Un Français agressé par un chauffeur de taxi à Playa del Carmen

Taxi du Quintana Roo. Photo: Wikimedia.

Un jeune touriste français qui était parti s’amuser au centre-ville de Playa del Carmen a été agressé à son retour par un chauffeur de taxi. C’est vers 3h du matin qu’il a hélé un taxi sur la 10e avenue, non loin du club Coco Bongo. Le chauffeur de taxi l’a conduit jusqu’à une partie déserte de la 5e avenue, à hauteur de la 66e rue, et l’a alors roué de coups dans le but de le déposséder.

Comme si ce n’était pas suffisant, en prenant la fuite, le taxi lui a roulé sur la jambe, causant une fracture. Le jeune homme est hospitalisé et devrait être prochainement rapatrié en France. Une enquête est en cours pour retrouver le chauffeur de taxi.

L’agence consulaire française du Quintana Roo rappelle que bien que ce type d’incident soit rare, il convient d’être prudent :

  • noter systématiquement le numéro des taxis dans lesquels vous entrez.
  • ne pas accepter qu’un inconnu monte dans le taxi dans lequel vous êtes.
  • ne pas accepter de changer d’argent dans les endroits proposés par les taxis.

Notons qu’il est toujours préférable d’éviter de porter des objets de valeur ou de les montrer : bijoux, iPhone dernier cri, etc. Sachez aussi que certains chauffeurs ont une carte d’affaires et peuvent devenir votre chauffeur de confiance, que vous appelez personnellement chaque fois que vous en avez besoin. Si vous rencontrez des expats, ils pourront certainement vous en recommander.

1 Commentaire le Un Français agressé par un chauffeur de taxi à Playa del Carmen

  1. C’ est un incident regrettable qui puisse arriver n’importe quel endroit sur la planète , la vie nocturne est ainsi faite .
    Charles Baudelaire dans » les fleurs du mal » en a évalué les risques nocturnes comme suit :

    « Tu réclamais le Soir : il descend , le voici:
    Une atmosphère obscure enveloppe la ville ,
    Aux uns portant la paix , aux autres le souci »

    Les conseils simples qui sont publiés dans des sites comme le vôtre ont pour objectif d’ aiguiser nos réflexes afin d’éviter ce genre de situation.
    Bravo !

Laisser un commentaire