Le magazine « J’aime le Mexique » officiellement lancé!

Maquette du Magazine

Après plusieurs mois de dur labeur (et de sueur!), c’est maintenant fait: le magazine J’aime le Mexique (JALM, pour les intimes) est officiellement distribué dans la région de Playa del Carmen, en 10 000 exemplaires. Nous sommes fiers d’annoncer qu’il s’agit du premier magazine francophone de la Riviera Maya!

L’idée de la création du magazine est née lors de la rédaction de notre blogue, où nous avions commencé par publier des articles sur notre séjour à Playa del Carmen. Le blogue est rapidement devenu populaire et beaucoup de gens nous envoyaient des questions. En étant sur place, nous avons aussi remarqué un grand nombre de commerces  tenus par des francophones, qu’ils soient Français, Québécois ou qui sont tout simplement francophiles. Nous nous sommes dit que créer un média qui les ferait connaître davantage serait une bonne idée.

Un contenu diversifié

Alors, que retrouve-t-on dans ce magazine? Des articles sur les lieux à voir et activités à faire, des conseils de voyage, des photos colorées et des interviews avec des entrepreneurs francophones de la région. JALM a pour objectif de faire découvrir la Riviera Maya aux visiteurs, mais également de mettre en valeur la communauté francophone,  toujours grandissante. Touristes, retraités, résidents, entrepreneurs ou simplement voyageurs dans l’âme, nous sommes sûrs que JALM saura plaire à tous!

Il s’agit d’un tout premier numéro, axé sur une région spécifique du Mexique, mais ce n’est qu’un début. Nous avons des plans futurs pour des éditions dans d’autres régions mexicaines, car le territoire est grand et le pays a tellement à offrir aux visiteurs!

Faîtes connaître J’aime le Mexique

Aidez-nous à faire connaître J’aime le Mexique en parlant du magazine à vos amis et connaissance, en partageant nos articles ou en publiant, sur notre page Facebook ou sur notre compte Twitter, une photo de vous et de votre exemplaire gratuit.

Consultez la liste des points de distribution pour connaître les endroits où vous trouverez le magazine JALM. Bien sûr, tous vos commentaires et suggestions sont aussi les bienvenus!

Vous êtes à l’extérieur de la Riviera Maya?

Pas de problème! La version téléchargeable du magazine sera publié sur le site officiel de J’aime le Mexique.

Faire connaître votre entreprise aux francophones 

Grâce à notre magazine, vous pourrez cibler directement une clientèle francophone.  Nous offrons des espaces publicitaires, ainsi que d’autres services pour les plus petits budgets. Contactez-nous en envoyant un email à pub[at]jalm.ca, il nous fera un plaisir de vous donner plus d’information.

L’équipe du magazine vous souhaite un agréable séjour au Mexique, qu’il soit permanent ou temporaire, et aussi une bonne lecture…À bientôt!

3 Commentaires le Le magazine « J’aime le Mexique » officiellement lancé!

  1. wwoooww je ne savais pas qu’il avait autant de francophones à Playa del Carmen. C’est le fun ça!!

  2. Comment peux-tu recevoir le magazine à la maison

Laisser un commentaire