Comment économiser au moins 50$ par semaine au Mexique ?

Des trucs pour économiser lorsqu'on voyage au Mexique.

Peu importe que vous soyez à l’hôtel ou en appartement, la carte magique c’est celle de votre ami Gui … chet ! Guichet qui vous permet de retirer des pesos.

On a toujours tendance à penser qu’un dollar équivaut à 10 pesos, parce que c’est facile de faire la conversion. Mais en réalité, au moment d’écrire ces lignes, 1$ = 13,5 pesos (12 pesos si c’est un dollar canadien). Donc quand vous payez 10$ pour quelque chose qui coûte 100 pesos, vous payez 20 à 35% trop cher. À la fin de votre séjour, ça fait beaucoup!

De grâce, n’utilisez pas les guichets des hôtels, leurs tarifs sont exorbitants! Mieux vaut prendre un taxi pour aller à une banque de Playa del Carmen. Par exemple un client a voulu retirer 800$ USD, les frais ont été de 172$ !!!

Attention, si vous êtes européen, les banques peuvent demander jusqu’à 10 euros par retrait, donc évitez de faire plusieurs petits retraits, faites-en plutôt un gros pour la semaine. Avoir une somme importante ne présente pas plus de danger qu’ailleurs, il suffit d’appliquer les mêmes règles de bon sens que chez vous. Sachez que les limites de retraits affichées sur les distributeurs ne sont pas forcément appliquées, ça vaut le coup d’essayer de retirer davantage pour éviter les frais.

Pour les canadiens, notez que les cartes de Tangerine permettent de retirer aux guichets de la banque Scotia, sans frais (mis à part la conversion des devises).

Donc lorsque vous partez pour le Mexique, emportez 50$ pour payer votre première bière en sortant de l’aéroport, et ensuite carte de guichet et carte de crédit. Si vous arrivez avec des dollars US vous êtes perdant deux fois : une fois pour la conversion US, une fois pour la conversion en pesos. Payer en pesos, ça permet d’économiser et ça démontre du respect.

A propos Bob le Pompier (3 Articles)
Bob le Pompier est un Québécois expatrié à Playa del Carmen. Il y occupe le poste de Directeur des Relations Publiques de la Chambre de Commerce Québécoise de la Riviera Maya et gère le Los Tabernacos Bistro Lounge, où l'on sert la meilleure poutine en ville!
Contact :Facebook

2 Commentaires le Comment économiser au moins 50$ par semaine au Mexique ?

  1. Je vais chercher mon argent mexicaine la plupart du temps dans un guichet HSBC qui me charge environ $3.25 de frais … que ce soit $100 ou $ 1000. De plus lors d’un retrait sur ma carte de crédit (Master) …. j’ai un autre $7.50 de frais. Je n’ai pas vérifié les frais pour une carte de guichet … sûrement moins, mais pas accessible partout.

  2. Je me suis ouvert un compte au Canada avec Scotia donc je n’ai aucun frais de retrait à leurs guichets ici ça sera pareil avec HSBC.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Comment chercher un logement à Playa del Carmen

Laisser un commentaire