Ouverture du premier magasin Home Depot à Playa del Carmen!

home depot, renovation, mexique Home Depot est situé sur la Carretera, près de Avenida Colosio, à Playa del Carmen

C’était un jour très attendu par les résidents de Playa del Carmen: l’inauguration d’un Home Depot à Playa del Carmen!

Pour nos lecteurs qui vivent outre-Atlantique, Home Depot est une chaîne de magasins à grande surface spécialisée dans la rénovation. On y trouve de tout: matériaux, articles de maison et pour l’extérieur, plantes, machineries, peintures, etc. Bien que Home Depot soit très bien implanté partout au Mexique, dans l’état Quintana Roo il n’y avait qu’une seule succursale, située à Cancún.

Mais à Playa del Carmen, on attendait depuis longtemps une succursale et ça y est maintenant!

Pourquoi c’était important que Home Depot fasse son arrivée à Playa del Carmen?

D’abord, pour une question de commodité. Pour se procurer des produits de rénovation et des outils, il faut se rendre dans plusieurs commerces afin de tout trouver ce dont on avait besoin: un commerce pour les outils, un autre pour les matériaux, etc. Ça nécessitait plusieurs déplacements. Les Mexicains apprécient de tout pouvoir acheter à un seul endroit, d’autant plus que Home Depot a des heures d’ouverture élargies, jusqu’à 22 heures tous les jours.

Ensuite, parce que Playa del Carmen est une ville en très forte croissance. De nombreux hôtels, condos, maisons et commerces se construisent. La présence d’une grande surface spécialisée dans la construction facilite donc le développement de la région.

Évidemment, il n’y a pas que du bon: les petits commerçants, surtout ceux situés près de l’autoroute 307,  craignent que cette nouvelle compétition leur nuise.

Qu’avons-nous trouvé lors de notre visite?

Globalement, la même chose qu’au Canada/États-Unis…les pelles à neige et souffleuses en moins! Les types de matériau diffèrent un peu étant donné le climat mexicain. Nous avons trouvé des graines pour cultiver des légumes, mais rien de très représentatif du Mexique. Le rayon botanique est grand, mais n’a rien de spécial au niveau de l’offre.

Rayon botanique

Rayon botanique

Variété de graines pour culture de légumes

Semences de légumes

Nous avons acheté des semences, mais aussi des ventilateurs pour 266 pesos (22$/15€) afin de contrer la chaleur étouffante du Mexique!

Comme c’était la journée d’ouverture, il y avait beaucoup de clients, mais le service aux caisses était assez rapide. Seul bémol: la vérification des factures à la sortie par des agents de sécurité, ce qui bloquait l’espace entre les caisses et les portes de sortie.

Home Depot à Playa del Carmen est ouvert du lundi au samedi, de 7h à 22h, et le dimanche, de 8h à 22h.

map home depot

Carte où se situe le magasin

Laisser un commentaire