Bel Air Animal Park, un hôtel-zoo

Tigre au Bel Air Animal Park

C’est un concept assez original: un parc animalier autour d’un hôtel. On peut y nourrir certains animaux (kangourous, cervidés, animaux de ferme), faire du snorkeling ou du kayak dans la mangrove et y observer des lamantins. Il y a également un restaurant, un snack, une piscine pour les grands (avec wet bar) et une autre pour les enfants avec des jeux et glissades. La journée se conclut par un spectacle sympathique avec des oiseaux et autres animaux dressés.

Le principal défaut du parc est que l’espace réservé à presque tous les animaux est beaucoup trop restreint, en particulier les grands félins (tigres, lions, pumas) et les nombreux singes. Le personnel est au courant et des efforts semblent être faits, mais au vu du nombre de chambres et de visiteurs, il est probable que le budget soit insuffisant.

Les visites sont guidées en petit groupe (notre famille de 3 était seule avec la guide, on ne peut pas faire plus personnalisé comme visite!) ce qui permet de répondre à toutes vos questions. Tous les employés étaient très sympathiques et visiblement intéressés à ce que l’on passe de bons moments.

Le restaurant et le snack servent une nourriture de bonne qualité, ce qui est presque surprenant pour ce type de parc, et s’explique sans doute par la présence de l’hôtel. Le snack sert du fast food de type américain, tandis que le restaurant offre des plats mexicains. Seul bémol, le service est extrêmement lent. Prévoyez une demi-heure avant de recevoir votre plat.

Le snorkeling dans la mangrove est assez décevant, à moins d’avoir la chance de croiser un des lamantins qui y nagent parfois. Le kayak couvre une zone nettement plus grande ce qui vous donne de meilleures chances de pouvoir observer ces grands animaux, en plus du plaisir de se promener dans la mangrove.

L’entrée du parc est assez chère, 50$ pour le forfait de base et 80$ pour avoir nourriture à volonté ainsi que l’accès au kayak et snorkeling dans la mangrove. Les enfants de moins de 12 ans ont 50% de réduction. Si vous pouvez prouver que vous êtes résident, vous bénéficierez également de 25% de réduction. Le parc est situé sur l’autoroute 307 entre Playa del Carmen et Tulum.

 

1 Commentaire le Bel Air Animal Park, un hôtel-zoo

  1. Bel Air Animal Park ( un hôtel zoo )
     » Le principal défaut du parc est que l’espace réservé à presque tous les animaux est beaucoup trop restreint , en particulier les grands félins ( tigres, lions, pumas et leur nombreux singes) » votre critique est d’une franchise admirable.
    C’est dommage ! la faute revient à un autre animal , celui de l’énigme du Sphinx :
    il a quatre pattes le matin ( Bébé ) , deux pattes à midi ( de 1 an à 90 ans ) et trois le soir ( c’est-à-dire : vieillard avec une cane ) .
    Vous avez deviné : c’est l’homme !
    Heureusement contrairement aux autres animaux l’homme à la capacité de corriger ses erreurs.d’ailleurs.vous avez souligné les efforts déployés en ce sens pour améliorer l’espace. Nous ne pouvons que nous en réjouir..
    Eh bien ! allons-nous en à Bel Air Park au moins ne serait q’ une fois vivre parmi nos semblables:
    À LA BONNE FRANQUETTE !

Laisser un commentaire