On a testé: le restaurant Cheester à Playa del Carmen

$$

Le resto italien des Mexicains

Installés depuis un mois à Playa del Carmen, nous avons surtout testé les restaurants situés à proximité de la Quinta Avenida. Un vendredi soir où le frigo est vide, je parcours rapidement le blogue anglophone de Mr. Yucatan, Everything Playa del Carmen, à la recherche de suggestions de bons restaurants. Justement, il vient de publier un article positif sur un petit resto italien. Sans plus attendre, on se dirige vers Cheester.

Ambiance locale mexicaine

L’établissement est complètement à l’extérieur du secteur touristique de Playa del Carmen, sur l’avenida 40, à environ 2 km de la Quinta Avenida. Le quartier est modeste, loin du brouhaha de l’artère commerciale. Le restaurant se trouve dehors, à l’ombre. On nous accueille et on nous présente le menu. Ici, pas de carte, le menu est affiché sur un grand tableau et la sélection se fait avant de se mettre à table!

La faune est très locale, de jeunes Mexicains venus manger entre amis dans une ambiance très décontractée. Le décor surprend au début: les murs sont couverts de graffitis où on peut lire les commentaires des clients qui y sont passés (pourquoi pas?) et il y a même une affiche déconseillant d’utiliser le téléphone, afin de favoriser les discussions entre convives!

Les chaises ne sont pas d’un grand confort, mais la gentillesse des serveurs, la musique et les couleurs nous le font oublier.

Un décor rustique, mais une ambiance conviviale

Chez Cheester, on lit le menu debout!

Des pâtes, des pâtes et…des pâtes!

Cheester offre une cuisine italienne avec pour principale spécialité: des pâtes. Mais d’excellentes pâtes! Savoureuses et épicées. On opte pour le Thai-Chicken et le Chichen Itza. Je suis agréablement surprise par la qualité des ingrédients et l’immense portion!

Un bol de petits pains frais est aussi servi avec du beurre et une sauce mexicaine particulièrement…caliente!

Pâtes Chichen Itza

Le thaï pad…je me suis régalée

Chez Cheester, on ne sert pas d’alcool. Les boissons sont servis dans leur bouteille originale, avec des pailles et sans verres.

On remarque que la plupart des clients se partagent les assiettes, vu la quantité énorme de pâtes qui y sont versées. L’établissement offre la possibilité de rapporter les restes, suffit de le demander. Pratiquez d’abord votre espagnol, car le personnel ne parle pas l’anglais.

Notre repas pour 3 personnes nous a coûté 390 pesos (30$/23 €), hors pourboire, et il nous restait largement de quoi faire un repas le lendemain. Argent comptant seulement.

Les +

  • Intéressant choix de très bonnes pâtes
  • L’ambiance authentique de l’endroit, loin des commerces ultra touristiques
  • Bon  rapport qualité/prix et le service est chaleureux. On veut que le client soit à l’aise.
  • portions enfants très bon marché offertes sur demande.

Les –

  • Le resto ne sert pas d’alcool
  • Peu d’espace, chaises plus ou moins confortables
  • Éloigné si vous logez dans la zone touristique
L entrée

L entrée

On recommande le resto?

OUI! Si vous recherchez une ambiance conviviale dans un quartier local, c’est pour vous. Nous avons beaucoup aimé manger chez Cheester et nous y retournerons.

Heures d’ouverture

14h00 à 22h30, fermé les mardis.

Pour s’y rendre

À pied ou en taxi, selon votre lieu de départ.

Laisser un commentaire