Vous ne tournez même plus la tête quand un gecko passe sur le mur.

Les premiers jours c’est « Waouh, un gecko! », vous courrez chercher l’appareil photo et bien sûr la bestiole est alors introuvable. C’est après avoir passé une demi-heure à ouvrir les armoires, regardé sous les lits et même déplacé quelques meubles que vous réalisez qu’il vous observait tout ce temps depuis le plafond.

Vous essayez alors désespérément d’attraper la pauvre bête afin de la remettre dans son environnement naturel, vous ne voudriez pas avoir un gecko sur la conscience!

Les jours se suivent et les geckos aussi, qui passent sous les portes, entrent et sortent comme bon leur semble, et nous débarrassent sans doute de nombreux insectes. On finit par se croiser sans vraiment se voir, ils font partie du décor.

2. Les sous-verres ne servent plus à rien.

Avec le taux d’humidité proche de 100%, ce ne sont pas juste quelques gouttes de condensation qui vont apparaitre sous vos boissons fraiches. Au bout de 5 à 10 minutes vous avez une flaque d’eau, et vos sous-verres auront suivant leur performance un petit air de Venise… ou de l’Atlantide. Il y a heureusement une solution: buvez vos cocktails en moins de 5 minutes!

Sous les tropiques, les sous-verre ont intérêt à être super absorbants.

Sous les tropiques, les sous-verre ont intérêt à être super absorbants.

3. Vous redoutez d’appuyer vos bras quelque part.

Le pire, ce sont les surfaces lisses et froides comme une table en verre ou un comptoir en marbre. Entre la condensation et votre transpiration, la surface devient instantanément humide, et vos bras y collent, sensation au combien désagréable. Et comme pour les sous-verre, au bout de dix minutes vous nagez dans une flaque d’eau. On prend donc rapidement l’habitude de se balader avec une serviette.

4. Tout ce qui échappe à la rouille est attaqué par les moisissures ou les insectes.

Tout ce qui va dans l’eau de mer doit être rincé rapidement, on s’en doute. Mais avec l’humidité et l’air salin de la plage, même dans la maison vous pouvez être certain que tout ce qui peut rouiller va rouiller. Cela inclut les interrupteurs et circuits électriques non protégés, le chauffe-eau, la citerne de gaz, les vélos, les voitures, etc. On peut ralentir l’oxydation par un bon entretien, mais cela ne fait que retarder l’inévitable.

Les matériaux naturels comme le bois sont quant à eux vulnérables à la moisissure et aux insectes, ce qui explique que le béton et la pierre soient des matériaux de choix pour la construction sous les tropiques.

Bien fait pour lui! Photo: Matthew McVickar

Bien fait pour lui! Photo: Matthew McVickar

5. Vous éprouvez une joie démesurée lorsque vous frappez un moustique.

C’est comme si celui-là allait payer pour tous les autres. Et Dieu sait que vous avez mis du temps pour l’attraper, l’insecte semblait réellement vous narguer depuis tout à l’heure.

Pour fêter cette rare victoire, vous aurez bien mérité une bière… que vous prendrez garde à boire en moins de 5 minutes!

1 Commentaire le 5 signes que vous vivez sous les tropiques

  1. Cas typique: Quand les sous-verres ne servent plus à rien .
    Vous êtes au Mexique en plein été , vous venez de La France ,la Suisse , Belgique, du Canada ( Québec en particulier ) , vous jasez dans votre langue des quelques liens qui façonnent la francophonie.Tout-à-coup, votre voisin mexicain attablé proche appelle le garçon et commande : Una cerveza por favor !
    Celui-ci exécute en déposant sur sa table: bouteille de bière bien frappée. Surprise! surprise! votre mexicain baragouine le français, entrecoupe votre conversation en vous demandant avec élégance: Madame, quelle heure est-elle ?
    Ne vous lancez pas dans une sempiternelle explication des subtilités de la langue française avant de lui répondre ,le temps est compté.
    Quoi qu’il dise, quoi qu’il soit : quelle heure est est-elle ? quelle heure est-il ?
    L’essentiel c’est de donner l’heure, c’est impératif pour lui. Ben l’auteur de cet article mentionne , votre voisin a: 5 minutes pour déguster sa bière sinon à cause du taux d’humidité très élevée soit 100%, conjugué avec l’effet de condensation,la paroi de sa bouteille suinte tellement que son sous-verre deviendra vite un lac.
    Quel méli- mélo ! nous sommes bien sous les tropiques,midi sans nul doute.

Laisser un commentaire