Playa Delfines à Cancún

Playa delfines à Cancun

Surnommée « el mirador » en raison de la terrasse surélevée qui permet d’y accéder, playa delfines est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Cancún. Le sable très clair contraste avec une mer turquoise virant soudainement au bleu des profondeurs de l’océan.

Il s’agit d’une des plages publiques les plus importantes de Cancún, très fréquentée par les familles mexicaines. La taille de la plage et le grand nombre de palapas permettent à chacun de trouver une place confortable. Des parcs de jeux feront le bonheur des enfants.

Si la plage est généralement propre, il n’est pas rare de trouver des algues apportées par la marée. Les vagues y sont généralement plus fortes que sur d’autres plages, en cas de drapeau rouge il est préférable d’éviter de nager.

Depuis quelques années, un chemin de croix (« viacrucis ») a lieu à playa delfines, offrant un spectacle de grande qualité pour la fête de Pâques. L’événement est gratuit et réalisé par des acteurs costumés, c’est à ne pas manquer si vous êtes dans la région!

La plage se trouve au km+18 du boulevard Kukulkan, en face du site archéologique « El Rey ».

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Un requin à Playa Delfines, Cancún | Vivre au Mexique
  2. Les ruines archéologiques El Rey de Cancún
  3. Riviera Maya: des activités pour toute la famille !
  4. La nuit du crabe bleu à Cancun

Laisser un commentaire