Cénote Jardín del Edén

Snorkeling et plongée

Un grand bassin d'eau fraîche sur un site enchanteur

Nous avons fait notre première visite dans la cénote Jardín del Edén, non loin d’Akumal.

J’ai tout de suite aimé l’endroit, calme et bien ombragé. La cénote est un seul et très grand bassin d’eau profonde. L’eau est très fraîche (notre petite fille de 6 ans a eu froid) , mais pour les grands c’était l’idéal pour bien se rafraîchir!

Cénote El Jardin del eden (Photo: Anouk Charles)

cénote el jardin del eden

cénote el jardin del eden Pique-nique à l’ombre…quoi demander de mieux?

À notre surprise, nous avons vu que l’endroit était surtout fréquenté par des personnes qui utilisaient la cénote pour apprendre à faire de la plongée sous-marine. Malgré tout, il y avait suffisamment de place pour ceux qui se contentaient de faire du snorkeling.

Nous avons vu quelques poissons, mais il fallait plonger un peu plus profond pour en voir davantage.

Conseil:

Jardín del Edén est pourvu de tables à l’ombre, ce qui permet de pique-niquer sans apporter ses chaises. Des toilettes se trouvent sur le site.

Il n’y a aucun casier ni service de restauration à cet endroit. Prévoyez apporter repas et boissons.

Tarif d’entrée: 60 pesos (5$ CAD/3 €) pour les adultes, 40 pesos (3$ C AD/2€) pour les enfants.

Pour s’y rendre:

En voiture, empruntez la carretera 307 en direction de Tulum, la cénote est annoncée sur la droite, à une vingtaine minutes de Playa del Carmen.

En transport en commun: n’importe quel colectivo vous déposera au sentier qui mène à l’entrée. Par contre attention: le sentier pour rejoindre le site est plutôt long: portez de bonnes chaussures. Avec de jeunes enfants, je recommanderais de s’y rendre en voiture.

La cénote Azul se trouve tout juste à côté, profitez-en pour y aller faire un tour!

 

 

2 Commentaires le Cénote Jardín del Edén

  1. Je ne connaissais pas du tout cet endroit merveilleux. Le cenote est magnifique ! Cela me rappel un peu les bassins naturels de Xel-Ha et le cenote de Xcacel-Xcacelito. J’irais y faire un tour lors de ma prochaine visite 🙂

    • Moi aussi j’ai trouvé ça magnifique! La prochaine fois par contre, j’irai durant un jour de semaine, car la fin de semaine c’est bondé, surtout l’après-midi, les Mexicains aiment aussi profiter de l’endroit! J’aime bien les cénotes, surtout l’été, très rafraîchissant 🙂

Laisser un commentaire