Le Cirque du Soleil au Mexique: Entrevue.

Le magnifique site du spectacle Joya du Cirque du Soleil.

 Le Cirque du Soleil s’intéresse beaucoup au Mexique. La Riviera Maya, en particulier, a séduit les organisateurs par sa richesse naturelle et son grand potentiel et héberge maintenant depuis quelques mois le spectacle Joya. Karen Collado, chargée des relations publique de JOYÀ dans la Riviera Maya a accepté de répondre à quelques questions.

Quel a été l’accueil du public pour votre nouveau spectacle JOYA ?

L’accueil a été très bon jusqu’à maintenant. Le théâtre a été 95% plein depuis l’ouverture le 8 novembre 2014. L’expérience avec le dîner c’est celle qui a les meilleurs commentaires, parce que les clients qui choisissent cette option ont une heure de plus d’amusement. Le dîner est une heure avant le spectacle dans le théâtre.

Les premières critiques ont trouvé le spectacle un peu court par rapport aux autres créations du Cirque (70 minutes contre 90 à 120 d’habitude), est-ce volontaire ?

Le spectacle s’améliore chaque jour. Notre spectacle n’a pas d’ entracte, ce qui fait qu’en réalité il est dans la moyenne de durée des spectacles du Cirque du Soleil.

Quelles sont les sources d’inspiration de ce spectacle ?

Les créateurs ont voyagé partout au Mexique pour trouver des sources d’inspiration. Ils se sont basés sur des éléments culturels et naturels de notre pays, comme la bibliothèque de l’université nationale (UNAM), la migration du papillon monarque, les peintures de Frida Kahlo et Diego Rivera, les films du producteur de cinéma Guillermo del Toro, la musique typique Mexicaine, entre autres.

Salle de spectacle de Joya

Salle de spectacle de Joya. Photo: Cirque du Soleil.

Est-ce la première fois que le Cirque du Soleil propose une formule souper-spectacle ? Quel est le menu ?

Oui, c’est la première fois que Cirque du Soleil a un spectacle permanent en dehors des États-Unis, et la première fois qu’il y a une option avec des aliments inclus dans le prix des billets. Dans JOYÀ, les gens peuvent avoir une expérience théâtrale ainsi qu’une expérience culinaire. 194 sièges de notre théâtre, qui d’ailleurs est le plus petit que Cirque du Soleil ait dans le monde (600 places), offre un souper une heure avant le spectacle.

C’est un repas magnifique parce que les plats ont des touches de cuisine moléculaire qui amusent les invités depuis le début. Le menu est composé de 3 services : entrées gourmet, un plat principal aux choix (Short Rib, Pêche du jour ou Spécialité végétarienne) et desserts gourmets. Tout ça est accompagné de pain fait maison et de champagne Mercier, de la maison Moët et Chandon. Ce champagne est exclusif de JOYÀ et pour le moment au Mexique il ne peut être trouvé qu’à notre spectacle.

Joya est un spectacle conjugué avec une expérience gastronomique. Photo: Cirque du Soleil.

Joya est un spectacle conjugué avec une expérience gastronomique. Photo: Cirque du Soleil.

Y a-t-il eu des modifications pour s’adapter au public mexicain ?

Pas vraiment. C’est un spectacle créé pour tous, qui peut plaire à personnes de différentes nationalités. Les familles aiment beaucoup aller voir le spectacle parce que c’est une nouvelle activité où ils peuvent aller ensemble. La seule limitation est qu’il s’agit d’un spectacle pour les plus de 5 ans.

Ce n’est pas votre seul projet au Mexique ?

Non, JOYÀ  fait partie d’un grand projet. En ce moment, un parc d’amusement naturel avec le thème du Cirque du Soleil est en train de se construire à Nuevo Vallarta. Il va ouvrir ses portes en 2018 et inclura des activités uniques en leur genre.

2 Commentaires le Le Cirque du Soleil au Mexique: Entrevue.

  1. il a été annoncé un spectable à Mérida – mais pas de précision ?

    • Bonjour Marie-Line,

      Selon mes recherches, le spectacle du Cirque du Soleil annoncé à Mérida sera celui de Corteo et c’est un spectacle temporaire, et non permanent.

Laisser un commentaire