Faire le trajet entre l’aéroport de Cancún et votre destination

Se déplacer au Mexique

Il est très facile de se déplacer en taxi au Yucatan.

Si vous voyagez dans la péninsule du Yucatán, il y a de bonnes chances que vous arriverez par l’aéroport international de Cancún. Une fois les contrôles passés, il faudra choisir un moyen de transport pour vous déplacer jusqu’à votre destination (à moins d’avoir un transfert inclus dans le prix de votre forfait).

Voici 4 options pour vous rendre à votre hôtel:

Le taxi

Très accessible, le taxi vous transportera à votre destination très facilement. En sortant de l’aérogare,  vous serez sollicité par plusieurs chauffeurs. Toutes les voitures de taxis dans le Yucatán sont de couleurs blanches avec rayures vertes. Vous les reconnaîtrez facilement.

Demandez le tarif avant de monter! Voyager en taxi n’est pas l’option la plus économique: un trajet entre Cancún et Playa del Carmen devrait coûter autour de 650 pesos (50$ CAD/35 €). Un peu plus pour Tulum.

L’autobus ADO

C’est le moyen le plus économique pour se déplacer au Mexique à partir d’un aéroport. Le réseau d’autobus ADO est excellent. Climatisation, sièges confortables et écrans télés sont disponibles dans les autobus. Lorsque vous sortez de la zone de contrôle, dirigez-vous directement jusqu’au comptoir de tickets de la compagnie ADO, près des stands de taxis. Mentionnez votre destination et le nombre de personnes, et payez sur place (argent comptant ou cartes).

Les départs ont lieu à toutes les 30-45 minutes, vous monterez ainsi assez rapidement à bord d’un autobus. Vos bagages lourds iront en soute.

À titre d’information, un aller entre l’aéroport de Cancún et Playa del Carmen vous coûtera autour de 12 dollars canadiens/8 €. L’autobus vous déposera à la station centrale de la ville de destination, et il est possible que vous voudrez prendre un taxi pour vous rendre jusqu’à votre hôtel (à prévoir dans votre budget).

Les transferts privés

Plusieurs services de transfert privés sont offerts à partir de l’aéroport. Les prix sont élevés (jusqu’à 200$ USD pour un transfert), mais vous ne partagez pas la van avec d’autres personnes et vous serez amenés directement à votre hôtel. Il faut généralement réserver et payer d’avance. Idéal si vous êtes un grand groupe.

Conseils: à l’aéroport, prenez soin de ne parlez qu’avec des représentants autorisés. Dans certains cas, on vous offrira des services alors qu’il s’agit d’un moyen de vous attirer dans une présentation de timeshare.

La voiture

Envie d’être totalement indépendant? Louez une voiture à l’aéroport de Cancùn. Plusieurs entreprises de location de voiture ont une flotte disponible à l’aéroport même. Voici la durée des trajets en voiture entre Cancùn et les villes de la Riviera Maya:

Tulum: 1 heure 30

Playa del Carmen: 50 minutes

Puertos Morelos: 20 minutes.

L’autoroute 307 au Mexique est bien entretenue et surveillée par la police. Méfiez-vous cependant des topes qui vous obligent à ralentir. Ne faites pas d’excès de vitesse: c’est interdit.

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. On a testé: l'hôtel Gran Porto Real Resort & Spa
  2. Réussir son passage à la douane de Cancún

Laisser un commentaire