Parc Chankanaab à Cozumel

Une zone de plage calme et peu profonde permet aux enfants de s'amuser.

Chankanaab est vraiment un incontournable si vous voulez passer une belle journée à Cozumel. Snorkeling, plongée, plage, piscine, lagune, répliques archéologiques et rituels mayas, musée et dégustation de tequila, tyrolienne, kayak, spectacles animaliers, nage avec les dauphins, jardin botanique … il y en a pour tous les goûts!

Le principal défaut c’est que beaucoup d’activités exigent de payer un supplément, et que le rapport qualité-prix des repas au snack-bar n’était vraiment pas au rendez-vous (10 USD pour un plat de 15 nachos – j’ai compté, 8 USD pour deux hot-dog, 10 USD pour une pizza dégoulinante de graisse). Cela dit, le buffet (17 USD / personne) et le restaurant plus haut de gamme avaient l’air très bien.

Il y a largement de quoi se divertir toute une journée. Pour moi c’est le snorkeling qui remporte la palme : outre les récifs et la diversité des poissons de la région de Cozumel, on a placé des statues et des canons au fond de l’eau ce qui rend l’exploration encore plus divertissante.

Le parc est ouvert du lundi au samedi de 8h à 16h. L’entrée est de 21 USD pour les adultes et 14 USD pour les enfants de moins de 12 ans. Le parc se situe à moins de 10 minutes de taxi de la ville de San Miguel, nous avons payé 120 pesos (10 USD) pour le trajet.

Conseils:

  • Si possible, apportez votre équipement de snorkeling, car la location coûte 15 USD par personne
  • Si vous ne prévoyez pas un repas au resto, apportez votre casse-croûte, n’achetez que les boissons
  • Arrivez tôt pour avoir le temps de profiter de tout

1 Commentaire le Parc Chankanaab à Cozumel

  1. Cozumel , j’ai eu l’occasion de la visiter c’est un endroit très vibrant , si l’ennui est un manque de rapport entre les hommes et les choses tel que décrit par l’écrivain italien Alberto Moravia, à Cozumel c’est différent : vous ne pouvez aucunement s’ ennuyer, d’ailleurs la visite du Parc Chankanaab est un constat parmi d’autres .
    Tout n’est pas rose,il y a certaines choses qui peuvent vous contrarier car Cozumel n’est pas à l’abri des orages accompagnés de forte pluie qui arrivent soudain au moment que vous déambuliez dans la ville. Tel était votre désir d’être aspergé et purifié par une eau de pluie, vous serez énormément déçu car les égouts s’organisent vite et refoulent leurs eaux usées qui s’entremêlent avec l’eau de pluie.
    Bien vite un lac se forme dans les rues, heureusement : le lavement des pieds est gratuit. Ce désagrément ne dure pas longtemps.
    À Cozumel les bateaux de croisières lèvent l’ ancre presque simultanément entre 17 heures et 18 heures ( 5 -6 pm ) tous feux allumés, c’est tout un spectacle !

3 Trackbacks & Pingbacks

  1. On a testé: l’hôtel Plaza Cozumel à San Miguel de Cozumel | Vivre au Mexique
  2. Que faire à Cozumel ? | Vivre au Mexique
  3. Le parc aquatique Playa Mia Grand Beach de Cozumel

Laisser un commentaire